fwed39442 (17 nov. 2016) disait:
Bonjour,
A propos de la thermo jomax.
Si je comprend bien la thermo jomax est seulement une "surface" qui chauffe a 60 degres.
Qu'il y a t'il dedans, un câble, une résistance, une plaque..?
Un fil résistant posé en zigzag pris en sandwich entre un tissu genre feutre et recouvert par une surface aluminisée et le tout régulé par un thermostat.
Enroulée:
Ça se glisse entre les skis (semelle contre semelle) et le tout est maintenu par des pinces.
En utilisation:
La chaleur est elle uniforme de partout?
Théoriquement, oui.
Est ce que n'importe quelle surface, chauffant a 60 degrés constant peut faire l’affaire?
Si tu peux plaquer tes skis dessus et qu'elle n'est pas poreuse, oui.
Et ne pas monter au-dessus de 60°.
Quelqu'un a déjà essaye avec un chauffe pneu de moto?
La technologie est la même mais:
Les couvertures standard chauffent les pneus moto (slicks) à plus de 80°, c'est trop pour une imprégnation.
Certaines sont réglables à partir de 30° mais les couvertures chauffantes moto n'ont de toute façon pas la bonne longueur ni le bon matériau de surface (tissu absorbant).
ou une bâche chauffante pour pare-brise 65 degrés (surement regulable)?
pearl.fr
Au-delà de l'aspect régulation, ça ne fait qu'un mètre de long, il en faut donc deux et faut voir comment ça va se passer à la jonction des deux.
Il est possible de se bricoler quelque chose mais ce n'est pas totalement évident (fil chauffant ayant une longueur et puissance qui vont bien, thermostat, confection de type couture, ...).
A mon avis, il est plus simple de se bricoler un hot box qui permet l'imprégnation de plusieurs paires de ski, avec des farts différents si souhaité (la couverture est en contact avec le fart et il y a risque de pollution quand tu changes de produit) et avec des composants (corps de chauffe, ventilos, thermostat, ...) plus faciles à trouver.
La thermo-Jomax est surtout intéressante parce qu'elle ne prend que peu de place.
inscrit le 20/08/16
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