ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole (22 déc. 2012) disait:

juste un petite question à la con : quand vous apprenez à faire du vélo à un gamin vous lui donner un vélo avec 2 roues de plus ou vous lui donnez un monocyle ???

On lui donne un bmx, et apres il passe au vélo de descente quand il le maitrise bien.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
ronron (22 déc. 2012) disait:

Quand j'étais pus jeune, j'ai toujours skier et appris avec des skis 10cm plus grand que moi, ca ne m'a pas desservi, bien au contraire.

De toute façon, un gamin, tu lui donnes nimportequoi, si tu luis montres et apprend, il va s'y faire s'en aucun probleme vu qu'il a pas d'autres point de référence.
Pour un adulte, c'est bien plus dur, je pense, il a trop conscience du changement.

On s'adapte à tout et assez facilement quand même.

Ils s'adaptent mais, bizarrement, ils débutent sur des pentes faibles et avec des skis à peu près à leur taille, et on leur fait faire plein de trucs ludiques.
Ca leur donne, une base technique et des sensations à partir desquelles ils peuvent travailler.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Darmeville (22 déc. 2012) disait:

ronron (22 déc. 2012) disait:

Quand j'étais pus jeune, j'ai toujours skier et appris avec des skis 10cm plus grand que moi, ca ne m'a pas desservi, bien au contraire.

De toute façon, un gamin, tu lui donnes nimportequoi, si tu luis montres et apprend, il va s'y faire s'en aucun probleme vu qu'il a pas d'autres point de référence.
Pour un adulte, c'est bien plus dur, je pense, il a trop conscience du changement.

On s'adapte à tout et assez facilement quand même.

Ils s'adaptent mais, bizarrement, ils débutent sur des pentes faibles et avec des skis à peu près à leur taille, et on leur fait faire plein de trucs ludiques.
Ca leur donne, une base technique et des sensations à partir desquelles ils peuvent travailler.

Bin normal, comme quand tu débutes en hp, tu te lances pas dans un couloir de 3m de large dès le départ mais sur du bord de pistes, ce qui donne une base technique et des sensations à partir desquelles tu peux travailler.
alexsking
alexsking

inscrit le 29/09/09
46 messages
J'avoue ne pas trop comprendre votre débat appuie languette VS en arriére/à cul ...

Quand je lis vos commentaires j'ai surtout l'impression que 2 génération de skieurs s'affrontent dans un débat sans fin..
Une génération qui a apprit à skier avec des lattes en bois de 2m et une autre ayant appris à skier avec la nouvelle génaration de skie parabolique (et maintenant les skis polyvalents et FAT).

Aprés tout, si les uns préférent skier le nez collé à la spatule tandis que d'autres prennent leur pied le cul collé dans la neige.. quelle importance !

A mon avis, le plaisir que vous prenez sur vos skis ce vaut.

Sur ce, bonne glisse !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexsking, 23/12/2012 - 17:54
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
alexsking (23 déc. 2012) disait:

J'avoue ne pas trop comprendre votre débat appuie languette VS en arriére/à cul ...

Quand je lis vos commentaires j'ai surtout l'impression que 2 génération de skieurs s'affrontent dans un débat sans fin..
Une génération qui a apprit à skier avec des lattes en bois de 2m et une autre ayant appris à skier avec la nouvelle génaration de skie parabolique (et maintenant les skis polyvalents et FAT).

Aprés tout, si les uns préférent skier le nez collé à la spatule tandis que d'autres prennent leur pied le cul collé dans la neige.. quelle importance !

A mon avis, le plaisir que vous prenez sur vos skis ce vaut.

Sur ce, bonne glisse !

Si ce n'etait qu'une qestion de plaisir il n'y aurait pas de probleme! Le truc c'est, comme pour tout gete technique, une question d'efficacité, qui est d'ailleurs source de plaisir, et a cul on est moins efficace! Et ca fat ou pas fat!
Apres que ceux qui sont a cul pensent qu'ils ont la bonne position ne me derange pas plus que ca, c'est eux qui en subissent les consequences. Gros avantage des sports individuels! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 23/12/2012 - 18:09
alexsking
alexsking

inscrit le 29/09/09
46 messages
je ne suis pas assez bon en hors piste pour pouvoir juger une technique meilleure que l'autre, j'essaye de faire du mieux que je peux et j'avoue que la facilité m'améne à faire dejauger la spatule en me mettant à l'arriére en forçant sur mes molets.
C'est vrai qu'en faisant ca je manque de controle et de précision quand je skie.
Aprés la sensation de flotter n'est pas désagréable non plus ^^

Aprés je pense qu'il y a hors piste et hors piste ...

Je veux bien essayer l'appuis languette dans 30 cm de poudre mais dans plus d'un métre ... j'ai du mal à l'imaginer. A voir ..

Je reste persuader que les nouveaux skis permettent un style différent qui méne inévitablement à la facilité et à l'ouverture du hors piste pour le plus grand nombre.
Aprés es-ce que "le plus grand nombre" a les bases et la technique nécessaire pour autant ... je ne pense pas.

Je suis assez d'accord que le meilleur moyen d'avoir de bonne bases en hors piste est de commencer avec un ski qui n'est pas prévu pour ca et de se débrouiller avec. C'est comme dans tous les sports et au final c'est bien l'homme et l'expérience qui fait la différence à haut niveau.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexsking, 23/12/2012 - 18:24
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages

je ne suis pas assez bon en hors piste pour pouvoir juger une technique meilleure que l'autre, j'essaye de faire du mieux que je peux et j'avoue que la facilité m'améne à faire dejauger la spatule en me mettant à l'arriére en forçant sur mes molets.
C'est vrai qu'en faisant ca je manque de controle et de précision quand je skie.
Aprés la sensation de flotter n'est pas désagréable non plus ^^

Aprés je pense qu'il y a hors piste et hors piste ...

Je veux bien essayer l'appuis languette dans 30 cm de poudre mais dans plus d'un métre ... j'ai du mal à l'imaginer. A voir ..

Je reste persuader que les nouveaux skis permettent un style différent qui méne inévitablement à la facilité et à l'ouverture du hors piste pour le plus grand nombre.
Aprés es-ce que "le plus grand nombre" a les bases et la technique nécessaire pour autant ... je ne pense pas.

Je suis assez d'accord que le meilleur moyen d'avoir de bonne bases en hors piste est de commencer avec un ski qui n'est pas prévu pour ca et de se débrouiller avec. C'est comme dans tous les sports et au final c'est bien l'homme et l'expérience qui fait la différence et non pas le matériel (meme si ca aide beaucoup à partir d'un certain niveau).

Le titre c'est "Progresser en HP", se mettre à cul est de loin la plus mauvaise méthode pour progresser...
alexsking
alexsking

inscrit le 29/09/09
46 messages
Je passe pas mes journées en hors piste "à cul" non plus, j'utilise cette méthode dans la neige vierge lorsque je me retouve face à une "monté" en face de moi par exemple et que j'ai pas envie de me retouver en bas comme un con pour avoir fait 3 virages qui ne m'auront servi à rien.
Je suis bien conscient que se mettre à cul n'est pas un moyen de progesser et je pense que cette technique est utilisé par facilité comme ca m'arrive de le faire.

Mais qui n'a pas eu cette agréable sensation de flotter sur la neige vierge en faisant déjauger ?
Bonne ou mauvaise méthode, lorsque je me retrouve à fond de calle dans un espace vierge les spatules en l'air, je prend tellement de plaisir que je me pose pas vraiment la question de l'appuis languette ou non ^^
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages

Mais qui n'a pas eu cette agréable sensation de flotter sur la neige vierge en faisant déjauger ?
Bonne ou mauvaise méthode, lorsque je me retrouve à fond de calle dans un espace vierge les spatules en l'air, je prend tellement de plaisir que je me pose pas vraiment la question de l'appuis languette ou non ^^

Mais avec tous vos skis en 145 au patin, 210 de long et un cambre inversé, comment vous arrivez à pas vous envoler même en appui languette? J'arrive pas à comprendre, désolé, moi avec des 100 au patin et un petit rocker je peux mettre un appui languette et avoir quand même un ski qui flotte, j'ai surement pas assez abusé de la tartiflette.
alexsking
alexsking

inscrit le 29/09/09
46 messages
Bah justement je fais pas ca avec un ski de 100 mm au patin mais 80 mm sans rocker, donc un peu moins facile de flotter tout seul, c'est pourquoi je me met à l'arriere.
Je viens de recevoir ma nouvelle paire avec 100 au patin et rocker talon et spatule, pas encore essayé mais la technique sera pt etre différente avec ces skis, j'en sais rien..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexsking, 23/12/2012 - 19:04
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

skier appui languette est une technique, skier à cul est un défaut... c'est pas l'un ou l'autre...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
chaque fois que t'es à cul tu crames tes quadriceps...sans parler de tout le reste... si skier à cul était une technique, les skis ferait 2 metres en talon et 50cm en spatule... mais comme vous pouvez le constater... ces cotes n'existent pas... on se demande pourquoi...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
ak (23 déc. 2012) disait:

chaque fois que t'es à cul tu crames tes quadriceps...sans parler de tout le reste... si skier à cul était une technique, les skis ferait 2 metres en talon et 50cm en spatule... mais comme vous pouvez le constater... ces cotes n'existent pas... on se demande pourquoi...

Ça serait fun ça, des fix posées sur le nose, à tester par un amoureux du "à cul".
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

skier appui languette est une technique, skier à cul est un défaut... c'est pas l'un ou l'autre...

en plus, skier appui languette c'est absolument pas skier le nez collé aux spatules... y a aucun rapport. un appui languette se fait avec la jambe et pas avec le haut du corps... tu peux avoir le buste vertical et être en appui languette...c'est le tibia qui est en appui hein.... pas les épaules...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 23/12/2012 - 20:38
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
J'ai du mal a comprendre cette obsession a vouloir dejauger. Mes virages preferes sont souvent ceux ou justement tes spatule passent autant de temps sous que sur la neige. A la limite ne jamais voir ces spatules c'est plutot bon signe ca veux dire que la neige est tres bonne!

Maintenant les fat. Oui pour tout le monde. Pourquoi se faire chier en attendant qu'une eventuelle technique ne vienne quand tu peux t'amuser plus immediatemment avec 100 au patin par exemple compare a 75. Si certains aiment rendre les choses difficiles pourquoi pas mais le plaisir avant tout bordel ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Endorphin (23 déc. 2012) disait:

J'ai du mal a comprendre cette obsession a vouloir dejauger. Mes virages preferes sont souvent ceux ou justement tes spatule passent autant de temps sous que sur la neige. A la limite ne jamais voir ces spatules c'est plutot bon signe ca veux dire que la neige est tres bonne!

Maintenant les fat. Oui pour tout le monde. Pourquoi se faire chier en attendant qu'une eventuelle technique ne vienne quand tu peux t'amuser plus immediatemment avec 100 au patin par exemple compare a 75. Si certains aiment rendre les choses difficiles pourquoi pas mais le plaisir avant tout bordel ;)

Voir ses spatules est un defaut, faut pas regarder ses skis, ils se demmerdent tout seul sans que tu sois obligé de les surveiller! ;)
Se faire "chier" en essayant de maitriser une technique est un plaisir, sinon on skierait tous sur des billards pas trop pentu avec une binouze a la main!
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Celui qui fait du hp sans jamais galérer, c'est qu'il fait juste du bord de piste.

Si on fait du hp, c'est pour les sensations et pour de nouveaux challenges.
Donc celui qui veut vraiment s'y mettre doit normalement essayer au mieux d'améliorer sa technique. C'est en plus un gage de sécurité. Parce que dans le pentu quand t'as besoin de controles, j'imagine mal faire du à cul...

Et faut arréter avec le "à cul", ca fait grosse tata quand même. :P
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
ronron (24 déc. 2012) disait:

Celui qui fait du hp sans jamais galérer, c'est qu'il fait juste du bord de piste.

Si on fait du hp, c'est pour les sensations et pour de nouveaux challenges.
Donc celui qui veut vraiment s'y mettre doit normalement essayer au mieux d'améliorer sa technique. C'est en plus un gage de sécurité. Parce que dans le pentu quand t'as besoin de controles, j'imagine mal faire du à cul...

Et faut arréter avec le "à cul", ca fait grosse tata quand même. :P

Oui mais.
On va pas faire du HP en snowblade :), donc c'est sur qu'il faut de la technique, mais ça devient un poil chiant d'entendre tout et n'importe quoi a propos des fat (entre autre).
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis

en plus, skier appui languette c'est absolument pas skier le nez collé aux spatules... y a aucun rapport. un appui languette se fait avec la jambe et pas avec le haut du corps... tu peux avoir le buste vertical et être en appui languette...c'est le tibia qui est en appui hein.... pas les épaules...

Vous rajoutez à cela : prendre un minimum de vitesse + rester face à la pente + un bon flexion-extension-planter-de-baton et vous pourrez skier dans 50cm de poudreuse avec 70 ou 120 au patin :)

Si ça ne marche pas... Prenez un moniteur même une seule heure !! Je n'arrive pas à comprendre les mecs qui claquent des centaines d'Euros dans des fats et qui ont la fierté mal placée au point de rester médiocre plutôt que de se balader un peu avec un rouge...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:)

Si il suffisait d'une heure de cours pour savoir skier dans la peuf ça se saurait !

L'avantage des fats pour un débutant en peuf c'est de limiter le pédalage, de faciliter le ressenti de la réaction de la neige et de supprimer en partie cet "angoisse" du déjaugeage ! ce n'est pas simplement de faciliter le virage en braquage à cul ! ;)

Donc si au début ça va sérieusement accélérer l'apprentissage (sous réserve qu'il y ait apprentissage !)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 24/12/2012 - 08:17
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
carambole (24 déc. 2012) disait:

:)

Si il suffisait d'une heure de cours pour savoir skier dans la peuf ça se saurait !

Disons que pour un mec qui sait a priori skier sur pistes, il aura au moins les bonnes bases pour travailler et gagner de l'expérience/réflexes/concentration... C'est sûr qu'en une heure vaut mieux pas que la remontée soit lente ;-)
qqundejm
qqundejm

inscrit le 29/12/10
21 messages
J'ai bien fais de suivre ce fil de discussion !
Moi je suis issu de la compétition, j'en ai fais 6 an dans mes toutes jeunes années, dès microbe.
J'ai toujous aimé la poudreuse et j'en ai fait très tôt évidement mais on m'a appris à me mettre en arrière du coup aujourd'hui avec mes B3 je suis toujours un peu en arrière, plutot au centre de mes chaussures mais je pensais qu'il fallait voir ses spatules tout le temps en peuf... Comme quoi il est pas trop tard pour apprendre ^^

Dimanche j'étais à la clusaz mais la neige était pas top, mais la prochaine session de peuf je skierais sur les languettes, comme sur piste (enfin en appuyant un peu moins quand même)

vous penez qu'avec mes B3 qui ne sont pas vraiment de fat (83mm) j'ai une bonne base pour progresser ?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
qqundejm (24 déc. 2012) disait:

vous penez qu'avec mes B3 qui ne sont pas vraiment de fat (83mm) j'ai une bonne base pour progresser ?

Bien sûr ! C'est peut-être même idéal comme mensurations. Même si peu de skis ne permettent pas de progresser hein ;-)
qqundejm
qqundejm

inscrit le 29/12/10
21 messages
en effet :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par qqundejm, 24/12/2012 - 10:32
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Pour progresser en hors piste déjà, il faut y aller, y aller, et y aller encore...

Ensuite c'est comme sur la piste ; faut chercher les positions qui vont bien. Plus en avant, plus en arrière, la position des bras, l'élévation dans dans les virages... qu'est-ce qui se passe, avec la vitesse, avec le déclenchement des virages, avec l'équilibre.
L'imitation aussi c'est hyper important, quand vous voyez un mec passez et que vous vous dites, ouata lui il assure, ba essayez de décortiquer ce qu il fait.

Une fois qu on trouve un élément qui marche bien, on le consolide, et puis on cherche autre chose.

Et puis quand même... éviter de skier sur les fesses, ça ne fonctionne pas !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Sebg91 (24 déc. 2012) disait:

Sur certains plats pour rattraper les copains ça fonctionne ! Après eux font pareil pour se tirer la bourre, et c'est à celui qui aura le plus de cuisses ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
_thomas_ (24 déc. 2012) disait:

Sebg91 (24 déc. 2012) disait:

Sur certains plats pour rattraper les copains ça fonctionne ! Après eux font pareil pour se tirer la bourre, et c'est à celui qui aura le plus de cuisses ;-)

Vos séances privées entre copains semblent être trés conviviales !!!
:P
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Je pense que le mieux pour apprendre à skier et progresser en poudre, c'est de prendre des ski "normaux" !!! J'entend par là évite les fats, cambre inversé et autre joujoux de poudre !!! Parce que le nombre de mecs que je voient sur ce genre d'engin en HP et qui au finale ne savent pas skier c'est juste dingue !! Les mecs sont tout à cul et c'est les mêmes que tu retrouve en dérapage voir en chasse neige en plein milieu d'un couloir près à faire partir une plaque sur son collègue 20m plus bas !!!

Alors sincèrement pour progresser en poudre, je pense qu'il n'y à pas de secret, il te faut la technique, des ski qui ne te facilite pas la vie et surtout en bouffer dans toutes conditions !!!

C'est comme ça que j'ai appris à skier à ma copine, pendant 3 ans je l'ai faites galérer de partout, dans tout types de neige avec des Dynastar Intuitive (68 au patin !!!). Quand je l'ai senti prête je lui ai acheté des fats, bin faut voire la bûcheronne maintenant !!

Si tu passe dans les hautes alpes, envoie moi un MP je serais ravi de te faire progresser !!

Bon Noel à tous !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
:) :) :)

Je ne comprends pas bien pourquoi tu ne peux pas "apprendre la technique" avec des fats et pourquoi tu dois t'emmerder avec des skis étroits au début mais bon ....

C'est un peu comme si on disait qu'il fallait absolument commencer le slalom avec des skis de géant pour être bien sûr d'en chier un peu plus :) :) :)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Bah c'est surtout que les fats pardonnent plus l'erreur, donc si tu veux te rendre compte des erreurs faut pas faire avec des fats.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bof, tu apprends à skier sur piste avec des skis coupe du monde ?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Je ne comprends pas bien pourquoi tu ne peux pas "apprendre la technique" avec des fats et pourquoi tu dois t'emmerder avec des skis étroits au début mais bon ....

C'est un peu comme si on disait qu'il fallait absolument commencer le slalom avec des skis de géant pour être bien sûr d'en chier un peu plus :) :) :)

Parce que des fats ne te forces pas à apprendre la bonne technique, donc tu vas skier mais avec pleins de défauts.
Tant que c'est facile, ça va toujours passer.
Mais dès que tu vas aller dans du technique et dangereux, retour à la case départ.

Comme les mecs qui commencent avec un gros vélo de descente et descendent sans technique tout en bourriant, tant que c'est facile, pas de problemes, mais des que c'est un poil cassant, y a plus personne. Alors que s'ils avaient appris avec un vélo plus léger et moins facile, ils seraient bien meilleur et se feraient bien plus plaisir.

Le plaisir ne vient jamais avec la facilité, mais ça les mecs ont tendances à l'oublier souvent. ;)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Bof, tu apprends à skier sur piste avec des skis coupe du monde ?

Personne ne ski avec des ski de coupes du monde.
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis

Pour une je suis d'accord avec carambole .. la magie de noel :P
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Heado (24 déc. 2012) disait:

Mais que fait un marseillais sur un post de HP :D
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
On apprend jamais quand c'est facile, on se contente de la facilité.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Raghnarok (24 déc. 2012) disait:

Bah c'est surtout que les fats pardonnent plus l'erreur, donc si tu veux te rendre compte des erreurs faut pas faire avec des fats.

Parce qeu tu crois que meme en fat ils ne vont pas faire d'erreurs dont ils se rendront compte? Serieusement l'elitisme de ce pages est bidon (surtout quand comme dirais TCSA la moitie -en etant gentil- des skipasseurs skient comme des luges a foin).
Bref prennez des fats pas trop extreme et aller vous amuser. C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Fat ou pas.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages

On apprend jamais quand c'est facile, on se contente de la facilité.

Y va pas être content Heado :D
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Pure88 (24 déc. 2012) disait:

Silence bouffeur de reblochon
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Bin il s'est perdu en snowblade.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages

Le rebroche c'est pour les touristes marseillais :P
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages

Silence bouffeur de camembert !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages

Silence bouffeur de camembert !

Je vais être gentil et avoir une pensé pour toi en buvant un casa :)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Le rebroche c'est pour les touristes marseillais :P

Pour moi, ce sera un petit beaufort avec un vin blanc de ton choix, pure.
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages

Ou pas.
Le fat a l'avantage de bien te le rendre quand tu commence a t'apliquer, la ou tu en chiera quasiment autant sans technique, et avec un poil de technique avec un ski plus fin :)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
BABARR (24 déc. 2012) disait:

Ou pas.
Le fat a l'avantage de bien te le rendre quand tu commence a t'apliquer, la ou tu en chiera quasiment autant sans technique, et avec un poil de technique avec un ski plus fin :)

La preuve est que tous ceux qui skient à cul peuvent le faire c'est bien la preuve que les skis sont trop tolérant à ce niveau.
Bon après ils ressemblent à rien et ne sont pas efficaces, mais le ridicule ne tue pas plus que l'inefficacité.
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Le titre étant "Progresser en HP" j'en ai donc conclut qu'il souhaitait progresser et donc acquérir de la technique !!!

Et je pense que le meilleur moyen pour acquérir de la technique ne se fait pas avec des skis qui pardonnent énormément, je lui ai jamais dit d'aller faire du HP avec des baramines de géant non plus !!!!

Après chacun l'entend comme il le veut mais, quand je vois le nombres de mec utilisant des fats, et ne sachant pas skier il me semble qu'il est essentielle d'apprendre les bases. Parce que c'est le même genre de mec qui au finale pense savoir faire du HP et s'engage dans des trucs de plus en plus engagé. Et je suis désolé mais quand tu vas faire des trucs un peut engagé et que tu n'as pas de technique, bin tu peut y rester !!! (Déjà que même avec un bon bagage technique le risque est présent)
Ne pas connaitre les techniques de bases te fait considérablement augmenter le facteur risque !!!

Après se faire plaisir ne signifie pas bien skier. Certain ce font plaisir en faisant du chasse neige là n'est pas la question !!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Nicolas Patron (25 déc. 2012) disait:

Et je pense que le meilleur moyen pour acquérir de la technique ne se fait pas avec des skis qui pardonnent énormément, je lui ai jamais dit d'aller faire du HP avec des baramines de géant non plus !!!!

C'est pour ça que les moniteurs à Snowbird mettent tres souvent leurs client sur des petits S7 pour apprendre à skier en poudre. C'est pour être sur qu'ils ne fassent pas de progrès.

!!!!!!!!!!!!!!!!! (17 points d'exclamation c'est un de plus que tes 16 donc ça me donne raison .. Arf)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Endorphin (25 déc. 2012) disait:

Nicolas Patron (25 déc. 2012) disait:

C'est pour ça que les moniteurs à Snowbird mettent tres souvent leurs client sur des petits S7 pour apprendre à skier en poudre. C'est pour être sur qu'ils ne fassent pas de progrès.

!!!!!!!!!!!!!!!!! (17 points d'exclamation c'est un de plus que tes 16 donc ça me donne raison .. Arf)

Ouai fin les ricains, c'est pas non plus le meilleur exemple.
Sachant que y a que les personnes aisées qui font du ski et que pour eux si t'as pas le dernier truc à la mode, t'es un blaireau.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
ronron (25 déc. 2012) disait:

Ouai fin les ricains, c'est pas non plus le meilleur exemple.
Sachant que y a que les personnes aisées qui font du ski et que pour eux si t'as pas le dernier truc à la mode, t'es un blaireau.

Que des personnes aisees? Aux US? Si tu savais le nombre de skieurs que je connais qui sont sous la definition legale du seuil de pauvrete mais skient quasi chaque jour on ne doit pas parler de la meme chose. Il n'y a pas qu'Aspen aux US tu sais. Un forfait saison a Snowbird t'as moins de 25 ans c'est 500$. Tu fait une saison de 120 jours c'est 4$ par jour... Dur de faire moins cher comme loisir.
Enfin bon le gars en haut fera ce dont il a envie mais quand t'as du matos facile pour de faire progresser en douceur il faut quand meme etre un peu con con pour s'en passer.