C'est pas très FKS/ Pivot mais ça reste sensiblement en famille...
Donc voilà un petit tuto pour ceux qui veulent élargir des freins de PX/Axial2 !
Parce que les élargir sans tout démonter c'est quasi mission impossible sans faire un carnage, je recommande le démontage/ remontage complet.
C'est faisable et pas trop compliqué.
Tout d'abord attention il y a plusieurs différences entre les PX/Axial2 et les modèles "race" type Axial2 MFX/ PX Racing
Les freins ne sont pas les même, la plaque métal qui se fixe est différente.
C'est pas flagrant sur cette photo mais c'est pas les même !
Au passage, les butées avant aussi ont des embases différentes et non compatibles (on ne peut pas les intervertir sur les plaques plastiques !), par contre perçage identique, ouf !
En revanche les butées arrière elles n'ont pas le même entre-axe entre les 4 vis, un beau bordel quoi ...
Revenons à nos stops, première étape on presse les freins pour les déloger du repose chaussure (facile).
Ensuite il faut chasser la goupille (mettre des lunettes même si le ressort ne sautera pas comme sur une FKS
)
Ensuite chaque pièce se démonte facilement.
A partir de là soit vous avez des freins plus large d'une autre embase (mon cas issue d'une PX classique), soit faut jouer
du l'étaux et élargir ça à la dimension souhaitée.
On remonte les freins dans l'embase métale avec le ressort.
Attention dans un premier temps il faudra laisser le ressort en faible tension comme sur la photo (avec les deux tiges du ressort qui dépassent)
Attention de vérifier que le ressort et dans le bon sens
Repositionner la pédale de stop ski dans la boucle du ressort (pas besoin d'être dans l'étaux pour ça)
On presse ça à l'étaux afin de remettre la goupille (ça rentre facilement quand tout est bien aligné )
Maintenant l'étape délicate, repositionner les deux tiges du ressort dans leur logements
Il faut forcer un peu et c'est un poil délicat d'aller les coller dans leurs logements !!!
Voilà, des beaux stops Axial2 MaxFlex en frein large, je pense même pas que ce soit au catalogue Ross !!!
Ça m'a permis de faire ce charmant montage color matching
inscrit le 23/11/09
1765 messages