Francis917 (28 sept.) disait:
Cet été j'ai trouvé trop sucré les rosés que je prends d'habitude.
Du coup ch'uis resté au Billette.
C'est pas un peu agressif pour les semelles ? Pour ravoir les jantes de la Benz j'dis pas...
Maxlm (27 oct.) disait:
watchlau (26 oct.) disait:
moi ça y est, je farte à la maison tout seul comme un grand 😎
T'en a mis partout comme un grand aussi ?
watchlau (27 oct.) disait:
Maxlm (27 oct.) disait:
watchlau (26 oct.) disait:
moi ça y est, je farte à la maison tout seul comme un grand 😎
T'en a mis partout comme un grand aussi ?
oui tout à fait! mais j’avais bien protégé.
franchement c’est bien sympa à faire, et le résultat du travail DIY bien fait est très satisfaisant
la mallette du vieux campeur Volta est complète, les étaux Volta racing et la table Volta c’est bien stable pour le raclage
Mes skis neufs étaient bien fartés mais ceux de mon fils sont niquels maintenant, on attend plus que la neige! fart MX-E violet pour commencer sur la neige froide.
c’est l’affutage ou pour l’instant j’ai juste une lime diamantée pour mettre un petit coup de temps en temps sur les carres, et le vrai affûtage je le ferais faire chez un pro (sachant que selon mon niveau actuel, j’aurais pas besoin de le faire 50 fois dans la saison). Je me sens pas encore de gérer les bons angles, les équerres, les différentes limes etc… on verra en cours de saison et je vais déjà me familiariser avec mes nouveaux skis
Mais côté fart, c’est validé 😉
Maxlm ( 8 nov.) disait:
Non ce ne sera pas handicapant ! A moins que tu ai déjà des carres tout rond.
Calixte ( 8 nov.) disait:
Maxlm ( 8 nov.) disait:
Et encore... Le nombre de freestylers qui me mettent la misère avec des carres inexistantes...
Surtout si la neige est récente et douce, pas besoin d'un affutage coupe du monde
Sardineaioli05 ( 8 nov.) disait:
Calixte ( 8 nov.) disait:
Maxlm ( 8 nov.) disait:
Et encore... Le nombre de freestylers qui me mettent la misère avec des carres inexistantes...
Surtout si la neige est récente et douce, pas besoin d'un affutage coupe du monde
Ouais... y a un juste milieu quand même. Et s'ils te mettent la misère c'est peut-être pas du qu'aux carres 😁
Le but de ce fil n'est pas d'expliquer aux gens que farter et affûter ça sert à rien.
Le but de ce fil est d'expliquer à ceux qui veulent s'y mettre comment le faire correctement.
djan ( 8 nov.) disait:
Je m’excuse si la question a déjà été posée, pas le courage de lire les x pages de ce forum. Pour le stockage de l’inter-saison, j’ai farté les semelles de toute la smala (et je préfère de loin me servir du fer pour farter que pour repasser du linge!)
Vu les recentes chutes et notre emménagement à moins de 2h d’une station dont l glacier est ouvert avec des conditions qui semblent agréables, j’aurai le temps de racler/brosser mais pas de déposer dans un shop pour effectuer l’affutage.-car habituellement, il y a du delai car pas fait sur place-
Pensez-vous que ca soit handicapant pour une sortie à la journée ?
Hellsass ( 8 nov.) disait:
En toi la réponse tu trouveras...
Si handicapant ça n'a pas été lors de ta dernière sortie (statistiquement béton le matin et soupe par après), pourquoi handicapant ça devrait être sur une neige sans doute plus douce ?
djan ( 8 nov.) disait:
Je m’excuse si la question a déjà été posée, pas le courage de lire les x pages de ce forum. Pour le stockage de l’inter-saison, j’ai farté les semelles de toute la smala (et je préfère de loin me servir du fer pour farter que pour repasser du linge!)
Vu les recentes chutes et notre emménagement à moins de 2h d’une station dont l glacier est ouvert avec des conditions qui semblent agréables, j’aurai le temps de racler/brosser mais pas de déposer dans un shop pour effectuer l’affutage.-car habituellement, il y a du delai car pas fait sur place-
Pensez-vous que ca soit handicapant pour une sortie à la journée ?
Sardineaioli05 (12 nov.) disait:
Je ne saurais dire...
Je n'ai qu'une équerre et j'ai affuté les skis de mon fils depuis les pioupiou à 88
Un coup de gomme aux extrémités sera surement suffisant pour rendre les skis plus dociles.
Maxlm (13 nov.) disait:
Vous êtes sur que c'est pas juste une histoire de flemme ? On met 0,5° et surtout on s'embête pas avec les réglages ?
Je suis à peu près certain que des shop te font le même boulot sans régler la machine que demande 88° ou 90°.
Calixte (15 nov.) disait:
Je suis persuadé que c'est une réponse bateau pour gagndr du temps. Je ne vois pas qui ferait une machine de grande capacité non réglable. Ou sinon ça ne se vendrai pas.
Pour moi le vendeur t'a juste mis une banane...
inscrit le 07/10/06
31K messages