Ouais mais Chamaco est contre tout allègement ...
bonagva ( 5 sept.) disait:
Ouais mais Chamaco est contre tout allègement ...
bkkaset ( 5 sept.) disait:
Courir en piscine ça peut pas avoir le "même" genre d'effet suite à une blessure inférieur ?
Pour le tapis anti gravité j'avais déjà vu cela dans des reportages sur des basketeurs us en rééducation post rupture du tendon d'Achille par exemple. Je ne savais pas que c'était ouvert au grand public
besmedve ( 5 sept.) disait:
ak ( 4 sept.) disait:
Méfi, ils vont te plumer sur la facture là bas ! (et je m'y connait, je leur ai appris)
Par contre ça à l'air vachement bien comme système
Kojak Anthony Hamann ( 5 sept.) disait:"Nasa " oui pour moi c'est ironique. Le CERS j'y suis allé il y a des années, ce n'etait pas le matos de maintenant, mais c'etait top à l'epoque.
chamaco32 ( 5 sept.) disait:
Déjà quand il y a le mot "NASA" j'ai tendance à fuir...
Personnellement la dernière fois, mais il y a quand même longtemps c'était là et c'est top:
cers-cap-breton.ramsaygds.fr
Je comprends pas trop le sens de ton post mais si c’est ironique le CERS est super connu et réputé pour la rééducation et la réathletisation.
Et l’alter G quand tu connais le prix (ça commence à 6 chiffres pour l’entree de gamme) tu comprends pourquoi c’est pas grands publics et seuls les grands centres et clubs peuvent se payer ça.
Kojak Anthony Hamann ( 5 sept.) disait:"Nasa " oui pour moi c'est ironique. Le CERS j'y suis allé il y a des années, ce n'etait pas le matos de maintenant, mais c'etait top à l'epoque.
Personnellement la dernière fois, mais il y a quand même longtemps c'était là et c'est top:
Je comprends pas trop le sens de ton post mais si c’est ironique le CERS est super connu et réputé pour la rééducation et la réathletisation.
Et l’alter G quand tu connais le prix (ça commence à 6 chiffres pour l’entree de gamme) tu comprends pourquoi c’est pas grands publics et seuls les grands centres et clubs peuvent se payer ça.
chamaco32 ( 7 sept.) disait:
Oliver_64 ( 7 sept.) disait:
J'ai passé 1 mois au CERS il y a 15 ans environ. C'est sur que ça aide, (faut juste faire gaffe de ne pas en faire trop...).
Mais il faut de la rigueur pour la suite.
Quand on doit aller jusqu'au seuil de la douleur par exemple l'effet de groupe fait parfois qu'on force plus qu'on de devrait.
Pour bien récupérer après le CERS il m'a fallu 1 an avec des séances de kin?, piscine, musculation et renforcement genre 5 jours sur 7 et 1 à 3 heures par jour .enfin ça occupe bien
Non pas moi mais à la base le centre est fait pour mettre des sportifs professionnels très vite sur pied, donc faut juste garder ça en tête.
J'avais plié mon genou à 90° dans le mauvais sens. Sans rupture de croisées ni fracture.
Le CERS m'a aidé de bien me concentrer sur ma rééducation car pas facile de réaliser au début quand on bosse en même temps ..
ak ( 7 sept.) disait:
eh be... moi ça n'arrive pas à sortir de ma mémoire...
Kojak Anthony Hamann ( 7 sept.) disait:
ak ( 7 sept.) disait:
eh be... moi ça n'arrive pas à sortir de ma mémoire...
Ça c’est la vieillerie le SAV ne fait plus les pièces d’origines
C'est marrant, mon frère dit la même chose côté pièces de rechange concernant mes blessures ....
Kojak Anthony Hamann ( 7 sept.) disait:
C'est marrant, mon frère dit la même chose côté pièces de rechange concernant mes blessures ....
Oliveeeeer... kschhhhhh... je suiiiis ton frèèèèèère... kschhhhhhh
ak ( 6 nov.) disait:
ben voilà, on est d'accord
Kojak Anthony Hamann ( 6 nov.) disait:
ak ( 6 nov.) disait:
Je suis pas kiné...
Mais des bobos j’en ai eu.
Habituellement, on conseil rarement une reprise quand tu as un déficit de plus de 10%...
En soi tout est faisable hein... mais si tu te blesses à nouveau ça risque de faire plus mal puisque ton système articulaire est pas soutenu.
Et niveau ischions tu es comment? Fait pas les oublier eux! Ils tiennent bien ton genou!
ak ( 6 nov.) disait:
entre conseiller, et dire que "ça peut le faire"... y a un monde
ak ( 6 nov.) disait:
entre conseiller, et dire que "ça peut le faire"... y a un monde
C’est pas faux, au temps pour moi j’ai déformé les propos.
Sardineaioli05 ( 6 nov.) disait:Si tu fais une bleue t'es bon pour le Derby Des Pyrénées, il peut se faire par des bleues!
ak ( 6 nov.) disait:
Je suis pas kiné...
Mais des bobos j’en ai eu.
Habituellement, on conseil rarement une reprise quand tu as un déficit de plus de 10%...
En soi tout est faisable hein... mais si tu te blesses à nouveau ça risque de faire plus mal puisque ton système articulaire est pas soutenu.
Et niveau ischions tu es comment? Fait pas les oublier eux! Ils tiennent bien ton genou!
C'est à peu prés ce que me disent mes kinés quand je leur parle de faire 3 pistes vertes et 1 bleue en Février...
Quadris, Ischios, Fessiers... la base.
ak ( 6 nov.) disait:
c'est très difficile d'évaluer ça par internet...
vélo, vélo, vélo... très efficace pour les genoux... opérés et bruyants...
et sinon, fais confiance aux professionnels qui t'encadrent
Perso un kiné qui te conseil de reprendre après que t’as 30% de déficit ne me méfierais. Vraiment.
Si tu peux faire des tests sur Biodex ou BFR c’est de bons outils pour te donner une idée de ta situation actuelle.
Mais franchement travail en unipodale et développe ta force avant de reprendre.
Prépa physique en priorité.
Après tu peux faire de la luge si tu veux
Sardineaioli05 ( 6 nov.) disait:
Mon genou craque également de partout sur les mouvements flexion - extension. En marchant aussi de temps en temps.
J'ai eu des avis contradictoires sur ce phénomène:
- bon signe, articulation qui se libère
- manque de muscles encore, le craquement est la rotule pas suffisamment "ensachée" qui se repositionne
- ça arrive, pas vraiment d'explication
1 chir, 2 kiné, 1 médecin du sport --> 3 interprétations. Donc bon... faut vivre avec sans trop se poser de question et continuer à avancer.
inscrit le 26/02/08
7383 messages