razgriz65 (21 sept. 2014) disait:
c'est un peu la norme sur skipass, dès qu'une personne poste quoi que ce soit, il y a un vieux con aigri qui vient faire la morale en disant que c'est pas bien,que ca ouvre trop le milieu. et qu on est des sales jeunes en fat a rocker qui ne respectent rien et prennent des risques pour rien,et que eux sont des vrais puristes, seuls détenteurs du droit moral d'aller hors des pistes...
ce dénigrement quasi systématique, je sais pas ce que ca cache comme frustration, mais ca fait chier.
tu peux remonter des tonnes de topics, a chaque fois ca barre en vrille avant le 10eme message.
le fait est que la pratique du ski et son équipement a évolué a peu près 100 fois plus vite que l esprit renfermé de ces vieux cons.
on a pas besoin d'avoir une grande experience pour etre conscient de son niveau et surtout de ses limites. et ca marche dans tous les domaines, pas que le ski.
tout devient plus facile et pousse les débutants a oser et progresser plus vite.
je suis sur que ak fait d'autres sports, a risque ou non dans lesquels il est débutant, et que le matos d'aujourdhui lui permet d'etre moins mauvais qu'il l'aurait été il y a 20 ans.
et dans ces pratiques j'espère qu il n y a pas de vieux cons comme il l est en ski pour le rabaisser systématiquement...
mais d'ici a ce qu il se rende compte de tout ca, il continuera a vieuconniser ici...ignorez le.
Razgriz, J'aime bien ton premier message. Je ne parlerai pas des autres, c'est de la merde. Je l'aime bien, parce qu'il est un peu provocateur, que c'est un point de vue qui se défend, et qu'il est très révélateur. Le problème, c'est ton postulat de départ. Les "vieux cons" ne sont pas là pour te faire la morale. Franchement, j'en ai rien à foutre que tu claques tes thunes dans des applis, ou que tu sortes en hp. En management, on dit (les américains) "be soft on the people, hard on the problem". Pas trop la culture française, mais bon. Au lieu de te penser exclu de la tribu parce que les vieux cons ne lâchent pas leurs tips, tu devrais peut-être te poser quelques questions. Il y a quand même une constante dans les remarques des vieux cons : l'apprentissage, parce qu'il y a bien deux trois trucs à apprendre que la technologie ne pourra éluder.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LaSache, 23/09/2014 - 22:20
inscrit le 17/12/08
337 messages