Mwouarf !
Traipan ( 3 janv.) disait:
Francis917 ( 3 janv.) disait:
Non c'est pas bizarre.
C'est un phénomène de compensation. Tu protèges inconsciemment la jambe opérée, du coup tu sur-sollicites l'autre qui fatigue davantage.
Pfff légende urbaine ca...
PerGiocare ( 4 janv.) disait:
[quote=Sardine] pas de douleur dans le genou, juste une grosse courbature dans le mollet du genou opéré quand je suis en flexion (il faut que je comprenne pourquoi...).
Je me pose à peu près la même question depuis ma 1ère séance de ski, dimanche, après un arrêt prolongé à partir de mars 2020.
Mais la douleur dans le mollet est apparu 1 à 2h après avoir skié, pas pendant.
Perso. genou droit pas opéré, après lésion LCA en 2003 et bien sûr ménisque fissuré.
Eté 2020, bonne crise d'arthrose après qlq séances d'aqua-bike.
Depuis, j'alterne périodes sans douleur et périodes douloureuses ... et donc périodes avec course à pied et périodes sans, donc condition physique en berne ...
Dimanche, enfin ski. Et bêtement, j'ai voulu "y aller" comme avant.
Dimanche soir, douleur au mollet droit et derrière le genou.
Avec l'impression d'avoir le tendon extérieur du genou droit, très tendu.
Aucune douleur dans l'autre jambe, ni au genou, ni sur la cuisse.
Je ne sais pas si c'est une contracture du mollet, une tendinite, les 2 ? ...
Si c'est le genou qui souffre et qui transmet une douleur au mollet ?
Si j'ai skié dans une mauvaise position ? mais alors, pourquoi qu'à droite ?
Je vais voir mon kiné cette semaine et je lui demanderai son avis ...
Ce matin, je prends l'hypothèse que c'est la douleur du genou qui irrigue dans le mollet.
Je tente :
1) 2h de Voltarène gel en couche épaisse sur le genou enrobé par scellofrais
2) Puis Compex en mode tens sur le mollet
PerGiocare ( 4 janv.) disait:
Que la douleur soit juste un info, ok.
Par contre, ta 1ère phrase ?
La douleur, c'est bien une conséquence de qlq chose.
Reste à comprendre de quoi..
Et ensuite rectifier sa façon de faire ou soigner, se muscler, etc...
kaerften ( 4 janv.) disait:
Ayant les deux genoux pas au top, je confirme que si l’on peux travailler sur la douleur et sa perception, celle-ci a toujours une cause, réelle ou psychosomatique.
Maxlm, qui pourra remettre ses s aux bonnes places disait:Et les mecs qui sont amputé mais qui ont le pied qui les grattes, c'est la conséquence de quoi ?
francbord ( 4 janv.) disait:
ak,
tu n'es peut être pas l'exemple à suivre si tes genoux sont ce que tu dis.
ak disait:la douleur est le moyen
ak ( 4 janv.) disait:
M'étonnes que le gars se fasse le ventoux en gravel... Bon, chui étonné qu'il aïe hésité sur le mobil-home...
TomSR (20 janv.) disait:
Besoin de vos retours d'expérience. J'ai été opéré en avril dernier d'une bonne hernie discale (paralysie du pieds), et le chirurgien 'a indiqué que mes autres disques étaient "fatigués". Je retourne comme un bon touriste en station cet hiver et compte skier ma petite semaine en famille. Des conseils/ avis sur les choses à éviter pour préserver le dos ?
kaerften (20 janv.) disait:
Ajt67 (20 janv.) disait:
Une ceinture lombaire peut-être...
Pour avoir fait des lombalgies par le passé, la ceinture lombaire n'est pas adapté au ski et gène la respiration ainsi que le mouvement
Ajt67 (20 janv.) disait:
kaerften (20 janv.) disait:
Ajt67 (20 janv.) disait:
Une ceinture lombaire peut-être...
Pour avoir fait des lombalgies par le passé, la ceinture lombaire n'est pas adapté au ski et gène la respiration ainsi que le mouvement
Bon à savoir, jme tater à essayer!
Bon sardine ça l'as aidé...
Le sac à dos c'est clair que ça aide vraiment pas
djan (24 janv.) disait:
Les mauvaises nouvelles des complications continuent en famille.. Quelqu'un a déjà eu synovite et algodrystrophie suite à fracture? Remise en combien de temps? !...
inscrit le 05/05/15
10K messages