francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4260 messages
ça ne dépendrait pas un peu du gabarit skieur? entre prépuberté et puberté, la stature varie quand même beaucoup.
fwed39442
fwed39442

inscrit le 02/01/16
88 messages
Donc on va dire fille en prépuberté. Bonne prise de vitesse et attaque dans les virages.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Les angles "usine " on s'en tape.
SL 0/88
GS 0.5/88 par ici.

Pourquoi passe-t-elle sur Head l'an prochain ? "Contrat" club ?
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3601 messages
Stations : 1 avis
Pas beaucoup de clubs sous contrat avec Head en France (personnellement je ne suis pas très fan de Head pour les très jeunes)
fwed39442
fwed39442

inscrit le 02/01/16
88 messages
Pour Head, choix perso. Plus souple que les Rossi (enfin je crois)
Pourquoi Head n'est pas bien pour les enfants ? La où je suis beaucoup de club et enfants sont sur des Head.
Quelles sont les marques "mieux" pour les enfants ?

Pour la tombée de carre a 0 ! Si 0.5 es préconisé pour un ski plus facile. Pourquoi 0/88 ? Quelle différence avec 1/87
Shoei
Shoei
inscrit le 03/01/19
679 messages
Les head sont bcp plus raides que ross
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3601 messages
Les Head sont je crois les plus rigides en JR avec peut être les Blizzard (mais pas testé / jute ouï dire pour ces derniers).
Même Atomic fait en JR une gamme très peu rigide. Bien moins que les Head.
Et les Ross / Dyna sont bien plus souples.
En première année U12 mon fils avait commencé la saison avec des Head. Il avait rebasculé sur Ato début janvier le WE avant la première course.
Depuis il est dans un club sous contrat avec Dyna
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4260 messages
39442
ski dans le jura ?

ça a dû beaucoup changer en quelques années pour que les pistes y soient désormais injectées pour des U12....(même si j'ai le souvenir de surface "bien ferme" au naturel)
87 me semble excessif, à moins d'avoir des "cuisses"et une coordination hors normes pour cet âge......
et il y a quand même des risques de se blesser.......
mais ce n'est que mon avis....
fwed39442
fwed39442

inscrit le 02/01/16
88 messages
Je suis du côté espagnol..
Pour la Audi quatro cup ou autres compétitions, il y a beaucoup de Head ici. Ma fille n'a pas le niveau des champions de l'Audi non plus...
On est dans un petit club, ici pas de contrat avec les fabricants..
Elle fait partie des poids léger. Je cherche donc un ski et/ou un angle de carre qui lui donne plus d'aisance sans forcément prendre un petit ski. Surtout pour le SL. Elle prend beaucoup de vitesse, les portes sont presque bien prises mais je cheche comment, par le matériel, avoir plus de réactivité ou que le ski tourne plus vite pour rattraper les erreurs.
Faut t'il avoir un ski plus souple ou plus dur?
Pour les carres elle a eu cette saison 1/87. Carre préconisé par Rossi car d'origine. Cela ne l'a pas dérangé plus que ça.
Maintenant si avec 0/88 comme le dit Hellsass, on a le même angles mais avec moins de risque pour les genoux, top.
Il n'y a pas trop d'info sur les différences entre marques et sur les angles de carres compétition, donc vos vécus et expériences sont les bienvenus.
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6029 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bonjour,
Je cherche du Metal grip translucide ou blanc. Est-ce que quelqu'un pourrait me vendre ou à échanger contre du noir.
J'ai besoin de 50 cm mini, voire 1 mètre max. Merci.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7615 messages
Matos : 15 avis
En échange peut être. Il m'en reste sur Grenoble, mais simplement pour ma consommation personnelle (perso je me fiche de la couleur).
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6029 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Calixte (29 août) disait:

En échange peut être. Il m'en reste sur Grenoble, mais simplement pour ma consommation personnelle (perso je me fiche de la couleur).
Dac, pas pressé, tiens moi au courant.
fwed39442
fwed39442

inscrit le 02/01/16
88 messages
Bonjour à tous,
J'ai quelques doutes pour avoir des carres affutés pour les entrainements et la compétition. Il faut passer systématiquement
un diamant 100 + 400 +600 +1000 + arkansas très dur
ou je peux zapper certaines limes jusqu'à l'arkansas très dur?
Cordialement
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ca dépend... :-)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ca dépend de ce que tu as déjà sous la main, de l'état des carres, etc..

T'as pas un coach local qui pourrait directement te conseiller sur pourquoi/comment/avec quoi/quand/... ce serait sans doute plus simple.
fwed39442
fwed39442

inscrit le 02/01/16
88 messages
J'ai des limes et un diamant 100 de qualité sinon d'autres diamants no name jusqu'à 380 mais je doute de la qualité.
Pour l'état des carres ca dépend du moment de la saison mais quand ils arrivent à un moment critique ca part à la machine.
Le problème de les emmener au shop c qu'il est très loin donc il est indispensable que je puisse les affuter moi même.
Pour le coach, il n'est pas très bavard sur l'entretien hélas voir pas bavard de tout.
J'aimerai avoir le matériel pour que les ski soient suffisamment affutés voir très bien affutés pour les entrainements afin de progresser et pour les compétitions si ils ne vont pas en machine.
C'est pour cela que je demande l'équipement nécessaire et indispensable. Si un passage d'une lime entre deux autres peut être évité, tant mieux.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7438 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Quelles disciplines et quel niveau ?
fwed39442
fwed39442

inscrit le 02/01/16
88 messages
Sl
gs
u12 (2emes)
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9320 messages
Matos : 1 avis
fwed39442 ( 9 sept.) disait:

Bonjour à tous,
J'ai quelques doutes pour avoir des carres affutés pour les entrainements et la compétition. Il faut passer systématiquement
un diamant 100 + 400 +600 +1000 + arkansas très dur
ou je peux zapper certaines limes jusqu'à l'arkansas très dur?
Cordialement

Seriously ??
passages des 4 limes + pierre ? la vache !!
Si tu mets un petit coup à chaque sortie, je ferai juste un passage à la 600 pour remettre du mordant.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Ça c'est quand tu fais course avec les pioupious ?
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9320 messages
minimum !
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3601 messages
C’est un peu disproportionné.
Si tu fais quelque chose après chaque entraînement avec une lime 200 et une plaquette 400 tu dois pouvoir parfaitement gérer à ce niveau (plus la base edge de temps en temps mais si tu vas au shop tous les mois …)
Pas évident qu’il faille passer la lime après chaque entraînement. Si la neige n’était pas béton un coup de plaquette 400 suffira et tous les deux entraînements ça ira bien pour la lime. Si tu es perfectionniste tu polis à la 800.
Mon sentiment mais certainement très empirique et approximatif est qu’un peu moins d’affutage de temps en temps ne nuit pas. Les petits compétiteurs « bétonnent » parfois beaucoup et l’excès de carrés peut écarter de la glisse.
"Gui06"
"Gui06"

inscrit le 24/02/20
10 messages
salut, pour les angles 1/87 sur le GS ca a lair de vraiment bien leur plaire. Je profite de la présence de certains parents de jeunes skieurs(ses) pour avoir par curiosité les flex des chaussures utilisé. Perso, je suis perplexe, U14 1ere année mais gabarit 1M45 - 32 Kilo , flex à 90 . Le plus jeune U10 - 1ere année flex 65 ( là ça me choque moins).
fwed39442
fwed39442

inscrit le 02/01/16
88 messages
"Gui06" (10 sept.) disait:

salut, pour les angles 1/87 sur le GS ca a lair de vraiment bien leur plaire. Je profite de la présence de certains parents de jeunes skieurs(ses) pour avoir par curiosité les flex des chaussures utilisé. Perso, je suis perplexe, U14 1ere année mais gabarit 1M45 - 32 Kilo , flex à 90 . Le plus jeune U10 - 1ere année flex 65 ( là ça me choque moins).

Pour 32 kg je dirais flex 65 / 70
fwed39442
fwed39442

inscrit le 02/01/16
88 messages
Habari Gani (10 sept.) disait:

C’est un peu disproportionné.
Si tu fais quelque chose après chaque entraînement avec une lime 200 et une plaquette 400 tu dois pouvoir parfaitement gérer à ce niveau (plus la base edge de temps en temps mais si tu vas au shop tous les mois …)
Pas évident qu’il faille passer la lime après chaque entraînement. Si la neige n’était pas béton un coup de plaquette 400 suffira et tous les deux entraînements ça ira bien pour la lime. Si tu es perfectionniste tu polis à la 800.
Mon sentiment mais certainement très empirique et approximatif est qu’un peu moins d’affutage de temps en temps ne nuit pas. Les petits compétiteurs « bétonnent » parfois beaucoup et l’excès de carrés peut écarter de la glisse.

J'ai un diamant (p etre de mauvaise qualité;) de 350. La carre me semble pas très affûté.
Quand le ski sort du shop, il n'y a pas photo, c tranchant et ça tiens la courbe.
Donc 400 800 voir 600.
Ca me paraît léger pour du slalom ou gs sur des pistes assez dur, verglacée. Ou bien je me trompe complètement. Quand disent les entraîneurs?
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9320 messages
Suis pas entraineur pour un brin, mais achète une machine si tu veux affuter comme en magasin, t' aurais jamais la même prèp', et même en passant 25 limes différentes..
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
alors là, chui pas forcément d'accord.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et c'est pas une question de nombre de limes.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
quand tu vois certaines mains de préparateurs ski au top niveau, tu comprends vite qu'ils font pas tout à la machine... loin de là.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7615 messages
Matos : 15 avis
JLO (12 sept.) disait:

Suis pas entraineur pour un brin, mais achète une machine si tu veux affuter comme en magasin, t' aurais jamais la même prèp', et même en passant 25 limes différentes..

En même temps si tu affutes comme tu fartes… :P

Sans parler qualité, tu enlèves moins de matière en faisant un entretien régulier à la main que des passages machine, onc pour une paire course qui y passe régulièrement c'est dommage de la bouffer. (Si c'est faux n'hésitez pas à répondre)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 12/09/2022 - 15:18
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est faux, 'fin ça dépend..
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Quasiment faux?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et même en parlant qualité. un affutage main, fait par quelqu'un qui sait faire ça... c'est redoutable...
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7438 messages
ça dépend..
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Ah ben l'affûtage machine dépend de la machine et du gars qui l'utilise, l'affûtage main dépend du gars qui le fait..
Et de fait, ça laisse pas mal de possibilités :-) donc oui, ça dépend :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Parfait les gars !
On est bien avancé !! ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
:-)

mon seul message est: avec 2, maxi 3 limes, tu peux faire un affûtage vraiment nickel si t'as le coup de main :-)
fwed39442
fwed39442

inscrit le 02/01/16
88 messages
JLO (12 sept.) disait:

La machine me titille beaucoup mais je ne sais pas si il faut plusieurs disques de différents grains et si il faut passer la lime avant..
Il n'y a pas beaucoup d'explications sportives et techniques sur le Web.
fwed39442
fwed39442

inscrit le 02/01/16
88 messages
ak (12 sept.) disait:

mon seul message est: avec 2, maxi 3 limes, tu peux faire un affûtage vraiment nickel si t'as le coup de main :-)

Quelles limes?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ah ben ça faudrait que j'aille fouiller dans ma caisse à outil... une très grosse très grossière, limite carrossier. une fine et une diamants. 10 ans que j'ai les mêmes... j'avoue ne pas avoir la référence ici... d'ici fin octobre je pourrais faire des photos :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
fwed39442 (12 sept.) disait:

JLO (12 sept.) disait:

La machine me titille beaucoup mais je ne sais pas si il faut plusieurs disques de différents grains et si il faut passer la lime avant..

wintersteger en vendent 2 ou 3 d'occases en ce moment ;-)
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9320 messages
ak (12 sept.) disait:

quand tu vois certaines mains de préparateurs ski au top niveau, tu comprends vite qu'ils font pas tout à la machine... loin de là.

J'en sais rien.. Mais même l'ébauche ils ne le font pas à la machine ? Ils font tout direct à la lime et plaquette ?
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9320 messages
ak (12 sept.) disait:

Mais même avec beaucoup d'amour j ai jamais réussi à avoir le "tranchant" de la machine :(
Quand j 'ai récupéré mes lattes chez Peter, c'était saignant ouais ;)
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9320 messages
fwed39442 (12 sept.) disait:

JLO (12 sept.) disait:

je l ai vu faire, pas de lime avant, direct machine, pour les disques j en sais rien.
fwed39442
fwed39442

inscrit le 02/01/16
88 messages
ak (12 sept.) disait:

[quote=fwed39442 (12 sept.)]
[quote=JLO (12 sept.)]

wintersteger en vendent 2 ou 3 d'occases en ce moment ;-)

Une wintersteger a domicile :-) ca serait le top du top. Mais faudrait aussi trouver les bon conseils. Au final j'en serais au même point. Mais avec le smile. :-)
fwed39442
fwed39442

inscrit le 02/01/16
88 messages
JLO (12 sept.) disait:

ak (12 sept.) disait:

Mais même avec beaucoup d'amour j ai jamais réussi à avoir le "tranchant" de la machine :(
Quand j 'ai récupéré mes lattes chez Peter, c'était saignant ouais ;)

Pareille avec mes diams 400 ça mort pas autant.
Pourtant je lime à la 100 si la carre est correct, puis diams 100 200 400.
Les diamants specials ski sont p être meilleurs je n'ai pas essayé.
D'où ma question je v investir dans la 600 1000 et arkansas tres dur mais puis je me passer d'une lime? gain de temps ou je vais detruire trop vite mes autres limes !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fwed39442, 12/09/2022 - 23:55
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9320 messages
youtube.com
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9320 messages
prep' racing de chez glissAttitude :

" Arrondir les angles du bloc plastique au talon du ski
Dégarnissage des chants (jusqu'à la plaque en zicral)
Ebavurage des traces de chants
Reprise de la tombée de carre (si nécessaire)
Affûtage latéral à 88 ou 87degrés (lime 200 puis lime 150)
Retrait du fil et polissage (diamant 100, diamant 400 puis diamant 1000)"
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3601 messages
Ouais. Ça c’est la prep racing quand tu reçois tes skis ou occasionnellement.
Au passage chez Gliss c’est affûtage à la main, tres bien fait.
Après cette premiere prep ou entre deux prep tu mets un coup de diamant (400 + polissage) tous les deux entraînements et un coup de lime 150 + diamant (400 + polissage) tous les deux entraînements. Tu passes la lime à chaque entraînement si neige très dure.
Je pense que pour des U12 ça le fait bien. Même en coupe d’argent.
En revanche fartage pour chaque entraînement
C’est ce que ja faisais jusqu’à première année U12 de mon fils. Bon depuis U12 deuxième année c’est l’entraîneur qui s’en charge donc j’ai peut être perdu les repères ou oublié
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 13/09/2022 - 18:31
fwed39442
fwed39442

inscrit le 02/01/16
88 messages
Le polissage se fait avec quoi?