Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Ptitch (14 mai 2010) disait:

Tiens y a un Tcsa bis.
Un Freerider qui connait pas le Bec... c'est comme un alpin qui connait pas Kitz... Allez garçon chausse tes fat et je t'arrange une montée avec Mike (l'un des guides sur la vidéo)

Et le seul moment ou Déf a été crispé c'est durant la montée... en descente il a juste repescter la montagne. La-bas la chute pardonne pas...

Je ne critique en aucun ca Defago... vous étes bornés où quoi, je dis juste qu'il skierai plus fort avec des skis plus larges, c'est tout, et c'est une évidence, il le reconnais lui même en disant qu'il n'a pas la même surface...

Quand au Bec, c'est un peu loin de chez moi, mais tu sais de la pente il y en a pas qu'en Suisse et pas que dans les Alpes... on peut la skier en fats mais aussi en skis de rando... et même en GS ;)...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Thoun (14 mai 2010) disait:

Moi je vois plutôt un type qui raconte de la merde et des autres qui courent. :D

t'as tout a fait raison, faut dire qu'on aime bien courrir parfois ;)
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le message etait pas pour toi Matiouf... mais pour un certain Jeankiski...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ptitch, 14/05/2010 - 15:25
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ok, ça prétait à confusion...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/05/2010 - 15:37
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2281 messages
Matos : 4 avis

Je crois que jeankiski faisait de l'ironie et s'amuse à mettre de l'huile sur le feu sur ce débat sans fin...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
jeankiski (14 mai 2010) disait:
Bigupspin (14 mai 2010) disait:
J'ai Fait les Gd Montet avec des géant dans 6O de peuf et je te dis pas la galère par rapport à mes fat
manque de technique ça
jeankiski a raison, c'est parce que tu sais pas skier, comme Matiouf !!!
:D
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7227 messages
boulet69 (14 mai 2010) disait:

Je crois que jeankiski faisait de l'ironie et s'amuse à mettre de l'huile sur le feu sur ce débat sans fin...

et de fort belle manière ! il m'a bien fait rigoler tout à l'heure avec son " le manque de technique" suivi de l'énorme
mais y'a un peu de pente au bec des trucs ? ça m'a pas l'air bien dur...
j'ai bien fait de me retenir de répondre un lourdeau "ça va être l'incendie , tu as oublié les smileys" comme j'ai failli le faire , j'aurais tout gâché !
cela dit vu ce qu'on a déja lu sur skipass (sur Aurélien Ducroz par ex.) faut pas en vouloir a ceux qui ont marché !
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Oué et pis j'ai bossé toute la nuit... un peu décalé quoi... :(
bon, on va écouter Bub et aller prendre qq cours de ski... ;)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
jojoski (14 mai 2010) disait:

et de fort belle manière ! il m'a bien fait rigoler tout à l'heure avec son " le manque de technique" suivi de l'énorme
j'ai bien fait de me retenir de répondre un lourdeau "ça va être l'incendie , tu as oublié les smileys" comme j'ai failli le faire , j'aurais tout gâché !

je mets jamais de smileys...

je vais pas faire commentaire de texte quand même...

...évidemment qu'un mec qui a l'or olympique, c'est pas une luge à foin.
évidemment que quand tu entends defago, tu vois que c'est un mec qui veut se faire plaisir et pas se la péter.
évidemment que des GS dans 60 de peuf, c'est pas le top...

vous en avez toujours pas marre d'être sérieux sur le 1384ème sujet sur les fats, la technique, la poudreuse et tout ce qui va avec ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben sans déc il est nul Defago non ?

Et puis la petite patrouille en 4 heures il n'y a vraiment pas de quoi se rouler par terre !
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Zazibolurataplaffffffffffff.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
c'est vrai quoi merde !!!

d'ailleurs le bec de machin je vais y faire un tour en fin de mois pour voir !!! (je vous dirai ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 14/05/2010 - 19:33
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9326 messages
Matos : 1 avis
iloan42 ( 4 mai 2010) disait:

JMF ( 3 mai 2010) disait:

Matiouf ( 3 mai 2010) disait:

labuche, personne ne dit qu'il est mauvais, mais faut reconnaitre qu'avec un tel équipement, il ski correctement certes, mais ne peut pas se permettre d'étre décontracté et de laisser glisser. Il n'y a pas de miracle comme le laissent supposer certains...

Je persiste à dire que même si le matos aurait faciliter son évolution, il semble plus crispé par l'engagement.

C'est se que je dis plus haut, grand nombre de skieur au sommet, même avec du bon matos pour le freeride, tu descends comme lui, sur des oeufs;)

tu veux dire que 95% des skiprooteurs, avec des fats de 112.4, regardent la pente ( enfin l'imaginent, car tu vois rien ).............et fond demi-tour...

c est ça ? :D
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9326 messages

jojoski (14 mai 2010) disait:

je mets jamais de smileys...

je vais pas faire commentaire de texte quand même...

...évidemment qu'un mec qui a l'or olympique, c'est pas une luge à foin.
évidemment que quand tu entends defago, tu vois que c'est un mec qui veut se faire plaisir et pas se la péter.
évidemment que des GS dans 60 de peuf, c'est pas le top...

vous en avez toujours pas marre d'être sérieux sur le 1384ème sujet sur les fats, la technique, la poudreuse et tout ce qui va avec ?

ouais, mais attend, la confiture tu l étales quand sinon ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouais enfin le Bec de machin, ca reste une promenade de santé quand même par rapport à certains itinéraires des Alpes. On dirait un peu le Mayer Dibona en bcp plus facile ;-)
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9326 messages
c est bon, lâche l affaire, elle est déjà faite cette blague Skiator ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
JLO (15 mai 2010) disait:

tu veux dire que 95% des skiprooteurs, avec des fats de 112.4, regardent la pente ( enfin l'imaginent, car tu vois rien ).............et fond demi-tour...

c est ça ? :D

il y a des chances ! :)

mais ceci dit il faut aussi reconnaître que dans la "bande" il y en a aussi qui envoient du gros voire du très gros ! mais ce ne sont pas les plus bavards !
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9326 messages
si tu le dis, c est que t es au courant, suis un peu comme St-Christophe moi ;)

cela dit "envoyez du gros" ça reste subjectif.
un peu comme les fiches de payes de Skiator ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Skiator est TRES bavard ! :) :) :)

Pour le reste si tu vois un gars capable de descendre la nord est des courtes en 6-7 grands virages ou descendre un ED en "sifflotant" tu peux dire qu'il envoie du gros !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf (14 mai 2010) disait:

Bigupspin (14 mai 2010) disait:

J'ai Fait les Gd Montet avec des géant dans 6O de peuf et je te dis pas la galère par rapport à mes fat

manque de technique ça...

Ben voila, le sujet sensible du moment remonte... Je te fais un topo...

Il y a deux camps :
Camp 1 : ceux qui disent que les fats c'est du cache misère...
Camp2 : ceux qui disent que les fats c'est bien plus performant et ammusant en hors-piste...

Ces deux affirmations ne sont pas contradictoires... Là où le bas blesse c'est quand ceux du camp 1 crachent sur les fats et la fateux... Ben oui eux, ils ont la technique et savent skier la poudre en GS... les autres se croient bon avec leurs fats alors qu'ils ont des lacunes techniques...

Cette vidéo me conforte évidement dans la seconde affirmation... Defago enverrait du gros en skis plus large, alors que là, c'est un peu crispé ce qui est normal vu le comportement des GS et le terrain...

Sinon, des gens qui se croient bon il y en a partout, au park à se prendre pour les as du freestyle, sur pistes à se prendre pour les rois du carve... et aussi en hors-pistes... En tt cas le but c'est de s'ammuser alors autant le faire avec un matos adapté tout en recherchant à améliorer se technique... ça c'est consensuel ;).

Bigupspin qui bosse chez les rouges rejoint à juste tite le camp2...

J’ose cette reformulation sous forme d’équation :
Partons des deux données suivantes :
- Un matériel adapté (Ma) à une pratique spécifique = plaisir plus grand
- Une compétence technique (Ct) plus élevée = plaisir plus grand
Donc :
Ma + Ct = plaisir plus grand + plaisir plus grand
Soit :
Ma + Ct = plus grand (plaisir+plaisir) = plus grand (2 X plaisir)
On constate donc que l’addition de la compétence technique et du matériel adapté augmente bien plus le plaisir de la pratique que la seule possession du matériel ou de la seule technique.

Jusqu’à présent seul Rico a argumenté sur son choix de ne privilégier que le matériel. Son argumentaire est tout à fait cohérent : manque de temps et de moyen pour prendre des cours EFFICACES. Mais à part Rico, je ne vois personne, parmi les pourfendeurs de l’apprentissage du ski, apporter un argument solide pour ne pas additionner matériel et technique.

Donc question bête : Pourquoi fuir à tout prix (surtout au prix des skis fats ;)) l’amélioration de la technique ?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ma + Ct = plus grand (plaisir+plaisir) = plus grand (2 X plaisir)

Tout est dit on est d'accord...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Arf, petit rajout
Ph pour Physique en forme...

Ma + Ct+ Ph = plus grand (3X plaisir)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/05/2010 - 13:51
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (15 mai 2010) disait:

Pour le reste si tu vois un gars capable de descendre la nord est des courtes en 6-7 grands virages ou descendre un ED en "sifflotant" tu peux dire qu'il envoie du gros !

Oui enfin moi je ne me vante pas sur mon niveau de ski, d'ailleurs je mets mes vidéo en ligne pour montrer que j'ai un niveau très moyen...

Après dans les TRES bavards, faut surtout distinguer ceux qui ne postent jamais de vidéo... ;-) Ils se reconnaîtront....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
D'ailleurs j'en ai une petite, par contre, elle fait 790 MO, j'essaie de la réduire à 500 MO pour la poster.
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7227 messages
Je ne suis pas tellement convaincu du "Une compétence technique (Ct) plus élevée = plaisir plus grand."

J'ai connu quelques skieurs de niveau régionnal qui se sont tournés vers le snow ou le skating un peu trop blasés sur leurs skis qu'ils ne sortaient plus que pour quelques "gros" jours.

Et ça dépend du terrain qu'on peut mettre sous ses spatules ,c'est déjà flagrant pour le ski de pistes :
par ex j'ai beaucoup plus apprécié Métabief qui semblait avoir doublé de taille lors de ma première année en snow qu"avant en skis et qu'après . puis peu à peu même les pistes des Alpes ne me passionnent guère (encore que ça reste plus ludique qu'en ski , sauf bosses et neige dure ) .

Quelqu'un qui est peu à l'aise en poudre va se faire plaisir dans une couche de 15 cm en bord de piste , en FS sur un petit kick . etc...

Avec plus de technique j'irais peut être me frotter à des pentes de 45 ° comme le bec mais mis à part une fréquentation moindre pas sûr que ce soit plus plaisant que de descendre un Laub à 30/35° et long à souhait à Engelberg ou les petits HP que je fais ailleurs
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
et les mecs vous n,allez par recommencer avec vos histoires de largeur et de compétence... si certains ont envi de s'ouvrir un peu et de voir ce qui se fait ailleurs, tant mieux... sinon qu'ils prennent leurs pieds quand meme!
on va pas se borner sur 15 pages pour rien

le plaisir est ailleurs, chercher a avoir raison est inutile

partagez
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 15/05/2010 - 20:08
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
en cam enbarquer sa rend mieux!!
/videos/bec-des-rosses-1.html
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9326 messages
labuche1 (16 mai 2010) disait:

en cam enbarquer sa rend mieux!!
/videos/bec-des-rosses-1.html

ça confirme ce que je disais ;)

couillu de s y mettre avec des skis de géant !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Selon moi, c'est normal qu'un skieur de compétition soit prudent sur le bec de Rosse. Il n'est pas dans sa zone de confort (question d'habitude) donc il observe, il y va mollo et il a raison. Les sensations de profonde n'ont rien à voir avec le verglas d'une descente. Il faut du temps et de l'expérience pour avoir les bonnes sensations. C'est pas forcément une question de technique ou de skis. Je pense pas que des fats aurait changé grand chose, peut-être un peu plus à l'aise mais au début du HP, certainement pas.

Allez je vous mets une vidéo de Killy himself avec la technique "old school" et des skis à l'ancienne. Je trouve que ça le fait 1000 fois plus que tt ce qu'on peut voir aujourd"hui. Un vrai numéro de funambule.
youtube.com

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Merçi pour cette video de Killy fort sympathique. Je ne dirais pas que ça le fait plus que maintenant, il n'y a qu'a voir ce que font les pros du freeride actuel, mais je dirais que ça le fait largement. Dommage qu'il n'y ait pas de pentes plus engagées, on y verrrai du pré DP... En tt cas c'est très esthétique...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Moi je trouve que c'est une façon de skier "poétique" ! :)
Je suis presque nostalgique de cette esthétique skis serrés qui pour moi symbolise les années 80 avec la combi qu'il porte. Sniff !
On a peut-être plus de sensations, mais ça manque quand même un peu d'élégance aujourd'hui, on est plus dans la perf, et donc c'est plus agressif...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Je ditrais que les deux pratiques peuvent étre agressifs ou coulés...
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2281 messages
En effet tres sympathique cette vidéos et meme actuellement peu de gens avec du nouveau matos envoient comme ça en HP...
Sinon en skieur moderne avec un style coulé , "poetique " comme tu dis il y a Xavier Leonti, matte ses videos c'est bien cool :)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

C'est vrai mais comme dirait Cabrel "c'était mieux avant". Même si c'est pas toujours vrai, ça me plaît de le penser :)

youtube.com
J'ai les yeux qui piquent, trop de couleurs....

youtube.com

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Tout a fait d'accord sur l'esthétique de Xav Léonti...
Sur la petite video qui suit, dans des pentes non engagées en station, regardez l'esthétique de Julien ( en noire)...Ici

Non ce n'était pas mieux avant, c'était différent... mais le matos actuel si on l'avait eu à l'époque on n'aurait pas craché dessus... on en révait...
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
JMF (15 mai 2010) disait:

carambole (15 mai 2010) disait:

Oui enfin moi je ne me vante pas sur mon niveau de ski, d'ailleurs je mets mes vidéo en ligne pour montrer que j'ai un niveau très moyen...

Après dans les TRES bavards, faut surtout distinguer ceux qui ne postent jamais de vidéo... ;-) Ils se reconnaîtront....

Tiens je l'avais pas vue cette vidéo, jolie =).
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Sympa la vidéo. Oui, oui, oui : facilité, légèreté, pas de gestes brusques... Ces mecs-là, ils font l'amour avec la montagne, ils ne baisent pas :) Ils essaient de pas trop déplacer de poudre pour ne pas déranger la belle blanche : d'ailleurs, y'en a même un qui s'arrête brusquement sur la vidéo car il prend conscience de ce qu'il est en train de commettre...

Depuis 20 ans, je skie 2-3 jours à Cauterets à Noël : je n'ai jamais vu autant de profonde. Irréel pour les Pyrénées !
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Non pas irréel... Disont qu'en venant 2 à 3 jours... c'est la lotterie...
Je n'ose pas te montrer ce qu'on a eu ce mois de mai 2010... Après, faut dire que le 16/11/2008 la station était fermée, ils étaient 4 privilégiés pour la promo de la station + Quelques randonneurs :)... et là ca ne trace pas vite...

On est donc d'accord, le ski moderne peut être très esthétique... voire Julien sur des pentes engagées skier à 100/130 km/h tout en douceur, c'est Waoufff... c'est ça le ski moderne (pour les puristes, c'est une ex descendeur...). Le Freeride World tour à un peu trop dévié vers du jeté de viande au détriment du ski pur...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Entièrement d'accord. On met trop en avant dans les vidéos le côté exploit à mon sens. Les premiers visionnages, c'est excitant mais bon après cela devient lassant et puis je ne me projette pas dans des gars qui sautent 50m de falaise. Là quand je regarde ce type de vidéo, c'est un plaisir communiquant. Et je privilégie tjs l'impression de facilité. Après question de tempérament en fonction des gens. Au tennis, je préfère Federer à Nadal. Même chose...

Concernant Cauterets, disons que je trouve en fait que la vidéo met vraiment bien en valeur la station. Ils auraient pu filmer le self en bas à côté du parking qui est vraiment pas bon :)
C'est une des stations des Pyrénées les plus enneigées, donc je la privilégie. Mais s'il y a de la neige, je privilégie Barèges-La Mongie pour le paysage et la taille du domaine.
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
rocky444 (21 mai 2010) disait:

Selon moi, c'est normal qu'un skieur de compétition soit prudent sur le bec de Rosse. Il n'est pas dans sa zone de confort (question d'habitude) donc il observe, il y va mollo et il a raison. Les sensations de profonde n'ont rien à voir avec le verglas d'une descente. Il faut du temps et de l'expérience pour avoir les bonnes sensations. C'est pas forcément une question de technique ou de skis. Je pense pas que des fats aurait changé grand chose, peut-être un peu plus à l'aise mais au début du HP, certainement pas.

Allez je vous mets une vidéo de Killy himself avec la technique "old school" et des skis à l'ancienne. Je trouve que ça le fait 1000 fois plus que tt ce qu'on peut voir aujourd"hui. Un vrai numéro de funambule.
youtube.com

Moi je trouve que c'est moche. Jette un coup d'oeuil à ce que fait le nimbus crew, surtout Eric Pollard.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Massimiliano (21 mai 2010) disait:

Moi je trouve que c'est moche. Jette un coup d'oeuil à ce que fait le nimbus crew, surtout Eric Pollard.

Ouais sympa Nimbus crew.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Massimiliano (21 mai 2010) disait:

rocky444 (21 mai 2010) disait:

youtube.com

bah je trouve qu'il fait exactement ce que font aujourd'hui les gars qui skient dans la forêt quand c'est serré ! simplement là il a à peine 30 cm de peuf alors qu'aujourd'hui tu fais la même chose avec des fats quand il y a plus de 40 en ayant beaucoup moins de ski que lui !

la vrai différence c'est que maintenant tu peux envoyer de la grande courbe plein ballon avec des fats alors qu'avant ce n'était pas possible et c'est d'ailleurs ce que prouve defago qui fait aussi bien que les autres dans le raide mais est beaucoup plus "timoré" dès que ça s'élargit parce qu'il ne peut pas envoyer avec ses géants. Donc aujourd'hui, en caricaturant à peine, les videos ce n'est "que" de la grande courbe mach 10 et du saut
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7227 messages

du old school ? De la poudre (pas 30 cm là )
bien avant le fluo :

youtube.com

c'est plein de ralentis pour aller faire dodo et de beaux rêves

et pour mach x et des sauts dans les films, une petite minute là

youtube.com

images qui sont en NB : filmées en 1931...

PS si vous lisez ça le matin , pour se réveiller ( de bonne humeur) dans le registre culture old school faut plutôt ça
des favoris de minijojoski
youtube.com

et ça qui va avec et qui est incontournable puisqu'on parle des sommets de la culture du ski ici :

youtube.com

;)

rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
jojoski (22 mai 2010) disait:

du old school ? De la poudre (pas 30 cm là )
bien avant le fluo :
youtube.com
c'est plein de ralentis pour aller faire dodo et de beaux rêves

Génial ! Les 2 derniers gars avant le dernier qui s'éclate sur le dos, y'a tellement de neige derrière eux qu'on dirait une vague de surf qui les rattrape. Pour le look 70, c'est assez proche d'aujourd'hui. Et ce planter du bâton les bras écartés comme Jésus Christ, quel délice :)

et pour mach x et des sauts dans les films, une petite minute là
youtube.com
images qui sont en NB : filmées en 1931...

Sympa mais on dirait des robots. Tout pareil en même temps. On sent la montée du fascisme en Europe !

cPS si vous lisez ça le matin , pour se réveiller ( de bonne humeur) dans le registre culture old school faut plutôt ça
des favoris de minijojoski
youtube.com

PTDR 1000x avec le yéti. J'ai pris mon pied. Je pourrais commenter cette vidéo pendant des heures. Putain, j'ai failli me pisser dessus.
Culte, inventif, artistique, drôle. Tiens je sens que je vais bouffer du Bogner sur youtube aujourd'hui.

et ça qui va avec et qui est incontournable puisqu'on parle des sommets de la culture du ski ici :
youtube.com

Je sais plus quoi dire ! Kitchissime. C'est du Jacky Chan à la neige en fait quoi !?. Le mec, il semble avoir des pompes de ski / cuirasses qui lui remontent aux genoux.

Merci encore
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Dans le genre loufoque, pour ceux qui ne savaient pas, avant que les gens ne se décident à descendre en ski la Dune du Pyla, il existait le ski sur aiguille de pin avant la 2nde guerre à Arcachon. Y'a même eu des compétitions organisées, c'était du sérieux :
youtube.com
Pour plus d'infos :
laurenthequily.com

Voilà une solution face au réchauffement climatique des Alpes...

rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Tiens, une autre "bogneriade".
youtube.com
En fait, il faut carrément les regarder sans le son, c'est encore mieux. On croirait alors un film de Godard art & essai sur le ski avec un message subliminal.

Sinon, dans le genre marrant, tu as François Damiens alias François 'l'embrouille' et ses caméras cachées au ski :
youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
merlinm (15 mai 2010) disait:

et les mecs vous n,allez par recommencer avec vos histoires de largeur et de compétence...

côtes du matériel (taille, largeur, etc. ) vs compétences techniques n'est pas l'apanage du ski. Ce WE prolongé, premier retour à l'eau pour mon Loulou. Peu de vent et l'aile de kyte de l'année dernière fait un peu riquiqui.
Deux clans apparaissent alors:
Clan 1 : "Ouais on peut rien faire les ailes sont trop petites pourquoi on n'a pas les nouvelles ailes... Gnahgnahgnah, c'est trop injuste, pourquoi les autres (les locaux, donc pas nous ) on déjà leur nouvelle aile, etc..."
Clan 2 (plutôt celui des locaux ) :" Ben ça va pas être un grand jour. Mais en étant fin, on doit pouvoir quand même s'éclater."

Mon loulou c'est rallié au clan 2 et il en a chié des ronds de chapeaux, mais a bien progressé. Au dire du coach, ça lui sera très profitable dès que sa nouvelle aile sera là, il pourra mieux l'optimiser et en tirer plus de plaisir. Dont acte
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass