ou alors les skis ont froid?..
va savoir
va savoir
Pidoumpoumtchack (12 févr.) disait:
Salut à tous, avec l’âge l’envie de bricoler est de plus en plus grande et parmi les trucs qui me botte ça serait de farter et entretenir mes skis moi même.
Je vois pas mal de tutos différents avec des approches proches mais certains utilisent plus ou moins de matériel.
Alors j’ai une question sur certains détails, je vois dans certaines vidéos qu’il est bon de faire tomber les champs, par contre dans les kit de fartage il y a jamais ce qu’il faut pour le faire.
Est-ce que ça veut dire que c’est facultatif? Est-ce que ça fais une grosse différence de ne pas le faire régulièrement?
Pareil pour le passage à la pierre diamant. C’est jamais fourni dans les kits, mais dans les tutos ils la passent tout le temps.
Bref, si vous pouviez m’en dire plus, ça serait cool.
Merci bien
PS: cette question a sûrement déjà était posée mais la fonction recherche de skipass est pas géniale, j’ai pas trouvé mon bonheur.
Je me suis mal exprimé. Dans certains kit de fartage, il y a un affuteur: par exemple
ekosport.ch
Mais dans ce cas là, il n'y a rien pour faire tomber les champs on est d'accord?
_Steph@ne. (13 févr.) disait:
Oui il te faut une "base edge" mais de ce que j'ai compris l'opération est à faire une fois au début et après de façon exceptionnelle.
derdide (13 févr.) disait:
ak (13 févr.) disait:... et parfois leur contraire
Tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans ces 156 pages
Hellsass (13 févr.) disait:
Oui il te faut une "base edge" mais de ce que j'ai compris l'opération est à faire une fois au début et après de façon exceptionnelle.
Le base edge permet d'effectuer le tombé de carres, pas de degarnir les champs.
Sardineaioli05 (13 févr.) disait:
derdide (13 févr.) disait:
ak (13 févr.) disait:... et parfois leur contraire
Tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans ces 156 pages
On les a remis à leur place ces hérétiques
Habari Gani (13 févr.) disait:
L’outil que je trouve le plus simple c’est celui de Tooltonic … comme tous les outils de Tooltonic (merci Bona d’en avoir parlé
Pour un bon prix en euros
skiwachse-lehmann.de
Ajt67 (20 mars) disait:
Tu mélange jaune et rouge, je le fait souvent
Les températures d'application sont proches, nosoucis.
La Charge (20 mars) disait:
fubu7 (20 mars) disait:
La 901 fait le taf je trouve
En fait, au dela d'une base, je me demande si c'est pas de l'universel " haut de gamme" qui fonctionne sur à peu prés tout
Maxlm (20 mars) disait:
Bah sinon de l'universel ?
C'est un peu tendre pour tenir 3 jours je pense
Ajt67 (20 mars) disait:
Tu mélange jaune et rouge, je le fait souvent
Les températures d'application sont proches, nosoucis.
Jamais testé mais cela semble preconisé par certains fabriquants, ca peut se tester
bonagva (20 mars) disait:
De l'importance de la préparation des skis chez les supporters de foot hollandais ...
https://www.blick.ch/fr/video/violente-bagarre-collective-dans-une-station-de-ski-tyrolienne-des-supporteurs-se-battent-avec-des-skis-et-des-snowboards-id19550799.html
La Charge (14 avril) disait:L’autre fois je ridais avec un pote dont les skis étaient plein de trous et « n’avaient pas vu le fart depuis 2 ans ». Bah il ridait mieux que moi et plus vite que moi. Juste sur les plats je le rattrapais.
Vous pourriez m'apporter votre point de vue la dessus ?
inscrit le 03/09/09
5667 messages