cravi (22 janvier 2009 20 h 31) disait:
equerre + lime 150mm
pour les diamant, j'avais dans l'idée de prendre 100 (pour les petits accrocs), 600 (pour finition) et 200 (pour ne pas passer de la 100 à la 600 ou de la lime à la 600, j'ai peur d'user prémaurément la 600).
sauf que la 200 n'existe apprament pas chez vola, j'ai donc surement faux dans ma démarche, mais quoi?
cravi
Non tu n’as pas faux, tu veux juste être plus techno que les technos. La 200 n’existe pas. Mais si tu veux vraiment le faire techno, il y a une 400…
Pour les gros accrocs, la lime 150,
Pour les accros importants, une pierre plate Oxyde-Alu
Pour les petits accrocs le diamant 100 va très bien
La 600 ne sert qu’à enlever les aspérités micrométriques laissées par la 100 de même que la 1000 pour la 600.
Mais comme je te l’ai dit, à ce niveau tes carres seront mieux préparées que 95% des skis sur pistes.
cravi (22 janvier 2009 20 h 31) disait:
Niveau entretien des carres entre 2 passages de lime c'est (d'apres ce que j'ai compris) :
- diamant 100 pour redonner du mordant ou pour les accrocs, puis finition
- si on n'est pas dans les 2 cas ci dessus, on fait quoi, juste un coup de 400 ou 600?
Tant que la carre est juste émoussée, légèrement désaffutée (je n’arrive pas à trouver le bon verbe), un coup de diamant 100 pour redonner du mordant et la 600 pour enlever les aspérités micrométrique de la 600.
cravi (22 janvier 2009 20 h 31) disait:
Pour le fartage :
brosse crin (j'ai déja les bronze et nylon)
base vsr comme tu me l'a conseillé
impregnation au jaune ou mx200? je me doute que la mx200 est mieux, mais à quel point?
et puis je vais peut etre (selon le budget) me mettre à farter au racing junior (level 3 je crois).
Sinon il me reste des fart rex (équivalent vola bleu et rouge) et un skigo LF (équivalent vola rouge), que penses tu de ces farts là (je sais que vola est ton gourou...lol)?
Voila, comme d'hab merci d'avance pour ceux que ca va aider et si t'as quelque chose d'autre à proposer, n'hésite surtout pas....lol
cravi
Indispensable : Brosse bronze pour nettoyer avant le fartage et nylon pour extraire le fart des stries de la structure et lustrer le fart. Tu peux attendre pour la crin de cheval. La crin de cheval, finit de vider les stries et polit le fart.
Dans l’ordre imprégnation jaune ou MX puis durcissage à la vsr.
Racing junior, bon produit. Tu peux le remplacer par la E-Wax si tu as une conscience « développement durable » exacerbée. La E-wax est identique à un rouge racing, mais moins cher. Le training en pain de 500g est beaucoup moins cher, mais exige un fartage à chaque sortie…
Je ne connais pas les fats dont tu parles. Par contre, attention. Tous les farts fluorés ont tendance à assécher la semelle. Ce qui veut dire concrètement très grosse imprégnation avant, gros brossage (nylon)…
Je le redis, avec tout ça tu as déjà un entretien supérieur à 90 % des skis que tu croiseras sur les pistes.
Concernant les limes et les diamant, je me permet cette comparaison. Imaginez le circuit emprunté par un arbre pour faire un petit coffre en bois sculpté. Tronçonneuse pour débiter l'arbre. Scie industrielle pour faire des planches, Scie manuelle pour prélever le morceau de bois nécessaire dans la planche, petits instruments pour sculpter, papier de verre pour finir et enfin un chiffon pour cirer. Du plus gros au plus petit. C'est pareil pour les limes. Est-ce que l'image est parlante???
inscrit le 10/05/07
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