jervienne
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inscrit le 04/12/09
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viper66 ( 5 déc 2010) disait:

Question conne, pas pour les professionnels qui cherchent à gratter le moindre dixieme,
est ce que farter avec un fer à repasser standard et de la paraffine risque de bousiller le ski ou c'est mieux que rien ?


tu les entretient comment tes skis en ce moment ?
viper66
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Au magasin surtout.
Mais on m'a dit qu'un baton de fart blanc (fart d'imprégnation type parafine) étalé au fer, c'est bon aussi
Message modifié 2 fois. Dernière modification par viper66, 05/12/2010 - 19:44
jervienne
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viper66 ( 5 déc 2010) disait:

Au magasin surtout.
Mais on m'a dit qu'un baton de fart blanc (fart d'imprégnation type parafine) étalé au fer, c'est bon aussi


bah a ta place , je prendrais le minimum,
a savoir une brosse bronze, une brosse nylon ,un racloir, un fer voyage et un pin de fart universel ,
ça ne coutera pas bien chers et tu seras tranquille pour un moment
viper66
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En fait je m'en fous de la brosse, je peux laisser le fart sur la semelle, au bout d'une descente, de toute façon, c'est comme si on avait raclé. Ce qui compte c'est l'impregnation pour garder la semelle imbibée, est ce que le fer standard fait l'affaire?
jervienne
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viper66 ( 5 déc 2010) disait:

En fait je m'en fous de la brosse, je peux laisser le fart sur la semelle, au bout d'une descente, de toute façon, c'est comme si on avait raclé. Ce qui compte c'est l'impregnation pour garder la semelle imbibée, est ce que le fer standard fait l'affaire?


je ne sais pas , jamais essayé , y en a qui le font ,
mais pour le prix du fer voyage je ne suis pas sure que ça vaille le coup de se prendre la tete
anto74
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viper66 ( 5 déc 2010) disait:

En fait je m'en fous de la brosse, je peux laisser le fart sur la semelle, au bout d'une descente, de toute façon, c'est comme si on avait raclé. Ce qui compte c'est l'impregnation pour garder la semelle imbibée, est ce que le fer standard fait l'affaire?



Super ton idée !

C'est quoi le fart a ton avis ... des hydrocarbures ... et hop , un peu de petrole dans les alpages ....
claudius
claudius

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Suis pas un pro du fartage mais je me débrouille quand même,et,ayant eu les 2, le fer de voyage c'est le jour et la nuit, par rapport à un fer de mémé ou autre.( semelle plus épaisse qui garde la chaleur,thermostat ,stries de la semelle etc...)
Cela vaut le coup,y a pas photo.
Le top:fer à vapeur avec trous pour réserve de fart!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AnthraXx
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inscrit le 31/12/07
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anto74 ( 5 déc 2010) disait:

viper66 ( 5 déc 2010) disait:

En fait je m'en fous de la brosse, je peux laisser le fart sur la semelle, au bout d'une descente, de toute façon, c'est comme si on avait raclé. Ce qui compte c'est l'impregnation pour garder la semelle imbibée, est ce que le fer standard fait l'affaire?



Super ton idée !

C'est quoi le fart a ton avis ... des hydrocarbures ... et hop , un peu de petrole dans les alpages ....





+1....
Palladiumgeol
Palladiumgeol

inscrit le 03/12/10
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claudius ( 5 déc 2010) disait:

Le top:fer à vapeur avec trous pour réserve de fart!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Vraiment? Est ce que le fart ne risque pas de boucher les trous du fer?

Ca marcherai avec un truc dans le style alors?fer voyage
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
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AnthraXx ( 5 déc 2010) disait:

anto74 ( 5 déc 2010) disait:

viper66 ( 5 déc 2010) disait:

En fait je m'en fous de la brosse, je peux laisser le fart sur la semelle, au bout d'une descente, de toute façon, c'est comme si on avait raclé. Ce qui compte c'est l'impregnation pour garder la semelle imbibée, est ce que le fer standard fait l'affaire?



Super ton idée !

C'est quoi le fart a ton avis ... des hydrocarbures ... et hop , un peu de petrole dans les alpages ....



+1....


Surtout que la brosse sert pas à racler le fart, ça c'est le taf du... racloir.

Les brosses c'est pour libérer la structure de la semelle de ses impuretés.
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
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Palladiumgeol ( 6 déc 2010) disait:

claudius ( 5 déc 2010) disait:

Le top:fer à vapeur avec trous pour réserve de fart!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Vraiment? Est ce que le fart ne risque pas de boucher les trous du fer?

Ca marcherai avec un truc dans le style alors?fer voyage

Je plaisantais!!!!!!!!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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Pour répondre en vrac...
- La parafine pure est un produit gras qui ne favorise donc pas la glisse.
- Le fer à repasser vs le fer à farter voir la réponse de Claudius.
- Fer de voyage, je suis surpris d'un tel décalage du thermostat. Je me renseigne et vous apporte une réponse.

ps: pour ceux qui veulent faire quelque chose sans tomber du coté obscur du coté maniaco compulsif du techno, vous pouvez tout faire avec du rouge. Fartez, fartez, fartez, fartez. Plus le ski en aura, plus il glissera; sans jamais atteindre la performance non plus d'une préparation racing ni même protéger aussi bien la semelle.
Izoard
Izoard

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J'suis curieux de connaitre les différences de T° sur un fer de voyage. Moi j'ai le vola, je règle tjrs à la T° indiquée sur la boite du pain de fart et RAS, tout marche bien et rien ne fume...

TCSA, je t'ai envoyé un MP histoire de tomber un peu plus du coté obscur... :)

tcho
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
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pareil pour moi ,
pas de problemes avec le voyage vola ,

étant donné le prix que doit couter l'entretient de ski en magasin a l'année ,
un kit de base (fer, RO21, MX200, fart, brosses, racloir, étaux)
ne coute pas si chers , pour travailler correctement et pour un resultat bien meilleur
AnthraXx
AnthraXx

inscrit le 31/12/07
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Bah avec mon fer à farter je peux aussi le faire à 90°, c'est juste que le pain de fart met beaucoup de temps pour fondre et créer 1 goutte.

L'étalage sur la semelle est super compliqué car, justement, ça fond très mal.

Quand je met à 130°, ça fond bien, ça fait les toutes petites bulles signe que la semelle "absorbe" et ça ne fume pas. Ça ne fume qu'a 150° (150° sur le fer Vola)...

Alors à mon avis j'ai du tomber sur une mauvaise série.

Quelqu'un pourrait me dire à quelle température la RO21 fume ?
pierre69
pierre69

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pareil pour moi je le met a 120, 130 pour un fart qui doit fondre a 90 normalement ( de l'universel )
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
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"(ça fait les toutes petites bulles signe que la semelle "absorbe";)"
Tu es sûr de ça?
Tcsa ou autres,vous confirmez?
bicouni
bicouni

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claudius ( 6 déc 2010) disait:

"(ça fait les toutes petites bulles signe que la semelle "absorbe";)"
Tu es sûr de ça?
Tcsa ou autres,vous confirmez?


Il me semble que c'est trop chaud ... mais à confirmer ...
claudius
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inscrit le 12/12/04
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C'est ce que je pense.
Izoard
Izoard

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jervienne ( 6 déc 2010) disait:

pareil pour moi ,
pas de problemes avec le voyage vola ,

étant donné le prix que doit couter l'entretient de ski en magasin a l'année ,
un kit de base (fer, RO21, MX200, fart, brosses, racloir, étaux)
ne coute pas si chers , pour travailler correctement et pour un resultat bien meilleur


+1
AnthraXx
AnthraXx

inscrit le 31/12/07
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/news/bricofartage0001.html


Tonton Albert disait:
2 - Bien étaler...

Etaler le fart en une couche fine et homogène (en progressant dans le sens de la glisse et en évitant les pâtés). Progressez de manière constante : il ne faut pas rester trop longtemps au même endroit pour ne pas cloquer la semelle, mais suffisamment pour voir les pores de celle-ci s'ouvrir et absorber le fart en laissant apparaître de petites bulles.
Le fart ne doit pas fumer; si c'est le cas, baisser la température du fer, "coton" étant une position a priori idéale.



Et j'ai lu ça dans plusieurs autres endroits.
ridingfreedom
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Les pores qui s'ouvrent c'est une légende urbaine je pense...
tcsa
tcsa

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AnthraXx ( 6 déc 2010) disait:

/news/bricofartage0001.html


Tonton Albert disait:
2 - Bien étaler...

Etaler le fart en une couche fine et homogène (en progressant dans le sens de la glisse et en évitant les pâtés). Progressez de manière constante : il ne faut pas rester trop longtemps au même endroit pour ne pas cloquer la semelle, mais suffisamment pour voir les pores de celle-ci s'ouvrir et absorber le fart en laissant apparaître de petites bulles.
Le fart ne doit pas fumer; si c'est le cas, baisser la température du fer, "coton" étant une position a priori idéale.



Et j'ai lu ça dans plusieurs autres endroits.

Foutaise


et


Foutaise
tcsa
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inscrit le 10/05/07
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Pour info: démo par Greg (techno vola ) au vieux grigou de Paris ce WE...
AnthraXx
AnthraXx

inscrit le 31/12/07
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Ah bon ?

Il me semblait avoir lu ça dans plusieurs endrois, comme quoi c'était bon que ça fasse des petites bulles.

J'suis d'accord que les pores n'absorbent pas, c'est pas de la peau, mais quand ça fait des petites bulles c'est bon non ?


EDIT : Ouais bah en fait, page 2 de ce sujet, tu écris qu'un fart qui fait des bulles c'est un fart qui commence à brûler.

Du coup j'suis perdu. On me dit que ça brûle quand ça fume, pas quand ça fait des bulles. Chez moi ça fume à 150°, pas à 130°.

Bref, j'sens que je commence à emmerder moi :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AnthraXx, 06/12/2010 - 16:25
tcsa
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inscrit le 10/05/07
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Comme certains sont à fond pour l'analogie avec la peau et la crème hydratante:
Brulure premier degré, ton fart fait des bulles.
Brulure deuxième degré, ton fart fume.
Brulure troisième degré, ta semelle fait une cloque...

Les bulles en général sont le résultat d'un fer trop chaud. cependant sur un ski très froid, l'écart de T° ski/fer fait que le fart fait des petits cratères (comme des bulles qui éclatent ). Et sur le fart fluoré, ben rien à faire le fluor fait des bubulles, c'est comme ça et pis c'est tout...
Izoard
Izoard

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un des trucs que je regarde quand je farte mes skis, c'est juste que le fart doit etre liquide en talon quand j'arrive en spatule avec mon fer (ou inversement). Il faut donc passer lentement et prendre son temps.

Au fait remarque du techno vola dans les vidéos. La semelle d'un ski supporte énormément de chaleur avant d'être morte. Cependant, ce n'est pas le cas de toute les colles utilisées pour faire tenir l'ensemble des composants du ski.

C'est juste l'avis d'un poireau de la plaine.

Tcho :)
AnthraXx
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inscrit le 31/12/07
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Okay d'accord !


Pour ce qui est du fart liquide à la spatule quand je suis au talon c'est le cas (en même temps c'est normal si mon fer était trop chaud)

Du coup, je dois racler le fart et en reposer un correctement ou ça peut attendre un peu ? (ma première sortie ne se fera qu'à la fin du mois)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
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Bah tu peux en refaire un ça ne fera que du bien et tu te fera la main.
Mais ne racle pas le fart avant ta première sortie, ce sera encore mieux !
AnthraXx
AnthraXx

inscrit le 31/12/07
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La main je commence à avoir, j'ai du farter 3 paires de skis à raison de 3-4 fartages par ski. C'est juste encore les histoires de températures qui me font coincer.

Je comptais de toute façon racler et refarter, et p'tet encore acheter de la MX200 histoire de bien faire :)
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
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Ce soir on doit m'apporter un thermomètre à infrarouge. Avec ça je dois pouvoir étalonner mon fer,je vous communiquerais les résultats.
Après cela doit dépendre des séries.On aura quand même des indications.
bricoleboy
bricoleboy

inscrit le 03/01/10
38 messages
perso, jusqu'à y a une semaine, j'utilisais mon vola voyage au température indiquées.. c'était effectivement très long mais pas alarmant compte tenu de ce qui était dit sur les 15 pages précédentes.
Vu les derniers mails, j'ai augmenté de 10/15 ° la consigne, et là j'ai dans mon garage instantanément un bonne odeur de fart au contact du fer, elle dégouline sur la semelle et n'est plus dur a étaler. je mets un peu moins de temps, mais pas flagrant et par contre pas de "ptites bubulles" ...

j'serais curieux de savoir si y' un léger souci sur le potard ou si c'est effectivement le fait de mettre 10 degrés de plus dégrade le fart (parce qu'honnêtement c'est plus agréable a travailler)
AnthraXx
AnthraXx

inscrit le 31/12/07
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Il y a une boutique qui fait location de ski pas loin de chez moi, et elle propose des farts HOLMENKOHLEN, et des farts Brico machin je sais plus quoi...

Après une rapide recherche je ne trouve pratiquement rien au sujet des Holmenkohlen.

Quelqu'un sait ce qu'ils valent ?
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
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Comme promis j'ai fait des mesures.

T° Réelle ------- T° affichée

70 ------------- 100
80 ------------- 110
86-94------------ 120
90-100----------- 125
95-108----------- 130
105-119----------- 140
112-124----------- 150
119-131----------- 160
140-------------- 180
170-------------- maxi

2 valeurs pourquoi?
Ex:affichage 160 le voyant s'allume puis s'éteint , la t°monte jusqu'à 131 puis descend à 119 et le voyant se ré-allume et ainsi de suite.Ceci est valable pour mon fer.
Je ne dis pas que c'est la même chose pour les votre mais cela prouve que mien n'est pas juste.
Maintenant je sais quelle T° afficher pour mon fartage.
Ce fer date je crois, de fèvrier 2010 (neuf acheté au VC)
Sur ce,au dodo!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par claudius, 06/12/2010 - 23:29
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
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Valeurs à 1-2 degrés prés environ.
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
il faut faire attention a la fiabilité des thermomètres infrarouge ,
en fonction de la surface sur laquelle on le dirige ,
(surface reflechissante ou non, sombre/claire, brillante, tec ...)

ceci dit la difernce de temperature est quand meme importante !

il faudrait utiliser une sonde contact pour une mesure precise
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jervienne, 06/12/2010 - 23:53
AnthraXx
AnthraXx

inscrit le 31/12/07
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J'ai pareil pour la loupiote qui s'allume, s'éteind, s'allume, s'éteind etc.

Fer acheté il y a 1-2 semaines chez Speck Sport. Fer vendu à 42€ alors qu'il est à 35.71 chez D4 d'ailleurs ><
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Hier soir pas trop de temps,mais j'ai abandonné l'infrarouge,ne marche pas avec le fer(la surface réfléchissante fausse la mesure.
Mesures effectuées avec un thermo à sonde de contact.
Dans ce cas la sonde est en contact direct avec la semelle donc fer+air ambiant+sonde et dans les conditions réelles il y a :fer+fart+semelle du ski.Si on pouvait placer la sonde entre fer et semelle(dans le fart)on trouverait une t° plus élevée.
En conclusion pour mon fer je mettrai sur 115-120 pour la RO21.
AnthraXx
AnthraXx

inscrit le 31/12/07
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Le mieux reste quand même l'oeil : tant que ça ne bulle pas ni ne fumme pas, c'est tout bon !
thomasASki
thomasASki

inscrit le 20/03/10
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Matos : 16 avis
Bon ben voila j'ai commencé à farter grâce à tout vos conseils (merci ;) ), j'avais juste deux questions qui me sont venues au fur et un mesure de la pratique :

- Le racle vous l'inclinez vers la spatule (en gros comme ce slash : "talon" / "spatule" ) ou le talon (comme ce slash : "talon" \ "spatule" ) ou ça revient au même ?
- Les poussières de fart quand on racle / brosse, les éventuelles fumées (si on a mis sans faire exprès le fer trop chaud), etc ... est-ce dangereux pour la santé ?
anto74
anto74

inscrit le 06/12/10
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thomasASki ( 8 déc 2010) disait:

Bon ben voila j'ai commencé à farter grâce à tout vos conseils (merci ;) ), j'avais juste deux questions qui me sont venues au fur et un mesure de la pratique :

- Le racle vous l'inclinez vers la spatule (en gros comme ce slash : "talon" / "spatule" ) ou le talon (comme ce slash : "talon" \ "spatule" ) ou ça revient au même ?
- Les poussières de fart quand on racle / brosse, les éventuelles fumées (si on a mis sans faire exprès le fer trop chaud), etc ... est-ce dangereux pour la santé ?


Salut ,

pour le racle Spatule/talon , pour eviter d'arracher de la semelle si t'appuie trop ou pas uniformement (toujours dans le sens de la glisse)

Niveau toxicité , oui , c'est bien toxique , a faire dans des locaux bien ventilés
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Euh, le fart non fluoré présente pas de réel danger pour les voies respiratoires je pense...

La fumée de fluor c'est pas génial par contre.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
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Matos : 24 avis
anto74 ( 8 déc 2010) disait:

thomasASki ( 8 déc 2010) disait:

Bon ben voila j'ai commencé à farter grâce à tout vos conseils (merci ;) ), j'avais juste deux questions qui me sont venues au fur et un mesure de la pratique :

- Le racle vous l'inclinez vers la spatule (en gros comme ce slash : "talon" / "spatule" ) ou le talon (comme ce slash : "talon" \ "spatule" ) ou ça revient au même ?
- Les poussières de fart quand on racle / brosse, les éventuelles fumées (si on a mis sans faire exprès le fer trop chaud), etc ... est-ce dangereux pour la santé ?


Salut ,

pour le racle Spatule/talon , pour eviter d'arracher de la semelle si t'appuie trop ou pas uniformement (toujours dans le sens de la glisse)

Niveau toxicité , oui , c'est bien toxique , a faire dans des locaux bien ventilés


Bof moi je pense que tu t'en bat les couilles de l'inclinaison de ta raclette, parce que si avec ta raclette tu arraches la semelle c'est qu'il y a un défaut de structure de tes skis (de la semelle). Tu racles avec le grand coté hein (pas la lageur), la charge est répartie sur une 12aine de CM... Par contre il a raison, toujours dans le sens de la glisse.
Après je me trompe peut être mais ça fait des années que je fais au moins une 30aine de fartage par an et j'ai jamais eu l'ombre d'un soucis.
AnthraXx
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inscrit le 31/12/07
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Je pense surtout que pour arracher de la semelle avec une raclette en plastique faut s'appeler Chuck Norris !
anto74
anto74

inscrit le 06/12/10
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Oupps ... ouais c'est sûr , mais c'est vrai que utilise plus souvent un racle en fer ; d'un autre côté , c'est quand meme possible de marquer ta semelle avec un racle en plastoc , si t'as des doutes , essaie ...

Tiens , puisque tu parles de Chuck Norris ....

chucknorrisfacts.fr

AnthraXx
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inscrit le 31/12/07
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Oui je sais j'ai déjà réussi a rayer ma semelle avec le coin de la raclette Vola.
Rien de méchant bien evidemment, mais c'est faisable.
Après, en raclant normalement, je n'ai jamais réussi à marquer ma semelle.

Les Chuck Norris facts c'est toute mon adolescence :D
tcsa
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anto74 ( 9 déc 2010) disait:

Oupps ... ouais c'est sûr , mais c'est vrai que utilise plus souvent un racle en fer ; d'un autre côté , c'est quand meme possible de marquer ta semelle avec un racle en plastoc , si t'as des doutes , essaie ...

...

Ben oui mais le racle métallique n'est pas faite pour racler le fart. Donc quand on fait mal on ne peut pas obtenir bien :):).

Ceci dit on peut endommager la semelle avec un racle plastique...
Ricolerouquin
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Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Cette année, j'aimerais bien m'y mettre à l'entretien des skis de toute la famille. Parce que faire faire avant chaque départ, ça fini par faire un budget et ça n'est pas forcément bien fait (même si je ne suis pas sûr de faire mieux non-plus...).

Mais en parlant de budget, y'a pas moyen de s'équiper pour un budget vraiment raisonnable :(... Après vous avoir lu et avoir fait quelques recherches pour voir comment faire et quel était le nécessaire minimum j'en arrive à la conclusion suivante : pour faire fartage et l'affutage il faut :
- brosse cuivre
- un fer à farter (je n'ai pas de vieux fer à recycler, donc quitte à en acheter un...)
- du fart
- racloire plastique
- brosse nylon
- Affute carre (moi 88° ça me va et il faut pouvoir faire aussi le tombé de carre)
- Gomme

Ben même en prenant du premier prix, c'est minimum 90€ pour s'équiper :( :( ... Pas moyen de trouver mieux.

Vous n'auriez pas des bons plans pour des kits d'entretien pas cher ?

Une commande groupée via Skipass pour faire une bonne économie d'échelle ? Ca se fait sur d'autres sites pour acheter du bout Dynema ou des combinaisons sèches pour l'hiver en sports nautiques, pourquoi pas ici ?
Cl3m
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inscrit le 20/05/09
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Matos : 24 avis
Mec fer a repasser à l'ancienne.
Brosse nylon.
Fart.
Racloir plexi.

C'est la base, tu peux faire un entretient qui tient la route avec ça si tu fais attention à la température de ton fer.
Tu prépares pas des skis pour la course? Et tu pourras t'équiper au fur et à mesure.
Et au fur et à mesure tu pourras te top équiper.
Ricolerouquin
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Stations : 1 avisMatos : 2 avis
On peut se passer du coup de brosse nylon pour aérer la semelle avant de mettre le fart ?