ridingfreedom
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Merci !
Garbure_Ski_Club
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'Soir
Quels sont les angles sortie d'usine pour une paire de Ross Radical RX 2007 aux normes FIS ? Si vous avez une idée... merci !
j'en ai bien une mais pas sûr que ce soit ça (0.5° / 89°;)...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Garbure_Ski_Club, 13/11/2010 - 23:42
Super Seb
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tcsa (13 oct 2010) disait:

Bicouni,
1 Regarde tes MP
2 Fuis en courant, toutes les personnes qui ose ce genre de propos. Trichlo, baltane, essence F, etc, sont totalement à proscrire.
3 Les produits sus-cités vont assécher ta semelle sans jamais la nettoyer c'est-à-dire oter toutes les micro poussières qui se trouvent dans les stries de la structure. Pour nettoyer la semelle c'est la RO 21 raclée à chaud. Au pire tu prend un fart tendre comme du jaune, raclé à chaud ) et ça ira très bien.
4 Le défarteur liquide Vola sert à nettoyer les outils même si dessus il est inscrit que l'on peut nettoyer les skis. En utilisant du trichlo ou autre saloperie tu vas tuer ta semelle.

L'essence F ca marche très bien pour nettoyé les outils même si il y a pas marqué Vola dessus et de toute façon comme utilise pas de defarteur liquide sur la semelle.
En plus avec on peu rechargé son Zipo, enlevé les taches de graisse sur sa cravatte et décollé ses autocollant skipass.
baroudeur38
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pour ceux qui seraient intéresser, mardi 23 Novembre à Espace montagne St martin d'Hères ;
démonstration affutage - fartage à 17h, inscription par téléphone
Message modifié 1 fois. Dernière modification par baroudeur38, 14/11/2010 - 19:49
tcsa
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baroudeur38 (14 nov 2010) disait:

pour ceux qui seraient intéresser, mardi 23 Novembre à Espace montagne St martin d'Hères ;
démonstration affutage - fartage à 17h, inscription par téléphone

En lieu et place de celle qui a eu lieu l'année dernière à Vizille...
baroudeur38
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tcsa (14 nov 2010) disait:

baroudeur38 (14 nov 2010) disait:

pour ceux qui seraient intéresser, mardi 23 Novembre à Espace montagne St martin d'Hères ;
démonstration affutage - fartage à 17h, inscription par téléphone

En lieu et place de celle qui a eu lieu l'année dernière à Vizille...


media.nostalgie.fr
G.Abitbol
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baroudeur38 (14 nov 2010) disait:

pour ceux qui seraient intéresser, mardi 23 Novembre à Espace montagne St martin d'Hères ;
démonstration affutage - fartage à 17h, inscription par téléphone


J'y ait assister c'était très sympa, bien expliqué, j'ai appris quelque trucs... Notamment qu'il va falloir investir un peut pour faire du bon boulot !!!
tcsa
tcsa

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G.Abitbol (24 nov 2010) disait:

baroudeur38 (14 nov 2010) disait:

pour ceux qui seraient intéresser, mardi 23 Novembre à Espace montagne St martin d'Hères ;
démonstration affutage - fartage à 17h, inscription par téléphone


J'y ait assister c'était très sympa, bien expliqué, j'ai appris quelque trucs... Notamment qu'il va falloir investir un peut pour faire du bon boulot !!!

Il assure grave le père Cyrille hein!!!;)
AnthraXx
AnthraXx

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Coucou !

Je viens de m'acheter du RO21. Du coup, mon fart vola jaune training peut servir à quoi ?
cravi
cravi

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Ben heu.... farter?
bon pour la fin de saison par contre hein.
AnthraXx
AnthraXx

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Ouais ou sinon j'viens de penser qu'il pourrait me servir comme fart de stockage.
freestyleur74
freestyleur74

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A quand des vidéos de démonstrations/explications très détaillées de Tcsa ???! :D
baroudeur38
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tcsa (24 nov 2010) disait:

G.Abitbol (24 nov 2010) disait:

baroudeur38 (14 nov 2010) disait:

pour ceux qui seraient intéresser, mardi 23 Novembre à Espace montagne St martin d'Hères ;
démonstration affutage - fartage à 17h, inscription par téléphone


J'y ait assister c'était très sympa, bien expliqué, j'ai appris quelque trucs... Notamment qu'il va falloir investir un peut pour faire du bon boulot !!!

Il assure grave le père Cyrille hein!!!;)


En effet bien sympa et bien expliqué
D’autres sessions sont prévues à espace montagne
Au vieux campeur aussi
novacat.datalead.eu
thomasASki
thomasASki

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baroudeur38 (27 nov 2010) disait:

En effet bien sympa et bien expliqué
D’autres sessions sont prévues à espace montagne
Au vieux campeur aussi
novacat.datalead.eu

Pour les dates sur Strasbourg ça ce passe donc au Vieux Campeur ? Pour connaitre l'heure de début de la présentation faut appeler la veille ?
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
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thomasASki (27 nov 2010) disait:

Pour les dates sur Strasbourg ça ce passe donc au Vieux Campeur ? Pour connaitre l'heure de début de la présentation faut appeler la veille ?


oui, c'est plus sûre
G.Abitbol
G.Abitbol
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Une plaque diamant ça se passe sec ou humide ?
Pour défarter je n'ai pas pris de R021, je fais ça avec de l'universel orange VOLA, c'est correct ?
Merci
tcsa
tcsa

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G.Abitbol (29 nov 2010) disait:

1Une plaque diamant ça se passe sec ou humide ?
2Pour défarter je n'ai pas pris de R021, je fais ça avec de l'universel orange VOLA, c'est correct ?
Merci

1 Cyrille a du dire de la mouiller pendant la démo. Cela permet de l'user moins vite. donc à sec si t'es riche, humide si tu ne l'es pas.
2 Ca marche. Moins bien mais ça marche. L'universel n'est pas aussi pure et fin que la RO21.
thomasASki
thomasASki

inscrit le 20/03/10
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Matos : 16 avis
Bonsoir,

Après lecture de ce topic et avant d'investir dans du matériel de fartage j'ai encore quelques questions sur le sujet. J'ai des skis à utilisation FSBC, je passerai donc la majorité de mon temps dans la poudreuse cependant il m'arrivera également de faire quelques passages sur les pistes avec.

- Pour le matériel, je pense m'acheter : un fer (Vola – Voyage, 34,90 euros), fart universel, fart rouge (Vola, training rouge), paraffine (Pas trouvé dans le catalogue Vieux Camp :/), brosse bronze (Vola, 13 euros) , brosse nylon (Vola, 8 euros), racloir plastique, une base (mais laquelle ?). Est-ce qu'il me manque quelque chose ou c'est bon ? Je pense récupérer tout ça au Vieux Campeur de Strasbourg, est-ce que leurs prix que j'ai indiqué sont corrects ou alors il vaut mieux s'équiper ailleurs ?

- Quel base utiliser dans mon cas (un de mes paires est neuves donc je vais devoir poser une base si j'ai bien compris :-° )? Durant la saison je mets directement le fart rouge / universelle ou alors je dois remettre de la base des fois ?

- J'ai jamais farté est-ce qu'il y a des erreurs de débutant qui pourrait abimer mes skis (à part laisser le fer sur le ski ou racler/brosser dans le mauvais sens :O) ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Thomas
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
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Demande à Tcsa en MP. Il te dira tout.
AnthraXx
AnthraXx

inscrit le 31/12/07
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Petite question d'ordre thermique...

Il est recommandé de faire fondre le fart Vola training rouge à 115 degrés.
Le truc, c'est qu'à 115 degrés, même sur un ski déjà chaud, ça met du temps à fondre et ça seche vite. Du coup, je monte à 130-135 degrés et là ça va. Il n'y a rien qui fume.

C'est normal que j'aie besoin de monter autant la température de mon fer de voyage Vola pour que ça fonde correctement ?
Amoureuxduski
Amoureuxduski

inscrit le 12/06/08
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Matos : 1 avis
AnthraXx (29 nov 2010) disait:

Petite question d'ordre thermique...

Il est recommandé de faire fondre le fart Vola training rouge à 115 degrés.
Le truc, c'est qu'à 115 degrés, même sur un ski déjà chaud, ça met du temps à fondre et ça seche vite. Du coup, je monte à 130-135 degrés et là ça va. Il n'y a rien qui fume.

C'est normal que j'aie besoin de monter autant la température de mon fer de voyage Vola pour que ça fonde correctement ?


Pareil pour moi, je suis toujours obligé de mettre plus qu'indiqué pour que ça fonde correctement.
Je pense que le bouton de réglage de la température du fer n'est pas très précis.
AnthraXx
AnthraXx

inscrit le 31/12/07
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Oui, car faire fondre du RO21 à 130° (sur le fer) au lieu des 90 préconisés...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AnthraXx, 30/11/2010 - 00:15
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
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thomasASki (29 nov 2010) disait:

Bonsoir,

Après lecture de ce topic et avant d'investir dans du matériel de fartage j'ai encore quelques questions sur le sujet. J'ai des skis à utilisation FSBC, je passerai donc la majorité de mon temps dans la poudreuse cependant il m'arrivera également de faire quelques passages sur les pistes avec.

- Pour le matériel, je pense m'acheter : un fer (Vola – Voyage, 34,90 euros), fart universel, fart rouge (Vola, training rouge), paraffine (Pas trouvé dans le catalogue Vieux Camp :/), brosse bronze (Vola, 13 euros) , brosse nylon (Vola, 8 euros), racloir plastique, une base (mais laquelle ?). Est-ce qu'il me manque quelque chose ou c'est bon ? Je pense récupérer tout ça au Vieux Campeur de Strasbourg, est-ce que leurs prix que j'ai indiqué sont corrects ou alors il vaut mieux s'équiper ailleurs ?

- Quel base utiliser dans mon cas (un de mes paires est neuves donc je vais devoir poser une base si j'ai bien compris :-° )? Durant la saison je mets directement le fart rouge / universelle ou alors je dois remettre de la base des fois ?

- J'ai jamais farté est-ce qu'il y a des erreurs de débutant qui pourrait abimer mes skis (à part laisser le fer sur le ski ou racler/brosser dans le mauvais sens :O) ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Thomas


Salut
Pour la paraffine c'est là : auvieuxcampeur.fr
ou là auvieuxcampeur.fr en page 10 (262 du catalogue)

@+
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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Amoureuxduski (29 nov 2010) disait:

AnthraXx (29 nov 2010) disait:

Petite question d'ordre thermique...

Il est recommandé de faire fondre le fart Vola training rouge à 115 degrés.
Le truc, c'est qu'à 115 degrés, même sur un ski déjà chaud, ça met du temps à fondre et ça seche vite. Du coup, je monte à 130-135 degrés et là ça va. Il n'y a rien qui fume.

C'est normal que j'aie besoin de monter autant la température de mon fer de voyage Vola pour que ça fonde correctement ?


Pareil pour moi, je suis toujours obligé de mettre plus qu'indiqué pour que ça fonde correctement.
Je pense que le bouton de réglage de la température du fer n'est pas très précis.

Plusieurs raisons à cela.
1 Oui problème connu du fer de voyage sa tendence à sous chauffer de 10 à 15°. bon quand on sait on corrige heinnnnn;);)
2 Problème de méthode. Le ski doit être à température. Et le passage du fart c'est long. Ce n'est pas juste hop hop et c'est bon. Ce sont des longs aller et retour qui font chauffer la semelle. Un fart même brulé par la T° posé sur de la glace ça fige tout de suite.
Une RO 21 se pose à 90°. Mais si le ski est à 10° (par exemple ) ça fige immédiatement.
Amoureuxduski
Amoureuxduski

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tcsa (30 nov 2010) disait:

Amoureuxduski (29 nov 2010) disait:

AnthraXx (29 nov 2010) disait:

Petite question d'ordre thermique...

Il est recommandé de faire fondre le fart Vola training rouge à 115 degrés.
Le truc, c'est qu'à 115 degrés, même sur un ski déjà chaud, ça met du temps à fondre et ça seche vite. Du coup, je monte à 130-135 degrés et là ça va. Il n'y a rien qui fume.

C'est normal que j'aie besoin de monter autant la température de mon fer de voyage Vola pour que ça fonde correctement ?


Pareil pour moi, je suis toujours obligé de mettre plus qu'indiqué pour que ça fonde correctement.
Je pense que le bouton de réglage de la température du fer n'est pas très précis.

Plusieurs raisons à cela.
1 Oui problème connu du fer de voyage sa tendence à sous chauffer de 10 à 15°. bon quand on sait on corrige heinnnnn;);)
2 Problème de méthode. Le ski doit être à température. Et le passage du fart c'est long. Ce n'est pas juste hop hop et c'est bon. Ce sont des longs aller et retour qui font chauffer la semelle. Un fart même brulé par la T° posé sur de la glace ça fige tout de suite.
Une RO 21 se pose à 90°. Mais si le ski est à 10° (par exemple ) ça fige immédiatement.



Oui maintenant que je sais, je le met toujours un peu au dessus.
Quand je farte, mes skis sont toujours à température ambiante avant et je passe de longs aller et retour jusqu'à ce que le fart soit toujours liquide à la spatule quand j'arrive au talon.
Avec ça tout ce passe bien !!
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
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Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Contrairement au idée reçu et surtout après avoir suivi une démo par un préparateur de coupe du monde connu et reconnu j'ai été surpris par la vitesse qu'il farte... il nous a expliquer que pour une imprégnation c'était plus long mais que pour un fart de glisse pas besoin d'y passé des heures... ce qui est très, mais très très long c'est le brossage afin de dégager complètement la structure.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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Ptitch (30 nov 2010) disait:

Contrairement au idée reçu et surtout après avoir suivi une démo par un préparateur de coupe du monde connu et reconnu j'ai été surpris par la vitesse qu'il farte... il nous a expliquer que pour une imprégnation c'était plus long mais que pour un fart de glisse pas besoin d'y passé des heures... ce qui est très, mais très très long c'est le brossage afin de dégager complètement la structure.

C'est tout à fait vrai. Et ça sera aussi vrai pour tous les skipasseurs quand ils farteront sur une semelle aussi bien imprégnée que celles qui passent entre les mains des technos de ce niveau. Ce n'est pas tout le monde qui te transforme une semelle en miroir dans lequel tu peux te voir.
le temps qui tu n'as pas pris sur ton imprégnation tu le perds forcément sur ton fartage.
Ca marche à tous les coups ;);)
thomasASki
thomasASki

inscrit le 20/03/10
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bicouni (30 nov 2010) disait:

Salut
Pour la paraffine c'est là : auvieuxcampeur.fr
ou là auvieuxcampeur.fr en page 10 (262 du catalogue)

@+


Merci j'avais pas vu la page des défarteurs solide :O.

Par contre je bloque toujours sur le choix de la base, tcsa parlait plus haut de "base type VSR" pour des nouveaux skis mais laquelle choisir dans mon cas ? D'un côté dans le magazine du vieux la seule avec "VSR" dans le titre c'est celle là : auvieuxcampeur.fr est-ce la bonne ?

Merci d'avance
pierre69
pierre69

inscrit le 24/10/10
67 messages
thomasASki (30 nov 2010) disait:

bicouni (30 nov 2010) disait:

Salut
Pour la paraffine c'est là : auvieuxcampeur.fr
ou là auvieuxcampeur.fr en page 10 (262 du catalogue)

@+


Merci j'avais pas vu la page des défarteurs solide :O.

Par contre je bloque toujours sur le choix de la base, tcsa parlait plus haut de "base type VSR" pour des nouveaux skis mais laquelle choisir dans mon cas ? D'un côté dans le magazine du vieux la seule avec "VSR" dans le titre c'est celle là : auvieuxcampeur.fr est-ce la bonne ?

Merci d'avance


sa m'interesse aussi
est ce utile de mettre une base et un fart universel par dessus?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pierre69, 30/11/2010 - 21:07
AnthraXx
AnthraXx

inscrit le 31/12/07
112 messages
pierre69 (30 nov 2010) disait:

thomasASki (30 nov 2010) disait:

bicouni (30 nov 2010) disait:

Salut
Pour la paraffine c'est là : auvieuxcampeur.fr
ou là auvieuxcampeur.fr en page 10 (262 du catalogue)

@+


Merci j'avais pas vu la page des défarteurs solide :O.

Par contre je bloque toujours sur le choix de la base, tcsa parlait plus haut de "base type VSR" pour des nouveaux skis mais laquelle choisir dans mon cas ? D'un côté dans le magazine du vieux la seule avec "VSR" dans le titre c'est celle là : auvieuxcampeur.fr est-ce la bonne ?

Merci d'avance


sa m'interesse aussi
est ce utile de mettre une base et un fart universel par dessus?




Avec ce que j'ai lu, je pense pouvoir te répondre.
Il faut bien imprégner la ski avec du RO21, et ensuite mettre une base solide pour faire un blocage thermique. Ton ski est ainsi protégé des neiges trop abrasives.
Ensuite, tu met un fart de glisse, comme de l'universel par exemple.

On me corrigera si je me trompe.
tcsa
tcsa

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20/20
Elève assidu. Assimile très vite les concepts. Doit encore s'améliorer sur sa pratique ;););).

PS: on améliore toujours sa prtaique quel que soit son niveau...
pierre69
pierre69

inscrit le 24/10/10
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oui mais quel base mettre?
et tout les combiens de fartage?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pierre69, 01/12/2010 - 13:19
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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Bon les bases sont des farts optimisés dans leur ratio Dureté/glisse en fonction de la discipline.
MX200 base d'entraînement qui peut servir à l'imprégnation.
Base SLG et EDS pour du slalom spécial
Base VSR et VSR LF pour le géant
Base SRC et SRC LF pour le super G et la descente.
Base extra hard.

La base pour slalom accélère très vite mais ne monte pas haut en vitesse. A l'inverse la base vitesse accélère moins vite mais monte plus hat en vitesse.
La base géant VSR est le meilleur compromis pour des skieurs qui ne font pas de compétition.

L'extra hard est très intéressante pour le HP. Mais le problème c'est que ça se pose à 170°. C'est-à-dire une chaleur ou la colle (sous la semelle ) peut réagir et cloquer. Donc beaucoup beaucoup d'expérience pour cette base.

J'éspère avoir répondu à ta question
pierre69
pierre69

inscrit le 24/10/10
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ok, merci
thomasASki
thomasASki

inscrit le 20/03/10
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Ils n'ont plus de base VSR au Vieux Campeur de Strasbourg. Si j'ai bien suivi ce que tcsa a dit :

 
22 Poser une RO21 et la laisser sécher comme un fart normal. Racler et brosser nylon. Faire cette opération trois fois, puis poser une base type VSR. Recommencer le sandwich RO21 + VSR 3 à 4 fois. Si tu n?as ni RO21 ni base VSR tu peux remplacer par un fart tendre (jaune ) et fart dur (bleu ).


Je pourrais remplacer la base par du fart dur (bleu) est-ce que ça va faire une grosse différence (étant donné que ce n'est pas dans un cadre de compétition) ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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thomasASki ( 1 déc 2010) disait:

Ils n'ont plus de base VSR au Vieux Campeur de Strasbourg. Si j'ai bien suivi ce que tcsa a dit :

 
22 Poser une RO21 et la laisser sécher comme un fart normal. Racler et brosser nylon. Faire cette opération trois fois, puis poser une base type VSR. Recommencer le sandwich RO21 + VSR 3 à 4 fois. Si tu n?as ni RO21 ni base VSR tu peux remplacer par un fart tendre (jaune ) et fart dur (bleu ).


Je pourrais remplacer la base par du fart dur (bleu) est-ce que ça va faire une grosse différence (étant donné que ce n'est pas dans un cadre de compétition) ?

Oui tout à fait. Et effectivement l'efficacité sera moindre. Tu devras reposer ton dernier fart dur plus souvent. (toutes les 4 à 5 sorties ).
Autres solutions d'imprégnation: Tu fais tout à la MX 200, s'ils en ont encore...
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Skipass, formateur de techno.
thomasASki
thomasASki

inscrit le 20/03/10
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Matos : 16 avis
tcsa ( 1 déc 2010) disait:

Oui tout à fait. Et effectivement l'efficacité sera moindre. Tu devras reposer ton dernier fart dur plus souvent. (toutes les 4 à 5 sorties ).
Autres solutions d'imprégnation: Tu fais tout à la MX 200, s'ils en ont encore...


Ok merci beaucoup :). Je verrais s'ils ont de la MX 200 demain matin. Sinon quand tu dis "Tu devras reposer ton dernier fart dur plus souvent", je devrais refaire le cycle complet 3xRO21 + Fart dur ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Non que le fart dur je pense, sinon ça devient contraignant quand même...
Simmel
Simmel

inscrit le 26/11/10
63 messages
Petite question :
A quelle fréquence faut-t-il reposer la base vsr ?
Et faut-il un traitement particulier avant de la reposer (par exemple défartage à la Ro21)?

Merci !

A bientôt ! ;).
AnthraXx
AnthraXx

inscrit le 31/12/07
112 messages
tcsa (30 nov 2010) disait:

Amoureuxduski (29 nov 2010) disait:

AnthraXx (29 nov 2010) disait:

Petite question d'ordre thermique...

Il est recommandé de faire fondre le fart Vola training rouge à 115 degrés.
Le truc, c'est qu'à 115 degrés, même sur un ski déjà chaud, ça met du temps à fondre et ça seche vite. Du coup, je monte à 130-135 degrés et là ça va. Il n'y a rien qui fume.

C'est normal que j'aie besoin de monter autant la température de mon fer de voyage Vola pour que ça fonde correctement ?


Pareil pour moi, je suis toujours obligé de mettre plus qu'indiqué pour que ça fonde correctement.
Je pense que le bouton de réglage de la température du fer n'est pas très précis.

Plusieurs raisons à cela.
1 Oui problème connu du fer de voyage sa tendence à sous chauffer de 10 à 15°. bon quand on sait on corrige heinnnnn;);)
2 Problème de méthode. Le ski doit être à température. Et le passage du fart c'est long. Ce n'est pas juste hop hop et c'est bon. Ce sont des longs aller et retour qui font chauffer la semelle. Un fart même brulé par la T° posé sur de la glace ça fige tout de suite.
Une RO 21 se pose à 90°. Mais si le ski est à 10° (par exemple ) ça fige immédiatement.






Euh bah moi j'dois mettre à 130-135° pour que la RO21 fonde bien et que je puisse faire le coup du "je passe mon fer et arrivé au talon, la spatule est tjrs liquide"
Le RO21 ne fume qu'a partir de 150° avec mon fer.

Je sais pas si c'est mon fer qui a un problème ou quoi m'enfin c'est étrange.
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Même produits,même réglage !!!!!!!!pb de thermostat à mon avis.
AnthraXx
AnthraXx

inscrit le 31/12/07
112 messages
Ouais ça doit être ça, même si il marche globalement très bien, le fer fait quand même très "China cheap"
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
AnthraXx ( 5 déc 2010) disait:

Ouais ça doit être ça, même si il marche globalement très bien, le fer fait quand même très "China cheap"


vous avez quoi comme fer ? le voyage vola ?
parceque 130° pour la ro21 ça fait beaucoup quand meme ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jervienne, 05/12/2010 - 19:00
AnthraXx
AnthraXx

inscrit le 31/12/07
112 messages
jervienne ( 5 déc 2010) disait:

AnthraXx ( 5 déc 2010) disait:

Ouais ça doit être ça, même si il marche globalement très bien, le fer fait quand même très "China cheap"


vous avez quoi comme fer ? le voyage vola ?
parceque 130° pour la ro21 ça fait beaucoup quand meme ...




Ouais le fer de voyage Vola.

Bah ça ne fait pas beaucoup je trouve. Tant que ça ne fume pas, c'est bon.
Quand je met à 90° le fart a beaucoup de mal à fondre et je ne parle même pas de l'étaler...
Quand je met a 130°, il coule vraiment en faisant une trace comme un fil, et non pas du goute à goute. Je l'étale très facilement et rapidement, contrairement aux 90°

Comme ça, sur le papier, 130° ça semble beaucoup, mais ça doit être le thermostat qui naze. Si ça se trouve, quand je met 130° la température du fer est de 90°...
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
jervienne ( 5 déc 2010) disait:

AnthraXx ( 5 déc 2010) disait:

Ouais ça doit être ça, même si il marche globalement très bien, le fer fait quand même très "China cheap"


vous avez quoi comme fer ? le voyage vola ?
parceque 130° pour la ro21 ça fait beaucoup quand meme ...

Si le thermostat est exact:oui , mais manifestement il ne l'est pas,donc c'est tout à fait plausible.
jervienne
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inscrit le 04/12/09
290 messages
AnthraXx ( 5 déc 2010) disait:

jervienne ( 5 déc 2010) disait:

AnthraXx ( 5 déc 2010) disait:

Ouais ça doit être ça, même si il marche globalement très bien, le fer fait quand même très "China cheap"


vous avez quoi comme fer ? le voyage vola ?
parceque 130° pour la ro21 ça fait beaucoup quand meme ...



Ouais le fer de voyage Vola.

Bah ça ne fait pas beaucoup je trouve. Tant que ça ne fume pas, c'est bon.
Quand je met à 90° le fart a beaucoup de mal à fondre et je ne parle même pas de l'étaler...
Quand je met a 130°, il coule vraiment en faisant une trace comme un fil, et non pas du goute à goute. Je l'étale très facilement et rapidement, contrairement aux 90°

Comme ça, sur le papier, 130° ça semble beaucoup, mais ça doit être le thermostat qui naze. Si ça se trouve, quand je met 130° la température du fer est de 90°...


oui ça doit etre ça ,
parceque moi avec le meme fer je passe la RO21 a 100°
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
jervienne ( 5 déc 2010) disait:

AnthraXx ( 5 déc 2010) disait:

Ouais ça doit être ça, même si il marche globalement très bien, le fer fait quand même très "China cheap"


vous avez quoi comme fer ? le voyage vola ?
parceque 130° pour la ro21 ça fait beaucoup quand meme ...

Oui et non cela dépend de la précision du thermostat.
viper66
viper66

inscrit le 25/02/04
112 messages
Question conne, pas pour les professionnels qui cherchent à gratter le moindre dixieme,
est ce que farter avec un fer à repasser standard et de la paraffine risque de bousiller le ski ou c'est mieux que rien ?
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Celle pour les pots de confiture?