" La chimie et la bidouille ont permis d'avoir des farts nouveaux, plus tendre (donc qui fondent plus facilement ) donc plus glissant tout en restant aussi protecteur"
C'est donc l'explication.
C'est donc l'explication.
Gaetan33 (16 déc.) disait:
Tcsa, tu as un avis sur le fait de melanger deux farts sur un fartage? Perso quand je sais que je risque d'avoir une neige un peu humide en fin de journée (genre en mars), je farte 2/3rouge un tiers jaune pour avoir un fart qui ne dégage pas trop vite sur la neige un peu dure du matin puis glisse un minimum dans la décaillée. Bien ou pas bien ?
En tout cas je ne sais pas si c'est un effet placebo ou non mais j'ai l'impression que ça glisse mieux...
fwed39442 (17 déc.) disait:
Bonsoir tous le monde, je viens de terminer mon premier affûtage et il y a hélas pleins de petits bouts de métaux sur la semelle. Ça ne part pas à la brosse bronze..
Pouvez vous me donner quelques petits conseils pour enlever les petits bout de métaux plantés dans la semelle ?
Et aussi que faire pour que cela n'arrive pas la prochaine fois?
Merci
antelm (19 déc.) disait:
Bonsoir, je n'ai pas de lime diamant sous la main pour enlever le fil. Auriez-vous une astuce pour la remplacer ?
Merci par avance.
Bobby Or (19 déc.) disait:
antelm (19 déc.) disait:
Bonsoir, je n'ai pas de lime diamant sous la main pour enlever le fil. Auriez-vous une astuce pour la remplacer ?
Merci par avance.
Si chez toi tu as une gomme rose d'un côté et bleue de l'autre, utilise le bleu très délicatement. Pourquoi veux-tu enlever le fil?
Sardineaioli05 (22 déc.) disait:
Je croyais que mouiller les plaquettes c'était moins abrasif pour les carres et donc que ça les usait moins (les carres).
mimoleteam (22 déc.) disait:
Hola les pros !
J'ai récemment farté une paire de skis selon le procédé suivant :
Nettoyage au R031
Raclage a chaud
Imprégnation au max 931 méthode fer a farter après 5mn, 5 passages puis raclage le lendemain.
Fartage au rouge et raclage le lendemain + brossage avec la brosse nylon.
Lors de la première sortie des skis, la glisse n'était pas folle.
Ça s'est amélioré a la seconde sortie ( je n'ai pas re-farté entre les deux sorties)
Mauvais raclage ? Brossage ? Je n'ai pas non plus vraiment respecté la température d'application du fart car je trouvais qu'il avait bien du mal a fondre, cela peut-il avoir une incidence sur ses propriétés ?
Merci
fwed39442 (28 déc.) disait:l'idéal c'est un coup de soufflette a l'air comprimé...
Salut,
C'est quoi la meilleur méthode pour nettoyer les brosses nylon et bronze! avec du defarteur liquide?
Je dois les nettoyer au savon ensuite pour enlever le defarteur?¿?
fwed39442 (28 déc.) disait:
Juste souffler avec cet appareil sans rien faire d'autre ?
fubu7 (29 déc.) disait:
Je ne vois pas en quoi l'aspirateur fera moins plier les brins au contraire, entre une simple action de pression d'air et une action mécanique avec le bec d'aspiration (car l'effet de succion sera très faible comparé à celui de l'air comprimé a x bars )
antelm (23 déc. 2018) disait:
J'ai vu des plaquettes diamant à prix dérisoire sur des sites asiatiques. Est-ce qu'elles ont les même propriétés ou s'usent plus vite ? Où sont fabriqués les plaquettes que vend le leader français par exemple ?.
fubu7 ( 8 janv.) disait:
Est ce vrai qu'elle permet de durcir la carre et permettrait donc de conserver son affûtage plus longtemps ?
Tchak-Tchak ( 8 janv.) disait:
fubu7 ( 8 janv.) disait:
Est ce vrai qu'elle permet de durcir la carre et permettrait donc de conserver son affûtage plus longtemps ?
"Durcir la carre" ?
Perso je frotte régulièrement ma b*** sur une pierre extra dure, on connait les résultats !!!
Sérieux, si on pouvait durcir un matériau comme ça, je crois que ça serait connu depuis longtemps
inscrit le 12/12/04
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