ça ne dépendrait pas un peu du gabarit skieur? entre prépuberté et puberté, la stature varie quand même beaucoup.
Calixte (29 août) disait:Dac, pas pressé, tiens moi au courant.
En échange peut être. Il m'en reste sur Grenoble, mais simplement pour ma consommation personnelle (perso je me fiche de la couleur).
fwed39442 ( 9 sept.) disait:
Bonjour à tous,
J'ai quelques doutes pour avoir des carres affutés pour les entrainements et la compétition. Il faut passer systématiquement
un diamant 100 + 400 +600 +1000 + arkansas très dur
ou je peux zapper certaines limes jusqu'à l'arkansas très dur?
Cordialement
"Gui06" (10 sept.) disait:
salut, pour les angles 1/87 sur le GS ca a lair de vraiment bien leur plaire. Je profite de la présence de certains parents de jeunes skieurs(ses) pour avoir par curiosité les flex des chaussures utilisé. Perso, je suis perplexe, U14 1ere année mais gabarit 1M45 - 32 Kilo , flex à 90 . Le plus jeune U10 - 1ere année flex 65 ( là ça me choque moins).
Habari Gani (10 sept.) disait:
C’est un peu disproportionné.
Si tu fais quelque chose après chaque entraînement avec une lime 200 et une plaquette 400 tu dois pouvoir parfaitement gérer à ce niveau (plus la base edge de temps en temps mais si tu vas au shop tous les mois &hellip
Pas évident qu’il faille passer la lime après chaque entraînement. Si la neige n’était pas béton un coup de plaquette 400 suffira et tous les deux entraînements ça ira bien pour la lime. Si tu es perfectionniste tu polis à la 800.
Mon sentiment mais certainement très empirique et approximatif est qu’un peu moins d’affutage de temps en temps ne nuit pas. Les petits compétiteurs « bétonnent » parfois beaucoup et l’excès de carrés peut écarter de la glisse.
JLO (12 sept.) disait:
Suis pas entraineur pour un brin, mais achète une machine si tu veux affuter comme en magasin, t' aurais jamais la même prèp', et même en passant 25 limes différentes..
JLO (12 sept.) disait:
Suis pas entraineur pour un brin, mais achète une machine si tu veux affuter comme en magasin, t' aurais jamais la même prèp', et même en passant 25 limes différentes..
fwed39442 (12 sept.) disait:
JLO (12 sept.) disait:
La machine me titille beaucoup mais je ne sais pas si il faut plusieurs disques de différents grains et si il faut passer la lime avant..
Il n'y a pas beaucoup d'explications sportives et techniques sur le Web.
ak (12 sept.) disait:
quand tu vois certaines mains de préparateurs ski au top niveau, tu comprends vite qu'ils font pas tout à la machine... loin de là.
ak (12 sept.) disait:
mon seul message est: avec 2, maxi 3 limes, tu peux faire un affûtage vraiment nickel si t'as le coup de main
fwed39442 (12 sept.) disait:
JLO (12 sept.) disait:
La machine me titille beaucoup mais je ne sais pas si il faut plusieurs disques de différents grains et si il faut passer la lime avant..
Il n'y a pas beaucoup d'explications sportives et techniques sur le Web.
ak (12 sept.) disait:
[quote=fwed39442 (12 sept.)]
[quote=JLO (12 sept.)]
wintersteger en vendent 2 ou 3 d'occases en ce moment
JLO (12 sept.) disait:
ak (12 sept.) disait:
mon seul message est: avec 2, maxi 3 limes, tu peux faire un affûtage vraiment nickel si t'as le coup de main
Mais même avec beaucoup d'amour j ai jamais réussi à avoir le "tranchant" de la machine
Quand j 'ai récupéré mes lattes chez Peter, c'était saignant ouais
inscrit le 11/10/13
4260 messages