Ok ça répond donc à ma question, à voir donc entre ça et une version plus DIY.
GaLaK_ (15 janv. 2016) disait:
En fait les racles Vola/Swix sont données pour 3-4mm du coup j'ai peur que ma racle snow rentre pas (celle que tu link fait 6mm par exemple).
Fatidik972 (17 janv. 2016) disait:
Question sur les lime vendues par Vola: j'ai une lime icecut (par Vallorbe pour vola donc), 2nd cut 150. Apparemment Vola ne travaille plus qu'avec Viala et donc plus de icecut.
De puis le 150mm c'est la taille de la lime ou sa finesse ?
C'est un peu le bordel dans tout ça car je trouve des 200mm fine et médium, des 2nd cut 150 et des cut 1 200... Bref rien de normaliser j'ai l'impression ?
sickboy90s (26 janv. 2016) disait:
Salut
150mm, c'est la finesse (200 plus grossière que la 150).
C'est bien pour créer un angle de passer la 200 puis la 150 puis une diamant 400 ou 600.
Après si c'est de l'entretien, la Lime 2nd cut 150 ou même une plaquette diamant genre 100 ou 200 suffit.
Bonjour les Skipasseurs !
j'aurai voulu avoir votre avis sur ce rouleau de structure vendu par Swix au catalogue du Vioc! Est ce que ça marche ce truc là où faut absolument aller en shop pour structurer sa semelle ? Ça marche ?
Le lien: auvieuxcampeur.fr
Loulskieur74 (31 janv. 2016) disait:
Bonjour les Skipasseurs !
j'aurai voulu avoir votre avis sur ce rouleau de structure vendu par Swix au catalogue du Vioc! Est ce que ça marche ce truc là où faut absolument aller en shop pour structurer sa semelle ? Ça marche ?
Le lien: auvieuxcampeur.fr
boulet69 ( 1 févr. 2016) disait:
Salut
A quel rythme nettoyez vous les semeles à la RO21, je viens de passer 10j en station et ren revenant j'ai nettoyé tous les skis utilisés à la RO21 puis fart de glisse
Mais lors du raclage à chaud c'etait pas trop carde voire pas du tout...
Merci
boulet69 ( 1 févr. 2016) disait:
Salut
A quel rythme nettoyez vous les semeles à la RO21, je viens de passer 10j en station et ren revenant j'ai nettoyé tous les skis utilisés à la RO21 puis fart de glisse
Mais lors du raclage à chaud c'etait pas trop carde voire pas du tout...
Merci
Bobby31 (24 févr. 2016) disait:
Je viens de m’acheter le matos pour farter mes skis tout seul et maintenant je cherche à m’acheter un outillage qui me permette d’affuter mes carres pour une utilisation loisir (1 à 2 fois par saison grand max). La semaine dernière je suis allé aux vieux campeur et ils m'ont dit qu'un ergoss ça suffisais pour l’usage que j’avais. Eux-ils conseillés l’équerre + lime que pour ceux qui font de la compet. Qu’en pensez-vous ?
Equerre + lime ou ergoss ou le faire faire par un shop chaque saison ?
bonagva (24 févr. 2016) disait:
Bobby31 (24 févr. 2016) disait:
Je viens de m’acheter le matos pour farter mes skis tout seul et maintenant je cherche à m’acheter un outillage qui me permette d’affuter mes carres pour une utilisation loisir (1 à 2 fois par saison grand max). La semaine dernière je suis allé aux vieux campeur et ils m'ont dit qu'un ergoss ça suffisais pour l’usage que j’avais. Eux-ils conseillés l’équerre + lime que pour ceux qui font de la compet. Qu’en pensez-vous ?
Equerre + lime ou ergoss ou le faire faire par un shop chaque saison ?
Déjà, si tu achètes le matos pour le faire toi-même, je parie que tu le feras plus souvent qu'une ou deux fois par saison ...
Pour une utilisation aussi peu fréquente, l'Ergoss suffit effectivement. Maintenant, équerre+lime+plaquettes diamantées, ce n'est pas uniquement réservé aux compétiteurs et le coût n'est pas si élevé, donc à toi de voir ...
Si ce n'est qu'une fois par saison (mais il vaut mieux que tu ne fasses pas trop de sorties), effectivement, autant le faire faire par un shop.
Bobby31 (25 févr. 2016) disait:
Merci pour la réponse.
Quand tu dis que le coût de l'équerre+lime+plaquettes diamantées n'est pas très cher c'est combien à peu près ?
Fatidik972 (25 févr. 2016) disait:
Vous n'avez pas un lien vidéo sur l'utilisation de l'ergorazor (ou équivalent) ?
bonagva (25 févr. 2016) disait:
tcsa (29 févr. 2016) disait:
combien tu l'as payée ?
inscrit le 22/01/13
48 messages