'Tain vivement le Tour de France.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 24/06/2017 - 23:24
Francis917 (24 juin 2017) disait:
Magnifique ! je ne connaissais pas ces boules.
Perso j'ai des match + 700g Ø 74mm depuis 4 ans. Après 15 ans d'inox j'ai voulu tester les nouveaux aciers carbones en dureté hybride.
tonido (25 juin 2017) disait:
C'est tout nouveau. mais la marque a du métier dans la Boule italienne.
Inox j'ai eu mais impossible a tenir correctement, ce "défaut" d'accroche (qui plait a certain) donne forcement une boule qui roule plus, prend moins l'effet, et fais moins de carreaux q'une équivalente carbone. Avantage elle fuse plus, et donc colle plus vite le terrain qu'un acier carbone.
Cela dit le Bronze fuse encore plus (trop ?) et l'accroche est excellente en main.
Pour les Match+ que j'ai eu également. Il ne faut croire ce que raconte Obut sur sa dureté+ (hybride). Ce sont les boules les plus "molles" que j'ai eu 110KG/mm2. Obut prétend une durée de vie égale a une 1/2 tendre (entre 1 et 3-4ans pour moi) je les ai massacrées en 3mois.
Pour ses performances, c'est une excellente boule. Plutôt réservées aux joueurs expert dans mon avis, ceux qui lèvent les boules, et frappent au fer. L'amortie est impressionnant, j'ai fais des série de carreaux débiles... mais on le paye avec une durée de vie vraiment trop courte pour mon porte monnaie.
C'est tout nouveau. mais la marque a du métier dans la Boule italienne.
Perso j'ai des match + 700g Ø 74mm depuis 4 ans. Après 15 ans d'inox j'ai voulu tester les nouveaux aciers carbones en dureté hybride.
Inox j'ai eu mais impossible a tenir correctement, ce "défaut" d'accroche (qui plait a certain) donne forcement une boule qui roule plus, prend moins l'effet, et fais moins de carreaux q'une équivalente carbone. Avantage elle fuse plus, et donc colle plus vite le terrain qu'un acier carbone.
Cela dit le Bronze fuse encore plus (trop ?) et l'accroche est excellente en main.
Pour les Match+ que j'ai eu également. Il ne faut croire ce que raconte Obut sur sa dureté+ (hybride). Ce sont les boules les plus "molles" que j'ai eu 110KG/mm2. Obut prétend une durée de vie égale a une 1/2 tendre (entre 1 et 3-4ans pour moi) je les ai massacrées en 3mois.
Pour ses performances, c'est une excellente boule. Plutôt réservées aux joueurs expert dans mon avis, ceux qui lèvent les boules, et frappent au fer. L'amortie est impressionnant, j'ai fais des série de carreaux débiles... mais on le paye avec une durée de vie vraiment trop courte pour mon porte monnaie.
mik (25 juin 2017) disait:
Serieux on est au soltice d'été, la pire période, et vous en rajoutez une couche...pleeeeeease stop
gglapeuf (25 juin 2017) disait:
les boules trés bon le vélo trés bon un exercice d'entretien régulier et indispensable pour la flexion des genoux et la préparation au ski, les boules pour la concentration le vélo pour l'endurance, simple et à la portée de tous!!!!!!
Serieux on est au soltice d'été, la pire période, et vous en rajoutez une couche...pleeeeeease stop
winstonsmith (25 juin 2017) disait:
Eh Mik écoute pas ces nazes, ne regarde pas les températures, regarde le calendrier: maintenant les jours raccourcissent
Hellsass (25 juin 2017) disait:hahaha!!!!! excellent tout ça, trop marrant c't série
Francis917 (25 juin 2017) disait:
Lâcher très neutre sans effet de poignet, les match+ me sortent difficilement de la main et chopent tous les effets.
T'as jamais essayé de farter tes boules ?
Hellsass (25 juin 2017) disait:
Francis917 (25 juin 2017) disait:
Lâcher très neutre sans effet de poignet, les match+ me sortent difficilement de la main et chopent tous les effets.
T'as jamais essayé de farter tes boules ?
Eh j'veux pas dire mais vous avez quand même des sacrés problèmes dans votre sport de cagole là...
dailymotion.com
winstonsmith (25 juin 2017) disait:Ah je suis désolé il y a des choses à respecter de haute importance.
Eh j'veux pas dire mais vous avez quand même des sacrés problèmes dans votre sport de cagole là...
dailymotion.com
winstonsmith (25 juin 2017) disait:
dailymotion.com
et puis un été sans pétanque c'est un peu... comme un ski sans titanal !
Aujourd'hui, après mon 5Km en mer (défi montecristo) j'ai enchainé 5h30 de pétanque.
et puis un été sans pétanque c'est un peu... comme un ski sans titanal !
Aujourd'hui, après mon 5Km en mer (défi montecristo) j'ai enchainé 5h30 de boules.
mik (24 juin 2017) disait:
tonido (24 juin 2017) disait:
Après environ 2 mois d'utilisation, Voici mon Avis sur les BOULENCIEL Mars 1/2tendre carbone (117kg/mm²
Achetées en Ø73mm et 690g, Boules précédentes BOULE BLEUE carbone120
Sortie de Boite, beau produit RAS. La couche de protection est un poil longue a partir en comparaison d'autres Fabriques. Le motif donne un touché agréable, mais pas plus accrocheur qu'une lisse. J'ai du mal a évaluer son effet sur le jeu (à l'effet ? aucun ? roule moins ?)
Au point le diamètre 1mm inférieur demande un peu d'adaptation. les boules subissent moins les dévers en roulant, d'autant que l'équilibrage (annoncé comme le meilleur au monde avec un balourd de 0,1%) renforce cet effet de trajectoire rectiligne sur terrain roulant, même en fin de course. Réagissent bien en demi portée, avec un zeste de réactivité que j'apprécie en rapport a une tendre ou très tendre. L'Envoi reste plus délicat qu'avec une vraie tendre. En sechant un peu les boules au poignet le rendement est très bon.
Dans cette densité, les effets sont plus évident a donner. J'imagine que le motif doit accrocher un peu au terrain également.
Au tir, une fois tombé dessus, le recul est présent mais faible (rarement plus 1,5m) pas mal de carreaux même en terrain durs.
Au tir devant, la dureté lui permet de garder un peu de pep's pour fuser et racler. C'est une boule qui se martèle, mais on est loin de l'usure d'une très tendre.
En résumé, une très bonne entrée en matière dans la pétanque pour ce vieux producteur Italien de bocce.
Un équilibrage parfait, des motifs innovant, et des performances au jeu de qualité. Pour cette carbone 1/2 tendre, on a le tir d'une tendre, avec un peu de réactivité typé 1/2T.
Bonne expérience
Tout est plus facile avec ces boules. On peut compter sur leur amorti en toute circonstance. Peu de recul au tir et un bel amorti au point avec des demi-portées classieuses.
Juste un truc, elles sont hyper sensibles au lâcher et retransmettent le moindre stress. Si on a compris le mode d'emploi elles filent droit, sinon ça part dans tous les sens.
Donc faut choper le truc, après y'a du rendement
Tain les gars... vivement la neige hein
tonido (26 juin 2017) disait:
@Topgun un peu plus d'1H20, mais ils cherchent toujours mon temps.... j'étais dossard 2816, avec une puce 2916. la puce 2916 est arrivé après 11h07 de courses d'après les résultats et mon nom est sans résultat.
ok j'avance pas vite mais quand meme 11H de nage
au moins a la petancuqe y'a pas ce problème !
@Topgun un peu plus d'1H20, mais ils cherchent toujours mon temps.... j'étais dossard 2816, avec une puce 2916. la puce 2916 est arrivé après 11h07 de courses d'après les résultats et mon nom est sans résultat.
topgun (26 juin 2017) disait:
On a tous connu un jour un pépin de chrono lors d'une course quelle qu'elle soit, c'est chiant quand ça te tombe dessus
On a tous connu un jour un pépin de chrono lors d'une course quelle qu'elle soit, c'est chiant quand ça te tombe dessus
ak (26 juin 2017) disait:
ben fast ça lui est arrivé cette année... mais comme c'était en sa faveur il a rien dit
Rhum1 (26 juin 2017) disait:encore 3mois pour de la bonne rando au frais et avec du ciel bien clair
La pétanque faut pas exagérer
Beach plutôt la saison reprenais ce soir chez nous
Alors crème anti moustique, crème solaire et bière pour terminer la séance la dépression s'éloigne un peu vivement le sup et la rando...
Francis917 (28 juin 2017) disait:
Sardineaioli05 (28 juin 2017) disait:
Francis917 (28 juin 2017) disait:
Ton système de lacets noués sur une pique à brochette c'est un nouveau process innovant pour pouvoir allumer tes clopes et te caresser les valseuses pendant que tu fartes tes boules ??
Sardineaioli05 (28 juin 2017) disait:
Ton système de lacets noués sur une pique à brochette c'est un nouveau process innovant pour pouvoir te caresser les valseuses pendant que tu fartes tes boules ??
Allez je te depanne une triplette, tu t'entraines tout l'été, et cet hiver tu pleureras que la neige recouvre les terrains.
inscrit le 05/05/15
10K messages