Hellsass ( 1 juin 2017) disait:
C'est vrai que l'idée est intéressante; en trouvant moyen d'intégrer la participation sur les forums dans le calculs.
Au delà des conneries débitées à tour de bras (moi le premier...
), c'est quand même une mine d'infos pour les participants actifs. [...]
Nous sommes en train de bosser sur le calcul pour intégrer la participation aux forums, car oui pour le moment c'est encore une bêta et ça ne me semble ni assez juste, ni assez représentatif
Va falloir patienter un peu mais nous cherchons à "récompenser" ou en tout cas au moins identifier les plus actifs en rassemblant les catégories (le blocage est technique sur certaines choses, mais ça va venir).
A l'inverse (et j'ai la flemme de faire une recherche, mais ça se retrouve très vite), on trouve également des inscrits uniquement pour poster des tests bidons (commentaires IDENTIQUES sur 4 ou 5 paires différentes), réalisés dans des conditions de neige souvent bidons, dans le seul but de participer aux tirages au sort... quel intérêt ??? Mais ceux ci ont un statut !!!
Ca c'est fini : à partir de maintenant, je valide ou non les tests qui rapportent le minimum de points. Si je vois des choses comme ça après les skis tests l'hiver prochain (dans l'hypothèse où l'on continue Gagne Tes Skis, c'est pas sur), je ne validerai pas. Effectivement sur ceux de l'hiver passé, y a eu des trucs un peu louches, mais à l'avenir ça ne rentrera pas dans le système (voire ce sera simplement modéré ). Nous allons suivre de beaucoup plus près les contributions de type tests et avis
Je ne parle pas non plus bien sur des tests sur des marques qui viennent de sortir, par des testeurs inactifs aussi bidons que les précédents.
Ca c'est aussi quelque chose qui me fatigue, mais c'est plus dur à gérer "objectivement" car il faut pouvoir prouver que c'est un test "orienté" et là ça se complique, tous les tests sont orientés et non objectifs, il faut qu'on trouve la limite... On songe comme disait G à un système d'identification voire de groupes d'utilisateurs (ce ne serait pas réservés aux membres de "l'industrie", les skipasseurs pourraient faire leurs propres groupes, le groupe des mauriennais de skipass - par exemple -). Surtout sachant que les notions de "prorider", d'ambassadeur, de mec copain du mec qui tient un shop, etc, tout ça est très flou et de plus en plus (le moindre mec qui sait appuyer sur ses skis peut vite se lier à quelqu'un ou quelque chose de l'industrie). C'est en cours aussi, pour l'hiver prochain.
winstonsmith ( 1 juin 2017) disait:
Pour le -, b'en j'ai envie de dire qu'est ce que t'en a à secouer que ta participation à telle ou telle discussion soit prise en compte ou valorisée ou quoi que ce soit?
Pff franchement moi je fais ça parce que ça me permet d'échanger avec des gens qui parlent la même langue que moi, dont je peux apprendre des choses, et à qui je peux faire partager certaines expériences. Mais tout ça c'est parce que ça me fait plaisir, je le fais gratuitement. J'ai pas besoin de "carotte".
Effectivement, là où je vois une utilité au système c'est que les skipasseurs qui n'ont pas XX années d'expériences du site et de la communauté pourront plus rapidement se faire une idée de qui ils ont affaire à, de qui est le posteur du test qu'ils sont en train de lire, qui est le gusse qui vend ses lattes (les PA renaitront bientôt de leurs cendres j'espère). Mais tout ça est déjà connu, implicite pour les mecs comme toi (et moi) qui "connaissaient" assez bien la communauté par leur expérience.
Pour nous, ça nous permettra de remonter des tests de skis ou des avis de stations qui valent le coup d'oeil, parce qu'il y en a : certains s'appliquaient déjà avant, j'espère qu'ils vont continuer à le faire (y a déjà un jeu implicite du meilleur titre/accroche entre Tonido et moi s'il y a des joueurs).
C'est pour ça que perso je trouve ca hyper difficile de se faire une idée de la valeur d'un ski en se basant sur des tests.
Et c'est pareil pour les stations d'ailleurs, ça dépend tellement de ce que tu recherches au final...
Ca c'est parce que tu as de l'expérience et que tu es devenu difficile (c'est pas péjoratif) mais quand tu débarques dans un milieu que tu ne connais pas, tu ne vas pas perdre 3 ans à observer les us et coutumes pour te lancer, sinon tu y passes ta vie... Alors avoir des guides pour s'aider, s'orienter vers des choses qui seraient susceptibles de nous plaire quand on on n'y connait rien, je trouve ça pas mal. Je m'inspire beaucoup pour skipass de ce qui m'arrive quand je fais des choses dans d'autres domaines où je suis une grosse brêle (sports, tourisme/régions, etc.).
Pour moi, les tests et le guide du matos ne servent pas à acheter une paire de ski directement mais à faire une pré-sélection de ce qui pourrait me plaire pour gagner du temps parmi les centaines de trucs qui existent. Si on remonte à la base, on s'intéresse à un modèle soit parce qu'on a vu une pub, soit parce qu'on a vu un film avec rider qui les avait (enfin ça, c'était y a 10 ans), soit parce qu'on a entendu quelqu'un qui en a parlé quelque part : un pote, une connaissance, un skipasseur, etc. Je rentre les tests de skipass dans cette dernière catégorie
Mais ça demande comme partout un peu de recherche et un peu de travail d'analyse et de lecture, comme quand on lit un article : qui est l'auteur, son style de ski, son programme, sa condition physique, etc.
Regarde skitour... Y'a des types (une minorité certes) qui font des trucs de maboul en enchaînant du 2500/3000/jour dans des pentes en dessus de 5.3 et des conditions de neige de rêve et à côté de ça t'as des types qui font 500m de déniv, avec 500m de portage avant, dans de la glue ou de la croutée et ils vont te dire: c'était trop bien, neige 3 étoiles, génial la vue sur Grenoble blah blah blah... B'en voilà pour chacun d'entre eux ils ont fait un truc génial qui mérite d'être posté. Mais tu peux pas dire au 2eme gars: "vas-y arrête, tu fais trop de la merde..." Chacun fait son truc et l'essentiel c'est qu'il soit à fond et se fasse plaisir...
Par contre si tu commences à citer skitour là je sors de suite... Même si je suis d'accord avec toi
Non j'aime bien ta conclusion, elle revient à ce qui fait que j'ai (toujours) cette passion pour le ski : c'est un sport où chacun peut s'éclater, se faire plaisir, s'amuser, ressentir des choses et ce quelque soit son niveau et sa pratique. Par contre ce qui me rend fou ce sont ceux qui pensent qu'ils "savent" ce qui est LA bonne façon de faire tel ou tel sport ou telle ou telle activité et qui l'imposent aux autres (CF ma passion de skitour, où certaines discussions parfois dogmatiques sur skipass).
inscrit le 27/10/09
22K messages