Une petite video que je n'avais jamais vue, je ne sais pas si elle avait été postée ici : Didier Defago dans le bec des Rosses. A noter, ses skis de freeride!
Didier Defago Verbier
Didier Defago Verbier
run à Verbier de Julia Mancuso, autre championne olympique qui finit qd même 3e..
youtube.com
Mig ( 2 mai 2010) disait:
Matiouf ( 1 mai 2010) disait:
Ah, ben je m'attendais à mieux, vue le niveau technique du gus... comme quoi, n'en déplaise à certains, le matos...
+1
JMF ( 2 mai 2010) disait:
Ah mon avis c'est une mauvaise analyse, son niveau est plus dictée par des considération d'engagements que par des conditions techniques. Le fait qu'il soit impressionné par la pente, à mon avis c'est ce qui l'empêche surtout de se lâcher et pas parce qu'il a des skis de géants.
Il suffit de voir Dominique Perret dans les années 90 avec des skis de géant au pieds, il ridiculiserait un bon nombre de "freerideurs" avec des fats je pense.
carambole ( 2 mai 2010) disait:
Bon il semble que nous soyons partis pour quelques pages là !
De nouveau il est évident que dans la deuxième partie des fats auraient changé pas mal de choses !
par contre de nouveau dans la première partie si on compare la descente de Cuche avec la première partie de mancuso sur l'autre vidéo je trouve que les géants ne se font pas trop voir !
Lauthib ( 2 mai 2010) disait:
Je joins une photo que j'aime bien. Elle n'ai pas très belle. mais intéressante à analyser..........
D'abord on analyse le contexte dans son ensemble pour se faire la meilleur idée.
iloan42 ( 1 mai 2010) disait:
Tu éxagères encore Matiouf, vu la neige, il n'avait pas besoin de 120 sous les pieds.
Et puis je trouve ça cool, un mec qui ne se pose pas de question. On lui dit "vient faire un run avec ns en H. piste", pas de soucis et contrairement à bc, il y va sans se dire quel ski il va prendre pour ses conditions, d'ou un certain niveau technique.
Je sais, ce n'est pas donné à tout le monde
iloan42 ( 2 mai 2010) disait:
Lauthib ( 2 mai 2010) disait:
Je joins une photo que j'aime bien. Elle n'ai pas très belle. mais intéressante à analyser..........
D'abord on analyse le contexte dans son ensemble pour se faire la meilleur idée.
C'est toi avec tes SL D2 aux pieds, je me trompe?
Matiouf ( 2 mai 2010) disait:
iloan42 ( 1 mai 2010) disait:
Tu éxagères encore Matiouf, vu la neige, il n'avait pas besoin de 120 sous les pieds.
Et puis je trouve ça cool, un mec qui ne se pose pas de question. On lui dit "vient faire un run avec ns en H. piste", pas de soucis et contrairement à bc, il y va sans se dire quel ski il va prendre pour ses conditions, d'ou un certain niveau technique.
Je sais, ce n'est pas donné à tout le monde
Je n'allais pas jusqu'a dire qu'il lui fallait 120 au patin mais avec un ski de 80/90 au patin et flex adhoc, il aurait été bien plus à son aise... Ce n'est injure que de la faire remarquer, il le dit lui même... En tt cas c'est un grand champio et il à l'air bien sympat...
Après chaqun fait comme il veut... ou peut, perso si je suis en GS, je ne vai pas reprendre la benne pour rentrer au villager changer mes ski pour faire du hors-pistes... je fais avec ce que j'ai...
Se que je trouve vraiment cool et que grand nombre de skieur ne peut faire, c'est de ne pas se poser la question sur quel ski on va prendre pour ce genre de sortie.
Je comprends et moi le premier, de sortir avec des géant sur ce type de térrain, c'est quand même costaud.
Après dire que son run est décevant, je pense que 95% de skipasseur ici présent, même avec de gros fat aux pieds, ben ils font tous caca dans leur pantalon avant de se jeter dans la pente et j'en suis sûr qu'ils ne descendront pas plus vite que lui
Ben moi je le trouve cool se gars et en plus il ne se la pète pas, contrairement bc sur ce forum
Lauthib : tu nous fais du tecsa en nous montrant une photo de ton fils en peine action ???
Lauthib : tu nous fais du tecsa en nous montrant une photo de ton fils en peine action ???
Se que je trouve vraiment cool et que grand nombre de skieur ne peut faire, c'est de ne pas se poser la question sur quel ski on va prendre pour ce genre de sortie.
Je comprends et moi le premier, de sortir avec des géant sur ce type de térrain, c'est quand même costaud.
Après dire que son run est décevant, je pense que 95% de skipasseur ici présent, même avec de gros fat aux pieds, ben ils font tous caca dans leur pantalon avant de se jeter dans la pente et j'en suis sûr qu'ils ne descendront pas plus vite que lui
Ben moi je le trouve cool se gars et en plus il ne se la pète pas, contrairement bc sur ce forum
Oups je n'avais pas vu le "peine" !!!
mais bon je savais bien que c'était ton fils !
Mais tu n'aurais pas pivoté un poil la photo ??? parce que les plantes qui poussent comme ça perpendiculaire à la pente c'est rare !
Et donc la conclusion à tirer de toutes ces remarques c'est quoi? Que le fat facilite grandement l'accès au terrain HP?
Et donc la conclusion à tirer de toutes ces remarques c'est quoi? Que le fat facilite grandement l'accès au terrain HP?
inscrit le 08/01/03
1047 messages