Oh mince, vraiment désolé pour toi
C'est sûr que 2 années de suite, ça doit être rageant.
C'est sûr que 2 années de suite, ça doit être rageant.
aegir_98 (16 févr.) disait:
ak (16 févr.) disait:
stuntmanbo (16 févr.) disait:
Courage ...
ouais... courage, patience et pugnacité...
ak (16 févr.) disait:
Gaetan33 (16 févr.) disait:
Tu reviendras plus solide l'an prochain !
pas certain que hz soit d'accord avec ça...
aegir_98 (27 févr.) disait:
Salut les barbus et autres z'imberbes.
Salut HZ.
A J+14 je repasse vous faire un tit coucou et vous dire merci pour vos messages sympas.
Ca fait plaisirs vu que le moral est bien bien bas.
Bon, il remonte doucement avec la mobilisation cheville et genou qui débutent => l'avantage du clou et des vis c'est que de l'extérieur on voit quasi rien.
G.Abitbol (24 févr.) disait:
En tout cas la Pisteuse qui est venue me voir avec sa barquette, mérite un P majuscul, charmante, rapide et efficace
(Les andicapés de l'orthographe comptez vous : 1, ... )
Les 20mn d'attente de la barquette + les 15mn de révision sur place + les 15mn de barquette + les quelques heures avant le propofol aux urgences de Briançon et malgré la dose de morphine du cabinet médical (je pense que c'était de l'homéopathie en fait), celles là d'heures elles ont été les pires et les plus longues de ma vie.
ak (27 févr.) disait:Moi aussi ...
Les 20mn d'attente de la barquette + les 15mn de révision sur place + les 15mn de barquette + les quelques heures avant le propofol aux urgences de Briançon et malgré la dose de morphine du cabinet médical (je pense que c'était de l'homéopathie en fait), celles là d'heures elles ont été les pires et les plus longues de ma vie.
rien que de te lire, j'ai mal...
Ca fait un peu bizarre le moment où tu sens que ton pied ne tient plus et encore plus bizarre quand lorsque ça s'arrête tu le vois à 120 degrés par rapport au reste de ta jambe...
G.Abitbol ( 3 mars) disait:
...
Comme moi il conserve une zone de peau qui a perdu de la sensibilité.
G.Abitbol ( 3 mars) disait:
Bref soit fort !!! Et je te souhaite de te remettre du mieux possible !
Francis917 ( 3 mars) disait:
D't'façons on sur-estime beaucoup le manque de skier. C'est quoi, 50 à 60 jours difficiles par an ?
---> []
Sardineaioli05 (29 févr.) disait:
Gardes ca en tête, 1 an après une triade LCA, ménisque et latéral interne, 9 mois post op avec une put@#$ d'algodystrophie qui me bloque encore l'articulation et qui fait que j'ai une cuisse 1/3 moins volumineuse que l'autre j'ai skié 2 jours avec des belles et bonnes sensations. Y a 3 mois j'y croyais pas.
Le temps est ton ami, l'action et la rééducation sont tes maîtresses.
Courage, force et... patience !!
aegir_98 ( 3 mars) disait:
Vouaip, c'est bien le bordel dans ma jambe ...
L'écaille n'est pas gênante a priori pour la calcification, mais la déformation qu'elle génère me pose pas mal de questions concernant la remise d'une paire de pompes de ski. Normalement c'est au dessus mais c'est pas clair du tout.
J'ai vu 2 chir, les deux pensent qu'une ouverture pour mettre un cerclage n'est pas une bonne idée en terme de récupération pour le moment, on envisagera ça si vraiment il faut dans quelques mois.
Ce qui m'ennuie le plus c'est que le pied a quand même pris 10 degrés vers l'extérieur dans la bagarre. D'après les chir et les kinés, ça devrait se récupérer en partie, enfin pour ça, faudrait que la cheville se débloque un peu. A voir.
Pour répondre à Georges: oui j'ai bien remis le pied dans l'axe tout seul #japprendsdemeserreurs #tuserasunhommemonfils.
Cela dit, comme j'ai disais, vu l'état du bordel, je me suis pas trop posé de questions (valait mieux pas en même temps). En fait comme je savais pas trop combien ça avait tourné, j'ai eu peur de perdre mon pied, donc j'ai remis droit, bougé un orteil ou deux histoire d'être sûr et commencé à gueuler après. Beaucoup. Fort. Longtemps. Ca sert à rien, mais ça fait du bien.
Pour ce qui est des fix, elles avaient été réglées par un skiman pourtant mais oui il faut que je regarde ça de près dès que je pourrai me traîner dans le garage. Pour le moment, je n'ai pas revu les skis depuis le crash.
Bref, va falloir envisager le ski différemment ça s'est sûr et avec du matos différent probablement (chaussures type full tilt avec déformation probable de la coque, télémark, ski-mojo, soul7 ? gravel ??). D'ailleurs, il va très probablement y avoir une paire Bod 186 soviétique, une quinzaine de sorties, sérigraphie avec deux skis droits, sur le marché bientôt.
bisous
F.
djan ( 7 mars) disait:
Sardineaioli05 (29 févr.) disait:
Gardes ca en tête, 1 an après une triade LCA, ménisque et latéral interne, 9 mois post op avec une put@#$ d'algodystrophie qui me bloque encore l'articulation et qui fait que j'ai une cuisse 1/3 moins volumineuse que l'autre j'ai skié 2 jours avec des belles et bonnes sensations. Y a 3 mois j'y croyais pas.
Le temps est ton ami, l'action et la rééducation sont tes maîtresses.
Courage, force et... patience !!
J'en suis au trio LCA, ménisque externe et tendinite au tendon rotulien...J'hésite à me faire opérer (faut que je vise le bon moment entre la saison de ski et celle de ski nautique! le créneau est mince), du coup, ton témoignage ne fait pas envie!
Oliver_64 ( 7 mars) disait:
yep, ça me rassure!
Idem pour la crainte de perdre l'usage de ma main droite au début..
Mais on remonte la pente: Kiné depuis cette semaine et premier soulagement depuis 2 jours.
Salement douloureux cette histoire de poignet comparé à mon genoux il y a deux ans.
Mais pour la plaque et les vis mon chirurgien me dit de les laisser..
A voir
djan ( 7 mars) disait:
aegir_98 ( 3 mars) disait:
Vouaip, c'est bien le bordel dans ma jambe ...
L'écaille n'est pas gênante a priori pour la calcification, mais la déformation qu'elle génère me pose pas mal de questions concernant la remise d'une paire de pompes de ski. Normalement c'est au dessus mais c'est pas clair du tout.
J'ai vu 2 chir, les deux pensent qu'une ouverture pour mettre un cerclage n'est pas une bonne idée en terme de récupération pour le moment, on envisagera ça si vraiment il faut dans quelques mois.
Ce qui m'ennuie le plus c'est que le pied a quand même pris 10 degrés vers l'extérieur dans la bagarre. D'après les chir et les kinés, ça devrait se récupérer en partie, enfin pour ça, faudrait que la cheville se débloque un peu. A voir.
Pour répondre à Georges: oui j'ai bien remis le pied dans l'axe tout seul #japprendsdemeserreurs #tuserasunhommemonfils.
Cela dit, comme j'ai disais, vu l'état du bordel, je me suis pas trop posé de questions (valait mieux pas en même temps). En fait comme je savais pas trop combien ça avait tourné, j'ai eu peur de perdre mon pied, donc j'ai remis droit, bougé un orteil ou deux histoire d'être sûr et commencé à gueuler après. Beaucoup. Fort. Longtemps. Ca sert à rien, mais ça fait du bien.
Pour ce qui est des fix, elles avaient été réglées par un skiman pourtant mais oui il faut que je regarde ça de près dès que je pourrai me traîner dans le garage. Pour le moment, je n'ai pas revu les skis depuis le crash.
Bref, va falloir envisager le ski différemment ça s'est sûr et avec du matos différent probablement (chaussures type full tilt avec déformation probable de la coque, télémark, ski-mojo, soul7 ? gravel ??). D'ailleurs, il va très probablement y avoir une paire Bod 186 soviétique, une quinzaine de sorties, sérigraphie avec deux skis droits, sur le marché bientôt.
bisous
F.
Tu t'es pas raté effectivement! Je crois que j'aurai tourné de l'oeil à ta place...
Depuis que ma fille s'est faite une fracture déplacée et qu'elle a (aussi) mis des heures avant d'avoir un anti-douleur, je me déplace toujours avec au moins une dose d'ibuprofène/paracétamol (c'est pas hyper fort, mais moins pire que rien du tout!)
Avec des fix Attack pourtant réglé par un skiman, j'ai eu le cas inverse , j'ai déchaussé plusieurs fois malencontreusement, dont parfois en pleine poudreuse (résultat moins grave!): din à 3 (je pèse presque 60 kg) et réglage de la hauteur de la butée pas effectuée du tout. Je l'ai maudit le skiman!
anor@k ( 8 mars) disait:
Oliver_64 ( 7 mars) disait:
yep, ça me rassure!
Idem pour la crainte de perdre l'usage de ma main droite au début..
Mais on remonte la pente: Kiné depuis cette semaine et premier soulagement depuis 2 jours.
Salement douloureux cette histoire de poignet comparé à mon genoux il y a deux ans.
Mais pour la plaque et les vis mon chirurgien me dit de les laisser..
A voir
Salut Oliver_64, je me permets de reposter ici pour ne pas pourrir chez les grincheux...
7 vis, tu n'as pas dû te louper ?
C'est plus souvent 3 dans une plaque à tête de Mickey.
Sur une quinzaine de fractures, celle-là m'a vraiment fait suer.
Tant par la douleur pré et post-op que par la rééduc' qui a duré 6 mois.
Pour te rassurer, je me suis cassé le poignet le 1er avril, en janvier d'après j'étais sur les lattes. En février, j'appuyais de nouveau sur les bâtons.
Le plus dur dans mon cas, ça a été de décoller le tendon du pouce, car j'avais tardé quelques jours avant d'exécuter les 1ers exercices, et tout commence à coller en 48h :-/
Aujourd'hui, j'ai presque tout récupéré en pronation et supination ! Et au quotidien je n'y pense pas, ça tire un peu des fois fin de journée quand j'ai "forcé" sur les bâtons sur les longs plats de ces usines à ski
anor@k ( 8 mars) disait:
... (la chir, 1ère contre visite et mesures d'angles "non, mais vous forcer là ?!?" Moi "suis au taquet là, m'dame !@#$!" ) ; ….
inscrit le 30/04/17
14K messages