ayrton (23 sept. 2014) disait:
Bref pour moi pas de discussion : HP = guide
Ouai...Bah si je faisais la même chose, ça me ferais un super gros budget guide...!!!!
Yoyo99 (23 sept. 2014) disait:
Je trouve beaucoup de personnes de très mauvaise fois ou alors très élitiste, comme winstonsmith & ak sur ce site.
A croire que nous habitons tous en station et nos pères sont tous guides.
Moi je galère tous les jours pour me permettre de skier une ou deux fois l'an et donc je trouve le principe de ces cartes très bien pour des skieurs comme moi. C'est simple et compréhensible et ça couvre un gros 80% du danger.
Je trouve beaucoup de personnes de très mauvaise fois ou alors très élitiste, comme winstonsmith & ak sur ce site.
Moi je galère tous les jours pour me permettre de skier une ou deux fois l'an et donc je trouve le principe de ces cartes très bien pour des skieurs comme moi. C'est simple et compréhensible et ça couvre un gros 80% du danger.
Ca me fait rire des élitistes comme vous qui croyez tout savoir.
Je skie depuis longtemps et je connais un peu quand même.
Une carte comme ça me montre les impasses et les gros pièges. Je ne vous parle pas de skier sur glacier ou dans des pentes extrêmes, mais du simple HP. Beaucoup de gens sont comme moi.
ak (23 sept. 2014) disait:
mais peut être que ce gars existe... et qu'effectivement il skie deux jours par année... et effectivement, cette carte lui permettra de profiter pleinement de ces 2 jours de ski
Ca me fait rire des élitistes comme vous qui croyez tout savoir.
Je skie depuis longtemps et je connais un peu quand même.
Une carte comme ça me montre les impasses et les gros pièges. Je ne vous parle pas de skier sur glacier ou dans des pentes extrêmes, mais du simple HP. Beaucoup de gens sont comme moi.
skier une ou deux fois l'an et donc je trouve le principe de ces cartes très bien pour des skieurs comme moi. C'est simple et compréhensible et ça couvre un gros 80% du danger.
FastNico (23 sept. 2014) disait:
skier une ou deux fois l'an et donc je trouve le principe de ces cartes très bien pour des skieurs comme moi. C'est simple et compréhensible et ça couvre un gros 80% du danger.
Enorme....
Ah, non, merde, en fait il parle du plan qu'on distribue aux guichets en fait ? Non ?
winstonsmith (23 sept. 2014) disait:
Mais tout à fait et je pense qu'on a jamais dit le contraire si?
On a dit depuis le début (enfin moi parmi tant d'autres) qu'on considère que ces cartes ne servent à rien. Et ça nous fait pas rire non pas du tout...
Et on ne croit pas tout savoir non plus, on t'explique exactement le contraire...
Pour ma part plus j'avance et moins j'ai de certitudes par rapport aux conditions de neige, et plus je me dis que c'est aléatoire, dangereux et utopique de croire que tu peux tout maitriser en montagne même avec de l'expérience et des connaissances.
Même en observant bien les mêmes pentes suivant l'évolution des températures, le vent, la fréquence des chutes tu ne comprends pas pourquoi ça part à tel moment à un endroit donné et pas à un autre.
Il faut pas confondre être élitiste et prendre ses responsabilités...
De toutes façons, je ne perderai pas de temps avec des gens si aigris....je remarque néanmoins que ces cartes sont sponsorisées par du beau monde dans le milieu des sports d'hivers:
-BMW
-Black Diamond
-Pieps
-Marmot
-Diamir
-Recco
-ABS
....alors qu'après certains sur un forum de ski n'aiment pas, je m'en fiche, je partagerai avec ceux qui aiment.
Enorme....
Ah, non, merde, en fait il parle du plan qu'on distribue aux guichets en fait ? Non ?
ah, ben nico c'est le bon exemple: lui aussi il skie 2 fois l'an, ben il skie avec des potes qui connaissent l'endroit... et il est tranquille pour ses randos pédestres
Enorme....
Moi je galère tous les jours pour me permettre de skier une ou deux fois l'an
Je dois faire une acquisition complète cette saison et aimerait bien pas me tromper.
forcéement que le gars peut skier qu'un jour par an... une fois qu'il a laché 600 euros pour les nouveaux skis indispensables, 400 euros pour les chaussures, les mêmes que les guidos de la grave, 400 euros pour les plum, les même qu'à la grave, l'abs, la carte, le casque redbull, la triple couche patago la même qu'à la grave... ben y reste 40 euros pour un forfait...
forcéement que le gars peut skier qu'un jour par an... une fois qu'il a laché 600 euros pour les nouveaux skis indispensables, 400 euros pour les chaussures, les mêmes que les guidos de la grave, 400 euros pour les plum, les même qu'à la grave, l'abs, la carte, le casque redbull, la triple couche patago la même qu'à la grave... ben y reste 40 euros pour un forfait...
xs_stef (23 sept. 2014) disait:
et la GoPro, t'as oublié la GoPro !
vu qu'on en parle:
www.patagonia.com
winstonsmith (23 sept. 2014) disait:
Un plan de piste c'est gratuit heureusement! Alors que là ça va être la gavade financière
Là tu paies pour avoir une pauvre carte IGN avec des couleurs dans 3 ou 4 pentes qui se courent après et un pauvre cheminement tracé à l'arrache depuis une RM... Et du coup avec les couleurs tu vois moins les courbes de niveau, (bah ça sert à rien les courbes de niveau...) Et puis allez tu vas avoir aussi 2 ou 3 barres rocheuses qui sont repérées (barres qui sont absolument invisibles sur une carte IGN normales bien entendu...)
En plus il y Black D, ABS et Recco qui sponsorisent le truc.
Bref LE nouveau produit prestigieux et totalement indispensable...
winstonsmith (22 sept. 2014) disait:
N'en fait pas trop quand même si des gonz se font coffrer en hiver tu vas bientôt nous dire que c'est la faute des pisteurs ou autres "vieux cons" du même genre qui font de la rétention d'info...
Pas de fliquer les clients ou de faire de la pédagogie.
C'est facile de tirer sur l'ambulance razgriz mais c'est pas toujours marrant d'aller sonder des coulées avec des mecs dessous tu sais...
winstonsmith (22 sept. 2014) disait:Je remarque que plus le post avance plus tu vois de vieux cons aigris. Hier c'était moi, maintenant c'est les pisteurs, ak, et en général tous les intervenants qui ne sont pas d'accord avec toi...
Tu oublies un truc: une station c'est pas un centre de réhabilitation psycho-sociale -> t'es peut-être "jeune" (tu sembles te plaire à t'auto-définir comme ça et donc à te victimiser un peu sur les bords) mais t'es pas un "gamin" non plus, personne ne va venir te prendre par la main pour t'expliquer la vie, surtout dans ce milieu et surtout si tu fais preuve d'autant d'arrogance.
winstonsmith (22 sept. 2014) disait:C'est carrément logique que le pistaillon il te prenne de haut et t'envoie chier avec une attitude pareille....
Ca va pas te plaire ça mais...: le respect ne s'impose pas il se gagne.
razgriz65 (23 sept. 2014) disait:
(...)
je suppose que vous avez le permis, vous vaez donc le droit d'etre dangereux sur la route avec une voiture d'une tonne et demi qui roule a 150, alors qu'a la base vous n'avez eu qu une formation de 20h de conduite...(...)
pour straight down, la aussi ca ergote sur des details et non le fond du message.
amateur ca a plein de sens et surtout aucun lien avec le niveau ou l experience: en effet je suis un amateur de ski. et quel que soit mon niveau, j'ai le droit d'avoir un avis sur ce que devrait faire un pisteur, d'autant plus que tu n'as aucune idée de ce que je connais sur cette branche de métier.
c'est marrant, sur le forum, il doit y avoir grosso modo une petite dizaine de ce que je qualifie ici de vieux cons, de blattes ou de dictateurs de forums.
la on en avait deux, et comme par hasard, il y en a deux autres du même tonneau qui viennent a la rescousse.
tcsa buberto et consorts (si ils sont pas bannis) devraient pas tarder a débarquer.
livna (23 sept. 2014) disait:
Halalalala....il est quand meme bien loin l'esprit montagne ...
Straight-Down (23 sept. 2014) disait:
Effectivement je ne connait pas tes acquis, je me fis juste à se que tu ecris. Par contre pour le coup je sais exactement en quoi consiste ce job, vieux con ou pas!
byr0n (23 sept. 2014) disait:
C'est quoi l'esprit montagne ? Que tout le monde y s'aiment ??
livna (23 sept. 2014) disait:
byr0n (23 sept. 2014) disait:
C'est quoi l'esprit montagne ? Que tout le monde y s'aiment ??
J'aurais plutôt dis " s'entraider"...mais bon...il faut bien vous occuper!! Je pense quand même que bon nombre d'entre vous jouent moins les fiers une fois ski au pied...mais ce n'est que mon humble avis
vous etes complètement bloqués sur vos idées, que vous lisez les posts en travers et que vous comprenez que dalle...c'est éloquent
inscrit le 17/12/08
337 messages