Matiouf (14 mai 2010) disait:
jeankiski (14 mai 2010) disait:
Bigupspin (14 mai 2010) disait:
J'ai Fait les Gd Montet avec des géant dans 6O de peuf et je te dis pas la galère par rapport à mes fat
manque de technique ça...
Ben voila, le sujet sensible du moment remonte... Je te fais un topo...
Il y a deux camps :
Camp 1 : ceux qui disent que les fats c'est du cache misère...
Camp2 : ceux qui disent que les fats c'est bien plus performant et ammusant en hors-piste...
Ces deux affirmations ne sont pas contradictoires... Là où le bas blesse c'est quand ceux du camp 1 crachent sur les fats et la fateux... Ben oui eux, ils ont la technique et savent skier la poudre en GS... les autres se croient bon avec leurs fats alors qu'ils ont des lacunes techniques...
Cette vidéo me conforte évidement dans la seconde affirmation... Defago enverrait du gros en skis plus large, alors que là, c'est un peu crispé ce qui est normal vu le comportement des GS et le terrain...
Sinon, des gens qui se croient bon il y en a partout, au park à se prendre pour les as du freestyle, sur pistes à se prendre pour les rois du carve... et aussi en hors-pistes... En tt cas le but c'est de s'ammuser alors autant le faire avec un matos adapté tout en recherchant à améliorer se technique... ça c'est consensuel
.
Bigupspin qui bosse chez les rouges rejoint à juste tite le camp2...
J’ose cette reformulation sous forme d’équation :
Partons des deux données suivantes :
- Un matériel adapté (Ma) à une pratique spécifique = plaisir plus grand
- Une compétence technique (Ct) plus élevée = plaisir plus grand
Donc :
Ma + Ct = plaisir plus grand + plaisir plus grand
Soit :
Ma + Ct = plus grand (plaisir+plaisir) = plus grand (2 X plaisir)
On constate donc que l’addition de la compétence technique et du matériel adapté augmente bien plus le plaisir de la pratique que la seule possession du matériel ou de la seule technique.
Jusqu’à présent seul Rico a argumenté sur son choix de ne privilégier que le matériel. Son argumentaire est tout à fait cohérent : manque de temps et de moyen pour prendre des cours EFFICACES. Mais à part Rico, je ne vois personne, parmi les pourfendeurs de l’apprentissage du ski, apporter un argument solide pour ne pas additionner matériel et technique.
Donc question bête : Pourquoi fuir à tout prix (surtout au prix des skis fats
) l’amélioration de la technique ?
inscrit le 23/05/03
18K messages