je ne fume pas déjà alors si c pas pour chopper le cancer des poumons a cause des inhalations de produit chimique contenu dans ces trucs ah NON hein
mdr
laetifab007 (22 janv.) disait:
je crois justement que la fumée qui se dégage du pitex chauffé et des différents fart également n'est pas très bonne pour mes ptit poumons !
je ne fume pas déjà alors si c pas pour chopper le cancer des poumons a cause des inhalations de produit chimique contenu dans ces trucs ah NON hein
mdr
Le problème de Tognar est qu'ils sont aux US, donc frais de port, douane, TVA et, pour les appareils électriques, la plupart sont en 120V uniquement (le fer indiqué plus haut existe en 230V pour l'export mais avec une prise US).
Si on cumule avec d'autres produits (fils de PTex, metal grip, plaques PTex, autres outillages, ...) ça peut le faire.
Sinon, on doit pouvoir y arriver avec des fers à souder pour l'électronique avec une panne large pour autant qu'ils soient réglables: le Tognar est indiqué à 288°C, si on reste à 300°C et en-dessous, ça doit le faire.
Par exemple, en version très simple:
amazon.fr
Autrement, il y a des stations de soudage à régulation digitale fine mais c'est (un peu) plus cher et il faut trouver le fer avec des pannes (pointes) qui vont bien.
amazon.fr
La petite spatule comme celle de Tognar risque par contre d'être difficile à trouver.
bonagva (22 janv.) disait:
La petite spatule comme celle de Tognar risque par contre d'être difficile à trouver.
fwed39442 (23 janv.) disait:
Bonjour,
Un petit doute...
Entre deux journées de ski, un simple brossage bronze pour nettoyer la structure (sans farter ensuite) est il mieux que de ne rien faire? ou faut il préférer une autre brosse dans ce cas?
sickboy90s (23 janv.) disait:
fwed39442 (23 janv.) disait:
Bonjour,
Un petit doute...
Entre deux journées de ski, un simple brossage bronze pour nettoyer la structure (sans farter ensuite) est il mieux que de ne rien faire? ou faut il préférer une autre brosse dans ce cas?
Brosse nylon...
Je ne pense pas qu'un ski neuf puisse être vendu sans aucune structure: ça voudrait dire qu'il est parfaitement lisse et ça n'est pas bon du tout pour la glisse.
Le minimum, pour des skis bon marché, est une structure de type ponçage qui n'a pas de motif particulier, ce sont de fines rayures aléatoires.
Dès que le ski atteint un niveau qualitatif minimum, tu trouves des structures avec un dessin répétitif, par exemple deux types que tu retrouves souvent sur des skis de compétition:
s21.postimg.org
Certaines ont une structure différente près des carres:
Exemple de structure courante sur une gamme de ski intermédiaire:
Tu peux voir d'autres types de structures chez les fabricants de machines:
montana-international.com
fwed39442 (13 févr.) disait:
Bonjour tous le monde,
J'ai emmené mes skis dans un mag sérieux pour faire faire un affûtage 89/05 sur 2 paires. (30 balles)
Est ce normal que l'on ne voit pas la différence a l’œil nu?
De plus sur les 2 paires de ski l'ABS n'a pas été enlevé (enfin tout semble comme avant) donc je doute sur la bonne foi de ce monsieur.
J'ai aussi quelques traces d’oxydation qui reste sur les carres !!!
M'a deuxièmes préoccupation
J'ai emmené mes skis tel quel non defarté... Pour je ne sais quelle raison il m'a passé du scotch Brite sur tous les skis.
D’après son expérience cela permet de nettoyer le ski et permet une meilleur infiltration du fart de glisse et plus de durabilité de celui ci.
Qu'elle sont vos opinions sur le scotch Brite?
Moi ce que je vois c'est une semelle toute pelucheuse ohh!!!
il faut que je fart a chaud avec un bleu et racler pour enlever tous ça?
Sardineaioli05 (14 févr.) disait:
Les pros ont déjà repondu il me semble. Il vaut mieux les faire à la main au début et pas avec du 1er prix.
A la main ça depend des carres, de toi, du temps qu'il fait dehors, du nombre de binch que t'as sous la main...
1h30 en t'appliquant bien, par là...
sickboy90s (14 févr.) disait:
Les pros ont déjà repondu il me semble. Il vaut mieux les faire à la main au début et pas avec du 1er prix.
A la main ça depend des carres, de toi, du temps qu'il fait dehors, du nombre de binch que t'as sous la main...
1h30? T'aime t'appliquer
J'aurais dit 10 ou 15mn, mais peut-être que je ne vois pas passer le temps quand je fais mes carres avec application
francbord (14 févr.) disait:
faut pas brûler les carres en passant la diamant 600
sickboy90s (14 févr.) disait:
1h30? T'aime t'appliquer
J'aurais dit 10 ou 15mn, mais peut-être que je ne vois pas passer le temps quand je fais mes carres avec application
10 à 15 mn pour une paire avec le toutim ??? Ergo, limes, diamants... (dans la config ou c'est la première fois qu'il le fait) ???
Pour un coup de diamant rapide sur une paire oui ok, mais sinon je pense pas que 15mn soit réaliste.
Sardineaioli05 (15 févr.) disait:
Bon ok...
J'étais large avec mes 1h30 mais toi t'es rapide !
C'est vrai que je fais ça en mode à la cool généralement.
Sardineaioli05 (15 févr.) disait:Moi j'ose même pas dire les temps que je mets. Pourtant j'essaie de pas trop traîner mais visiblement ... je suis pas une flèche.
Bon ok...
Francis917 (15 févr.) disait:
Sardineaioli05 (15 févr.) disait:Moi j'ose même pas dire les temps que je mets. Pourtant j'essaie de pas trop traîner mais visiblement ... je suis pas une flèche.
Bon ok...
Cependant quand j'ai û fait une séance collective avec des potes, ben j'ai été choqué par leur ... comment je pourrais dire ...
OK ils ne lisent pas skipass mais ils bossent comme des sagouins.
Du coup je suis passé pour un cador alors qu'en fait je débute. (bon, mon set de fartage a compté aussi, faut avouer )
sickboy90s (15 févr.) disait:Oui mais comme tu dis à partir de plusieurs paires ça commence à faire. Même en s'organisant.Passer du temps sur des lattes, c'est aussi un plaisir!
francbord (15 févr.) disait:
@sickboy
du coup c'est un vrai métier avec tva,ursaff,frais de voiture,immobilisation, tout ça ?
sickboy90s (15 févr.) disait:
francbord (15 févr.) disait:
@sickboy
du coup c'est un vrai métier avec tva,ursaff,frais de voiture,immobilisation, tout ça ?
Pourquoi cette question?
inscrit le 03/04/15
46 messages