Sauf si vous avez un koleos, évidemment
Hellsass ( 4 mars) disait:
Suffit de les mettre dans le coffre de la voiture au soleil, et à l'abri des UV, style themobag géant.
Drakkars79 ( 3 mars) disait:
tlmk14 (28 févr.) disait:
dany64 (27 févr.) disait:
Bonjour, n ayant pas le courage de lire les 122 pages de ce sujet, j aimerai savoir comment faire pour qu une réparation tienne bien sur la semelle. En effet, une fois appliquée avec un pistolet ( C'est du transparent ) dés que j 'enlève l excès au cutter , elle s en va entièrement ! J ai essayé à chaud , à froid , semelle légèrement préchauffé , mais rien à faire
J'ai vu et j'utilise la technique suivante : je réchauffe le trou avec le pistolet avant de mettre de la matière, puis je mets le plastique en fusion et aussitôt j'applique fermement un racle métal qui sort du congélateur. Cela permet de chasser l'air et la prise est meilleure ainsi.
Pas de décapeur thermique, c'est bon à décoller la semelle...
Commence par bien retirer toutes traces de fart avec de l'alcool à brûler
Puis chauffe un peu avec ton fer bien propre la région à réparer
Ensuite fait fondre ta bougie jusqu'à bien remplir le trou (avec de la sur épaisseur)
Laisse bien refroidir
Prends un racloir de menuisier bien affûté et passe le sur la tranche sur ta semelle.
Termine à la lime bâtarde
Il ne reste plus qu'à farter
Sardineaioli05 ( 4 mars) disait:C'est qui se faisait avant que le Jomax existe, et ce fait toujours. J'essaierai, mais je n'ai jamais mesuré la température max dans un véhicule en plein soleil. Curieux de voir ce que ça donne.
Hellsass ( 4 mars) disait:
Suffit de les mettre dans le coffre de la voiture au soleil, et à l'abri des UV, style themobag géant.
Génie !!! Merci.
Les paresseux sont les plus malins
Hello tout le monde,
Pour la finition de l'affutage avec la lime diamant, notre ami Fabien nous conseille de tremper dans l'eau la lime pour raviver les cars (ou à sec pour polisser le car)
https://youtu.be/MC3ibP0Bm6A?t=291
QU'est ce que vous en pensé? J'ai passé un coup de lime à sec.
J'ai fait la connerie de faire pas mal de sortie avec ma paire de latte sans les entretenir. Du coup, j'ai plusieurs passe de lime 200 pour rattraper le coup et je serais tenté d'humidifié la lime diamant. Est ce utile?
Ajt67 (12 mars) disait:
Oui c'est sur le but est de récupérer que le fart propre. Je pense que soit tu garde les copeaux et les met tel quel sur le ski a farter puis tu met le fer dessus soit refonte et fabrication d'un pain dans un moule genre silicone.
Mais je me demande si c'est bon pour les propriétés du fart de le faire fondre plusieures fois.
Darmeville (12 mars) disait:
Sans parler de tous les problèmes physico chimiques qu'implique ce recyclage, je vois mal comment s'y prendre concrètement pour le faire : comment récupérer les copeaux ou filaments, les réunir, faire un pain de fart avec...
east bear (13 mars) disait:
C'est suffisamment chaud un bain marie ?
Les températures notées sur les pains de fart sont presque toujours au dessus de 100° pourtant.
Hellsass (13 mars) disait:
bonagva (13 mars) disait:
Par contre, récupérer du fart raclé, là, vous me faites du mal ...
Casse pas le marché là, ça peut se revendre, non ?
ak (13 mars) disait:
la récup, c'est pas qu'une histoire de gain d'argent/prix...
bonagva (13 mars) disait:
Hellsass (13 mars) disait:
bonagva (13 mars) disait:
Par contre, récupérer du fart raclé, là, vous me faites du mal ...
Casse pas le marché là, ça peut se revendre, non ?
En inhalations contre le coronavirus ?
Ca doit pouvoir se faire ...
bonagva (13 mars) disait:
ak (13 mars) disait:
essaie... tu verras.
tu rapes ton fart avant...
Ajt67 (12 mars) disait:
Oui c'est sur le but est de récupérer que le fart propre. Je pense que soit tu garde les copeaux et les met tel quel sur le ski a farter puis tu met le fer dessus soit refonte et fabrication d'un pain dans un moule genre silicone.
Mais je me demande si c'est bon pour les propriétés du fart de le faire fondre plusieures fois.
Sardineaioli05 (16 mars) disait:
Vive les semelles noires !!
Avec ça ton esprit est tranquille...
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