racler l'Elan... c'est dégueu...
Effectivement sur mes Kastle tx c'est transparent et l'accroche est un peu plus délicate parfois.
Perso je chauffe aussi le trou un peu au fer à souder puis je fais fondre en suivant le fil de Ptex. Je laisse bien refroidir et au froid. Après je rabote progressivement avec la lime Kunzman.
auvieuxcampeur.fr
dany64 (27 févr.) disait:Noooon ! Tu vas cramer la semelle! Un fer à souder ça coûte 15€ ! Après tu vas dans un shop acheter 2 m de fil, normalement ils te le vendent 1€ le mètre. Ou alors chez Worden c'est 17€ environ les 80 mètres + le port.
Merci, je vais essayer de chauffer plus la semelle mais n ayant pas de fer à souder, je vais tenter au décapeur thermique ... avec modération !
anor@k (27 févr.) disait:Magrets
La bande de bricolos, ça va mal finir
Vas-y, sors le décapeur thermique, envoie tout !
Bon, c'est toujours aussi chiant et aussi cher vos histoires...
Je préfère les gambas
chamaco32 (27 févr.) disait:
Pourquoi veux tu que la graisse prenne feu? Il faut faire cuire côté peau après avoir quadrillé à FEU DOUX. Quand ça à fondu et que c'est caralelisé, tu enlèves le magret et tu jettes la graisse.
Ensuite tu coupes le magret en 4 et tu saisis sur toutes les faces maigres à feu fort, plus ou moins en fonction de ce que ru veux niveau cuisson.
Un peu de sel fin + fleur de sel , poivre du moulin, piment d'Espelette. Bonap!
dany64 (27 févr.) disait:
Merci, je vais essayer de chauffer plus la semelle mais n ayant pas de fer à souder, je vais tenter au décapeur thermique ... avec modération !
east bear (27 févr.) disait:
À Montreux?
L'était pas trop dur, même moi je l'ai eu ...
https://youtu.be/eu5lv2Umn3M
dany64 (27 févr.) disait:
Bonjour, n ayant pas le courage de lire les 122 pages de ce sujet, j aimerai savoir comment faire pour qu une réparation tienne bien sur la semelle. En effet, une fois appliquée avec un pistolet ( C'est du transparent ) dés que j 'enlève l excès au cutter , elle s en va entièrement ! J ai essayé à chaud , à froid , semelle légèrement préchauffé , mais rien à faire
Darmeville (27 févr.) disait:La graisse de canard j'en ai trop, mais effectivement si tu en as pas tu l'utilise pour les patates.
Malheureux faut pas jeter ta graisse !
Avec quoi tu cas faire cuire tes patates sinon ?
cracky5457 (11 févr.) disait:
Est ce que y a des outils pour creuser genre un petit sillon dans la semelle ? Plutot que de découper au cutter. Genre comme un tourne vise mais affuter et qui fait des sillons ? ^^
Je m'explique, j'ai une semelle blanche j'en avais jamais eu avant ( et j'en aurai pu jamais apres ), les rayures et trous sont moches, j'ai voulu reboucher a la cire blanche. Grosse erreur en fait avec la chaleur et les cendres ca fait des rebuchage jaune blanc degeu.
Apres avoir amocher les skis encore un peu plus j'ai ammené dans un shop pour qu'ils me refasse une semelle propre, decoupe proprement les impacts pas regulier et rebouche en NOIR, tant pis pour la déco. Au final ils m'ont rebouché en transparent aussi sans redecouper proprement quoi que ce soit, ma semelle bien que ans l'absolue lisse a l'air défoncer et ca m'enerve car je vais les vendres a la fin de la saison.
Bref je voudrais recreuser tout ce qui a été boucher et refaire a plat proprement en noir, mais je veux pas empirer le truc avec mon cutter et mon tournevis alors je me dis que y a peut etre un outil pour ca. Typiquement j'imagine le meme genre d'outil qu'on peut voir pour travailler le bois ou faire des deco creuser dans du bois ?
_Steph@ne. ( 1 mars) disait:
Pfiou....j'ai affûté et farté 5 paires ce we, avec une pause magret de canard à midi et même avec des paires pour nains de 1m-1,10m c'est du taf!!
Les barbus doivent passer leurs vies à farter avec leurs dizaines de paires de plus d'1,90m et 110 mm de large!
tlmk14 (28 févr.) disait:
dany64 (27 févr.) disait:
Bonjour, n ayant pas le courage de lire les 122 pages de ce sujet, j aimerai savoir comment faire pour qu une réparation tienne bien sur la semelle. En effet, une fois appliquée avec un pistolet ( C'est du transparent ) dés que j 'enlève l excès au cutter , elle s en va entièrement ! J ai essayé à chaud , à froid , semelle légèrement préchauffé , mais rien à faire
J'ai vu et j'utilise la technique suivante : je réchauffe le trou avec le pistolet avant de mettre de la matière, puis je mets le plastique en fusion et aussitôt j'applique fermement un racle métal qui sort du congélateur. Cela permet de chasser l'air et la prise est meilleure ainsi.
Pas de décapeur thermique, c'est bon à décoller la semelle...
_Steph@ne. ( 1 mars) disait:
Pfiou....j'ai affûté et farté 5 paires ce we, avec une pause magret de canard à midi et même avec des paires pour nains de 1m-1,10m c'est du taf!!
Les barbus doivent passer leurs vies à farter avec leurs dizaines de paires de plus d'1,90m et 110 mm de large!
bonagva ( 4 mars) disait:
Quand ma puce était petite, elle s'est rapidement retrouvée avec un 88/0.5 comme le reste de la famille ...
Francis917 ( 4 mars) disait:
Perso c'est ce que je préfère, mais pour trouver du 88/0,5 sur des skis modernes en sortie d'usine, c'est mission impossible.
Darmeville ( 4 mars) disait:
Francis917 ( 4 mars) disait:
Perso c'est ce que je préfère, mais pour trouver du 88/0,5 sur des skis modernes en sortie d'usine, c'est mission impossible.
T'as pas non plus de structure de semelle en sortie d'usine donc bon quelques sorties puis un tour vite fait chez chez le skiman qui va bien pour tout mettre d'aplomb.
Darmeville ( 4 mars) disait:
Francis917 ( 4 mars) disait:
Perso c'est ce que je préfère, mais pour trouver du 88/0,5 sur des skis modernes en sortie d'usine, c'est mission impossible.
T'as pas non plus de structure de semelle en sortie d'usine donc bon quelques sorties puis un tour vite fait chez chez le skiman qui va bien pour tout mettre d'aplomb.
LeChevreuil du 38 ( 4 mars) disait:
J ai des nouveaux Armada mais on dirait que le fart ne tient pas (est ce que si y a pas de structure le fart tient moins bien?). Ma semelle se retrouve blanche/assoiffée après 2 sorties seulement...après c'était aussi des sorties en février sur de la neige vraiment degueulasse/canon mais ça m a jamais fait ça sur mes vieux skis...
chamaco32 ( 4 mars) disait:
A la fin de la saison autant mettre un fart d'imprégnation pour le stockage type mx901, C'est ce que j'ai fait en fin de saison dernière. Puis n'ayant pas les moyens et surtout l'envie d'acheter une Jomax pour mon usage loisirs, j'ai obtenu de très bon résultat en mettant les semelles face au soleil pendant 2 h en été en juillet. Température de surface: 55ºc. J'ai raclé ensuite en novembre.
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