AlexisFR (23 avril 2017) disait:
Pour la température il faisait -2 en mars et pendant les vacances on était plutôt à -1.
Je vais y aller assez régulièrement avec ma fille du genre 1 fois par mois en moyenne on va dire et peut-être un peu plus pendant les vacances. Même si ce n'est pas une piste exceptionnelle elle permet de se maintenir et de se forcer à travailler quelque chose par exemple.
Pour le fart jaune, tu parles de celui-ci ?
vola.fr
J'ai hésité mais je m'étais dit que le rouge suffirait, tu ne penses pas ?
Les conditions du Snowhall me paraissent plus proches d'un jaune ...
Pour rester cohérent avec les farts que tu as déjà, je verrais bien la version molybdène du jaune parce que j'imagine que la neige du Snowhall doit être un peu sale.
M'enfin, c'est du ski libre, ce n'est pas très critique ...
Ah ben je n'avais pas du tout penser à l'usure de ce racloir. Je vais voir ça, car vu le prix des racloirs et je n'ai que 2 paires de ski à gérer, est-ce rentable plutôt que de racheter un racloir neuf 2 fois par an ?
Perso, j'affute la racle à chaque ski et c'est probablement l'outil que j'utilise le plus à l'atelier ...
L'affute-racle est aux environ de 35€, une lime de carrossier seule doit coûter un peu moins, une racle vaut dans les 4-5€.
Je vais aller au Snowhall régulièrement je pense donc ma paire de ski ne sera pas souvent en mode repos. Par contre celle de ma chérie ne servira qu'en hiver principalement ou très occasionnellement au Snowhall.
Alors, pour tes skis, il faut passer en mode entretien constant: impré tous les X jours de ski (le X est très variable) et carres/nettoyage/fartage toutes les 1-3 sorties selon l'état du ski et ton envie/courage.
Pour madame, tu peux faire un "estivage" (carres, nettoyage, impré et fart de glisse non raclé jusqu'à l'an prochain).
Ce que j'appelais défartage c'était par exemple ce type de produit :
vola.fr
Mais je ne sais pas si l'intérêt est réel...
Le terme défartage vient de ce que la RO21 est utilisée pour enlever le fart précédent et remettre le ski dans un état connu avant d'attaquer un autre fartage de glisse et éviter une interaction entre le fartage précédent et le nouveau.
C'est plus dans une philosophie compétition.
Son deuxième intérêt est de nettoyer la semelle à chaud et, en usage touriste, ce deuxième intérêt est prédominant: une semelle sale glisse mal.
En place de RO21, assez chère, tu peux aussi utiliser d'autres farts tendres (imprégnation, jaune non fluoré voir paraffine alimentaire).
Perso, après ré-affutage des carres, je nettoie la semelle avec le même fart que j'utilise en imprégnation et applique la base dans la foulée. Je laisse le ski dans cet état, non raclé, jusqu'à la prochaine utilisation où j'applique le fart de glisse selon les conditions.
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