futurexrockstar (23 oct 2010) disait:
un ski n'est jamais assez rigide
futurexrockstar disait:un ski n'est jamais assez rigide
Yop !!
Bon après avoir lu tout ce que vous aviez mis, il y a eu plusieurs avis sur des sites différents et on a donc décider de rester sur notre premier avis car on veut quand même que ce soit des skis assez souple.
Donc seulement 2 couches de triax 560, une dessus, une dessous et voilà! Pas de carbone!
On verra, c'est notre première paires et surement pas la dernière
En tout cas merci à tous pour vos réponses, on vous tiendras au courant de l'avancement du projet!
Ps : je sais pas si vous connaissez mais aller voir sur ce site, c'est assez ouf : www.333skis.com
merlinm disait:
pour la résistance a 4 bars, je dirais de boucher les espaces au platre ...
merlinm disait:j'ai oublié: avec quoi tu presses sur le dessus?
merlinm (10 nov 2010) disait:
"pour les pompes a vide des custom d'epoque en planche a voile, certains utilisait un truc des frigos je crois., ça allait juste.
un jour, un a récupéré une pompe d'une grue, sans manometre , le pain de mousse s'est rattatiner"
island feeling
merlinm ( 9 nov 2010) disait:
bonsoir, telerocket, a combien tu estimes l,équivelent en presse d'un bon sous-vide, 3bars?
futurexrockstar (16 nov 2010) disait:
@ holy.
j'ai presser hier l'un de mes skis en ayant exactement la méme matrice basse pour donner le cambre.
perso j'ai presser a 3.25 bar pour 70-80°C.......
est bien le bois c complétement artatiné, ecrasé sous la pression ducoup je te conseil fortement de renforcer ta matrice basse sinon t rondelle vont s'enfoncer dans le bois (ps: je pense pas que le platre y change grand chose quand je voit l'etat de ma matrice aprés 3 bar....).
telerocket disait:
- si on travaille sous vide on extrait tout les surplus de résine, les skis sont donc plus légers, attention de ne pas sécher trop la fibre !
- pas besoin de sytème mécanique lourd
pawel (17 nov 2010) disait:
freerideur05 (17 nov 2010) disait:
[quote=pawel (17 nov 2010)]
superbe, on dirait des Bohème !!!!
avec cette spatule tu devrai super bien déjauger !!!!!
merlinm (18 nov 2010) disait:
magnifique, le placage c'est quoi?
holy.mount@in (18 nov 2010) disait:
Tu les a fait avec des champs en bois?
Sinon pourquoi t'a rajouté une topsheet par dessus le bois parce que chez boheme il mette du verni.
Ils sont magnifique, le placage envoie tout!!!!!
Respect pour une premiere paire...
Sinon pourquoi t'a rajouté une topsheet par dessus le bois parce que chez boheme il mette du verni.
pawel (18 nov 2010) disait:
oui les chants sont en bois, c'est en fait le noyau en frêne tout simplement. Je vais juste passer un coup d'epoxy sur les coté pour protéger contrer l'eau.
Le topsheet c'est pour protéger le tout et ça donne une finition brillante et lisse.
ak (18 nov 2010) disait:
et le pti truc en plus pour tes chants... tu te trimballe avec du vernis à ongle incolore... et si vraiment tu fais un gros pêt... hop un pti coup... c'est super efficace, ça seche vite et le flacon est pratique perso c'est ce que je faisais avec mes chants en bois...
pawel (18 nov 2010) disait:
oui les chants sont en bois, c'est en fait le noyau en frêne tout simplement. Je vais juste passer un coup d'epoxy sur les coté pour protéger contrer l'eau.
Le topsheet c'est pour protéger le tout et ça donne une finition brillante et lisse.
telerocket (20 nov 2010) disait:
Tu as pris quoi comme top sheet et tu t'es approvisionné ou?
Merci
telematt ( 8 déc 2010) disait:
Très bien LaBeyte ./ JeanSki
Les vidéos sympas ... on retrouve un peu notre atelier, mais en un peu moins bordélique (hein telerocket )
Par contre, cuter à plat pour couper la semelle => l'angle de coupe pas perpendiculaire à la semelle => semelle qui ne vient pas plaquer sur la hauteur des carres ?
_______
||\ Semelle
|L_\______
L___|
a+
Carre
pawel ( 8 déc 2010) disait:
cool LaBeyte et JeanSki ça s'annonce bien tout ça!
voila ma petite paire fait maison, premier test samedi dernier dans pas mal de peuf:
super content, ça roule bien en poudreuse et ça reste aussi skiable sur piste.
Vous essayerez sur une chute et me direz ce que vous en pensez
LaBeyte ./ Jeanski
Ca y est, pressage ce w-e: 24h à température ambiante puis 16h à 60°C. Vous pouvez voir un timelapse de la stratif ici: http://vimeo.com/17958571 et une présentation du ski terminé détouré et percé au niveau des inserts ici: http://vimeo.com/17992718
Une petite image pour illustrer mon post:
sphotos.ak.fbcdn.net
Week-end productif, on est content!!Et on part mercredi à la neige.. Va peut être falloir randonner un peu pour trouver de la poudre..
Jeanski/Labeyte
PS: On vous remercie tous, Telerocket, Telematt, AK et tous les autres pour nous avoir donné envie, donné des conseils, et défriché ce chemin semé d'embûches!
inscrit le 08/01/06
252 messages