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Positronium (30 janv. 2013) disait:

Rémi Curbillon (30 janv. 2013) disait:

avec le racle, j'ai un peu l'impression de bourriner pour enlever le fart des carres.


Tu fais ça à chaud, immédiatement après avoir passé le fer ?


A froid... Mais c'est effectivement la solution. Merci beaucoup !

Et le renfoncement du racle, ca me convient moyennement. je trouve pas ça hyper pratique. Etant donné que je tombe a 0.5 et que j'ai un angle de 88, ce renfoncement a angle droit n'est pas super adapté ;)
172sp
172sp

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En attendant d'avoir un affûteur de racle pro, j’affûte mon racle en plexi avec une lime fine pour carres monté sur une équerre a molette.
J'ai aussi un affûteur swix mais il pourri les racles en les tuilant.
bimbol
bimbol
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tiens moi j'ai une question à l'envers :p
Pendant ma semaine de ski j'ai fait une très grosse rayure sur ma belle semelle rouge et blanche, ça avait atteint le noyau et ça me freinait. Comme j'avais emmené mon kit d'entretien j'ai mis ce que j'avais sous la main, de la bougie noire.
Entre-temps j'ai acheté de la bougie incolore, je me demandais donc s'il existe un moyen simple et efficace de virer ma réparation au naltène noire, pour remettre du transparent à la place ?
A priori ça tient vraiment bien donc à part creuser au cutter je ne vois pas trop, auquel cas tant pis je laisserai la réparation noire...
172sp
172sp

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Je te conseille de ne pas y toucher si sa tient surtout que apparemment les bougies noires tiennent mieux que les incolores.
Donc te casse pas la tête surtout que personne ne va s'amuser a regarder sous tes skis ;)
blaize
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Bonjour les farteurs...

En m'occupant des skis de madame j'ai vu apparaître une espèce de bosse sur la semelle après avoir étalé le fart...



Mon fer était à la bonne température, et je n'ai pas laissé mon fer posé sur la semelle pendant 107 ans...

Est ce que cette bosse va se résorber? Ou alors, puis-je la faire disparaître en la rabotant? Bref, que faire?!!!

Merci pour votre aide...
tcsa
tcsa

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La cloquounette :(
razoul
razoul

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cette bosse ne va pas se resorber .... JAMAIS !!! c'est la semelle qui s'est décollé ..;le racloir ne fera pas grand chose non plus ... c'est peu etre pas t'as faute peu etre que le ski avait deja pris de l'humidité que la colle nétait plus très bonne .... mais c'est sans nul doute le fer qui a fait ca ...
.... solution .. ouvrir leger ébavurer et reboucher ou plutot mieux ...... empiècement de semelle ...surtout pour le blanc comme ca ..courage c'est le metier qui rentre .. on la tous fait
tcsa
tcsa

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razoul ( 3 févr. 2013) disait:

...empiècement de semelle ...


Vraiment pas la peine :
1 Un petit perçage fin vertical,
2 gros chauffage de la cloquounette,
3 injection de colle par le petit trou fait en 1, avec une seringue,
4 poser le racle metallique sur la cloquounette
5 Une planche sur la racle, une planche de l'autre coté du ski et serrage avec serre joints
6 Une fois la colle sèche, enlever serre joint planches, racles,
7 Enlever la colle qui a débordé de la cloquounette avec du défarteur liquide
8 Vroum vroum un passage à la pierre
9 Nettoyage semelle à chaud
10 Imprégnation etc., etc.
blaize
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waouh... ça c'est de la réactivité!!! merci les gars ;-)

et sinon, question con qui a déjà dû être posé 1000 fois: quelle type de colle dois-je utiliser si je prends la solution de tcsa?
Nicolas Patron
Nicolas Patron

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Araldite prise lente.
claudius
claudius

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tcsa ( 3 févr. 2013) disait:

[quote=razoul ( 3 févr. 2013)]
...empiècement de semelle ...


"Vraiment pas la peine :
1 Un petit perçage fin vertical,"
Déjà fait ça,mais avec 2 trous.(Sinon risque d'air emprisonné dans la cloque)
blaize
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Et si jamais je laissais comme ça, quels seraient les risques: la cloquounette va grossir? les skis vont prendre l'humidité? les martiens vont débarquer et détruire la terre?

En fait, madame n'est pas une grande skieuse, et je doute fort qu'elle voit une quelconque différence avec ou sans la cloquounette...

Merci à ceux qui prennent le temps de me répondre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blaize, 04/02/2013 - 20:40
Darmeville
Darmeville

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Même si madame n'est pas une grand skieuse, elle va t'appeler gros Jean quand un de ses skis va freiner tout seul pendant que l'autre avance.
Je sais pas si tu as déjà eu de la glace sur la semelle mais en gros ça va lui faire pareil. Crois moi on s'en rend bien compte.
172sp
172sp

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Retour en sav peut être possible ?
tcsa
tcsa

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172sp ( 4 févr. 2013) disait:

Retour en sav peut être possible ?

Faut peut être pas déconner non plus. Le Sav c'est fait pour couvrir des problèmes constaté après vente mais non lié à une "mauvaise utilisation" ou à de l'usure. Parce que dans ces cas là, en fin de saison je renvoie tous les skis de courses affûtés deux fois ar semaines parce qu'ils n'ont plus de carres?
bb53
bb53

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bonsoir,

est ce que je suis censé reboucher la rayure suivante avec une bougie ? car ça fait pas mal à reboucher quand même...

merci,

bb.

Vinc3nt
Vinc3nt

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Dans l'attente dune vraie reponse, moi je vote bougie et racle metal derriere :)
ridingfreedom
ridingfreedom

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+1
ça a pas l'air trop profond... Si la réparation saute et que tu sens que ça craint pour le ski tu pourras envisager autre chose...
C'est ce que je ferai.
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
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Petite question aux techniciens, vous en pensez de réchauffer au fer un fart très dur pour le racler correctement, c'est à dire sans risque d'arracher des plaques de fart ou de trop appuyer avec le racloir?
JLO
JLO
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bb53 ( 5 févr. 2013) disait:

bonsoir,

est ce que je suis censé reboucher la rayure suivante avec une bougie ? car ça fait pas mal à reboucher quand même...

merci,

bb.




bougie....traaaaaanquille !
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
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Shosho ( 8 févr. 2013) disait:

Petite question aux techniciens, vous en pensez de réchauffer au fer un fart très dur pour le racler correctement, c'est à dire sans risque d'arracher des plaques de fart ou de trop appuyer avec le racloir?

Si tu arrive à arrachert des plaques de fart avec ton racloir c'est que le fart n'a pas impregné ta semelle.
tcsa
tcsa

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cravi ( 8 févr. 2013) disait:

Shosho ( 8 févr. 2013) disait:

Petite question aux techniciens, vous en pensez de réchauffer au fer un fart très dur pour le racler correctement, c'est à dire sans risque d'arracher des plaques de fart ou de trop appuyer avec le racloir?

Si tu arrive à arrachert des plaques de fart avec ton racloir c'est que le fart n'a pas impregné ta semelle.

Euuuuuuh moi j'en dis quoi? Voyons voir. Ben j'en dis commence par farter correctement et ça ne t'arrivera plus... Les grosses plaques lorsque l'on racle sont très souvent synonyme de "vite fait mal fait".
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
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A priori j'ai posé le fart correctement, je voulais anticiper et savoir si on tirait un avantage ou pas en réchauffant. Même avec le racloir neuf j'en chie pour racler propre.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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A priori seulement parce qu'un fart posé correctement et séché correctement ne fait pas de plaque.

Donc question : qu'est-ce que tu appelles un fart posé correctement? Comment procèdes-tu??
ighor
ighor

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tu utilises un étau ou tu tiens le ski dans une main et le racloir dans l'autre ?
Shosho
Shosho

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Non mais il est posé correctement, je reformule: est-ce avantageux de rechauffer avec un fart très dur pour éviter de bourriner en raclant?
ighor
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inscrit le 14/12/11
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même un fart très dur ya pas à bouriner pour le racler, au pire tu racles plusieurs fois au même endroit pour arriver jusqu’à la semelle mais en aucun cas ça part par plaques .
quand à réchauffer un fart qui est sensé durcir et sécher au fond de la semelle pendant 2 heures, tcsa confirmera mais cela me semble contre productif .
tcsa
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inscrit le 10/05/07
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Je t'avoue qu'actuellement j'essaie de voir ce que ça donne quand on racle les bases et les farts de glisse encore tiède (pas chaud comme un nettoyage à chaud heinn ).
C'est certes plus facile, maintenant faudra voir au niveau qualité de protection et de glisse...
Shosho
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tcsa ( 9 févr. 2013) disait:

Je t'avoue qu'actuellement j'essaie de voir ce que ça donne quand on racle les bases et les farts de glisse encore tiède (pas chaud comme un nettoyage à chaud heinn ).
C'est certes plus facile, maintenant faudra voir au niveau qualité de protection et de glisse...


C'est la question que je me posais
ighor
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inscrit le 14/12/11
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Shosho ( 9 févr. 2013) disait:

tcsa ( 9 févr. 2013) disait:

Je t'avoue qu'actuellement j'essaie de voir ce que ça donne quand on racle les bases et les farts de glisse encore tiède (pas chaud comme un nettoyage à chaud heinn ).
C'est certes plus facile, maintenant faudra voir au niveau qualité de protection et de glisse...


C'est la question que je me posais


néanmoins entre racler un fart encore tiede et re-chauffer un fart ayant déjà seché, ya encore un pas de plus à franchir ... ^^
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
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si le racle est neuf et que t'en chie, c'est que t'en a mis comme du nutella sur la tartine non ? t'es un gourmand toi :)
blague à part, faut mettre des gouttes de fart, on a toujours tendance à en mettre un peu trop... (encore que quand ça m'arrivait, le fart coulait par terre.)
ighor
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inscrit le 14/12/11
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jeffski (20 oct. 2011) disait:

Pour les farts dur (-10 -20°;) il est par expérience intéressent de racler à chaud et de brosser plus tard 1 ou 2 H . Par le premier raclage tu enlève le surplus , mais laisse le fart dans les structures. Et vue au microscope une raclage à froid de fart dur s’arrache en plaque. cette technique est beaucoup utilisé pour les équipe en ski de fond et je l'utilise de plus en plus car pour faire 20 paires le processus est réduits.


les farts dur....
racler à chaud..

ya que les imbéciles qui ne change pas d'avis hein tcsa ^^
mais je ne sais pas pourquoi dés le premier post de shosho j'ai tout de suite pensé à jeffski ....
tcsa
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Ighor Eniar Ovejero ( 9 févr. 2013) disait:

jeffski (20 oct. 2011) disait:

Pour les farts dur (-10 -20°;) il est par expérience intéressent de racler à chaud et de brosser plus tard 1 ou 2 H . Par le premier raclage tu enlève le surplus , mais laisse le fart dans les structures. Et vue au microscope une raclage à froid de fart dur s’arrache en plaque. cette technique est beaucoup utilisé pour les équipe en ski de fond et je l'utilise de plus en plus car pour faire 20 paires le processus est réduits.


les farts dur....
racler à chaud..

ya que les imbéciles qui ne change pas d'avis hein tcsa ^^
mais je ne sais pas pourquoi dés le premier post de shosho j'ai tout de suite pensé à jeffski ....
bb53
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autre question, à partir de quelle profondeur il faut reboucher à la bougie. car des rayures, j'en ai plein et sur 10cm, 20cm, 30cm mais pas vraiment profondes. j'ai pas non plus envie de recouvrir mon ski de bougie noire. merci.
jeffski
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Ighor Eniar Ovejero ( 9 févr. 2013) disait:

même un fart très dur ya pas à bouriner pour le racler, au pire tu racles plusieurs fois au même endroit pour arriver jusqu’à la semelle mais en aucun cas ça part par plaques .
quand à réchauffer un fart qui est sensé durcir et sécher au fond de la semelle pendant 2 heures, tcsa confirmera mais cela me semble contre productif .


Tu as déjà essayé de racler un vrai fart pour le froid comme un CH4 de SWIX ou S 30 de SOLDA ????

Je crois pas sinon tu .... enfin le mieux c'est que tu continue à farter avec un fart bien facile comme un bleu vola .
tcsa
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jeffski (11 févr. 2013) disait:


Tu as déjà essayé de racler un vrai fart pour le froid comme un CH4 de SWIX ou S 30 de SOLDA ????

Je crois pas sinon tu .... enfin le mieux c'est que tu continue à farter avec un fart bien facile comme un bleu vola .


Excuse moi, mais la je te trouve d'une redoutable mauvaise fois. Compare ce qui est comparable. L'équivalent du CH4 de Swix ce n'est pas le Vola Bleu. Ou alors précise lequel.
jeffski
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tcsa (11 févr. 2013) disait:

jeffski (11 févr. 2013) disait:


Tu as déjà essayé de racler un vrai fart pour le froid comme un CH4 de SWIX ou S 30 de SOLDA ????

Je crois pas sinon tu .... enfin le mieux c'est que tu continue à farter avec un fart bien facile comme un bleu vola .


Excuse moi, mais la je te trouve d'une redoutable mauvaise fois. Compare ce qui est comparable. L'équivalent du CH4 de Swix ce n'est pas le Vola Bleu. Ou alors précise lequel.

Je ne fais pas de comparaison je lui dis que c'est plus facile de farter avec du Vola bleu .
G.Abitbol
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Hummmm la p'tite affuteuse céramique à 350€ ...

leboncoin.fr

ighor
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jeffski (11 févr. 2013) disait:

Ighor Eniar Ovejero ( 9 févr. 2013) disait:

même un fart très dur ya pas à bouriner pour le racler, au pire tu racles plusieurs fois au même endroit pour arriver jusqu’à la semelle mais en aucun cas ça part par plaques .
quand à réchauffer un fart qui est sensé durcir et sécher au fond de la semelle pendant 2 heures, tcsa confirmera mais cela me semble contre productif .


Tu as déjà essayé de racler un vrai fart pour le froid comme un CH4 de SWIX ou S 30 de SOLDA ????

Je crois pas sinon tu .... enfin le mieux c'est que tu continue à farter avec un fart bien facile comme un bleu vola .


tu ne sais absolument rien sur les farts que je peux utiliser,je suis certes pas un professionnel comme toi ou tcsa, mais plutot que de tacler la réponse que j'ai tenté de faire à shosho, partage ton savoir de grand maitre et répond lui toi !.....
jeffski
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Ighor Eniar Ovejero (11 févr. 2013) disait:

jeffski (11 févr. 2013) disait:

Ighor Eniar Ovejero ( 9 févr. 2013) disait:

même un fart très dur ya pas à bouriner pour le racler, au pire tu racles plusieurs fois au même endroit pour arriver jusqu’à la semelle mais en aucun cas ça part par plaques .
quand à réchauffer un fart qui est sensé durcir et sécher au fond de la semelle pendant 2 heures, tcsa confirmera mais cela me semble contre productif .


Tu as déjà essayé de racler un vrai fart pour le froid comme un CH4 de SWIX ou S 30 de SOLDA ????

Je crois pas sinon tu .... enfin le mieux c'est que tu continue à farter avec un fart bien facile comme un bleu vola .


tu ne sais absolument rien sur les farts que je peux utiliser,je suis certes pas un professionnel comme toi ou tcsa, mais plutot que de tacler la réponse que j'ai tenté de faire à shosho, partage ton savoir de grand maitre et répond lui toi !.....

Désolé Ighor rien contre toi, et en plus moi j'ai rien à t'apprendre, je suis anti grand maitre rien q'un peu de test d’observation et de bon sens.
cravi
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et l'affuteuse céramique vola elle est où?
tcsa
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cravi (11 févr. 2013) disait:

et l'affuteuse céramique vola elle est où?

Moi j'l'ai vue :):)
tcsa
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jeffski (11 févr. 2013) disait:

tcsa (11 févr. 2013) disait:

jeffski (11 févr. 2013) disait:


Tu as déjà essayé de racler un vrai fart pour le froid comme un CH4 de SWIX ou S 30 de SOLDA ????

Je crois pas sinon tu .... enfin le mieux c'est que tu continue à farter avec un fart bien facile comme un bleu vola .


Excuse moi, mais la je te trouve d'une redoutable mauvaise fois. Compare ce qui est comparable. L'équivalent du CH4 de Swix ce n'est pas le Vola Bleu. Ou alors précise lequel.

Je ne fais pas de comparaison je lui dis que c'est plus facile de farter avec du Vola bleu .

Jeffski,
Il n'est pas nécessaire d'être un spécialiste de l'analyse de texte pour saisir une dimension quelque peu dédaigneuse dans ton propos. Je t'explique:

Tu as déjà essayé de racler un vrai fart pour le froid comme un CH4 de SWIX ou S 30 de SOLDA ????

En français, cela veut dire qu'il y a les vrais et les faux. Et les vrais tu les mets bien en évidence en donnant leur nom en majuscule et en gras.

Je crois pas sinon tu .... enfin le mieux c'est que tu continue à farter avec un fart bien facile comme un bleu vola .

En français cette phrase succédant à la première veut dire que le fart que tu y cites en minuscule et pas en gras, n'est pas un vrai fart. Le bien facile marque bien ton insistance à sous entendre que c'est de la merde.

Tu sais quand on a un bon produit (je ne dis pas pour autant le meilleur ) associé à une bonne mise en oeuvre (je ne dis pas pour autant à la meilleure ) on n'a pas besoin de cracher sur les autres produits.
Tu me fais penser à cet ancien snowboarder commercial chez Homenkol dont le seul argumentaire pour vendre son produit est : " Vola c'est de la merde". Soit dit en passant, merde dont il a bien profité pendant des années...
west_dikkens
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Perso je comprends que la différence entre les fart a une grande importance en ski de fond notamment au niveau des farts de retenus, mais en alpin je comprends pas pourquoi les gens se prennent la tête avec du fart bleu, vert... à moins de faire de la grosse compét un fart rouge suffit largement pour skier tous les jours, ça imprègne mieux la semelle que les farts durs et ça ne part pas en plaques du coup.
crevettos
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bb53 (10 févr. 2013) disait:

autre question, à partir de quelle profondeur il faut reboucher à la bougie. car des rayures, j'en ai plein et sur 10cm, 20cm, 30cm mais pas vraiment profondes. j'ai pas non plus envie de recouvrir mon ski de bougie noire. merci.


Je me pose la même question, des conseils là dessus ?
G.Abitbol
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west_dikkens (12 févr. 2013) disait:

Perso je comprends que la différence entre les fart a une grande importance en ski de fond notamment au niveau des farts de retenus, mais en alpin je comprends pas pourquoi les gens se prennent la tête avec du fart bleu, vert... à moins de faire de la grosse compét un fart rouge suffit largement pour skier tous les jours, ça imprègne mieux la semelle que les farts durs et ça ne part pas en plaques du coup.

Je crois que tu a tout à fais raison.
Bon moi après je m'amuse à manier différent types de fart sur mes skis courses, juste par plaisir.
Et c'est vrai sur mes autres skis plus classiques je tartine à l'orange ou rouge et ça va pas mal aussi ;-) !
JLO
JLO
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west_dikkens (12 févr. 2013) disait:

Perso je comprends que la différence entre les fart a une grande importance en ski de fond notamment au niveau des farts de retenus, mais en alpin je comprends pas pourquoi les gens se prennent la tête avec du fart bleu, vert... à moins de faire de la grosse compét un fart rouge suffit largement pour skier tous les jours, ça imprègne mieux la semelle que les farts durs et ça ne part pas en plaques du coup.


c'est pas faux..
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
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Non mais un mec qui ski sur un stade en neige artif par temps froid et qui en plus cherche de la performance a vraiment intérêt à bétonner ses fartages avec du dur. Ma paire freeski je m'en balance j'y vais à l'universel quand j'ai le temps de passer un coup donc 3 fois dans la saison.
cravi
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inscrit le 12/01/06
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tcsa (11 févr. 2013) disait:

cravi (11 févr. 2013) disait:

et l'affuteuse céramique vola elle est où?

Moi j'l'ai vue :):)

moi aussi, mais pas dans le catalogue par contre...
jeffski
jeffski

inscrit le 19/10/11
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tcsa (12 févr. 2013) disait:

jeffski (11 févr. 2013) disait:

tcsa (11 févr. 2013) disait:

jeffski (11 févr. 2013) disait:


Tu as déjà essayé de racler un vrai fart pour le froid comme un CH4 de SWIX ou S 30 de SOLDA ????

Je crois pas sinon tu .... enfin le mieux c'est que tu continue à farter avec un fart bien facile comme un bleu vola .


Excuse moi, mais la je te trouve d'une redoutable mauvaise fois. Compare ce qui est comparable. L'équivalent du CH4 de Swix ce n'est pas le Vola Bleu. Ou alors précise lequel.

Je ne fais pas de comparaison je lui dis que c'est plus facile de farter avec du Vola bleu .

Jeffski,
Il n'est pas nécessaire d'être un spécialiste de l'analyse de texte pour saisir une dimension quelque peu dédaigneuse dans ton propos. Je t'explique:

Tu as déjà essayé de racler un vrai fart pour le froid comme un CH4 de SWIX ou S 30 de SOLDA ????

En français, cela veut dire qu'il y a les vrais et les faux. Et les vrais tu les mets bien en évidence en donnant leur nom en majuscule et en gras.

Je crois pas sinon tu .... enfin le mieux c'est que tu continue à farter avec un fart bien facile comme un bleu vola .

En français cette phrase succédant à la première veut dire que le fart que tu y cites en minuscule et pas en gras, n'est pas un vrai fart. Le bien facile marque bien ton insistance à sous entendre que c'est de la merde.

Tu sais quand on a un bon produit (je ne dis pas pour autant le meilleur ) associé à une bonne mise en oeuvre (je ne dis pas pour autant à la meilleure ) on n'a pas besoin de cracher sur les autres produits.
Tu me fais penser à cet ancien snowboarder commercial chez Homenkol dont le seul argumentaire pour vendre son produit est : " Vola c'est de la merde". Soit dit en passant, merde dont il a bien profité pendant des années...


Merci TCSA pour cette analyse de texte très pointue .
Je n’abaisse la qualité d'aucun produits, mais c'est ta spécialité de déformer les propos de chacun.

Par contre tu ne peux pas me contredire sur le faite que le bleu vola n'est pas un vrai fart de froid mais plutôt efficace dans les temp moyennes.

Et comme toi je profite de la générosité commercial des farts vola,energiapura, SPM,vola timing , c'est pas pour autant que j'utilise le vola dans toutes les conditions.
Tes réflexions me font penser à un ambassadeur qui défends ses produits avec par dessus un peu de socio-coaching revanchard de l'échec de son fils en compétition le tout pour avoir quelques petit cadeaux de la part de marques.
Enfin bref .....