mtf73 ( 2 juin 2017) disait:
La montagne est à tout le monde surtout à celui qui arrive le premier pour faire la trace de descente.
Non mais le truc paradoxal c'est que les gonzes sont censé être des intégristes, déçus des stations (prix, affluence etc etc), et veulent revenir à une pratique plus "clean", ça je peux parfaitement le comprendre.
Mais ils trouvent quand même le moyen de participer activement sur un site qui va faire exploser le nombre de participants et donc se retrouver à remonter une piste avec des perches ou des basses-pression sur le côté (bonjour le côté sauvage, bonjour le côté ecolo), puis suivre une trace déjà faite (bonjour le côté "je suis un vrai montagnard, je m'engage"...) pour au final partager la descente avec 40 autres personnes (bonjour le côté "je fais de la rando parce que je suis agoraphobe et que je veux skier de la fraîche"...)
Sans compter ces putain d'intégristes nazillons urbains qui font entre 150 et 300 bornes/jour pour venir chez toi et viennent t'expliquer que t'es un irresponsable parce qu'il y a une station de ski sur ton territoire... Alors là tu lui dis "euh... Ouais?... Et du coup pourquoi tu te retrouves ici ducon?"
Moi si je veux faire du ski en montagne c'est pour pas voir un chat, et donc je fais ce qu'il faut pour m'éloigner, je me sors les doigts pour remonter un vallon à là con, à faire la trace, au milieu de nulle part, dans un couloir à bois horrible, à traverser des ravines minables, ou suivre des routes forestières affreuses.
Je vais pas faire mon rebelle à dire "les stations c'est de la merde" mais pour autant partir quand même d'une station en peaux en remontant une piste enneigée artificiellement en me garant sur un parking goudronné...
Quand on est un intégriste on l'est vraiment... On prend pas les bons côtés d'un truc en dénonçant les mauvais.
Bref on fait preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle...
Et certains sur skitour sont vraiment très malhonnêtes intellectuellement parlant. (Pas tous évidemment.)
inscrit le 05/02/06
26K messages