Je skie encore des 957 !
Gaetan33 (14 sept.) disait:au montage plutôt
Dites, question, en testant le positionnement d'une des fixations je me suis rendu compte que j'ai l'indicateur de poussée qui était passé sous la plaque ronde (pas l'autre par contre). J'ai merdé quelque chose au remontage ou quoi?
Gaetan33 (14 sept.) disait:
Tu es sûr ? Tu veux une photo des fixations sur les Ranger 106 qui avant de quitter Matiouf venaient de chez toi?
Tsss Alzheimer te guette!
Gaetan33 (14 sept.) disait:et qui nécessitent 2h de préparation pour chausser.
j'aime bien le concept des Pivots qui ne déchaussent pas
winstonsmith (14 sept.) disait:
Gaetan33 (14 sept.) disait:
Tu es sûr ? Tu veux une photo des fixations sur les Ranger 106 qui avant de quitter Matiouf venaient de chez toi?
Tsss Alzheimer te guette!
B'en je vais pas lui vendre des skis sans fix quand même...
Je reformule: je vends jamais de 916 seules.
Je rajoute ce lien ici, on sait jamais, ça pourrait rendre service à certains qui auraient envie de scier des bouts de leurs fixations...
skipass.com
Gaetan33 ( 3 oct.) disait:
Moi j'ai envie de découper les freins parce que ça fait trop de poids (et les vis, et virer tout le plastoc qui sert à rien, et tout), tu crois que ça craint?
Gaetan33 ( 3 oct.) disait:
Moi j'ai envie de découper les freins parce que ça fait trop de poids (et les vis, et virer tout le plastoc qui sert à rien, et tout), tu crois que ça craint?
Gaetan33 ( 24 juil 2018) disait:
Bah la P18 tu la vires avant qu'elle ne t'arrache le genou pour la remplacer par une STH ou une 9xx et le problème est réglé hein...
Moi je suis désolé, mais les fix qui ne déchaussent pas, j'aime plus trop ça maintenant!
toto7569 ( 4 oct.) disait:
J'ai de la FKS à vendre :
- 1 paire en 130 (TT08) : 40 €
- 2 paires en 150 (une noire et dorée - 70 €, une dépareillée noire et orange devant et noire et jaune derrière - 50 &euro
toutes en bon état et en freins standard.
Gaetan33 ( 4 oct.) disait:
Au moins plus besoin de les serrer en mode bucheron!
Marceaul ( 4 oct.) disait:
Je suis grand et pas léger, je sers à 10-11 max et j'ai jamais eu de problème avec mes 916.
Ca veut dire que je skie pas assez fort ?
Marceaul ( 4 oct.) disait:
Gaetan33 ( 4 oct.) disait:
Au moins plus besoin de les serrer en mode bucheron!
Je suis grand et pas léger, je sers à 10-11 max et j'ai jamais eu de problème avec mes 916.
Ca veut dire que je skie pas assez fort ?
toto7569 ( 4 oct.) disait:
J'ai de la FKS à vendre :
- 1 paire en 130 (TT08) : 40 €
- 2 paires en 150 (une noire et dorée - 70 €, une dépareillée noire et orange devant et noire et jaune derrière - 50 &euro
toutes en bon état et en freins standard.
G.Abitbol ( 8 oct.) disait:
J’avais constaté que sur 2 butées FKS155, une me paraissait plus souple que l’autre pour un réglage identique.
G.Abitbol ( 8 oct.) disait:
Je ne vous cache pas que je suis TRES déçue … !!!
J’avais constaté que sur 2 butées FKS155, une me paraissait plus souple que l’autre pour un réglage identique.
Donc comme j’ai un peu de matos « pro » j’ai monté une manip avec un capteur de pression piezo, qui via un convertisseur génère une tension Vdc, fonction de comment je lui mets sur la courge !!!
La variation de tension est linéaire, plus on comprime le ressort et plus la tension de sortie monte.
Y a plus qu’à passer différents ressorts (de butées avants) :
FKS155 « souple », FKS155 « dur », FKS155 de référence, FKS180, FKS120 (butée à ailettes), Et une vieille FKX150pro (butée à ailettes métales)
Par exemple là un ressort FKS155 comprimé à mi course (il y a 12mm de course environ dans une fix), à côté d’un FKS180. A vide les ressorts font 51mm.
Pour 12mm de compression (c’est à dire un réglage max des fix) j’obtiens :
340mV pour FKS120
380mV pour FKS155
440mV pour FKS180
Mais mon outil n’est pas assez précis, un tour de clé fait varier facilement de 50mV et la mesure de la compression n’est pas précise car le ressort a du flambage lors de la compression, snif !
Impossible de définir clairement l’écart entre le souple FKS155 et le dur !!!
Voilà donc je suis déçue, mais c’était marrant à faire
inscrit le 06/11/15
1994 messages