Tchak-Tchak
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Sérieux elle est vraiment révolutionnaire cette fixe !!!
karamazofaucunlien
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Peinture aux oxydes ?
Tchak-Tchak
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HerveC
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Tchak-Tchak (10 déc.) disait:

Sérieux elle est vraiment révolutionnaire cette fixe !!!

Non la révolution sera pour l'année prochaine, ils vont sortir 4 textures différentes et non pas 2 comme là.
Et l'année suivante, tu pourras uploader tes propores photos et t'auras des fix personnalisées, là on sera dans le disruptif ...
Poulaient
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2€ chez action les bombes de peinture
Bubulefou
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Tchak-Tchak (21 janv.) disait:

Poulaient (21 janv.) disait:

A tout hasard ça intéresse quelqu'un de troquer ça contre un truc un peu moins barbare? Genre pivot/px 14-15

Franchement, NON !

La PX 200 commence à DIN10 c'est bien ça ? Bah ça sera sans moi, la 15 est dejà TRES largement suffisante :)

Tiens question pour les pro : les PX 200 ou les PX18 ca peut se downgrader comme les S920 ou pas?
J'aime assez leur construction bien solide mais un début de réglage à 10 c'est assez barbare.
Tchak-Tchak
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Pas certain pour les PX, mais une P18, il n'y a qu'un seul ressort, devant comme derrière, ça c'est certain.
Ensuite, la PX18, à l'avant c'est la même butée que la P18, donc non.
Et à l'arrière de la PX18, c'est tout scellé, donc tu ne peux pas accéder au ressort, donc non aussi.

La PX20 je ne sais pas, je n'en ai jamais eu entre les mains. Mais je ne pense pas non plus.
Bubulefou
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Tchak-Tchak (16 déc.) disait:

Pas certain pour les PX, mais une P18, il n'y a qu'un seul ressort, devant comme derrière, ça c'est certain.
Ensuite, la PX18, à l'avant c'est la même butée que la P18, donc non.
Et à l'arrière de la PX18, c'est tout scellé, donc tu ne peux pas accéder au ressort, donc non aussi.

La PX20 je ne sais pas, je n'en ai jamais eu entre les mains. Mais je ne pense pas non plus.

Si je te suis bien ca veut dire qu'entre les butées de P15, P18 et PX18 il n'y a que le marquage qui change vu que le ressort est toujours le même?
(bon la talonnière je comprends que c'est mort mais si déjà la butée peut commencer à genre 8 c'est pas si pire)
Tchak-Tchak
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Non, le ressort avant change entre la 15 et la 18. Mais toutes les autres pièces sont identiques.
Ce que je disais, c'est qu'il y a un seul ressort dans la butée avant (et arrière aussi d'ailleurs) de la P18. Donc pas possible de le downgrader.
"Gandalf"
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Bubulefou (16 déc.) disait:

Tchak-Tchak (16 déc.) disait:

Pas certain pour les PX, mais une P18, il n'y a qu'un seul ressort, devant comme derrière, ça c'est certain.
Ensuite, la PX18, à l'avant c'est la même butée que la P18, donc non.
Et à l'arrière de la PX18, c'est tout scellé, donc tu ne peux pas accéder au ressort, donc non aussi.

La PX20 je ne sais pas, je n'en ai jamais eu entre les mains. Mais je ne pense pas non plus.

Si je te suis bien ca veut dire qu'entre les butées de P15, P18 et PX18 il n'y a que le marquage qui change vu que le ressort est toujours le même?
(bon la talonnière je comprends que c'est mort mais si déjà la butée peut commencer à genre 8 c'est pas si pire)


Si par PX20 vous parlez d'une axial 200 (badgée ross), ce n'est ni plus ni moins qu'une PX18. Même ressort, même filetage, même diamètre de ressort.
Entre une ZRS 17/18, une Pivot 15/18 et une PX 15/18 la seule différence est l'étagement du DIN et la taille de la plaque de réglage avec l'indicateur. Tu as une rondelle métallique sur le fond des PX18 qu'il y a également sur une Pivot 18 qui n'est pas présente ( ou en plastique de mémoire) sur la PX15.
La distance entre le 10 et le 18 sur une Pivot et une PX est identique.
Bubulefou
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Tchak-Tchak (16 déc.) disait:

Non, le ressort avant change entre la 15 et la 18. Mais toutes les autres pièces sont identiques.
Ce que je disais, c'est qu'il y a un seul ressort dans la butée avant (et arrière aussi d'ailleurs) de la P18. Donc pas possible de le downgrader.

Ah oui d'accord, en effet ma question n'était pas limpide vu que sur la 920 le "downgrade" consiste à virer un ressort sur les deux.
Je reformule donc : peut-on downgrader une butée de PX18 en P15 en remplaçant son ressort par un ressort de P15? De ce que je comprends a priori oui.
Poulaient
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La axial 200 et px18 c'est les mêmes fixs
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"Gandalf" (16 déc.) disait:

Entre une ZRS 17/18, une Pivot 15/18 et une PX 15/18 la seule différence est l'étagement du DIN et la taille de la plaque de réglage avec l'indicateur. Tu as une rondelle métallique sur le fond des PX18 qu'il y a également sur une Pivot 18 qui n'est pas présente ( ou en plastique de mémoire) sur la PX15.

Pour le coup de la rondelle métallique évoqué plus haut, c'est assez nébuleux, j'ai démonté pas loin d'une dizaine de FKS155 (P15) Race black/gold, et certaines ont des rondelles metalliques entre le ressort et le capot, d'autres non. De toutes façons, vu son épaisseur, ça doit pas changer grand chose.
"Gandalf"
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Tchak-Tchak (16 déc.) disait:

Non, le ressort avant change entre la 15 et la 18. Mais toutes les autres pièces sont identiques.
Ce que je disais, c'est qu'il y a un seul ressort dans la butée avant (et arrière aussi d'ailleurs) de la P18. Donc pas possible de le downgrader.


Edit le ressort de la 15 a un filetage de 4,5mm et son diamètre d'enroulement est de 20,5mm contre 5,5mm pour la 18 et 27mm d'enroulement. Néanmoins le ressort a la même longueur (50,5mm) dans les deux cas
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Bubulefou (16 déc.) disait:

Je reformule donc : peut-on downgrader une butée de PX18 en P15 en remplaçant son ressort par un ressort de P15? De ce que je comprends a priori oui.

A ma connaissance, toutes les autres pièces sont identiques. C'est le ressort qui change, comme confirmé ci-dessus.
Par contre l'étiquette avec la plage de réglage indiqué diffère, c'est assez troublant.
Une PX 15 affiche des graduation de 8 à 15, une P15 de 6 à 15.
Une PX18 affiche des graduation de 10 à 18, une P18 de 8 à 18

Si j'ai 10 min à perdre, je démonte une butée avant de P15 et de PX15 pour comparer :)
Tchak-Tchak
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Bon, c'est officiel, une vielle P15 et une PX15 n'ont pas du tout le même ressort :)

Par contre les 2 ont une même rondelle métallique entre le ressort et le capot, argent pour la PX15, un peu dorée pour la P15.
Poulaient
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D'ailleurs sur une p18 racing bleue (elle a changé de couleurs par la suite) de mémoire la rondelle entrée le ressort et le capot est en plastique, ça dépend peut être des Années de fabrication...
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TT a donc du temps à perdre :)
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Poulaient (16 déc.) disait:

D'ailleurs sur une p18 racing bleue (elle a changé de couleurs par la suite) de mémoire la rondelle entrée le ressort et le capot est en plastique, ça dépend peut être des Années de fabrication...

P15 racing bleue = rondelle métal dans mon cas...
Maxlm
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Marceaul (16 déc.) disait:

TT a donc du temps à perdre :)

Il a fait ça depuis les toilettes. Il est multitaches.
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Maxlm (16 déc.) disait:

Marceaul (16 déc.) disait:

TT a donc du temps à perdre :)

Il a fait ça depuis les toilettes. Il est multitaches.

Télétravail imposé, nos bureaux sont en travaux...
Tchak-Tchak
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J'ai bien une P18, mais pas de PX18. Quelqu'un pour nous faire la comparaison des ressorts ?
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Vachement intéressant. Merci pour ce décorticage!
"Gandalf"
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Tchak-Tchak (16 déc.) disait:

J'ai bien une P18, mais pas de PX18. Quelqu'un pour nous faire la comparaison des ressorts ?


Etant dans l'étude de drosophile, je pousse encore plus loin ;)
Sur une P 18/PX 18 pas de différence, idem pour ZRS 17/ZR 15 pas de différence non plus sur la taille du ressort.


Concernant les P 15 et les PX 15 c'est un peu plus tricky... sont vraiment fort chez Look :D
Sur les anciennes FKS 155 et P 15 les ressorts sont distinctifs des PX 15 mais sur les nouveaux modèles, c'est le même ressort que sur la PX.


Vraiment malinx les gonzes, tout le budget dans la comm
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Toi, t'es pas assez punk pour la nouvelle version écossaise :-)
Sardineaioli05
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C'est con... c'était à "ça" des Burlington...
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Patience, patience... elle va bien finir par sortir un jour :-)
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tout ça me rappelle étrangement le désossage de fix qui a déjà été fait vers le début de ce topic :-)
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Vous savez pas ce que ça coute en R&D le changement de peinture vous...
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2€ chez action, 4 si finition paillettes
derdide
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Calixte (17 déc.) disait:

2€ chez action, 4 si finition paillettes
Toi, faut que t'arrêtes de sécher le cours d'indus :-P
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Pivots rouges ça intéresse ? action.com

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(C'est la 1ere sur laquelle je suis tombé, on peut évidemment refaire des gold ou autre)
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derdide (17 déc.) disait:

Calixte (17 déc.) disait:

2€ chez action, 4 si finition paillettes
Toi, faut que t'arrêtes de sécher le cours d'indus :-P


Je suis pas sur qu'il ai ça dans son programme.
Poulaient
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Calixte (17 déc.) disait:

2€ chez action, 4 si finition paillettes

Je valide tout ce qui est dit ici
lessismore
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Une idée où se procurer des vis pour des P18.

Les P18, P14, FKS et le reste de la famille ont toutes les même vis ? J'ai des FKS et il me semble que les vis sont coniques sur la talonnière.
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Je ne connais que peu les 14.

Il me semble que les vis talonnières sont toutes les mêmes.

Aussi bien sur les butées avant 15 que les 18, il y a 2 jeux de vis différents suivant le millesime.

Ça se trouve en commande dans toute bonne crémerie qui revend des look.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 17/12/2021 - 23:15
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Okay merci pour l'info. J'ai une partie des vis, pour référence. Il m'en manque 2.

Reste à trouver la crèmerie.
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lessismore (17 déc.) disait:

Une idée où se procurer des vis pour des P18.

Les P18, P14, FKS et le reste de la famille ont toutes les même vis ? J'ai des FKS et il me semble que les vis sont coniques sur la talonnière.

Non, jamais il n'y a eu (à ma connaissance) de vis coniques sur la talonnière.
A l'avant, selon les millésimes, oui.
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Tchak-Tchak (18 déc.) disait:

lessismore (17 déc.) disait:

Une idée où se procurer des vis pour des P18.

Les P18, P14, FKS et le reste de la famille ont toutes les même vis ? J'ai des FKS et il me semble que les vis sont coniques sur la talonnière.

Non, jamais il n'y a eu (à ma connaissance) de vis coniques sur la talonnière.
A l'avant, selon les millésimes, oui.


Effectivement tu as raison. Sur les FKS orange, c'est la butée qui a des vis coniques. La talonnière a des vis "plates".
Tchak-Tchak
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Les butées avant de 14 ont longtemps (toujours ?) eu 2 types de vis differentes, 2 petites coniques et 2 à tête un peu plus larges.
Les butées avant 15 et 18 ont (toujours ?) eu 4 vis identiques. Les plus anciennes avaient des vis coniques « larges » et les nouvelles ont des des vis plates il me semble. Bref, suffit de regarder la forme de l’empreinte sur la plaque de fixation. Et bien vérifier la longueur ;)
Maxlm
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Encore une raison de choisir la P15 à la P14 !
Hellsass
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Maxlm (18 déc.) disait:

Encore une raison de choisir la P15 à la P14 !

Laquelle ?
karamazofaucunlien
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Tu pourrais faire l’effort de suivre…

D’ailleurs ça me fait penser qu’il me faut des vis de P15 :)
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J'essaye :-)
G.Abitbol
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karamazofaucunlien (18 déc.) disait:

Tu pourrais faire l’effort de suivre…

D’ailleurs ça me fait penser qu’il me faut des vis de P15 :)
tu pourrais faire l'effort de connaître quelqu'un qui en a des pleines boîtes...
karamazofaucunlien
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Ah mais oui !

:)
Maxlm
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Hellsass (18 déc.) disait:

Maxlm (18 déc.) disait:

Encore une raison de choisir la P15 à la P14 !

Laquelle ?


Hormis les vis et le look ? Je sais pas si il y en a. J'arrive pas a trouver la solution !
karamazofaucunlien
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D, la réponse D.
ak
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karamazofaucunlien (18 déc.) disait:

D, la réponse D.




7'11'' :-)


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