Straight-Down (15 déc 2010) disait:
Ricolerouquin (15 déc 2010) disait:
Et je ressents comme une gène en percevant un soupçon de mauvais esprit élitiste dans cette façon de voir les choses. Ce n'est pas parce que 90% des gens pensent quelque chose que ce quelque chose est forcément faux... C'est très français, ça
.
90%, tu bosses à l'INSE! Peut-etre que du coté de Nantes c'est le cas, mais Nantes n'est pas la france, à mon avis a Grenoble si tu balances que le ski est un sport extreme y a des chances que 90% des mecs se foute de ta gueule!
Décidemment, toi avant de dire d'aussi grosses conneries tu devrais me relire. Les 90% ce n'est pas moi qui les ai cité en premier. Et je répète que je me fous complètement de faire un sport extreme ou pas. Je suis sensible à la culture glisse et tout ce qu'elle véhicule de positif. Mais le côté extrème illustré par Redbull, ça ne me parle pas avec le systématique recul des limites... Sans jamais montrer les accidents qu'il y a derrière d'ailleurs
. En terme de prévention vis-à-vis des ado peut mieux faire !
Maintenant pour la planche, je suis persuadé qu'un gars comme Naish quand il fait sa petite sortie à Hookipa du matin avant le café, il n'a pas l'impression de faire un sport extrème. Et pourtant, il pratique bien un sport extrème et dans une pratique extrème.
De même, ak, je suis désolé de te contredire, mais pour 100% des skieurs lambda qui connaissent la Grave de visu ou de réputation (et il y en a ailleurs qu'à Grenoble
), les gars qui skient à la Grave font un sport extrème. C'est beau d'être modeste les garçons, mais essayez de voir un peu plus loin que le bout du sommet qui vous bouche l'horizon.
Bref, on ne va pas faire éternellement de la stat', mais pour le skieur lambda, un gars qui descend proprement une piste rouge c'est déjà un bon skieur... Alors, le hp, même pas hyper engagé c'est un
sport extrème !!! Il faut redescendre un peu là...
Et si vous ne voulez toujours pas l'admettre demandez à vos potes qui vivent ailleurs qu'en montagne, voir en montagne parfois, ce que pensent leurs collègues et amis quand ils leur disent que leur truc en ski c'est le hp. Bien souvent on te regarde comme un gars qui sort d'un hp
...
inscrit le 06/02/03
92K messages