qui n'est pas en adequation avec le marketing
Biket (27 mars 2009 14 h 45) disait:
Marketing quand tu nous tiens !!
Depuis plusieurs années, l'arrivée des fats, rocker et cambre inversé facilite la progression des skieurs dans la pow.
Quand je vois certains riders à la rue techniquement sans ces fameux fats, là je rigole.
L'élargissement des skis corrigent énormément les erreurs du skieur moyen et donne un acces au plus grand nombre .
Soit !! Le plaisir et là et le développement de ces nouveaux shapes augmentent le plaisir de tous mais attention à ne pas oublier le vrai ski libre et sa technique que beaucoup n'ont pas ou n'ont plus.
Arvi.
fufu (19 jun 2010) disait:
Extremju tu as lancé se forum alors que tu as été le premier à bander sur les ARG ... enfin
Perso je suis passé d'un Volkl Gotama 100mm en 190cm à un Atomic Bentcheteler 123mm en 183cm à double rocker. Et franchement sa à révolutionner ma pratique du HP, outre les sensations de plaisir incomparable avec le rocker, les 36butter et le ski en switch dans la peuf devient enfin possible ! Plus aucune peur que le ski "passe dessous" en réception de barre ou lors de virage à mac 2 !
Sans parler que mes Bentcheteler sont beaucoup plus maniable que mes anciens skis, là ou avec mes Gotama à 100mm il fallait de la peuf, mes Bentchetler je les sors dès qu'il y a 5cm
flocon hargneux (21 jun 2010) disait:
ma paire "principale" est à double-rocker + 110 au patin !
Qu'est-ce qu'on rigole avec des cambres inversés... on a juste l'impression de voler !
dedcrew39 (22 jun 2010) disait:
globalement ça reste un débat qui part d'une base à minimum 500 E. Pour moi c'est reglé.
freerideur05 (21 jun 2010) disait:
--> Atomic Blog ?
flocon hargneux (22 jun 2010) disait:
freerideur05 (21 jun 2010) disait:
--> Atomic Blog ?
Non l'original du shape "double-rocker+cambre sous le pied + 5 lignes de côtes" : Armada JJ 2009
Chronologiquement, les JJ sont les premiers, dès la saison 2008-2009 (pour mémoire : skipass.comguide-matos ). La même année les Zags Slaps disposent d'un double-rocker mais pas des 5 lignes de côtes
Biket (27 mar 2009) disait:
Depuis plusieurs années, l'arrivée des fats, rocker et cambre inversé facilite la progression des skieurs dans la pow.
Quand je vois certains riders à la rue techniquement sans ces fameux fats, là je rigole.
L'élargissement des skis corrigent énormément les erreurs du skieur moyen et donne un acces au plus grand nombre .
Soit !! Le plaisir et là et le développement de ces nouveaux shapes augmentent le plaisir de tous mais attention à ne pas oublier le vrai ski libre et sa technique que beaucoup n'ont pas ou n'ont plus.
Arvi.
me109 (23 jun 2010) disait:
Arvi.
Je suis d'accord. Aujourd'hui, le gros fatouille et autres cambre inversés sont plus "faciles" a skier mais pas plus performants.
Ca changera peut être (au debut les paraboliques n'etaient pas plus performants) mais en attendant si tu as la technique et les cuisses, il me semble que tu es plus performant en mid (style 90-95 patin).
Et d'un point de vu personnel, je n'aime pas du tout la sensation du "je vole au dessus de la neige". Si je voulais un sport facile techniquement et rester au dessus de la neige je ferais du snowboard!!
Matiouf (23 jun 2010) disait:
Mais bon tt le monde n'est pas prorider...
Matiouf (23 jun 2010) disait:
me109 (23 jun 2010) disait:
Arvi.
Je suis d'accord. Aujourd'hui, le gros fatouille et autres cambre inversés sont plus "faciles" a skier mais pas plus performants.
Ca changera peut être (au debut les paraboliques n'etaient pas plus performants) mais en attendant si tu as la technique et les cuisses, il me semble que tu es plus performant en mid (style 90-95 patin).
Et d'un point de vu personnel, je n'aime pas du tout la sensation du "je vole au dessus de la neige". Si je voulais un sport facile techniquement et rester au dessus de la neige je ferais du snowboard!!
Globalement suis d'accord, mais il faut quand même reconnaitre que les skis les plus performants en la matière font plus de 90/95 au patin, prenons par exemple les Bsquad ou les XXL. Après c'est sur qu'un S7 c'est plus ludique et bien moins performant qu'un BSquad. Un prorider, m'a dit " le S7 (195) est super ludique, mais j'ai l'impression de perdre mon ski (trop facile) alors que les BSquad, sont bien plus performants et exigeants techniquement" Mais bon tt le monde n'est pas prorider...
der_bombe (23 jun 2010) disait:
Pour rebondir sur le fait que le ski à tout faire n'existe pas car les fabricants n'ont pas interêt à le développer, je suis tout à fait d'accord, et c'est pour ça qu'aujourd'hui, si on veut pouvoir avoir le plus optimal, il faut deux paires de skis (voire meme trois...)
Pour ma part, je suis sur des Armada ARV (185cm, 95 au patin, qui tient assez bien la vitesse sur le dur) et Rossignol S7 (188, double rocker, plus de 110 au patin, pas encore testé. Je pense que ça rempli assez bien l'ensemble de ma pratique du ski.
Après, si on veut parler de troisième paire, je prendrais un pure piste performance, mais bon, c'est du zèle ! Et je le sortirai quasiment jamais ... Et puis à plus de 800� la paire, ça fait cher !
Tikayt ( 1 jui 2010) disait:
...Mais je repense au premier message du post qui en quelque sorte critique la cambre inversée.. Euh je trouve ça plutôt incompréhensible. Comme si demain, tous les skis seront en cambres inversées. Si il c'était renseigner un peu il aurai compris que c'est réservé a la pow.
Cependant ça fait un bon sujet a débattre
tcsa ( 5 jui 2010) disait:
Tikayt ( 1 jui 2010) disait:
...Mais je repense au premier message du post qui en quelque sorte critique la cambre inversée.. Euh je trouve ça plutôt incompréhensible. Comme si demain, tous les skis seront en cambres inversées. Si il c'était renseigner un peu il aurai compris que c'est réservé a la pow.
Cependant ça fait un bon sujet a débattre
Je n’approuve pas spécialement l’interprétation que fait Extremju de l’orthographe et de la grammaire française. Ceci dit, j’aurais tendance à prendre un peu sa défense sur un point précis.
Les skis aux cotes extrêmes que l’on voit aujourd’hui sont réservés à des conditions tout aussi extrêmes. J’ose cette comparaison : Les skis de descentes et de super G sont prévus pour ces disciplines uniquement. Il est quasiment impossible de skier sur piste avec des skis de descente ; ou alors en ne les utilisant pas comme il le devrait. Ben les skis méga super hyper fat ne sont prévus que pour des conditions de peuf, peuf, peuf.
tcsa ( 5 jui 2010) disait:
Les skis aux cotes extrêmes que l’on voit aujourd’hui sont réservés à des conditions tout aussi extrêmes. J’ose cette comparaison : Les skis de descentes et de super G sont prévus pour ces disciplines uniquement. Il est quasiment impossible de skier sur piste avec des skis de descente ; ou alors en ne les utilisant pas comme il le devrait. Ben les skis méga super hyper fat ne sont prévus que pour des conditions de peuf, peuf, peuf.
Donc là où, je prends sa défense, c’est lorsqu’on essaie de nous faire croire que se sont des skis polyvalents, à l’aise partout, etc. Il y a là quelques pros du marketing qui essaie de nous prendre pour des pinpins.
rocky444 ( 5 jui 2010) disait:A croire que les domaines où évoluent les skipasseurs ne sont recouverts que de poudre ! Vous avez beaucoup de chance Pour ma part, je m'ennuie profondément avec des fats sur piste alors qu'inversement, ce n'est pas le cas avec des skis slaloms en profonde par ex. Quitte à ne devoir prendre qu'une paire, mon choix est fait.
ak ( 5 jui 2010) disait:et oui, et en plus je t'apprend qu'un ski de slalom c'est un ski prévu pour le slalom ...tiens... j'aurais jamais pensé qu'un ski fat pour la peuf soit un ski prévu pour la peuf... vous m'en apprenez des trucs...
Buberto ( 6 jui 2010) disait:
Mais pour les purs skieurs mieux vaut un ski Pure.
inscrit le 11/11/99
11K messages