Cochiloco
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Je skie encore des 957 ! :D
G.Abitbol
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Cochiloco ( 5 sept.) disait:

Je skie encore des 957 ! :D

je ne peux que cautionner avec ferveur :-)
Gaetan33
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Dites, question, en testant le positionnement d'une des fixations je me suis rendu compte que j'ai l'indicateur de poussée qui était passé sous la plaque ronde (pas l'autre par contre). J'ai merdé quelque chose au remontage ou quoi?

Là je l'ai remis en place en le poussant avec un tournevis mais je ne comprends pas vraiment. Peut être l'absence de la demi lune qui a aidé à le faire sauter ? Je me suis rendu compte après l'avoir remis que je pouvais encore serrer un peu les vis qui la tienne...
winstonsmith
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Gaetan33 (14 sept.) disait:

Dites, question, en testant le positionnement d'une des fixations je me suis rendu compte que j'ai l'indicateur de poussée qui était passé sous la plaque ronde (pas l'autre par contre). J'ai merdé quelque chose au remontage ou quoi?
au montage plutôt
winstonsmith
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Il fallait monter des 916.
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Pfff, c'est pour ça que tu les vends? :D
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Moi je vends jamais de 916...
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Tu es sûr ? Tu veux une photo des fixations sur les Ranger 106 qui avant de quitter Matiouf venaient de chez toi?

Tsss Alzheimer te guette! :D
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Bon je reconnais, le Clac des pièges à mulots me manque un peu, mais bon j'aime bien le concept des Pivots qui ne déchaussent pas toutes seules!
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Gaetan33 (14 sept.) disait:

Tu es sûr ? Tu veux une photo des fixations sur les Ranger 106 qui avant de quitter Matiouf venaient de chez toi?

Tsss Alzheimer te guette! :D

B'en je vais pas lui vendre des skis sans fix quand même...
Je reformule: je vends jamais de 916 seules.
winstonsmith
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Gaetan33 (14 sept.) disait:

j'aime bien le concept des Pivots qui ne déchaussent pas
et qui nécessitent 2h de préparation pour chausser. :D
Gaetan33
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winstonsmith (14 sept.) disait:

Gaetan33 (14 sept.) disait:

Tu es sûr ? Tu veux une photo des fixations sur les Ranger 106 qui avant de quitter Matiouf venaient de chez toi?

Tsss Alzheimer te guette! :D

B'en je vais pas lui vendre des skis sans fix quand même...
Je reformule: je vends jamais de 916 seules.


Ah bah là c'est plus clair! :D
Tchak-Tchak
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Quelqu'un dans le 70 qui voudrait récupérer une paire de FKS pour 40€ ?
Sardineaioli05
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Bof... le bled fait flipper avec l'étang des mortes à côté...
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Je rajoute ce lien ici, on sait jamais, ça pourrait rendre service à certains qui auraient envie de scier des bouts de leurs fixations...

skipass.com

Gaetan33
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Moi j'ai envie de découper les freins parce que ça fait trop de poids (et les vis, et virer tout le plastoc qui sert à rien, et tout), tu crois que ça craint? :D
Tchak-Tchak
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Gaetan33 ( 3 oct.) disait:

Moi j'ai envie de découper les freins parce que ça fait trop de poids (et les vis, et virer tout le plastoc qui sert à rien, et tout), tu crois que ça craint? :D

Tant que le ressort reste bien vertical, moi je dis que ça craint rien !
PerGiocare
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Et ben justement, j'ai pensé à toi ce matin, avec toute la bienveillance du monde :P
toto7569
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J'ai de la FKS à vendre :
- 1 paire en 130 (TT08) : 40 €
- 2 paires en 150 (une noire et dorée - 70 €, une dépareillée noire et orange devant et noire et jaune derrière - 50 €)

toutes en bon état et en freins standard.
Tchak-Tchak
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Bon il va vraiment falloir qu'avec quelques mois de retard on se fasse cet apéro d'automne, on a du business à finir avec ces histoires de fixations. Je crois que Kara est chaud pour des bières aussi ! :)
Hellsass
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Moi, je serais toi... :-)

Gaetan33 ( 3 oct.) disait:

Moi j'ai envie de découper les freins parce que ça fait trop de poids (et les vis, et virer tout le plastoc qui sert à rien, et tout), tu crois que ça craint? :D


Gaetan33 ( 24 juil 2018) disait:

Bah la P18 tu la vires avant qu'elle ne t'arrache le genou pour la remplacer par une STH ou une 9xx et le problème est réglé hein... :D

Moi je suis désolé, mais les fix qui ne déchaussent pas, j'aime plus trop ça maintenant!
Tchak-Tchak
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Nan mais faut arreter de taquiner Gaetan, il était jeune, il savait pas de quoi il parlait. Au moins lui il est capable d'apprendre quelque chose en trainant sur des forums :)
Gaetan33
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J'ai appris à avoir confiance dedans ! :)

Au moins plus besoin de les serrer en mode bucheron!
Gaetan33
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toto7569 ( 4 oct.) disait:

J'ai de la FKS à vendre :
- 1 paire en 130 (TT08) : 40 €
- 2 paires en 150 (une noire et dorée - 70 €, une dépareillée noire et orange devant et noire et jaune derrière - 50 €)

toutes en bon état et en freins standard.


C'est tout ? Je croyais que ça coûtait une centaine d'euros, selon un marchand d'autos! :D
Marceaul
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Gaetan33 ( 4 oct.) disait:

Au moins plus besoin de les serrer en mode bucheron!

Je suis grand et pas léger, je sers à 10-11 max et j'ai jamais eu de problème avec mes 916.
Ca veut dire que je skie pas assez fort ?
Tchak-Tchak
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Marceaul ( 4 oct.) disait:

Je suis grand et pas léger, je sers à 10-11 max et j'ai jamais eu de problème avec mes 916.
Ca veut dire que je skie pas assez fort ?

Il n’y a pas de vent sur les télésièges là où tu skies ?
Gaetan33
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Marceaul ( 4 oct.) disait:

Gaetan33 ( 4 oct.) disait:

Au moins plus besoin de les serrer en mode bucheron!

Je suis grand et pas léger, je sers à 10-11 max et j'ai jamais eu de problème avec mes 916.
Ca veut dire que je skie pas assez fort ?


Ou que tu as eu de la chance !
le fab
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toto7569 ( 4 oct.) disait:

J'ai de la FKS à vendre :
- 1 paire en 130 (TT08) : 40 €
- 2 paires en 150 (une noire et dorée - 70 €, une dépareillée noire et orange devant et noire et jaune derrière - 50 €)

toutes en bon état et en freins standard.

-70 € la paire de fix, ça m’intéresse !
j'te passe mon RIB et mon adresse en MP ;)
toto7569
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Correctif !

J'ai de la FKS à vendre :
- 1 paire en 130 (TT08) : 40 €
- 1 paire en 150 (noire et dorée) : 70 €
- 1 paire en 150 dépareillée (noire et orange devant, noire et jaune derrière) : 50 €

toutes en bon état et en freins standard.
G.Abitbol
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Je ne vous cache pas que je suis TRES déçue … !!!

J’avais constaté que sur 2 butées FKS155, une me paraissait plus souple que l’autre pour un réglage identique.
Donc comme j’ai un peu de matos « pro » j’ai monté une manip avec un capteur de pression piezo, qui via un convertisseur génère une tension Vdc, fonction de comment je lui mets sur la courge !!!



La variation de tension est linéaire, plus on comprime le ressort et plus la tension de sortie monte.

Y a plus qu’à passer différents ressorts (de butées avants) :
FKS155 « souple », FKS155 « dur », FKS155 de référence, FKS180, FKS120 (butée à ailettes), Et une vieille FKX150pro (butée à ailettes métales)



Par exemple là un ressort FKS155 comprimé à mi course (il y a 12mm de course environ dans une fix), à côté d’un FKS180. A vide les ressorts font 51mm.



Pour 12mm de compression (c’est à dire un réglage max des fix) j’obtiens :
340mV pour FKS120
380mV pour FKS155
440mV pour FKS180

Mais mon outil n’est pas assez précis, un tour de clé fait varier facilement de 50mV et la mesure de la compression n’est pas précise car le ressort a du flambage lors de la compression, snif !
Impossible de définir clairement l’écart entre le souple FKS155 et le dur !!!
Voilà donc je suis déçue, mais c’était marrant à faire :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 08/10/2019 - 14:58
Sardineaioli05
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G.Abitbol ( 8 oct.) disait:

J’avais constaté que sur 2 butées FKS155, une me paraissait plus souple que l’autre pour un réglage identique.

Classique de la part d'une fixation "pas fiable" :D.
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Sardineaioli05 ( 8 oct.) disait:





pas mieux...
ak
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mais vous êtes au courant qu'avec une butée avant de G3Targa, tous vos soucis sont réglés?
ak
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un petit rappel s'impose. le ressort d'une fixation est son point faible...



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Surtout quand le ressort se situe dans les cartouches des fix de tlmk...
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nan mais là on parle des butées... point.
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Nan, mais tes butées elles me font mal aux dents rien que d'y penser, sans les ressorts.
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Moi j'adore vraiment les interventions techniques de M. Abitbol, que ce soir à base de parpaing posé sur les lattes ou de voltmetre branché sur un ressort ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 08/10/2019 - 18:45
Marceaul
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Ptain la classe absolue. T'as pas envie d'ouvrir une chaine youtube, un blog ou quelque chose dans le genre ?
(c'est qu'à moitié une blague en fait, je serais un lecteur assidu)
Hellsass
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On comprend de suite que sa passion c'est la précision et le travail utile :-)
ak
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arrêtez, vous allez donner des idées à tcsa...
Weecket
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@G.abitbol : penses tu qu'il y aurait une différence de tension mesurée entre deux ressorts du même DIN mais qui ont 10 ou 20 ans d'écart ?
Gaetan33
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ak ( 8 oct.) disait:

un petit rappel s'impose. L'absence de talonnière d'une fixation de telemark est son point faible...




Gaetan33
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G.Abitbol ( 8 oct.) disait:

Je ne vous cache pas que je suis TRES déçue … !!!

J’avais constaté que sur 2 butées FKS155, une me paraissait plus souple que l’autre pour un réglage identique.
Donc comme j’ai un peu de matos « pro » j’ai monté une manip avec un capteur de pression piezo, qui via un convertisseur génère une tension Vdc, fonction de comment je lui mets sur la courge !!!



La variation de tension est linéaire, plus on comprime le ressort et plus la tension de sortie monte.

Y a plus qu’à passer différents ressorts (de butées avants) :
FKS155 « souple », FKS155 « dur », FKS155 de référence, FKS180, FKS120 (butée à ailettes), Et une vieille FKX150pro (butée à ailettes métales)



Par exemple là un ressort FKS155 comprimé à mi course (il y a 12mm de course environ dans une fix), à côté d’un FKS180. A vide les ressorts font 51mm.



Pour 12mm de compression (c’est à dire un réglage max des fix) j’obtiens :
340mV pour FKS120
380mV pour FKS155
440mV pour FKS180

Mais mon outil n’est pas assez précis, un tour de clé fait varier facilement de 50mV et la mesure de la compression n’est pas précise car le ressort a du flambage lors de la compression, snif !
Impossible de définir clairement l’écart entre le souple FKS155 et le dur !!!
Voilà donc je suis déçue, mais c’était marrant à faire :-)


Ça ne serait pas plus simple de foutre ton ressort entre deux machoires que tu viendrais serrer avec un dynamomètre ?
Marceaul
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Ca ne résoudrait pas le flambage...
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Pas faux. Peut être mettre un guide au milieu?
G.Abitbol
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Pourtant on a une machine qui caractérise les ressorts, mais le gars qui s'en occupe est le genre à qui l'on a confié un brin de pouvoir et qui se sent investit d'une mission, faire régner l'ordre et la justice durant ses pales heures d'existence au travail.
Donc sans projet identifié ni numéro d'affectation pour imputer les heures, il défendra bec et ongle l'accès à SA MACHINE, qui est maintenant comme un prolongement de son terne corps, dont la morne existence s'étiolera sans plus de raison qu'elle n'aura commencée ...

Ouais je crois qu'on est en froid depuis :-)
Marceaul
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Projet identifié : Démonstration de l'infériorité des fks
Numéro d'affectation : FKS155--S916++

Voila, cadeau :)
S'il est pas content tu peux me l'envoyer.
winstonsmith
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Merci.