Rider de Terre (31 déc.) disait:
Tiens, c'est une découverte que norrona badge des skis. Et donc ce sont des evi ou rien à voir ?
C est pas nouveau et oui ce sont des EVI
winstonsmith (31 déc.) disait:
Y'a eu des 4frnt bagdés norrona à une époque.
Pour les EVI je sais pas.
Hoji (2012) disait:
My recommendations of boot sole mid-point mounting locations (the recommended measurement printed on the top-sheet graphic) are based on my boot size 25.5/284 mm.
-Because my boot is small and I am not tall or that heavy173 cm & 69 kg (5’8” 152 lbs) and I prefer a more forward mounting position than some traditionalists, some interpretation may be necessary to dial in your mounting position:
-My general guideline for determining a mount position is based off my boot size, I usually recommend individuals with larger boot soles (usually taller/heavier than myself) adjust for their mounting position accordingly, here is an example:
-Boot sole size 27.5 (304 mm) so 304 mm - 284 mm(my boot) = 20 mm (in additional boot sole length) Divided by 2 = 10 mm. Therefore I would recommend mounting a size 27.5 mid-sole at -6.5 cm (my usual -5.5cm + 10mm) behind the true centre of the ski for Renegades and Hojis.
twann74 ( 4 janv.) disait:Recule pas trop. 87 ou 86,5 du talon grand max si tu veux garder la quintessence du ski
Bon, montage des renés chouette 186.
Tout le monde les a montés à 87/87.5cm ? Ca a l'air d'être le consensus sur tgr, mais sur l'article d'hoji il dit d'ajuster en fonction de sa longueur de coque :
Hoji (2012) disait:
My recommendations of boot sole mid-point mounting locations (the recommended measurement printed on the top-sheet graphic) are based on my boot size 25.5/284 mm.
-Because my boot is small and I am not tall or that heavy173 cm & 69 kg (5’8” 152 lbs) and I prefer a more forward mounting position than some traditionalists, some interpretation may be necessary to dial in your mounting position:
-My general guideline for determining a mount position is based off my boot size, I usually recommend individuals with larger boot soles (usually taller/heavier than myself) adjust for their mounting position accordingly, here is an example:
-Boot sole size 27.5 (304 mm) so 304 mm - 284 mm(my boot) = 20 mm (in additional boot sole length) Divided by 2 = 10 mm. Therefore I would recommend mounting a size 27.5 mid-sole at -6.5 cm (my usual -5.5cm + 10mm) behind the true centre of the ski for Renegades and Hojis.
Sauf que si je le fais dans mon cas (336mm) ça m'emmène à 85cm du talon c'est beaucoup trop en arrière.
Je pense plutôt le monter à 87 ou 87.5cm suivant conflit de percage.
winstonsmith ( 4 janv.) disait:
Trop reculer sur ce ski c'est une erreur.
Une grosse erreur
winstonsmith ( 4 janv.) disait:C'est ça la diplomatie auriennaise?
Calme toi! Soyons tolérants!
D'abord on le tape, puis il réfléchit, il avance le montage COMME IL FAUT, et après tout le monde est content.
C'est ça la diplomatie.
winstonsmith ( 4 janv.) disait:
D'abord on le tape, puis il réfléchit, il avance le montage COMME IL FAUT, et après tout le monde est content.
C'est ça la diplomatie.
twann74 ( 4 janv.) disait:
Nan mais pas d'inquiétude je comptais pas descendre sous 87, sinon le shape perd toute son utilité.
Pas loin du bûcher auriennais sur ce coup moi!
Aucun rené ne sera maltraité durant l'opération.
skiato ( 4 janv.) disait:diplomates de pères en fils depuis le moyen-âge.
winstonsmith ( 4 janv.) disait:C'est ça la diplomatie auriennaise?
C'est ça la diplomatie.
east bear ( 4 janv.) disait:
just180 ( 4 janv.) disait:
Tfacon les Renegade sont fait pour être skier par des personnes de petites tailles en 26MP! épicétou
Voilà. 25,5 même. Tout le reste c'est de la littérature.
Calixte ( 5 janv.) disait:
C'est quelle espèce le "parquet" ?
Matiouf ( 6 janv.) disait:
Warf... profitez bien...
Lundi, je test le BMT 122 qui a hâte de toucher l'élément, là où ce ne sera pas tracé par les chacals du week-end... un autre ski à cambre inversé mais au montage plus arrière... En attendant j bosse!!! pour vous...
just180 ( 6 janv.) disait:
Warf... profitez bien...
Lundi, je test le BMT 122 qui a hâte de toucher l'élément, là où ce ne sera pas tracé par les chacals du week-end... un autre ski à cambre inversé mais au montage plus arrière... En attendant j bosse!!! pour vous...
On attend le rapport nivologique alors!
Matiouf ( 6 janv.) disait:Le 109 était très cool, je l’avais en 176, malheureusement je l’ai vendu pour passer au Katana VWerks 184 mais finalement je préférai le BMT 109, je vais peut être le reprendre mais en 186
Warf... profitez bien...
Warf... profitez bien...
inscrit le 03/01/07
2126 messages