Hellsass (27 nov. 2016) disait:
Non, ce n'est pas le même.
Commence vers 110°-115°, et augmente progressivement si ce n'est pas suffisant .
+1
Ca doit être l'UR8:
swixsport.com
Hellsass (27 nov. 2016) disait:
Non, ce n'est pas le même.
Commence vers 110°-115°, et augmente progressivement si ce n'est pas suffisant .
bonagva (28 nov. 2016) disait:
Hellsass (27 nov. 2016) disait:
Non, ce n'est pas le même.
Commence vers 110°-115°, et augmente progressivement si ce n'est pas suffisant .
+1
Ca doit être l'UR8:
swixsport.com
bonagva (28 nov. 2016) disait:
Sardineaioli05 (27 nov. 2016) disait:
Ils sont pas hypers actifs hein de l'autre côté du mur...
Ils sont en voie de disparition ou alors c'est dans leur nature... ??
En fait, j'y avais posé la question et devant l'avalanche de réponses, j'avais fini par faire comme je pensais, en 88° ...
Bambi (29 nov. 2016) disait:
Hello, pour ceux qui sont noyés dans la mine d'infos utiles (et merci aux contributeurs) de ce thread, débutent, ne savent plus où mettre le curseur de l'équipement initial, ni discerner le pourquoi du comment, voici une proposition : auvieuxcampeur.fr
(désolé si ça a déjà été posté
lapince38 ( 1 déc. 2016) disait:
Bonjour,
Je cherche du fart "polyvalent" essentiellement pour la fin de saison que laisse jusqu’à la saison prochaine.
J'utilisais du Vola MX Rouge en 500gr. C'est toujours le meilleurs compromis ?
Il n'y a pas de conditionnement plus gros ?
Si vous avez des promos ou des sites intéressants pour commander ?
Pour défarter la parafine 200g de vola a 20 euros n'est pas un peu excessif ? C'est 2x plus cher que le fart étrange....
Merci pour vos contributions
Gaetan33 ( 5 déc. 2016) disait:
Je reviens vers vous pour une question?
Les skis de rando c'est un fart particulier, ou du fart classique passe?
tcsa (17 déc. 2008) disait:
Perso, j’ai deux outils champs. Un avec l’outil rond pour les skis « chassis coque » et l’autre avec l’outil carré pour les skis à champs droits et contre champs métallique.
sickboy90s (14 déc. 2016) disait:
Sur des Armada JJ, j'avais tendance à désaffuter le long du rocker avant pour pas avoir cette sensation de coup de volant sur l'angle quand je tapais dans la spatule (sur le dur hein).
Maintenant avec des Line supernatural 108, je ne le fais plus.
flatounet (14 déc. 2016) disait:
quid du raclage et brossage ,
il me semble me rappelé ,que le fart sert à nourrir la semelle et rien d'autre.
et qu'il faillais retiré l'intégralité du fart une fois fini d’imprégné.
lu mini 20min (une fois refroidi)
sur une vidéo de vola ,eu disent 1h30....
et sur la vidéo de vola et de skitrace
le raclage semble rapide et pas super insistant sur le brossage
après le raclage 1 coup de bronze et un coup de nylon ....
( 1 min de raclage le mec semble regarder qu'il ne reste pu d'epaisseur
et pour le brossage 30 seconde avec la nylons ( skitrace ) et il parle de lustré ....)
du coup ont ne cherche pas à polir le fart sur la semelle ?
peu ton m’éclairè un peu là ?
tcsa (16 déc. 2016) disait:
C'est bien. Tu as fait grosso modo n'importe quoi sous couvert que tu n'avais pas le temps de faire les choses correctement.
Reste à espérer que le résultat te satisfera
sickboy90s (17 déc. 2016) disait:
Je te l'achète 10 euros ton Ergorazor.
J'ai jamais trouvé que ça marchait mal surtout qu'il y a deux vis pour bien régler la profondeur et une pour la hauteur.
Dynastar disait:Bonjour, Le Powertrack 89 a les angles d’affûtage suivants : AC = 88° ±0.5° Angle latéral (2° ±0.5° ) Bonne Glisse ! L'équipe Dynastar !"
haravis (19 déc. 2016) disait:
Ok pour les 88°, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre "l'angle latéral", c'est l'angle côté semelle / tombé de carre ?
ça me paraît "énorme"...
Gaetan33 ( 5 déc. 2016) disait:
Je reviens vers vous pour une question?
Les skis de rando c'est un fart particulier, ou du fart classique passe?
ylm69 (19 déc. 2016) disait:
haravis (19 déc. 2016) disait:
Ok pour les 88°, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre "l'angle latéral", c'est l'angle côté semelle / tombé de carre ?
ça me paraît "énorme"...
Il te faudra lire plus que la dernière page !
Tu cherches un minimum et tu auras ta réponse.
Francis917 (21 déc. 2016) disait:
Un petit retour sur ma 2ème fois à l'usage des ceusses qui voudraient se lancer.
Je retourne à Isola vendredi et donc je m'y prends un peu moins tard cette fois-ci pour faire le taff.
J'ai modifié ma table à farter DIY et ça commence à être bien fonctionnel.
Voilà ce que j'ai fait, mise en place de l'établi à 10h00.
Carres semelle
Plaque diamant 100 et 400 sur les pets.
Base edge à 0.5.
Finition diamant 400.
Pierre à eau 600 et 1500 (dont je me sers pour les couteaux)
Carres
Plaque diamant 400 sur les pétouilles.
Affûtage 88°.
Finition diamant 400.
Pierre à eau 600 et 1500.
Un coup de gomme en spatule et talon.
Semelles
Brossage laiton.
Défartage R 021.
Raclage à chaud.
Brossage laiton.
Fartage orange.
J'ai rangé l'établi à 14h ... j'en avais ras les moonboots.
20h de séchage sont prévues, je vais racler et finir de brosser demain matin.
C'est pas une sinécure pour le moins qu'on puisse dire ! Heureusement qu'on a la banane après sur les pistes, c'est franchement mérité.
sickboy90s (22 déc. 2016) disait:OK merci. J'ai passé le base edge pour vérifier si c'était bien à 0.5. Mais je dois avouer que j'ai pas eu un feeling transcendant. Pareil pour l'équerre et la lime, un peu timide mes débuts.
En fait Francis, tu dois faire tes passes à la lime (base edge puis équerre) à la suite. Une fois l'affutage fait, tu passes ta diamant de chaque côté de la carre en finissant côté semelle peu importe de quel côté tu as commencé (ceci pour être sûr de ne pas avoir de fil côté semelle). Tu peux passer ta diamant à la main si tu le sens, ça va bien.
Si tu as une 400 ou 600, une seule des deux limes diamant suffit, tu gagneras du temps.
sickboy90s (22 déc. 2016) disait:Le brossage par contre procure un bon feeling, c'est très intuitif je trouve.
Pour tout le processus que tu décris, il te faudra grand max 30minutes quand tu auras le coup de patte. 3h30, ça fait beaucoup mais c'est bien que tu prennes ton temps au début
Prends ton temps pour le brossage (pas une plombe non plus, mais plusieurs passes nylon et idem pour crin) et ne bourrine pas.
bonagva (22 déc. 2016) disait:Oui je m'en doutais un peu.
Quelques remarques:
Carres côté semelle: mis à part enlever les tonches, tu ne devrais pas réaffuter pas à chaque fois, parce que tu vas vite entamer la semelle.
Si tu dois vraiment refaire la carre côté semelle, il va falloir refaire toute la semelle aussi (avec structure et tutti-quanti).
bonagva (22 déc. 2016) disait:Disons qu'en attendant que j'attrape le feeling avec l'équerre et la lime, je touchotte un peu avec les pierres que je connais bien.Carres: la finition pierre à eau en 600 et 1500 n'est pas vraiment nécessaire sur un ski "touriste". Enfin, si ça te fait plaisir, je ne veux pas t'en priver ...
bonagva (22 déc. 2016) disait:Damned tu as raison ! Merci pour cette remarque.Semelles: j'espère que tu n'utilises pas la même brosse laiton pour le nettoyage de la semelle avant et après la RO21 parce que sinon tu re-salis la semelle lors du 2ème brossage ...
La RO21 étant tendre, une brosse nylon suffit, pas besoin du bronze.
bonagva (22 déc. 2016) disait:Je verrais pour les brosses rotatives l'an prochain. Nan pas dans 15 joursPour accélérer le travail, il y a plusieurs possibilités:
- Carres: rester raisonnable sur la finition, ce ne sont pas des skis de course !
Si tu as (vraiment) les moyens, les affuteuses électriques permettent de gagner pas mal de temps mais demandent une certaine habitude, voir une habitude certaine.
- Nettoyage carres: avant de farter, protéger les fixations avec de la bande à masquer collée sur le chant des skis, au raz de la carre.
Il est plus rapide de protéger les fixes que de devoir tout nettoyer après coup.
- Raclage: toujours avoir une racle affutée (affuter à chaque ski). Ce qui fait de l'affuteur de racles l'un des outils les plus utilisés ...
- Brossage: pour 100€ (brosses bronze, nylon et crin de cheval + axe et poignée rapide) et une perceuse, tu peux passer au brossage rotatif, gain de temps conséquent ...
- Fartage: le fartage à chaud c'est bien mais c'est long, tu peux farter de cette manière toutes les X sorties parce que ça nourrit bien la semelle et, entre-deux, farter avec d'autres moyens beaucoup plus rapides (farts en pâte, ...).
bonagva (22 déc. 2016) disait:Ah non mes deux paires me suffisent !
- si tu prépares plusieurs paires de ski, travaille à la chaine, les principes d'Henry Ford fonctionnent aussi dans un atelier ski ...
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