fubu7 (11 avril) disait:
En fait, j'ai été très surpris sur mes skis après avoir tombé la carre, peut être même au point de me viander avec déchirure à la clé...
Le tombé de carre est un point qu'on ressent facilement, donc une erreur sur ce point devient vite gênante.
Un angle de 0.7 ne pose pas de problème de conduite du ski et ne devrait pas être la raison de ta chute.
Perso, pour des skis de piste, le très classique 88/0.5 donne un ski réactif et avec une bonne accroche.
Du coup ça m'a bien calmé, et pour les skis de la famille je me suis dit que je n'allais pas leur changé leurs habitudes et laisser la carre côté semelle à 0°.
Je doute que des skis neufs soient vendus avec un angle à 0°, ça n'est pas du tout une valeur normale ...
La seule solution pour faire partir les tonches c'est de faire tomber la carre?
Si la tonche est de manière prédominante du côté semelle, et comme la carre est déjà tombée, tu ne peux enlever de matière sans toucher au PTex, il faudra donc refaire semelle et tombé de carre.
Pour les tonches qui touchent l'angle lui-même, donc les deux côtés (plat et chant), les affûtages (chant) vont progressivement réduire l'importance de la tonche. En fin de saison, refaire la semelles et le tombé de carre, enlèvera le reste.
inscrit le 02/01/16
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