rocky444 ( 7 jui 2010) disait:
Buberto ( 6 jui 2010) disait:
et oui, et en plus je t'apprend qu'un ski de slalom c'est un ski prévu pour le slalom ...
autour des piquets dans un stade et pas pour la piste.
Mais pour les purs skieurs mieux vaut un ski Pure.
Un petit Rossignol 9S (pas FIS), c'est pas que pour les piquets en stade. On passe pourtant avec en s'amusant. C'est pas des skis élitistes non plus, ce sont des skis de carving, c'est tout !
Les fats, c'est utile mais on rate un truc en profonde. On ne s'enfonce pas avec en peuf, on fait des gros virages, on va vite, on a de bonnes sensations. Mais on n'a pas cette sensation géniale qu'on a avec les skis à patin étroit : le rebond. On s'enfonce, on déjauge, on rebondit comme un cabri, et c'est super comme sensation. Cette sensation je trouve est jouissive, on a l'impression de faire du ski de bosses.
Je reviens sur skipass car le début de saison approche et pour voir vite fait ce qui se dit niveau matos.
Et il faut bien faire le tri....
Je veux juste répondre à ce message sans lancer un vieux débat, car j'ai bondit sur mon fauteuil à lecture de ce post.
"On rate un truc en profonde, on ne s'enfonce pas avec"
Je ne sais pas quelle est ta définition de la profonde, certainement pas la même que la mienne.
Tout ça pour dire que si tu t'enfonces également avec des fats d'après ce que j'ai pu voir avec les gens avec lesquels je skie ou pu voir skier (pas mon cas moi je suis en Scott Pure 2007 pour l'instant...).
Mon expérience personnelle est la suivante : les journées inoubliables pour mon cas sont dans la profonde ou "sans fond" pour être plus précis. Je trouve que je peux être limité avec mes Pure dans ce cas là en ce sens que justement je cherche plus de portance pour gagner en maniabilité et pouvoir alterner entre des courbes plus grandes ou des virages plus courts pour jouer avec le terrain.
Par ailleurs, pour moi ce n'est qu'une question de plaisir et de sensations, donc c'est le côté ludique qui m'attire vers un fat avec un rocker. N'ayant pas la chance de vivre suffisamment proche de la montagne cette année, mes sorties se limitent au grosse voir très grosses conditions et il y a toujours la possibilité de mettre plusieurs paires dans la caisse en cas de déception au de la niveau neige.
En revanche comme le disait Matiouf la description d’un ski en 95 plus classique permettant d’avoir une marge de manœuvre plus importante et se skiant dans tous les types de conditions bien que sur la glace ce ne soit pas l’extase.
L’année dernière j’ai fait quasiment toute une saison dans le Wasatch avec mes Pure et je n’avais qu’une seule paire et ça passait très bien. Mais j’ai ressentie clairement les limites à ce ski lors des gros jours même si ça passait, donc l’existence des skis en cambre inversé, rockers etc…. se justifient bel et bien.
Et pour reprendre encore Matiouf, c’est toujours le pilote qui compte au final.
inscrit le 25/01/10
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