et j'ai une excellente ceinture dorsale à vendre, orthopédique, petit gabarit, mais c'est pas donné non plus...
Sinon en version moins bricolage pour éviter de se rompre les cervicales =)
physiorama.com
J'ai ça à mon centre, ça change la vie
Neronne (13 déc.) disait:
Sinon des infos sur quoi faire ou ne pas faire quand on est sur les lattes ?
ak (13 déc.) disait:
de toute façon, un mec qui s'appelle neurone, sans s... y a rien à faire... juste l'accompagner et lui dire qu'on sera là en cas de besoin...
Neronne (13 déc.) disait:
Bonjour à tous,
Je me trimballe une hernie discale L5-S1 depuis 7 mois environ. Pas très prononcée, cela ne nécessite pas d'intervention. J'alterne phases de mal de dos niveau lombaire et phases de douleurs sciatiques plus ou moins importantes. Une seule constante sur ces mois : dès que je "fais quelque chose" l'inflammation augmente et je me retrouve avec des fourmillement dans le pied ou douleurs sciatiques plus importantes qu'avant. Je reste alors très précautionneux pendant plusieurs semaine ou les douleurs diminuent jusqu'à ce que cela revienne brutalement (port de mon enfant, toux, faux mouvement, Sprint pour pas louper un transport en commun...). Je fais régulièrement du gainage quand je suis pas en crise.
J'ai 1 semaine de prévue dans les Alpes du Nord pour noël (j'espère que la pluie va pas tout rincer la semaine pro).
Est ce que certains d'entre vous ont déjà skié avec une hernie ? Quels conseils pourriez vous partager (à part que c'est déconseillé de skier) ? Peut-il être utile de porter une ceinture lombaire ?
Actuellement je pense éviter de skier trop fort, de faire des sauts, les champs de bosses, les téléskis (j'ai un peu peur des chocs au demarrage)...
Merci d'avance pour vos partages
ak (13 déc.) disait:
ouais mais toi t'es vieux, il y a 20 ans, t'aurais déjà skié et tu serais au Macoomba en train d'écluser en beuglant...
Francis917 (13 déc.) disait:
Moi j'ai skié 1h avec une double fracture L4 + tassement 1,2 cm sur la susdite. Pour rentrer.
Une fois en bas c'était plus difficile de marcher que de skier. J'ai été voir le toubib que le lendemain matin, au cas où ça passerait tout seul pendant la nuit.
J'ai plus eu le droit de bouger de la table de radio jusqu'à l'arrivée des pompiers.
#penséemagique
hautezalpinette (13 déc.) disait:
nan t'as loupé "rend"
...
" ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" mais c'est tellement débile cette phrase
à mettre dans le même panier que "il faut souffrir pour être belle" ou des conneries comme ça.
y'a le pti fouet judéochrétien moutonnier jamais bien loin, en gros t'es pas plus fort? ben alors chochotte bats toi encore plus, hein, souffre et ferme ta gueule parce que normalement t'es plus fort, mauviette! , ça m'éneeerve
#hystérie
nan t'as loupé "rend"
...
" ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" mais c'est tellement débile cette phrase
à mettre dans le même panier que "il faut souffrir pour être belle" ou des conneries comme ça.
y'a le pti fouet judéochrétien moutonnier jamais bien loin, en gros t'es pas plus fort? ben alors chochotte bats toi encore plus, hein, souffre et ferme ta gueule parce que normalement t'es plus fort, mauviette! , ça m'éneeerve
#hystérie
nan t'as loupé "rend"
...
#hystérie
Francis917 (14 déc.) disait:
On n'est pas éclairé par ses limites mais par son envie de parvenir à quelque chose qui nous semble essentiel.
ak (14 déc.) disait:
ouais... le côté initiatique du sport en étant blessé.... bof bof...
ak (14 déc.) disait:
et je vais faire tout mon possible pour éviter cette errance et souffrance "inutile", à mes enfants.
francbord (14 déc.) disait:
Je pense qu'avec tous ces avis notre ami neronne aura compris que passer trois à six mois complètement bloqué avec de violentes douleurs lui aura fait prendre conscience des avantages de sa semaine de ski.
Francis917 (14 déc.) disait:
ak (14 déc.) disait:
et je vais faire tout mon possible pour éviter cette errance et souffrance "inutile", à mes enfants.
Oui tu as cet espoir bien légitime comme chaque parent peut avoir. La vie dira si c'était un fantasme ou une réalité, si tu as réussi ou échoué.
Sans être extra-lucide, on peut d'ores et déjà miser sur une demie réussite ou un semi échec, selon l'endroit vers lequel on se tourne.
C'était écrit !
inscrit le 06/02/03
91K messages