C'est uniquement par souci de praticité hein, c'est pas un coming out.
Sinon, ma théorie pour monter les miens en tyrolia démo c'est que clairement les histoires de montage sur ces skis sont tout sauf évidents, tout le monde a un avis différent et ça dépend aussi fort du bonhomme. Puis ça règle les soucis de conflits.
Ah et du coup en parlant de ça, je disais plus haut que j'ai fini sur la marque (du modèle train en 195, sans doute différent du bateau en 187), mais je ne sais plus si j'ai vraiment fini sur la marque ou si j'ai fini sur la "reco hoji" : mtnguiding.com
Je pourrai vérifier mais pas avant les premiers jours de janvier.
Maxlm (19 déc.) disait:ca serait drôle / étonnant de sortir un nouveau produit pour une fix en fin de vie (commerciale)
J'ai entendu murmurer que Cast préparait une nouvelle version de leur produit pour bientôt. Retour de la compatibilité avec les STH ?
Marceaul (20 déc.) disait:Perso, je me suis toujours basé sur ces formules. Et avec les conflits de perçages, je me suis quasiment toujours retrouvé entre le reco usine et -1. Sur le Hoji, je trouve que la différence n'est pas flagrante. En revanche, sur le Raven et le Ren, le talon pousse vraiment plus quand tu es à la marque. C'est ce qui rend à la fois le ski plus subtil dans son équilibre mais aussi beaucoup péchu et grisant à skier.
Sinon, ma théorie pour monter les miens en tyrolia démo c'est que clairement les histoires de montage sur ces skis sont tout sauf évidents, tout le monde a un avis différent et ça dépend aussi fort du bonhomme. Puis ça règle les soucis de conflits.
Ah et du coup en parlant de ça, je disais plus haut que j'ai fini sur la marque (du modèle train en 195, sans doute différent du bateau en 187), mais je ne sais plus si j'ai vraiment fini sur la marque ou si j'ai fini sur la "reco hoji" : mtnguiding.com
Je pourrai vérifier mais pas avant les premiers jours de janvier.
just180 (20 déc.) disait:
Une compatibilité aattack ou jester ça serait cool! Salom j y crois pas trop, la Strive se vend pas tant... Franchement quelle hérésie d avoir stopper la STH16...
Maxlm (20 déc.) disait:
*Strive
Bon j'ai skié la strive 14 MNC ce WE, le déclenchement est bien similaire à la shift...
Tant qu'il développent pas un système Cast pour la shift
just180 (20 déc.) disait:
Pour les tailles développés par Hoji soit le Hoji 187 et René 186 c est pas compliqué, c est montage marque.
skiato (20 déc.) disait:
Marceaul (20 déc.) disait:Perso, je me suis toujours basé sur ces formules. Et avec les conflits de perçages, je me suis quasiment toujours retrouvé entre le reco usine et -1. Sur le Hoji, je trouve que la différence n'est pas flagrante. En revanche, sur le Raven et le Ren, le talon pousse vraiment plus quand tu es à la marque. C'est ce qui rend à la fois le ski plus subtil dans son équilibre mais aussi beaucoup péchu et grisant à skier.
Sinon, ma théorie pour monter les miens en tyrolia démo c'est que clairement les histoires de montage sur ces skis sont tout sauf évidents, tout le monde a un avis différent et ça dépend aussi fort du bonhomme. Puis ça règle les soucis de conflits.
Ah et du coup en parlant de ça, je disais plus haut que j'ai fini sur la marque (du modèle train en 195, sans doute différent du bateau en 187), mais je ne sais plus si j'ai vraiment fini sur la marque ou si j'ai fini sur la "reco hoji" : mtnguiding.com
Je pourrai vérifier mais pas avant les premiers jours de janvier.
just180 (20 déc.) disait:
Pour les tailles développés par Hoji soit le Hoji 187 et René 186 c est pas compliqué, c est montage marque. Le Hoji est moins sensible mais monter un Rene à - quelque chose c est un crime contre l humanité. J ai essayé un corbeau d un "pote" à -2.5 et -1.5 qui n aimait pas le "talon trop rigide" c était de la daube on aurait dit un ski normal, à pleurer.. Un Rene c est point de montage Hoji ni plus ni moins et pareil pour le Raven! Eg ya pas de débat de je suis grand je préfère reculer gnagnagna, si tu as un Rene monté à -X sache que tu mérite l échafaud!
winstonsmith (20 déc.) disait:
Reculer un Renegade...
C'est plus trop savoir comment on s'appelle.
C'est se droguer avec des huiles essentielles.
C'est chaîner les roues arrières de sa 4L.
winstonsmith (20 déc.) disait:
Reculer un Renegade...
C'est plus trop savoir comment on s'appelle.
C'est se droguer avec des huiles essentielles.
C'est chaîner les roues arrières de sa 4L.
Tchak-Tchak (20 déc.) disait:TT, fais simple, tiens t'en à la parole sacrée du seul véritable expert du sujet, aka Hoji himself, en te fondant sur les précos de montage indiquées dans ce post : mtnguiding.com
winstonsmith (20 déc.) disait:
Reculer un Renegade...
C'est plus trop savoir comment on s'appelle.
C'est se droguer avec des huiles essentielles.
C'est chaîner les roues arrières de sa 4L.
Tu as reculé ton Hoji !
Et j'ai des preuves.
skiato (20 déc.) disait:
TT, fais simple, tiens t'en à la parole sacrée du seul véritable expert du sujet, aka Hoji himself, en te fondant sur les précos de montage indiquées dans ce post
Le type s'y connait un peu.
A mon sens, le truc à retenir, c'est qu'entre la marque et -1, ça marche. Le reste n'est que fioriture.
Tchak-Tchak (20 déc.) disait:
just180 (20 déc.) disait:
Pour les tailles développés par Hoji soit le Hoji 187 et René 186 c est pas compliqué, c est montage marque.
Le probleme c'est que visiblement cette marque a bien bougé suivant les millésimes de Hoji 187 !
Comme je l'ai dit au dessus, vers 2012-2013, la marque était à 87.8 du tail.
Sur "mes" bateaux (2015 ?), la marque est à 85.5 du tail, donc bon...
Tchak-Tchak (20 déc.) disait:@TT : Hoji ne fait pas référence au point de montage sur la sérigraphie mais à une distance du tail pour éviter toute confusion
skiato (20 déc.) disait:
TT, fais simple, tiens t'en à la parole sacrée du seul véritable expert du sujet, aka Hoji himself, en te fondant sur les précos de montage indiquées dans ce post
Le type s'y connait un peu.
A mon sens, le truc à retenir, c'est qu'entre la marque et -1, ça marche. Le reste n'est que fioriture.
Sauf que :
Tchak-Tchak (20 déc.) disait:
just180 (20 déc.) disait:
Pour les tailles développés par Hoji soit le Hoji 187 et René 186 c est pas compliqué, c est montage marque.
Le probleme c'est que visiblement cette marque a bien bougé suivant les millésimes de Hoji 187 !
Comme je l'ai dit au dessus, vers 2012-2013, la marque était à 87.8 du tail.
Sur "mes" bateaux (2015 ?), la marque est à 85.5 du tail, donc bon...
Tchak-Tchak (20 déc.) disait:
winstonsmith (20 déc.) disait:
Reculer un Renegade...
C'est plus trop savoir comment on s'appelle.
C'est se droguer avec des huiles essentielles.
C'est chaîner les roues arrières de sa 4L.
Tu as reculé ton Hoji !
Et j'ai des preuves.
inscrit le 19/02/03
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