Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith ( 1 juin 2017) disait:

Hellsass un ami? Cette ordure? Aucune chance! ;)

Ouahh, l'autre !! Comment qu'tu m'exprimes ?
Iou are talkin to me ?

Je ne sais pas ce qui me retient, tiens....

Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Si c'est comme ça, voilà.... je vais faire mon M.......o :D

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
oh là là vas-y sois pas susceptible comme un M......o outragé, t'es pas crédible... ;)

Allez wow fais pas la gueule c'était pour rire.
Copaing!!! :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

east bear ( 1 juin 2017) disait:

J'aurais pu conclure directement mon post par "Il est foutu", mais faut bien te laisser un peu d'espoir!!!

...

Mais y'a l'autre là... mik... Le petit dernier.

Le siècle dernier mec, le siècle dernier

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

J'aurais pu conclure directement mon post par "Il est foutu", mais faut bien te laisser un peu d'espoir!!!

Je comprends... C'est gentil :D
hz encore ça va, c'est une fille, elle a un bon fond quoi. Y'a pas de méchanceté dans ses photomontages, elle est espiègle...

Mais y'a l'autre là... mik... Le petit dernier. Lui c'est plus compliqué. T'en fait rien de celui là... Ingérable.
Toujours en train d'écouter Jul ou Maître Gims à fond. Turbulent. Insolent, il se fait virer de partout. Toujours en train de critiquer le précieux. Et limite menteur avec ça...

Il fait circuler des rumeurs sur la 916 en plus! Regarde là il était serré en dessous du mini avec des 201! Comment veux-tu que ça passe?!!!

Toujours en train de skier des lattes trop grandes pour lui, il prête pas ses affaires, il fait des trucs illégaux, il fait passer des skis clandestins en cachette sous ton nez. Il fait fondre des skis qu'il aime pas avec la Thermo Jomax et il dit que c'est même pas lui... En plus il fout rien à l'école, il passe son temps à glander dans les snowparks, on arrive toujours pas à lui faire admettre à son âge que "faire du ski" ça veut dire "faire des virages", il l'aura pas sa flèche à ce train là hein...
Et l'autre fois en plus j'ai trouvé un truc bizarre dans ses poches... Vert. Oh là là je suis sûr qu'il se drogue en cachette... Je me fais un soucis...

Franchement je sais pas comment on va faire avec ce gamin. :D

On parle de ce que t'as récupéré grace à mon carnet d'adresse ? :D
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (31 mai 2017) disait:

anor@k (31 mai 2017) disait:

En tant que nouvel inscrit, je ne peux qu’appuyer cette vision collaborative de l’équipe de Skipass, car c’est elle qui me fait poster aujourd’hui. C’est bien cet aspect qui m’a poussé à vous lire depuis quelques années et a fini par me motiver à m’inscrire pour partager à mon tour mes maigres expériences de skieur lambda pour touristes des plaines.
Grace à vos interventions sur le forum, vos avis sur les skis et stations, j’ai pu découvrir, loin des discours marketing, ce qui pouvait me convenir ou pas en skis et quelles stations pouvaient être intéressantes hors catalogues de comités d’entreprise.
J’ai découvert des greniers à neige dans des vallées maudites, des tunnels insoupçonnés, des téléphériques rotatifs, des skis qui m’ont fait progresser.
Alors je tenais, bien avant cette évolution des profils, à remercier sincèrement une bonne part des contributeurs qui, sans récompense à la clé, ont partagé depuis tant d’années leurs expériences et expertises. (Par contre, j’ai dû en crawler, des pages et des sujets !)
(...)

Put*** mais alors + 10 000 quoi !!!!!

C'est vrai que l'idée est intéressante; en trouvant moyen d'intégrer la participation sur les forums dans le calculs.
Au delà des conneries débitées à tour de bras (moi le premier... :-) ), c'est quand même une mine d'infos pour les participants actifs.
Ca permet également en quelques messages de faire un tri très subjectif sur la crédibilité de certains avis et de les prendre en compte (ou non), ce que ne permet pas ou peu un inscrit qui poste des tests mais est inactif par ailleurs.

Certes, la recherche est sans doute plus rapide directement sur un test ou avis de skis... mais la réponse a une question précise est très souvent rapide et de qualité sur le forum !

Alors bien sur, pour le 27eme de la semaine qui s'inscrit le matin, ne revient pas pour la réponse, et pose la même question sur la taille d'un truc noir et jaune, sans regarder les sujets actifs qui traitent déjà l'affaire... (je parle même pas de la fonction recherche ;-) )

Des personnes inscrites avec un compteur à 500 (par exemple, chiffre au hasard, à définir...), il n'y a rarement que du spam et ce sont souvent des passionnés; ce serait bien de le prendre en compte.

A l'inverse (et j'ai la flemme de faire une recherche, mais ça se retrouve très vite), on trouve également des inscrits uniquement pour poster des tests bidons (commentaires IDENTIQUES sur 4 ou 5 paires différentes), réalisés dans des conditions de neige souvent bidons, dans le seul but de participer aux tirages au sort... quel intérêt ??? Mais ceux ci ont un statut !!!

Je ne parle pas non plus bien sur des tests sur des marques qui viennent de sortir, par des testeurs inactifs aussi bidons que les précédents.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais, moi chui pour la prise en compte du nombre de messages pour les points :-) nombre de messages, plus nombre d'années d'inscription, plus âge de l'inscrit, plus nombre de participation au Derby :-)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Hellsass ( 1 juin 2017) disait:

Si c'est comme ça, voilà.... je vais faire mon M.......o :D

ça y'est y nous fait un fromage :)

[#tropdetaf#procrastination#évitement#pétagedecâble#sorry]
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Des personnes inscrites avec un compteur à 500 (par exemple, chiffre au hasard, à définir...), il n'y a rarement que du spam et ce sont souvent des passionnés; ce serait bien de le prendre en compte.

500? tu parles en k?
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1667 messages
Elle s'arrête plus hz ! :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
ak ( 1 juin 2017) disait:

ouais, moi chui pour la prise en compte du nombre de messages pour les points :-) nombre de messages, plus nombre d'années d'inscription, plus âge de l'inscrit, plus nombre de participation au Derby :-)

Faut aussi tenir compte du nombre de protos Rossignol dans le quiver :D
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
fabien.38 ( 1 juin 2017) disait:

Elle s'arrête plus hz ! :D

faut que j'augmente mon nombre de messages, j'ai que dalle en 12 ans, là!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Au delà des conneries débitées à tour de bras (moi le premier.)

Ah quand même! Il avoue! :D

Pour le reste je suis + ou - d'accord avec toi.

Pour le + je dirais qu'effectivement pour le pinailleur de base ou le skieur (ou la skieuse, il y en a aussi) un peu exigeant(e) ça peut permettre d'avoir quelques infos intéressantes. Des infos techniques certes (je reste persuadé que nos conneries ça n'intéresse qu'une minorité ), des plans par rapport à des lattes dont on rêve parfois en secret (merci M. Mik, mais merci à tous les autres qui m'ont filé un tuyau ou un plan pour choper des lattes, genre Vincent pour ne citer que lui), des dépannages, genre t'as un gars en galère à qui il manque une vis ou une butée ou un frein ou des languettes ou je ne sais quoi et t'as ça qui traîne à la cave b'en tu lui files, ça te coûte rien, le type peut utiliser son matos et tout le monde est content.
Bref de ce point de vue là skipass c'est un très bon outil.

Pour le -, b'en j'ai envie de dire qu'est ce que t'en a à secouer que ta participation à telle ou telle discussion soit prise en compte ou valorisée ou quoi que ce soit? :D Pff franchement moi je fais ça parce que ça me permet d'échanger avec des gens qui parlent la même langue que moi, dont je peux apprendre des choses, et à qui je peux faire partager certaines expériences. Mais tout ça c'est parce que ça me fait plaisir, je le fais gratuitement. J'ai pas besoin de "carotte".

Alors c'est sûr tu vois des tests de types qui skient depuis 10 ans sur des B2 1 semaine pas an, et ils essaient un Cham et là c'est tout à grands coups de "Best ski ever", "une arme" et toutes ces conneries alors c'est sûr ça fait vachement rire.
Mais au final c'est pas moins objectif que lorsque nous on essaie ce type de skis et qu'on le descend.
Bref ce que je veux dire c'est que le matériel c'est une affaire de goût, dire "tel ou tel ski est bon ou mauvais" ca n'a pas de sens, ça dépend de tellement de paramètres.

Regarde avec Mik par exemple, on fait pas le même gabarit du tout mais on aime plein de skis en commun. Par contre pour certains autres skis on a des avis qui vont dans des sens exactement opposés. :D

C'est pour ça que perso je trouve ca hyper difficile de se faire une idée de la valeur d'un ski en se basant sur des tests.
Et c'est pareil pour les stations d'ailleurs, ça dépend tellement de ce que tu recherches au final...

Regarde skitour... Y'a des types (une minorité certes) qui font des trucs de maboul en enchaînant du 2500/3000/jour dans des pentes en dessus de 5.3 et des conditions de neige de rêve et à côté de ça t'as des types qui font 500m de déniv, avec 500m de portage avant, dans de la glue ou de la croutée et ils vont te dire: c'était trop bien, neige 3 étoiles, génial la vue sur Grenoble blah blah blah... B'en voilà pour chacun d'entre eux ils ont fait un truc génial qui mérite d'être posté. Mais tu peux pas dire au 2eme gars: "vas-y arrête, tu fais trop de la merde..." Chacun fait son truc et l'essentiel c'est qu'il soit à fond et se fasse plaisir...

Moi je trouve que vous vous prenez vachement la tête pour pas grand chose avec ces histoires de classement ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Sur skitour y'a aussi des blaireaux qui vendent nos pentes :(
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis

Ah quand même! Il avoue! :D

Pour le reste je suis + ou - d'accord avec toi.

Pour le + je dirais qu'effectivement pour le pinailleur de base ou le skieur (ou la skieuse, il y en a aussi) un peu exigeant(e) ça peut permettre d'avoir quelques infos intéressantes. Des infos techniques certes (je reste persuadé que nos conneries ça n'intéresse qu'une minorité ), des plans par rapport à des lattes dont on rêve parfois en secret (merci M. Mik, mais merci à tous les autres qui m'ont filé un tuyau ou un plan pour choper des lattes, genre Vincent pour ne citer que lui), des dépannages, genre t'as un gars en galère à qui il manque une vis ou une butée ou un frein ou des languettes ou je ne sais quoi et t'as ça qui traîne à la cave b'en tu lui files, ça te coûte rien, le type peut utiliser son matos et tout le monde est content.

Pour le -, b'en j'ai envie de dire qu'est ce que t'en a à secouer que ta participation à telle ou telle discussion soit prise en compte ou valorisée ou quoi que ce soit? :D Pff franchement moi je fais ça parce que ça me permet d'échanger avec des gens qui parlent la même langue que moi, dont je peux apprendre des choses, et à qui je peux faire partager certaines expériences. Mais tout ça c'est parce que ça me fait plaisir, je le fais gratuitement. J'ai pas besoin de "carotte".

Alors c'est sûr tu vois des tests de types qui skient depuis 10 ans sur des B2 1 semaine pas an, et ils essaient un Cham et là c'est tout à grands coups de "Best ski ever", "une arme" et toutes ces conneries alors c'est sûr ça fait vachement rire.
Mais au final c'est pas moins objectif que lorsque nous on essaie ce type de skis et qu'on le descend.
Bref ce que je veux dire c'est que le matériel c'est une affaire de goût, dire "tel ou tel ski est bon ou mauvais" ca n'a pas de sens, ça dépend de tellement de paramètres.

Regarde avec Mik par exemple, on fait pas le même gabarit du tout mais on aime plein de skis en commun. Par contre pour certains autres skis on a des avis qui vont dans des sens exactement opposés. :D

C'est pour ça que perso je trouve ca hyper difficile de se faire une idée de la valeur d'un ski en se basant sur des tests.
Et c'est pareil pour les stations d'ailleurs, ça dépend tellement de ce que tu recherches au final...

Regarde skitour... Y'a des types (une minorité certes) qui font des trucs de maboul en enchaînant du 2500/3000/jour dans des pentes en dessus de 5.3 et des conditions de neige de rêve et à côté de ça t'as des types qui font 500m de déniv, avec 500m de portage avant, dans de la glue ou de la croutée et ils vont te dire: c'était trop bien, neige 3 étoiles, génial la vue sur Grenoble blah blah blah... B'en voilà pour chacun d'entre eux ils ont fait un truc génial qui mérite d'être posté. Mais tu peux pas dire au 2eme gars: "vas-y arrête, tu fais trop de la merde..." Chacun fait son truc et l'essentiel c'est qu'il soit à fond et se fasse plaisir...

Moi je trouve que vous vous prenez vachement la tête pour pas grand chose avec ces histoires de classement ;)

ET WI..et surtout ne pas oublier que tout superkéké est passé par la case2....
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
apres les points, c'est peut etre pour inciter les mecs qui testent énormément , mais qui gardent les infos, comme hellsass par exemple....lui, faudrait le radier quelques temps pour le punir!!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik ( 1 juin 2017) disait:

ils les vendent pas, ils les offrent en sacrifice à d'autres blaireaux consommateurs qui rappliquent comme des moutons tout contents de se retrouver "en montagne" dans de la traf, et sans que ça leur pose aucun problème ou que ca leur semble paradoxal leur démarche . Et après ils se font mousser le soir en postant des photos sous couvert de "partage" mais hélas et avant tout afin de flatter leur ego.

Bref, tu sais ce que je pense de tout ça. Je vais pas développer je vais faire un ulcère.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

??? c'est finit ça! no border! jacques attali!! globalisme!!!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

...des plans par rapport à des lattes dont on rêve parfois en secret (merci M. Mik, mais merci à tous les autres qui m'ont filé un tuyau ou un plan pour choper des lattes, genre Vincent pour ne citer que lui) ... ... ... ...et tout le monde est content.

... Mais tout ça c'est parce que ça me fait plaisir, je le fais gratuitement. J'ai pas besoin de "carotte".

Cooool :D
Bon... où est ce qu'on peut choper des mx83 ou des black pearl alors ???
Et sinon j'ai pas de ski suisse moi et apparemment t'en propose des gratuits...

La 1ère question est très sérieuse sinon...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
rico74 ( 1 juin 2017) disait:

apres les points, c'est peut etre pour inciter les mecs qui testent énormément , mais qui gardent les infos, comme hellsass par exemple....lui, faudrait le radier quelques temps pour le punir!!

Tocard, va .... :D
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
quand je pense qu'ak a que dalle, comment il va se faire remballer quand il va defoncer du minot l'année prochaine...

"mais t'es qui ici toi bouffon...meme pas un point, minable!!!"

mdr! ca va etre superbe!!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sardineaioli05 ( 1 juin 2017) disait:

Des 83? Pff trop facile... Dans quelle taille?
Les black pearl par contre hum ça c'est plus dur..
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

Tocard, va .... :D

mosieur tocard svp!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Ben voilà tout est dit ! ;) :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

??? c'est finit ça! no border! jacques attali!! globalisme!!!

Non non non, un coin à champignon ça se vends pas.
Quand t'es au sommet et que y'a un trouduc qui se pointe parcequ'il a suivi tes traces, et qui ose encore te poser la question:ça descend ce couloir?
(Non trouduc y'a des barres)
Ça me fout la gerbe, et encore plus quand il vend le spot sur skitour le soir...Et quand tu les vois skier y'a vraiment pas de quoi se la raconter...
Donc c'est des trouducs, et si j'etais hacker j'hesiterai pas à leur bloquer leur site un lendemain de chute de neige, juste pour eviter d'avoir 50 bagnoles remplies de monchus qui se pointent à la chute de neige suivante.
En plus les gars squattent le parking du teleski du village, s'arretent meme pas boire un verre à la buvette en descendant, s'etalent au milieu de la route en gueulant comme si il venait d'ouvrir une voie dans l'Everest...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 1 juin 2017) disait:

500? tu parles en k?

Naturellement. ..
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
...d'ailleurs. ...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
.... j'y travaille. ...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
.... :d
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben moi ça fait plus d'un mois que je n'ai pas skié et je suis en pleine déprime !

Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Je croyais que c'était pour les chialeurs dépressifs :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages

Des 83? Pff trop facile... Dans quelle taille?
Les black pearl par contre hum ça c'est plus dur..

Sérieux ??!! Mais je galère depuis + de 15j là...
Autours des 165 (j'ai pas les tailles exactes en tête).
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu cherches ça pour toi ? ;-)
Sinon dis en un peu plus, il y a peut être d'autres pistes...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Oui je cherche des snowblades de derby à monter en telem.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
C'est pour ma femme et je cherche typiquement le style de ces deux skis.
Utilisation 90% pistes, pas une grosse technique mais qui passe partout sans rechigner.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Gabarit ?
Qu'est-ce qu'elle a aujourdhui, ou déjà essayé ?
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis

C'est pour ma femme et je cherche typiquement le style de ces deux skis.
Utilisation 90% pistes, pas une grosse technique mais qui passe partout sans rechigner.

Ca ressemble à mon oursonne ça. Mais avec (nettement) moins de temps passé sur les pistes. Tu crois pas qu'un MX soit un peu trop raide pour ce type de programme? Même en 165...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
1m64
50kg
Que du ski de loc dont honnêtement je n'ai pas fait la liste :-).
Elle a du mal à dire ce qui lui plait ou pas et pourquoi.
Les derniers essayé : BC Ova --> J'aime pas ca tourne pas bien.
Les mx je sais pas en fait. C'est le côté confort et filtre qui me fait partir la dessus.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
La série Joy chez Head est très confort aussi, ma femme a adoré et elle semble plus ou moins dans le même programme que la tienne.
Après par rapport à un MX ou Monster 83, c'est un bon cran en dessous niveau performance pure, mais c'est accessible, polyvalent, ludique et ça tient quand même la route sauf si elle aime vraiment débouler vite.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Non elle déboule pas aussi vite que ça. Le côté ludique mais quand même performant est important pour elle je crois.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
L'intérêt d'avoir un ski un peu plus pointu techniquement c'est que ça va lui permettre d'affiner ses sensations dessus, de comprendre ce qu'il faut et ne faut pas faire, bref de progresser en se faisant plaisir.
Le mx83 est un super ski pour les ladies.
Mais le black pearl à mon avis est encore un poil meilleur, car pas exclusivement alpin. Facile et maniable mais permet de skier pas mal vite et pas mal propre.
Le petit Monster 83 est un bon ski aussi pour les filles. Ça reste assez tolérant et confortable mais rigoureux. A rapprocher du kästle, en plus facile.
Enfin tout dépend de ce qu'elle veut en faire hein.
Mais le black pearl quand même, quasi indépendamment du niveau (enfin faut être plutôt bonne skieuse quand même) ça joue super bien son rôle, et ca peut satisfaire jusqu'à des très très bonnes skieuses.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
165, c'est pas très long. ... des qu'on sort d'un ski pur piste avec du rocker, et tout type de virage, non?
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
C'est à essayer AMHA.
Sinon peut-être rester quand même sur une gamme femme, on a parfois tendance à trop projeter nos préférences sur les leurs, pas forcément avec pertinence (gabarit, morphologie, niveau,...)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
désolée je ne peux pas vous aider grâce à mes multiples tests de skis féminins, j'ai un peu trop mangé la soupe par rapport à vos p'tites dames
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages

C'est à essayer AMHA.
Sinon peut-être rester quand même sur une gamme femme, on a parfois tendance à trop projeter nos préférences sur les leurs, pas forcément avec pertinence (gabarit, morphologie, niveau,...)

J'ai oublié aussi : cerveau
Elles il leur arrive d'en avoir un...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

C'est à essayer AMHA.

À essayer, c'est le mieux, mais pas toujours facile à trouver.

Ski femme, ski femme.... pas d'accord. Celle que je connais skient avec des modèles hommes (ou mixte) et sont enchantées.
D'après "le marketing du ski pour les nulles", un ski femme est le même, avec des fleurs sur la deco, un centrage modifié car centre de gravité reculé , et tout ce qui va bien (titanal, etc...) tu le vires..... :-(

La même en décodé : un ski féminin est conçu pour une sous espèce avec un gros cul qui pend en arrière et qui ne sait pas passer 3 virages de suite :D

Ce n'est pas exactement ce que j'ai en tête....
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
hautezalpinette ( 1 juin 2017) disait:

désolée je ne peux pas vous aider grâce à mes multiples tests de skis féminins, j'ai un peu trop mangé la soupe par rapport à vos p'tites dames

Pourtant il me semble que tu as un bushwacker... Qui n'est qu'un black pearl avec une sérigraphie pas girly ;)
C'est pas grave si tu as une taille mannequin tu sais, tu peux sûrement quand même donner un petit avis sur le ski. Quelle que soit la longueur, un bon ski reste un bon ski tant qu'il est adapté à ta taille :)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
hautezalpinette ( 1 juin 2017) disait:

Par contre , tu fais quel gabarit? Et tu skie avec quoi ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages

C'est à essayer AMHA.

Je suis tout à fait d'accord sur la projection et je voudrai surtout pas tomber dans ce travers sous peine de risque de braquage.
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oké bon, j'avais pas tout intégré :D (pourtant tu me l'avais sûrement dit, ws)

si le bush est un black pearl, alors c' est vraiment de la balle.
Petites bombes qui ont une super accroche sur le dur, qui sont bien stables et vifs dans le passage de carre à carre, tout en étant légers.
Pas testés dans la peuf par contre
et n'en déplaise au bouffeur de fromage qui pue :) , pour la peuf mes skis préférés c'est des skis de fille (des Icelantic Oracle) dont je suis dingue depuis des années alors qu'ils font pile ma taille et qu'en général je skie toujours plus grand.