Ça crispe un peu. Crrr crrr crrr
Madati (18 janv.) disait:
Ce que je trouve inquiétant, c'est le fartage au fer "performance".
Ce qui implique que si tu demandes un fartage "classique" il est pas au fer ? Donc avec un stick de fart à froid ?
A ce compte là tu as meilleur temps de faire le boulot toi, vu qu'il faudra le répéter à chaque sortie...
tcsa (18 janv.) disait:
Madati (18 janv.) disait:
Ce que je trouve inquiétant, c'est le fartage au fer "performance".
Ce qui implique que si tu demandes un fartage "classique" il est pas au fer ? Donc avec un stick de fart à froid ?
A ce compte là tu as meilleur temps de faire le boulot toi, vu qu'il faudra le répéter à chaque sortie...
Non. Au rouleau ou à la cocotte
wintersteiger.com
chatex.fr
tcsa (18 janv.) disait:
non dans les deux cas (rouleaux ou cocotte ) c'est du fartage à chaud. Mais un fartage superficiel
Tchak-Tchak (18 janv.) disait:
MrBrooks (18 janv.) disait:
Après le faire moi même pour l'instant j'évite... J'ai pas vraiment la patte du bricoleur, c'est le moins qu'on puisse dire.
n0name (18 janv.) disait:
Heu'... Ouais . Ou sur la terrasse. C'est dangereux ? :O
bonagva (19 janv.) disait:
n0name (18 janv.) disait:
Heu'... Ouais . Ou sur la terrasse. C'est dangereux ? :O
Je te laisse gérer le WAF mais farter à chaud au froid n'est pas bon: ça t'oblige à insister pour fondre le fart, avec risque de brûler la semelle, et le fart ne prend pas bien sur un ski froid.
Je te conseille de farter à l'intérieur, sur skis à température ambiante, et racler le cas échéant, sur la terrasse.
Sinon, entre les "gros" fartages à chaud réguliers, tu peux farter avec des farts à froid (fart à crayonner, pâte, liquide ou spray) qui engendrent beaucoup moins de déchets et permettent de réduire les tensions dans le ménage.
Parce que bon, skier c'est bien, mais niquer, c'est bien aussi* ...
* faudrait ouvrir un fil "Niquer c'est forcément compliqué et cher ?"
Et j'imagine même pas Magnifico nous expliquer l'angle de ses pieds dans ses moments-là (et le Memento, y dit quoi ?!) ...
bonagva (19 janv.) disait:
* faudrait ouvrir un fil "Niquer c'est forcément compliqué et cher ?"
Et j'imagine même pas Magnifico nous expliquer l'angle de ses pieds dans ses moments-là (et le Memento, y dit quoi ?!) ...
tlmk14 (15 janv.) disait:
Vinz87 (14 janv.) disait:
Bonjour à tous,
Je ne pense pas que la question ait déjà été posée. Quelle serait une bonne préparation pour des skis de Rando neuf (sans Jomax) ?
Je pensais
1) RO21 raclé à chaud
2) Sandwich MX901 et Fart "Rando" Vola (répété 2 fois), raclé à froid et brossé à chaque couche
3) Fart de glisse selon température neige.
Je me trompe ?
Attention à l'étape 3, pour ma part je ne la ferais pas car bon nombre de farts ne sont pas bien compatibles avec les colles des peaux. Surtout les farts fluorés. L'intérêt du fart vola rando c'est qu'il est certain d'être compatible avec les peaux. Comme en rando c'est nettement plus important de pouvoir repeauter que d'avoir une glisse sensationnelle, j'éviterai ce fart de glisse, même si certains peuvent donner des bons résultats. Je me suis retrouvé une fois avec un copain qui ne pouvait repeauter devant une montée, cela m'a suffit...
S'il m'arrive, quand je n'ai pas le temps, de ne pas racler ou de brosser rapidement pour mes skis de descente, je ne farterai jamais mes skis de rando si je ne suis pas sûr de pouvoir bien les racler et très bien les brosser à la brosse nylon + crain de cheval, en alternant brosse manuelle et brosse rotative. Toujours pour éviter de rester au fond d'un trou...
Francis917 (19 janv.) disait:
Ben intérieur ou extérieur le fart raclé, brossé, ça fait pas mal de déchets. Même les poussières qui ne se voient pas transforment vite le carrelage en patinoire.
Ça demande pas mal d'organisation si tu veux travailler propre. Y'en a qui ont changé de bonne femme aussi.
Hellsass (23 janv.) disait:
Tu devrais essayer sous le lit, ou au plafond, même style que le coffre à ski pendu au garage
n0name (23 janv.) disait:
Et vous stockez où vos ski quand vous êtes en appart et que vous avez une forte contrainte WAF ?
Dans l'humidité de la cave ?
Je me suis lancé... J'ai mis la paraffine pour nettoyer. J'ai l'impression de racler a l'infini !!! Je passe la brosse cuivre et j'ai l'impression qu'il y a encore de la paraffine.. du coup je te racler un peu. Je rebrosse. Je reracle. Je rebrosse. Etc.
Il faut s'arrêter quand ? C'est grave s'il reste de la paraffine ?
haravis (24 janv.) disait:
Je me suis lancé... J'ai mis la paraffine pour nettoyer. J'ai l'impression de racler a l'infini !!! Je passe la brosse cuivre et j'ai l'impression qu'il y a encore de la paraffine.. du coup je te racler un peu. Je rebrosse. Je reracle. Je rebrosse. Etc.
Il faut s'arrêter quand ? C'est grave s'il reste de la paraffine ?
Il en reste toujours un peu...
Il faut s’arreter quand ça devient vraiment faible.
Ayant commencé il y a deux ans, j’ai un petit problème avec le R021, c’est rarement « sale » comme ça devrait... Je trouve ça souvent trop blanc, je ne laisse pas assez longtemps imprégner avant de racler ?
Pour le fart rando, dur à dire market’ ou pas, mais en tout cas j’ai souvenir d’avoir tracé tout mon groupe en sifflotant et sans utiliser mes bâtons lors d’une douce descente finale, alors que tout le monde s’escrimait à pousser... après avoir farté (basiquement) avec quelques jours plus tôt (même topo pour la camarade dont j’avais bichonné les skis)
Neige de printemps l’après-midi.
Donc niveau glisse je pense que ça va bien pour de la rando !
Madati (24 janv.) disait:
Pour le fart rando, dur à dire market’ ou pas, mais en tout cas j’ai souvenir d’avoir tracé tout mon groupe en sifflotant et sans utiliser mes bâtons lors d’une douce descente finale, alors que tout le monde s’escrimait à pousser... après avoir farté (basiquement) avec quelques jours plus tôt (même topo pour la camarade dont j’avais bichonné les skis)
Neige de printemps l’après-midi.
Donc niveau glisse je pense que ça va bien pour de la rando !
Pour l'affutage du plat de la carre, pour une utilisation hors compétition, il faut 0.5° c'st ça ?
Par contre j'ai du mal à comprendre ce qu'il faut prendre.
Avec ça il y a déjà la pierre ?
worden.fr
Sinon il faut prendre quoi comme pierre ? Ou une lime ?
L'idéal c'est ça:
worden.fr
Les calles sont moins fiables dans le temps si j'ai bien compris.
A l'achat il n'y a pas la pierre, ni limes, ni plaquettes.
Il faut faire comme pour les chants : pierre si gros pet (pour "déglacer" et protéger les limes), limes puis plaquettes.
Personnellement j'ai toujours du mal à utiliser cet outil correctement, je ne m'explique toujours pas pourquoi.
Du coup je ne l'utilise pratiquement plus et je me contente d'affuter correctement les chants.
Je pense que ce n'est pas nécessaire en fait si il n'y a pas eu de remise à plat (ou de gros pets)
Est ce que les boss confirment ?
Madati (31 janv.) disait:
Pour l'affutage du plat de la carre, pour une utilisation hors compétition, il faut 0.5° c'st ça ?
worden.fr
G.Abitbol (31 janv.) disait:
Madati (31 janv.) disait:
worden.fr
J'utilise ça avec une lime, généralement pour dérouiller des skis que je récupère en piteux état. Et accessoirement mettre un peut d'angle (0,5).
Ensuite en entretien, je passe juste une plaquette diamant (mouillée) à plat à la main quand il y a une tonche à reprendre.
Je n'ai jamais essayé l'outil usine à gaz, vu que la cale en plastoc fait très bien le job pour mon besoin.
Francis917 (31 janv.) disait:
D't'façons avec cette histoire de TC tu fais vite la différence entre les chiants et les autres. Moi je fais partie des chiants pourtant j'ai pas choisi.
bonagva (31 janv.) disait:
Francis917 (31 janv.) disait:
D't'façons avec cette histoire de TC tu fais vite la différence entre les chiants et les autres. Moi je fais partie des chiants pourtant j'ai pas choisi.
Ça n'a l'air de rien mais ça se sent pas mal même par des skieurs pas particulièrement aguerris.
Donc, non, t'es pas chiant, juste un grand sensible ...
inscrit le 05/05/15
10K messages