Ouaih c'est top!
ak ( 7 déc.) disait:
t'as vraiment fait une "initiation" à la raquette???
ak ( 7 déc.) disait:
t'as vraiment fait une "initiation" à la raquette???
ak ( 7 déc.) disait:j'ai pas de matos...et aucun risque, mais peu de fun aussi à mon goût!
les raquettes c'est le pire en dévers... rien que d'y penser j'ai mal au genoux... beurk. un ski reste à plat dans une trace... un e raquette va te mettre tout en vrac... et en descente je te dis même pas...
si tu veux te faire ta rééeduc... tu montes en peaux sur des itinéraires balisés et tu redescends en télécabine... aucun risque. et tu te fais la caisse.
djan ( 7 déc.) disait:
ak ( 7 déc.) disait:j'ai pas de matos...et aucun risque, mais peu de fun aussi à mon goût!
les raquettes c'est le pire en dévers... rien que d'y penser j'ai mal au genoux... beurk. un ski reste à plat dans une trace... un e raquette va te mettre tout en vrac... et en descente je te dis même pas...
si tu veux te faire ta rééeduc... tu montes en peaux sur des itinéraires balisés et tu redescends en télécabine... aucun risque. et tu te fais la caisse.
francbord ( 8 déc.) disait:
djan
tu as vraiment envie de revoir ton chirurgien ?
Sardineaioli05 ( 9 déc.) disait:C'est surtout les résultats des tests isocinétiques qui me donneraient (ou pas) l'aval. Sachant que le 1e avait été fait 2 mois après la 2nde opération et que je n'avais eu qu'à peine 1 mois de 'muscu' pas très intensive, je me dis qu'avec un mois supplémentaire de muscu plus intensive, je devrai récupérer nettement plus . J'espère pouvoir combler les 10% déficit de force du quadri qu'il me reste pour pouvoir reprendre à la fin du mois !
Si tu attends leur aval... tu n'es pas prête de reprendre quoi que ce soit... (d'expérience)
Fais toi confiance et vas y tranquillement.
Sardineaioli05 ( 9 déc.) disait:bon courage sardine! c'est obligé de marcher le plus dure est fait (le reste est beaucoup dans la tète)
Quand j'ai demandé à mes kinés si je pouvais skier tranquille sur des vertes / bleues.
Ils m'ont regardé avec des grands yeux : "t'es con ou quoi ??", texto...
Bon on se voyait depuis presque 5 mois en moyenne 9h par semaine
J'ai rien dit, je me sentais relativement fort après toute cette kiné mais encore un peu inquiet (juste le bon cocktail pour que je devienne con: confiance et peur) et je suis allé faire 2 jours de skis sur des bleues tranquillement et avec les fixes sur 7 ou 8.
C'était une victoire, une confirmation et un évènement qui m'a aidé à tourner une page.
Et je n'ai pas eu mal au genou alors que le vélo me faisait et peu me faire encore des douleurs.
Tu as fait tout ce qu'il fallait, vazy passe à autre chose, avance, pour toi et pour tes proches...
francbord (10 déc.) disait:
djan
comme quoi, la réponse à une question peut parfois surprendre celui qui la pose...
en ce qui concerne la question que je t'ai posée, j'attendais une réponse de ta part : je vais éviter pour l'instant la rando en raquette, car mon genou est encore fragile.... et si les raquettes sont "safe" c'est sur terrain plat.
prend patience, cré vingt diou
Sardineaioli05 ( 9 déc. 2021) disait:
Si tu attends leur aval... tu n'es pas prête de reprendre quoi que ce soit... (d'expérience)
djan ( 3 janv.) disait:
J'y suis allée tranquil, avec mon orthèse quand même, pas de grosse durée, pas de très grande vitesse, pas de difficulté technique, pas de poudreuse, les fix un peu desserrées, et je reconnais que ça a été. Un peu enflé, et légère douleur après, mais guère plus qu'après une grosse séance kiné/muscu.
Et pour le moral, ça fait un bien fou!
Sardineaioli05 ( 3 janv.) disait:
djan ( 3 janv.) disait:
J'y suis allée tranquil, avec mon orthèse quand même, pas de grosse durée, pas de très grande vitesse, pas de difficulté technique, pas de poudreuse, les fix un peu desserrées, et je reconnais que ça a été. Un peu enflé, et légère douleur après, mais guère plus qu'après une grosse séance kiné/muscu.
Ha !!! Ben voilà !!
La saison prochaine c'est "oublié".
Bonne reprise pour moi à Noel. Il y a tout qui tient bien, pas de douleur dans le genou, juste une grosse courbature dans le mollet du genou opéré quand je suis en flexion (il faut que je comprenne pourquoi...).
Il va en être de même pour toi
Maintenant le travail est psychologique me concernant, faire sauter les verrous de l'appréhension de se refaire mal pour arrêter de mettre des travers dans la pente quand j'estime que ça va trop vite ou que ça tape trop, arrêter de sursauter à chaque fois que quelqu'un passe à moins de 2m...
Mais pour ça... il faut skier
Sardineaioli05 ( 3 janv.) disait:
djan ( 3 janv.) disait:
Ha !!! Ben voilà !!
La saison prochaine c'est "oublié".
Bonne reprise pour moi à Noel. Il y a tout qui tient bien, pas de douleur dans le genou, juste une grosse courbature dans le mollet du genou opéré quand je suis en flexion (il faut que je comprenne pourquoi...).
Il va en être de même pour toi
Maintenant le travail est psychologique me concernant, faire sauter les verrous de l'appréhension de se refaire mal pour arrêter de mettre des travers dans la pente quand j'estime que ça va trop vite ou que ça tape trop, arrêter de sursauter à chaque fois que quelqu'un passe à moins de 2m...
Mais pour ça... il faut skier
Francis917 ( 3 janv.) disait:
Non c'est pas bizarre.
C'est un phénomène de compensation. Tu protèges inconsciemment la jambe opérée, du coup tu sur-sollicites l'autre qui fatigue davantage.
Traipan ( 3 janv.) disait:
Non c'est pas bizarre.
C'est un phénomène de compensation. Tu protèges inconsciemment la jambe opérée, du coup tu sur-sollicites l'autre qui fatigue davantage.
Pfff légende urbaine ca...
Traipan ( 3 janv.) disait:
Non c'est pas bizarre.
Pfff légende urbaine ca...
inscrit le 12/11/14
1116 messages