telematt (30 sep 2009) disait:
En effet, je partage ton avis. Nous avons approvisionner une biaxiale en 320gr (en -45/+45).
Voilà donc les options qui se présentent à nous:
semelle
tri 560gr
noyau 13mm
bi 320gr
topsheet
Bon hier, cette paire fut baptisée !
Résultat: vraiment très très bien ... bon OK la neige était super facile aussi (40à 50 cm de poudre bien fraîche, un peu de trafolée poudre lorsque tracée). Très sécurisant, déjaugeage nickel: un vrai bonheur !
Pour info, nous avions raté pas mal de chose sur cette paire: l'introduction de bande de carbone sur les carres (bande de 2cm de large et de 60cm de long environ, juste sous le pied) avait rejeté la résine et de très nombreux trous s'étaient créés entre la carre et la bande carbone (trous rebouchés ensuite à la résine).
La liaison plaque d'inox / semelle en spatule a été refaite (mauvais collage lors du moulage)..;
Etc;
Moralité, sur piste, en "carvant", j'étais méfiant au début ! Et puis finalement, j'ai un peu appuyé et super répondant.
Bref, vraiment content ! Du coup, dans les prochaines paires qu'on va sortir avec Telerocket, je vais garder les mêmes côtes (peut être un chouilla plus long par contre), un sandwitch identique (je vais continuer à les tester en flexion quand même)...
Pas de photo en action (on a tracé sans s'arrêter).
A bientôt pour la suite.
inscrit le 14/04/06
632 messages