winstonsmith ( 1 juin 2017) disait:
Hellsass un ami? Cette ordure? Aucune chance!
Ouahh, l'autre !! Comment qu'tu m'exprimes ?
Iou are talkin to me ?
Je ne sais pas ce qui me retient, tiens....
east bear ( 1 juin 2017) disait:
J'aurais pu conclure directement mon post par "Il est foutu", mais faut bien te laisser un peu d'espoir!!!
...
Mais y'a l'autre là... mik... Le petit dernier.
J'aurais pu conclure directement mon post par "Il est foutu", mais faut bien te laisser un peu d'espoir!!!
Je comprends... C'est gentil
hz encore ça va, c'est une fille, elle a un bon fond quoi. Y'a pas de méchanceté dans ses photomontages, elle est espiègle...
Mais y'a l'autre là... mik... Le petit dernier. Lui c'est plus compliqué. T'en fait rien de celui là... Ingérable.
Toujours en train d'écouter Jul ou Maître Gims à fond. Turbulent. Insolent, il se fait virer de partout. Toujours en train de critiquer le précieux. Et limite menteur avec ça...
Il fait circuler des rumeurs sur la 916 en plus! Regarde là il était serré en dessous du mini avec des 201! Comment veux-tu que ça passe?!!!
Toujours en train de skier des lattes trop grandes pour lui, il prête pas ses affaires, il fait des trucs illégaux, il fait passer des skis clandestins en cachette sous ton nez. Il fait fondre des skis qu'il aime pas avec la Thermo Jomax et il dit que c'est même pas lui... En plus il fout rien à l'école, il passe son temps à glander dans les snowparks, on arrive toujours pas à lui faire admettre à son âge que "faire du ski" ça veut dire "faire des virages", il l'aura pas sa flèche à ce train là hein...
Et l'autre fois en plus j'ai trouvé un truc bizarre dans ses poches... Vert. Oh là là je suis sûr qu'il se drogue en cachette... Je me fais un soucis...
Franchement je sais pas comment on va faire avec ce gamin.
Sardineaioli05 (31 mai 2017) disait:
anor@k (31 mai 2017) disait:
En tant que nouvel inscrit, je ne peux qu’appuyer cette vision collaborative de l’équipe de Skipass, car c’est elle qui me fait poster aujourd’hui. C’est bien cet aspect qui m’a poussé à vous lire depuis quelques années et a fini par me motiver à m’inscrire pour partager à mon tour mes maigres expériences de skieur lambda pour touristes des plaines.
Grace à vos interventions sur le forum, vos avis sur les skis et stations, j’ai pu découvrir, loin des discours marketing, ce qui pouvait me convenir ou pas en skis et quelles stations pouvaient être intéressantes hors catalogues de comités d’entreprise.
J’ai découvert des greniers à neige dans des vallées maudites, des tunnels insoupçonnés, des téléphériques rotatifs, des skis qui m’ont fait progresser.
Alors je tenais, bien avant cette évolution des profils, à remercier sincèrement une bonne part des contributeurs qui, sans récompense à la clé, ont partagé depuis tant d’années leurs expériences et expertises. (Par contre, j’ai dû en crawler, des pages et des sujets !)
(...)
Put*** mais alors + 10 000 quoi !!!!!
Hellsass ( 1 juin 2017) disait:
Si c'est comme ça, voilà.... je vais faire mon M.......o
Des personnes inscrites avec un compteur à 500 (par exemple, chiffre au hasard, à définir...), il n'y a rarement que du spam et ce sont souvent des passionnés; ce serait bien de le prendre en compte.
ak ( 1 juin 2017) disait:
ouais, moi chui pour la prise en compte du nombre de messages pour les points nombre de messages, plus nombre d'années d'inscription, plus âge de l'inscrit, plus nombre de participation au Derby
fabien.38 ( 1 juin 2017) disait:
Elle s'arrête plus hz !
Au delà des conneries débitées à tour de bras (moi le premier.)
Ah quand même! Il avoue!
Pour le reste je suis + ou - d'accord avec toi.
Pour le + je dirais qu'effectivement pour le pinailleur de base ou le skieur (ou la skieuse, il y en a aussi) un peu exigeant(e) ça peut permettre d'avoir quelques infos intéressantes. Des infos techniques certes (je reste persuadé que nos conneries ça n'intéresse qu'une minorité ), des plans par rapport à des lattes dont on rêve parfois en secret (merci M. Mik, mais merci à tous les autres qui m'ont filé un tuyau ou un plan pour choper des lattes, genre Vincent pour ne citer que lui), des dépannages, genre t'as un gars en galère à qui il manque une vis ou une butée ou un frein ou des languettes ou je ne sais quoi et t'as ça qui traîne à la cave b'en tu lui files, ça te coûte rien, le type peut utiliser son matos et tout le monde est content.
Bref de ce point de vue là skipass c'est un très bon outil.
Pour le -, b'en j'ai envie de dire qu'est ce que t'en a à secouer que ta participation à telle ou telle discussion soit prise en compte ou valorisée ou quoi que ce soit? Pff franchement moi je fais ça parce que ça me permet d'échanger avec des gens qui parlent la même langue que moi, dont je peux apprendre des choses, et à qui je peux faire partager certaines expériences. Mais tout ça c'est parce que ça me fait plaisir, je le fais gratuitement. J'ai pas besoin de "carotte".
Alors c'est sûr tu vois des tests de types qui skient depuis 10 ans sur des B2 1 semaine pas an, et ils essaient un Cham et là c'est tout à grands coups de "Best ski ever", "une arme" et toutes ces conneries alors c'est sûr ça fait vachement rire.
Mais au final c'est pas moins objectif que lorsque nous on essaie ce type de skis et qu'on le descend.
Bref ce que je veux dire c'est que le matériel c'est une affaire de goût, dire "tel ou tel ski est bon ou mauvais" ca n'a pas de sens, ça dépend de tellement de paramètres.
Regarde avec Mik par exemple, on fait pas le même gabarit du tout mais on aime plein de skis en commun. Par contre pour certains autres skis on a des avis qui vont dans des sens exactement opposés.
C'est pour ça que perso je trouve ca hyper difficile de se faire une idée de la valeur d'un ski en se basant sur des tests.
Et c'est pareil pour les stations d'ailleurs, ça dépend tellement de ce que tu recherches au final...
Regarde skitour... Y'a des types (une minorité certes) qui font des trucs de maboul en enchaînant du 2500/3000/jour dans des pentes en dessus de 5.3 et des conditions de neige de rêve et à côté de ça t'as des types qui font 500m de déniv, avec 500m de portage avant, dans de la glue ou de la croutée et ils vont te dire: c'était trop bien, neige 3 étoiles, génial la vue sur Grenoble blah blah blah... B'en voilà pour chacun d'entre eux ils ont fait un truc génial qui mérite d'être posté. Mais tu peux pas dire au 2eme gars: "vas-y arrête, tu fais trop de la merde..." Chacun fait son truc et l'essentiel c'est qu'il soit à fond et se fasse plaisir...
Moi je trouve que vous vous prenez vachement la tête pour pas grand chose avec ces histoires de classement
mik ( 1 juin 2017) disait:
Sur skitour y'a aussi des blaireaux qui vendent nos pentes
...des plans par rapport à des lattes dont on rêve parfois en secret (merci M. Mik, mais merci à tous les autres qui m'ont filé un tuyau ou un plan pour choper des lattes, genre Vincent pour ne citer que lui) ... ... ... ...et tout le monde est content.
Bref de ce point de vue là skipass c'est un très bon outil.
... Mais tout ça c'est parce que ça me fait plaisir, je le fais gratuitement. J'ai pas besoin de "carotte".
rico74 ( 1 juin 2017) disait:
apres les points, c'est peut etre pour inciter les mecs qui testent énormément , mais qui gardent les infos, comme hellsass par exemple....lui, faudrait le radier quelques temps pour le punir!!
Sardineaioli05 ( 1 juin 2017) disait:
La 1ère question est très sérieuse sinon...
apres les points, c'est peut etre pour inciter les mecs qui testent énormément , mais qui gardent les infos, comme hellsass par exemple....lui, faudrait le radier quelques temps pour le punir!!
Tocard, va ....
mik ( 1 juin 2017) disait:
Sur skitour y'a aussi des blaireaux qui vendent nos pentes
??? c'est finit ça! no border! jacques attali!! globalisme!!!
ak ( 1 juin 2017) disait:
Des personnes inscrites avec un compteur à 500 (par exemple, chiffre au hasard, à définir...), il n'y a rarement que du spam et ce sont souvent des passionnés; ce serait bien de le prendre en compte.
500? tu parles en k?
La 1ère question est très sérieuse sinon...
Des 83? Pff trop facile... Dans quelle taille?
Les black pearl par contre hum ça c'est plus dur..
C'est pour ma femme et je cherche typiquement le style de ces deux skis.
Utilisation 90% pistes, pas une grosse technique mais qui passe partout sans rechigner.
C'est à essayer AMHA.
Sinon peut-être rester quand même sur une gamme femme, on a parfois tendance à trop projeter nos préférences sur les leurs, pas forcément avec pertinence (gabarit, morphologie, niveau,...)
C'est à essayer AMHA.
Sinon peut-être rester quand même sur une gamme femme, on a parfois tendance à trop projeter nos préférences sur les leurs, pas forcément avec pertinence (gabarit, morphologie, niveau,...)
hautezalpinette ( 1 juin 2017) disait:
désolée je ne peux pas vous aider grâce à mes multiples tests de skis féminins, j'ai un peu trop mangé la soupe par rapport à vos p'tites dames
hautezalpinette ( 1 juin 2017) disait:
désolée je ne peux pas vous aider grâce à mes multiples tests de skis féminins, j'ai un peu trop mangé la soupe par rapport à vos p'tites dames
C'est à essayer AMHA.
inscrit le 27/10/09
22K messages