C'est ce genre de lime:
http://www.kuusport.ca/wordpress/wp-content/uploads/K570W.jpg
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manu315 (24 nov. 2015) disait:
Salut à tous
Dites, j'ai une petite question : comment affutez-vous vos racles plastique (sans affuteur de racle, qu'on s'entende ) ?
Parce que 4 euros le racle et 50 balles l'affuteur ... m'voyez
Merci d'avance !
al3xandr3du50 (21 nov. 2015) disait:
Bonjour a tous,
J'aimerai me mettre à farter mes ski cependant la question que je me pose est sûrement bête mais je n'arrive pas à trouver de réponse. Comment vous "maintenez en position" vos skis/snows pour les farter et éviter qu'ils bougent quand on brosse? Je n'ai pas envie d'acheter les étaux Vola qui sont relativement cher et j'aimerai savoir si vous avez une petite technique (des cales, des serre-joints ? ) ?
Merci de vos réponses !
manu315 (29 nov. 2015) disait:
Super idée crev40 le coup de la lime
Pour un fartage standard/basique, que pensez-vous de ça (je n'ai pas parcouru tout le topic) :
-Brossage
-Défartage à chaud à la R021 (autant que nécessaire suivant la propreté des résidus)+brossage
-Fartage vola training raclé à froid 1x
-Brossage
-Ski
Un second passage de fart training serait-il bénéfique ?
Sachant que c'est autant pour faire de la piste que de la poudre, et que je préfère me faire doubler par un gamin de 40kg dans les descentes que de passer 3h à farter tous les soirs
bonagva (30 nov. 2015) disait:
A moins que le gamin ne soit un coureur, tu ne devrais pas ...
Blacksite (30 nov. 2015) disait:
Est-ce qu'il y a des équipements/produits spécifiques pour les skis racing FIS ?
al3xandr3du50 (21 nov. 2015) disait:
Bonjour a tous,
J'aimerai me mettre à farter mes ski cependant la question que je me pose est sûrement bête mais je n'arrive pas à trouver de réponse. Comment vous "maintenez en position" vos skis/snows pour les farter et éviter qu'ils bougent quand on brosse? Je n'ai pas envie d'acheter les étaux Vola qui sont relativement cher et j'aimerai savoir si vous avez une petite technique (des cales, des serre-joints ? ) ?
Merci de vos réponses !
Fatidik972 ( 9 déc. 2015) disait:
Salut à tous,
Pour affuter les skis, côté semelle, un "guide" pour la lime est-il utile ou peut-on se contenter de poser la lime sur la carre ?
Je demande ça car l'angle de mes skis côté semelle est de 1.2° et c'est assez compliqué de trouver un guide de cet angle.
bonagva ( 9 déc. 2015) disait:
Fatidik972 ( 9 déc. 2015) disait:
Salut à tous,
Pour affuter les skis, côté semelle, un "guide" pour la lime est-il utile ou peut-on se contenter de poser la lime sur la carre ?
Je demande ça car l'angle de mes skis côté semelle est de 1.2° et c'est assez compliqué de trouver un guide de cet angle.
1.2° c'est des Super-G ???
Il y a des guides variables (Vola, Toko, Swix, ...) où tu peux régler l'angle que tu souhaites.
A la main, sans une grosse expérience, ça me parait assez chaud pour obtenir un angle précis ...
Fatidik972 ( 9 déc. 2015) disait:
Non il s'agit d'une paire Freestyle/All Mountain, des Nordica El Paco 2014.
J'avais demandé à l'époque à Nordica via Facebook de me donner les angles d'affutages des carres en sortie d'usine, ils m'ont donné les valeurs suivantes :
Tuning = 1.2°
side (lateral angle) = 2°
J'en ai conclu qu'il s'agit d'un 88/1.2
Après, leur community manager s'est peut être joué de moi et m'a donné une valeur au bluff, valable sur leurs skis courses
bonagva ( 9 déc. 2015) disait:
Pas un expert freestyle mais c'est probablement pour éviter que les skis ne crochent trop quand tu te réceptionnes pas super droit (désolé pour la terminologie qui va faire sourire les freestylers ), donc c'est plausible !
Base edge variable et tu trouves l'équivalent chez toutes les marques.
Fatidik972 ( 9 déc. 2015) disait:
L'affutage de la semelle doit se faire moins souvent que le côté ?
Parlant de ça, il faut que je me motive psychologiquement à dégarnir le chant de mes carres.
bonagva ( 9 déc. 2015) disait:
L'affûtage côté semelle ne se fait qu'à neuf ou quand tu refais complètement ta semelle en l'aplanissant.
Si tu affutes souvent côté semelle, tu vas abaisser ta carre et mordre dans le PTex, et ce n'est pas bon.
Pour le dégarnissage des chants, perso j'enlève juste ce qu'il faut pour pouvoir affuter sans que la lime ne touche l'ABS, c'est donc pratiquement à chaque affûtage. L'ABS sert de soutien à la carre, il faut éviter de tout enlever ...
Une fois le dégarnisseur réglé, c'est très rapide.
Fatidik972 (11 déc. 2015) disait:
La pierre en oxyde d'alu et le diamant 100 font-ils plus ou moins le même taf ?
J'ai une pierre en oxyde d'alu que j'utilise en cas de petit pet' sur mes carres... Je peux m'en contenter, ou vaut mieux une diamant 100 ?
bonagva (11 déc. 2015) disait:
La pierre à l'oxyde d'alu suffit pour enlever ces points durs qui endommageraient la lime.
Son seul inconvénient est qu'elle s'use plus vite qu'une plaquette diamantée mais elle coûte aussi beaucoup moins ...
crev40 (28 nov. 2015) disait:
manu315 (24 nov. 2015) disait:
Salut à tous
Dites, j'ai une petite question : comment affutez-vous vos racles plastique (sans affuteur de racle, qu'on s'entende ) ?
Parce que 4 euros le racle et 50 balles l'affuteur ... m'voyez
Merci d'avance !
Si ça peut t'intéresser, j'ai bricolé cet affuteur de racle avec une lime plate de 20 cm.
L'avantage, c'est que l'ensemble est stable et le racle est bien d'équerre avec la lime.
Et surtout c'est pas cher !
http://img15.hostingpics.net/pics/532827IMG3866.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/789294IMG3867.jpg
mere_michele_prod (11 déc. 2015) disait:
Ca a pourtant l'air de pas mal marcher avec le papier de verre !
Je vais essayer de faire un support adaptable à la lime et au papier !
crev40 (13 déc. 2015) disait:
mere_michele_prod (11 déc. 2015) disait:
Ca a pourtant l'air de pas mal marcher avec le papier de verre !
Je vais essayer de faire un support adaptable à la lime et au papier !
En fait, j'ai déjà essayé avec du papier de verre mais le résultat n'était pas très concluant.
Le papier de verre s'encrassait et s'usait rapidement. Avec cette lime, même si ce n'est pas le top, c'est nettement mieux et plus efficace.
Blacksite (14 déc. 2015) disait:
Vu qu'on parle de carre, est-ce que quand le skieur vire dessus il gagne en vitesse mais perd en stabilité ? Quel est l'avantage et l'inconvénient de cette technique ?
Un grand merci !
Blacksite (14 déc. 2015) disait:
Un grand merci !
Mais plus le skieur est sur la carre (virage coupé, mieux c'est ? Il est plus rapide mais je suppose que ça doit être plus difficile de garder l'équilibre.
J'ai déjà entendu ces termes de techniques coupées mais visuellement j'ai encore un peu de mal à voir de quoi il retourne mais je vais faire des recherches.
Blacksite (14 déc. 2015) disait:
Mais plus le skieur est sur la carre (virage coupé, mieux c'est ? Il est plus rapide mais je suppose que ça doit être plus difficile de garder l'équilibre.
J'ai déjà entendu ces termes de techniques coupées mais visuellement j'ai encore un peu de mal à voir de quoi il retourne mais je vais faire des recherches.
Whipperman (16 déc. 2015) disait:
Salut,
Comment vous faites pour reboucher les petites rayures dans le ski.
Quand c'est des gros trous, c'est facile de reboucher avec les batons de PE mais quand la rayures est peu profonde et longe c'est la galère.
Whipperman (28 déc. 2015) disait:
J'ai eu à noel un ensemble pour affutage :
equerre 89°, lime, pince, et plaque diam's moyen.
Comment, quand, où je dois passer la plaque diamant ? Après la lime je suppose mais seulement sur les chants ?
Est ce que je dois la passer à la main ou avec l'équerre ?
inscrit le 26/02/08
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