Habari Gani (16 mars) disait:C'est une faute de ma part... ça prend 2 "r"....
C’est quoi « les cares »?
Francis917 (16 mars) disait:
Habari Gani (16 mars) disait:
Des bus LGBT.
300s (16 mars) disait:
Habari Gani (16 mars) disait:C'est une faute de ma part... ça prend 2 "r"....
G.Abitbol (17 mars) disait:
Une année je m'étais amusé à ça ...
bonagva (17 mars) disait:J'avais dû mesurer un peu tôt, c'est le fer Vola basique.
Excepté les écarts de température sur la semelle du fer qui pourraient/devraient être moins importants, le reste me parait tout à fait normal.
Si la semelle devait atteindre la température du fer, elle serait cramée et n'absorberait plus de fart: gros problème ...
Pour Chamaco: le fer à mémé peut aller tant que tu n'utilises pas des farts durs qui demandent des températures plus élevées, genre 140-160°, parce que là tu t'approches beaucoup des températures qui peuvent brûler la semelle et le risque augmente.
G.Abitbol (17 mars) disait:La plus haute température que j'utilise c'est pour le bleu worden (125° et Mx901(115°. J'ai du swix BP88 ( 130° ) mais pas encore utilisé.
bonagva (17 mars) disait:J'avais dû mesurer un peu tôt, c'est le fer Vola basique.
Excepté les écarts de température sur la semelle du fer qui pourraient/devraient être moins importants, le reste me parait tout à fait normal.
Si la semelle devait atteindre la température du fer, elle serait cramée et n'absorberait plus de fart: gros problème ...
Pour Chamaco: le fer à mémé peut aller tant que tu n'utilises pas des farts durs qui demandent des températures plus élevées, genre 140-160°, parce que là tu t'approches beaucoup des températures qui peuvent brûler la semelle et le risque augmente.
Peut être qu'après 10/15 minutes de chauffe il est plus homogène.
G.Abitbol (17 mars) disait:J'avais dû mesurer un peu tôt, c'est le fer Vola basique.
Peut être qu'après 10/15 minutes de chauffe il est plus homogène.
300s (17 mars) disait:Vu le prix des étaux, beaucoup utilisent un système maison.
Autre question concernant les étaux : facilité, stabilité, sécurité, solidité....
- Vola Racing ?
- Maplus Racing ?
- Swix World Cup ?
Tous les trois possèdent la "pince" centrale et peuvent s'incliner. (Les deux premiers semblent provenir du même endroit, à la couleur de peinture près)
ou un Vola Compact Trio ou Swix Jaw Economy suffisent ?
Merci
chamaco32 (17 mars) disait:
300s (17 mars) disait:Vu le prix des étaux, beaucoup utilisent un système maison.
Autre question concernant les étaux : facilité, stabilité, sécurité, solidité....
- Vola Racing ?
- Maplus Racing ?
- Swix World Cup ?
Tous les trois possèdent la "pince" centrale et peuvent s'incliner. (Les deux premiers semblent provenir du même endroit, à la couleur de peinture près)
Merci
Hellsass (17 mars) disait:
chamaco32 (17 mars) disait:
- Vola Racing ?
- Maplus Racing ?
- Swix World Cup ?
Merci
Vu le prix des étaux, rapporté à leur durée de vie, beaucoup utilisent des étaux.
Et les systèmes "maison" peuvent être bien, mais nettement plus difficilement transportables dans une caisse à outil...
300s (16 mars) disait:
Dans la série "empapaoutage de drosophile"...
J'ai, dans mon "pack affutage-fartage", un fer Vola Iron sur lequel le thermostat possède des graduations de températures (normalement) utiles pour chaque type de fart.
J'ai eu la curiosité (stupidité ?) de vérifier avec une caméra thermique les températures de la semelle par rapport aux graduations... résultat, c'est panique dans mon cerveau.... la semelle en alu est quasiment 25 à 30° en dessous de ce quelle devrait être... pourtant le fer est monté en température pendant 15 minutes avant la mesure, et je farte dans le salon (donc à 23°C ambiants). En revanche la tôle noire (entre la bakélite et la semelle alu) est à la bonne température.
Du coup, j'hésite.... c'est normal ? je réétalonne mon thermostat ? je renvoie à Passy ?
Si certains d'entre vous sont équipés (un thermo "laser" suffit à la mesure) et ont la curiosité de vérifier, je suis preneur des résultats...
ak (17 mars) disait:Toi, files farter ton one quiver, des fois que je débarque chez les vétérans ...
[quote=G.Abitbol (17 mars)]
t'es libre un mercredi soir?
le fab (18 mars) disait:
JLO (17 mars) disait:amorti sur une vie, c'est pas cher !
Si vous avez 90 balles à perdre, je peux bien vous conseiller du Phantom DPS !
Whipperman (22 mars) disait:Fer à souder 75w, ça fait le job... ya mieux évidemment. Pistolet Ptex pour ce que je sais vu avec le retour de mes potes, si tu prends un truc pas cher, ça chauffe pas assez. Pour le metal grip, j'y met le feu, je trouve que mon fer à souder ne chauffe pas assez.
Salut à tous,
Pour la réparation des trous vous avez quel matos ?
Pour l'instant je fais avec briquet et fer à souder electronique mais c'est assez artisanal. Je suis aussi étonné de devoir faire bruler le ptex pour l'appliquer.
Un pistolet à PTEX ca vaut le coup ?
francbord (22 mars) disait:J'ai un fer de zingueur aussi, un gros truc. c'est ça un fer tognard?
chamaco, c'est pour cela que j'ai un fer tognard,( achat en même temps que le metal grip) pour le même prix qu'un fer à der de base
Le Tögnar en 110V: tognar.com
On le trouvait en 230V (version NZ) mais ça n'a plus l'air d'être le cas.
Le catalogue Tögnar est intéressant parce qu'il propose plusieurs produits inhabituels chez nous.
Un autre fer, genre électronique, est utilisable, surtout s'il est réglable électroniquement.
La température idéale se situe autour de 290°C, donc plus bas que la soudure étain.
L'avantage du fer est qu'il permet de ne traiter que la zone impactée, un pistolet à PTex recouvre une zone beaucoup plus large et bouche la structure du ski.
Ensuite, il faut racler, perso, j'utilise un Bahco 665 à manier avec douceur, c'est un outil assez agressif.
bricorama.fr
Moins cher en Suisse (!):
galaxus.ch
inscrit le 16/03/22
14 messages