bouca (20 déc. 2012) disait:
si tu plies les jambes tu perds pas de controle
et encore une fois, c'est pas à cul
plus en arriere que appui languette et a cul
c'est pas pareil.
il y a pas que position dans le ski
il y en a une infinité.
cela vas dependre de ta vitesse, tes ski, la neige... ton style
etc... bode miller, il ne ski pas comme grange qui lui ne ski pas comme .....
si tu plies les jambes tu perds pas de controle
et encore une fois, c'est pas à cul
plus en arriere que appui languette et a cul
c'est pas pareil.
il y a pas que position dans le ski
il y en a une infinité.
cela vas dependre de ta vitesse, tes ski, la neige... ton style
etc... bode miller, il ne ski pas comme grange qui lui ne ski pas comme .....
j ai du mal me faire comprendre, desolé
mais je parle juste de la peuf, a partir d'une certaine vitesse dans la peuf tu ne peux plus etre completement en appui languette, le moindre relief, compretion, et tu emfournes
tu te retrouves donc a "basculer" legerement ( si tu prefere) vers l'arriere, mais pas a cul non plus.
pro pas pro, unsa..... ya pas trente six solutions,
apres suivant ton style tes ski sont plus ou moins serré, tes jambe son plus ou moins pliée.....
vous qui aimez regarder des videos, regarder bien et vous verrez
que quand on va vite, on n'est plus en appui languette, dans la peuf.
quand c'est raide et que tu vas pas vite OK.
ce n'est pas appui languette ou pas appui languette, c'est ça depand : où , a quelle vitesse.....
je pense que l'on n a pas la meme notion de vitesse
et la meme notion de a cul aussi
plus en arriere que languette veut pas dire a cul
ya pas que 2 position dans le ski
mais bon .... c'est comme ca
c'est sterile comme debat
regarde juste une video d'un mec qui va vraiment vite et dit moi s'il est languette ?
meme toi si tu vas vraiment vite t'es pas languette....
prochaine fois que tu ski ... analyse et verra
sur ce bonsoir
ca fait peur les problemes de communication
ak (20 déc. 2012) disait:
bymax (20 déc. 2012) disait:
Voila typiquement le genre de choses dans lesquelles je voudrais progresser, appui languette en poudre.. si t'as des exos ou trucs dans le genre pour bosser ca je suis preneur
tu mets des noix de muscades derrière ton mollet, dans la chaussure...
Arakiscool (21 déc. 2012) disait:
Je lit attentivement se sujet et j'ai une petite question; mes chaussures me sert vraiment pas au niveau haut (je peu aisément passé mes doigts au niveau de la languette avant) du coup je me retrouve souvent en position arrière bien prononcé ou lorsque je m’efforce de resté en avant ou centre je sent bien que mes skis ce balades un peu tout seul.
qqundejm (21 déc. 2012) disait:
La position dépend aussi du matos, plus c'est large plus on peut avoir une position sur l'avant.
Mais j'ai une question, j'ai des B3 et après une journée complete de peuf (comme mercredi aux ménuires) j'ai hyper mal en haut des cuisses et sur la dernière pente, grosses crampes au moment ou je m'arrête, bizarrement cette douleur s'efface (diminue) quand je ski en peuf puis réapparait lorsque je freine pour m'arrêter.
Et aujourd'hui j'ai encore des grossex courbatures dans les quadri et les fesses...
Vous auriez une solution pour m'éviter ca ? Faire du physique ciblé ? (j'ai couru régulièrement 3x par semaines tout l'été entre 8 et 20km par sorties avec 10km en moyenne)
_thomas_ (21 déc. 2012) disait:
Arakiscool (21 déc. 2012) disait:
Je lit attentivement se sujet et j'ai une petite question; mes chaussures me sert vraiment pas au niveau haut (je peu aisément passé mes doigts au niveau de la languette avant) du coup je me retrouve souvent en position arrière bien prononcé ou lorsque je m’efforce de resté en avant ou centre je sent bien que mes skis ce balades un peu tout seul.
Elle est où la question ?
c'est musculaire. Donc, quand je m'arrête ça me fait mal en premier en haut des cuisses et sur les extérieurs (je dirais au muscles tenseurs du facia lata upload.wikimedia.org )
et ensuite j'ai mal sur tout le devant des la cuisses, ce qu'on appelle communément les quadriceps)...
Autre petit détail qui est peut être lié, quand je joue au foot, je me fait souvent mal quand je met une grosse frappe, mon muscle se tétanise et je suis obligé de m'arreter de jouer, je peux même plus marcher, parfois ca arrive aux mollets sur une grosse course... C'est assez handicapant, je peux pas faire d'efforts violents alors qu'en endurance je me défend ! J'aimerais gagner en polyvalence musculaire car j'adore le foot et je serais plus performant en ski dans la peuf par exemple par rapport au problème dont je vous parle.
ak (21 déc. 2012) disait:
1) faire faire un chausson
2) acheter tes chaussures dans un shop avec un vrai vendeur qui connaise son boulot
3)
http://www.passion4profession.net/Exercices-musculation/musculation-mollets.jpg
La position dépend aussi du matos, plus c'est large plus on peut avoir une position sur l'avant.
c'est musculaire. Donc, quand je m'arrête ça me fait mal en premier en haut des cuisses et sur les extérieurs (je dirais au muscles tenseurs du facia lata upload.wikimedia.org )
et ensuite j'ai mal sur tout le devant des la cuisses, ce qu'on appelle communément les quadriceps)...
Autre petit détail qui est peut être lié, quand je joue au foot, je me fait souvent mal quand je met une grosse frappe, mon muscle se tétanise et je suis obligé de m'arreter de jouer, je peux même plus marcher, parfois ca arrive aux mollets sur une grosse course... C'est assez handicapant, je peux pas faire d'efforts violents alors qu'en endurance je me défend ! J'aimerais gagner en polyvalence musculaire car j'adore le foot et je serais plus performant en ski dans la peuf par exemple par rapport au problème dont je vous parle.
Raghnarok (21 déc. 2012) disait:
ak (21 déc. 2012) disait:
règle No1 du skieur: arrête de jouer au foot...
C'est bizarre, il me semblait plutôt que c'était une règle de bon sens pour tout le monde...
Tout cela n'est pas très constructif les amis ^^
Pour revenir à la position (fiitsab), tu peux pas me dire qu'avec des skis de slalom en peuf tu te comporte pareil qu'avec des fats. c'est comme si sur piste tu disais que tu pouvais faire des petits virages identiques avec des skis de géant et des slalom.
Pour revenir à la position (fiitsab), tu peux pas me dire qu'avec des skis de slalom en peuf tu te comporte pareil qu'avec des fats. c'est comme si sur piste tu disais que tu pouvais faire des petits virages identiques avec des skis de géant et des slalom.
Buberto (21 déc. 2012) disait:
Pour, comme tu le dis, "revenir à la position", la position d'un homme qui veut glisser sur la neige avec des planches restera toujours la même.
Et que tu sois en neige profonde avec des petits ou des gros skis, sur la dure avec des skis faits pour du slalom ou du géant, la position sera toujours la même.
Aprés, ça marchera plus ou moins bien selon que t'as les planches qui conviennent ou pas à ton terrain, mais:
la position du skieur sera toujours la même.
carambole (21 déc. 2012) disait:
Moi j'aime bien voir les réponses à cette traditionnelle question !
ça fait sourire parce qu'il y a quand même comme un décalage avec ce que je peux voir des gars avec qui je skie, de temps en temps , dont on peut difficilement dire qu'ils sont autre chose que de super skieurs.
Mais c'est vrai ils ne connaissent ni buberto ni straight down alors ils ne doivent pas savoir !
ronron (22 déc. 2012) disait:
Bin heado, ce que tu dis montre que meme sur piste, tu dois vraiment pas avoir une bonne technique.
Attention, je suis une chèvre, même si je passe partout et je maitrise mon ski sur tout type de piste, sauf le carrelage de compete, là j'ai pas encore la solution.
Par contre, j'ai déja skier avec bien plus fort que moi en hp. Avec des Fujative de 2005 en 85mm, ma seul paire de ski.
J'en ai chier au départ, je me mettais en arrière et ca ressemblait à rien, je maitrisais kedal, j'étais largué et je m'amusais pas.
Et pis, je me suis dit : merde, ca marche pas!
Et bin retour en avant tant qu'a faire. Position piste, appui languette, alors c'est sur, tu vois pas tes spatules mais perso je m'en fou.
Et là, alleluia, je maitrisais, je faisais ce que je voulais, je suivais, et je me faisais plaisir.
Bon par contre, j'avais oublier ma paire de guibolle en béton armé donc j'ai fini à l'agonie.
Tout ça pour dire que pour progresser en hp, faut déjà maitriser un minimum sur piste et si c'est pas le cas, bin tu maitriseras jamais en hp. Et pour maitriser, bin faut bouffer de la piste en s'appliquant à chaque courbe.
Rien ne vient tout seul en ski, surtout pas en hp, j'ai l'impression.
alors c'est sur, tu vois pas tes spatules mais perso je m'en fou.
Straight-Down (22 déc. 2012) disait:
alors c'est sur, tu vois pas tes spatules mais perso je m'en fou.
Pour le coup celui pour lequel ne pas voir ses spatules est un probleme devra reviser serieusement ses basiques.
On ne se regarde pas skier boudiou!
Heado (22 déc. 2012) disait:
Bin heado, ce que tu dis montre que meme sur piste, tu dois vraiment pas avoir une bonne technique.
Attention, je suis une chèvre, même si je passe partout et je maitrise mon ski sur tout type de piste, sauf le carrelage de compete, là j'ai pas encore la solution.
Par contre, j'ai déja skier avec bien plus fort que moi en hp. Avec des Fujative de 2005 en 85mm, ma seul paire de ski.
J'en ai chier au départ, je me mettais en arrière et ca ressemblait à rien, je maitrisais kedal, j'étais largué et je m'amusais pas.
Et bin retour en avant tant qu'a faire. Position piste, appui languette, alors c'est sur, tu vois pas tes spatules mais perso je m'en fou.
Et là, alleluia, je maitrisais, je faisais ce que je voulais, je suivais, et je me faisais plaisir.
Bon par contre, j'avais oublier ma paire de guibolle en béton armé donc j'ai fini à l'agonie.
Tout ça pour dire que pour progresser en hp, faut déjà maitriser un minimum sur piste et si c'est pas le cas, bin tu maitriseras jamais en hp. Et pour maitriser, bin faut bouffer de la piste en s'appliquant à chaque courbe.
j'ai jamais dit le contraire ...
mais faire des appuis languette avec des skis taillé pour le HP c'est je pense plus facile et plus amusant ..
Tu pouvais pas t'en empêcher hein
Je viens de me rappeler que j'ai fait mes premiers HP sur ça:
C'était pas simple...
Straight-Down (22 déc. 2012) disait:
Je viens de me rappeler que j'ai fait mes premiers HP sur ça:
C'était pas simple...
Tsss!
Mes premiers HP digne de ce nom (les autres c'etait avec des skis bois, semelle bois et carres vissés),des VR17 premiere generation, les memes que Killy en 68, en 2 metre 05!
C'etait le deuxieme quart d'heure vieux con de ce fil!
Darmeville (22 déc. 2012) disait:
Disons qu'on peut aussi chercher une voie médiane, parce que oui le matériel trop facilitant transforme souvent son possesseur en luge à foin, comme disent certains ici.
Mais à l'opposé je suis pas persuadé que passer ses journées à en chier sans rien maitriser soit bien utile pour progresser. Que je sache, on met pas les gosses avec des skis de géants de 2 mètres en leur disant "force toi un peu, ça va finir par passer".
inscrit le 06/12/12
754 messages