Ricolerouquin ( 3 mai 2010) disait:
Je vais te prendre un exemple que je connais bien pour changer, mais en planche à voile, quand tu regardes les monstres sacrés du genre, les Robby Naish, les Dunkerbeck ou actuellement Antoine Albeau, ils ont des titres de champion (et pas de leur quartier) dans toutes les disciplines de la planche à voile, du slalom à la vague en passant par la vitesse pure pour Albeau. Et je ne te parle même pas du niveau de Naish en kite...
Matiouf ( 3 mai 2010) disait:
Je me souviens avoir vu il y a qq années Au JT un reportage sur JP Vidal... Il faisait du sl (en oméglass), mais aussi de la poudre (en légend pro). En tt cas, c'était un monstre du sl et les images de freeride en légend pro étaient un pur bonheur...
tcsa ( 3 mai 2010) disait:
Et personne sur skipass ne réagit à la lucidité extrême des rideurs quand Defago les invite à aller sur le stade de slalom???:p:p:p
Faux, relis le sujet précédent, où cette vidéo est déjà proposée et justement tout le monde ne parle que de cette humilité des freerideurs face au monstre Defago.
Et personne sur skipass ne réagit à la lucidité extrême des rideurs quand Defago les invite à aller sur le stade de slalom???:p:p:p
Tu m'étonnes, ce n'est jamais que le troisième sujet sur le thème de la largeur du ski depuis le mois de mars... Bon là ça cause un peu du rayon et du flex des skis, c'est un peu nouveau comme angle d'attaque.
Je l'avais déjà remarqué lors de la précédente discussion sur le sujet, mais moi ce qui me frappe le plus dans cette vidéo, c'est que Defago, aussi sympathique et doué soit-il, paraît découvrir qu'il existe des skis adaptés à ce type de pratique en regardant le matos de ses camarades de jeu. Ca dénote un certain manque de curiosité quand-même, non ?
C'est un peu comme si Lance Armtrong découvrait que pour descendre en tout terrain, un VTT tout suspendu ça existe et que c'est plus facile qu'en vélo de course tout rigide avec des micropneus...
Tu parles de vélo. tu connais l'expression "la tête dans le guidon"? Defago est un coureur, il n'a pas le temps de tester et connaître l'intégralité des modèles de skis qui existent dans le monde. Vous n'avez visiblement aucune idée de ce qu'est le mode de vie d'un coureur professionnel.
Bien entendu qu'il a déjà vu des skis larges et/ou bispatulés. Mais pour atteindre ces objectifs PROFESSIONNELS, il doit se donner des priorités.
Je suis certain que dans ton domaine professionnel on pourrait en cherchant bien te dire "mais comment se fait-il que tu ne connaisses pas ceci ou cela"?
labuche, personne ne dit qu'il est mauvais, mais faut reconnaitre qu'avec un tel équipement, il ski correctement certes, mais ne peut pas se permettre d'étre décontracté et de laisser glisser. Il n'y a pas de miracle comme le laissent supposer certains...
Daniel Vallon (30 avr 2010) disait:
Ca fait un ou deux ans déjà sauf erreur.
Mais c'est cool de voir des "raceux" en freeride !!
GoTaMfReEsKi ( 3 mai 2010) disait:
Je vais te prendre un exemple que je connais bien pour changer, mais en planche à voile, quand tu regardes les monstres sacrés du genre, les Robby Naish, les Dunkerbeck ou actuellement Antoine Albeau, ils ont des titres de champion (et pas de leur quartier) dans toutes les disciplines de la planche à voile, du slalom à la vague en passant par la vitesse pure pour Albeau. Et je ne te parle même pas du niveau de Naish en kite...
F192 n'a pas de titre mondial en vague... mais en freestyle non ?
Mais bon c'est sûr qu'il est ultra polyvalent... meme si en waveriding je prefère un polakow par exemple...
Sur le même thème, il y a qq années les frères Falqués et Cuches on partagé session freeride et entrainement de descente... Cuche était vraiment impressioné par ce que faisit les frères Falqués, il en ressortait un gros respect... L'inverse était évident, n'en déplaise à Tcsa...
En faite, la majorité des freerideurs ont un gros respect du ski alpin (dont ils sortent généralement), l'inverse n'est pas toujours vrais n'est ce pas tcsa?
JMF ( 3 mai 2010) disait:
labuche, personne ne dit qu'il est mauvais, mais faut reconnaitre qu'avec un tel équipement, il ski correctement certes, mais ne peut pas se permettre d'étre décontracté et de laisser glisser. Il n'y a pas de miracle comme le laissent supposer certains...
Je persiste à dire que même si le matos aurait faciliter son évolution, il semble plus crispé par l'engagement.
Lauthib ( 4 mai 2010) disait:
Matiouf
Arf, je pense qu'Iloan aime les rayons courts, mais je peux tromper.
Arf Iloan, Thib m'a embarqué dans une course relais en VTT, La fourche de mon Cube est HS. deux possibilités, Je pars avec un cube AMS PRO de 16 ou je pars avec un Scale qui pèse une plume. Je crois que le Scoot vas prendre le dessus
Le freeride c'est quand même l'essence du ski.
Je pense que la majorité des soit disant pro en freeride seraient bien incapables de skier aussi bien si ils n'avaient pas des skis larges.
C'est pas pour rien qu'a l'époque des skis droits rares étaient ceux à vraiment envoyer en freeride, Dominique Perret était probablement le meilleur à cette époque.
Envoyer grave en freeride avec une paire de géant demande des bases techniques beaucoup plus sérieuses que pour envoyer à la même vitesse avec des skis de freeride.
J'ai pas tout lu mais pour en revenir à Défago il a aussi fait la petite patrouille des glaciers cette année avec son frère Daniel.
[img]illustre.ch
Pour un coureur de coupe du monde d'alpin il touche quand même à plusieurs aspect du ski ce qui est pas mal du tout.
Je trouve aussi qu'il a su rester modeste et qu'il ne se prend pas la tête.
Bigupspin (14 mai 2010) disait:
J'ai Fait les Gd Montet avec des géant dans 6O de peuf et je te dis pas la galère par rapport à mes fat
Bigupspin (14 mai 2010) disait:mais y'a un peu de pente au bec des trucs ? ça m'a pas l'air bien dur...
Donc je dis respect pour le Bec des Rosses en géant.
jeankiski (14 mai 2010) disait:
Bigupspin (14 mai 2010) disait:
J'ai Fait les Gd Montet avec des géant dans 6O de peuf et je te dis pas la galère par rapport à mes fat
manque de technique ça...
inscrit le 23/05/03
18K messages