fubu7 (29 déc.) disait:
Je ne vois pas en quoi l'aspirateur fera moins plier les brins au contraire, entre une simple action de pression d'air et une action mécanique avec le bec d'aspiration (car l'effet de succion sera très faible comparé à celui de l'air comprimé a x bars )
Séquence tétracapillosectomie pour ne pas dire sodomie de diptères ...
Si tu souffles perpendiculairement sur une brosse à poils souples, les poils vont s'écarter dans tous les sens.
Avec un aspirateur, tu vas passer le bec parallèlement à la brosse, un sens finalement assez proche de l'utilisation normale de la brosse.
Avec le compresseur, pour éviter de plier les poils dans tous les sens, il faut souffler avec un angle plus petit, genre 45° ou moins.
Bon, on va pas se battre là-dessus, même si les poils vont dans tous les sens, quand tu recommences à brosser le ski, ils vont progressivement retrouver leur position.
Les gens ont en général un aspirateur chez eux, un compresseur, c'est moins fréquent. Alors, acheter un compresseur que pour ça ...
Et un aspirateur va récupérer la poussière de fart alors qu'un compresseur va la balancer partout, donc à éviter en intérieur et si les farts sont très fluorés, il vaut mieux aussi éviter de les respirer.
Maintenant, un aspirateur est en général moins efficace qu'une soufflette, mais bon, c'est pas qu'on dépoussière ses brosses trois fois par jour ...
Pour les éventuels dépôts d'huile du compresseur, c'est assez facile de tester celui qu'on a, il suffit de souffler pendant quelques dizaines de secondes sur un carton noir par exemple. L'essentiel des dépôts sera de l'eau de condensation, on laisse évaporer et on regarde s'il reste quelque chose ...
Sinon, il y a aussi des filtres à air (eau, huile, poussière, ...) pour les compresseurs, j'avais ça sur un compresseur à bain d'huile pour aérographe.
Valà, valà, les mouches sont bien niquées ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 30/12/2018
inscrit le 12/12/04
520 messages