tcsa (22 janv. 2013) disait:
J'ai un ami qui il y a longtemps à découvert une certaine MMA. Pour elle ça a été tout l'inverse. Anti course à l'armement et ça a payé.
Je ne sais pas quel âge a ta fille, mais chez les plus jeunes la course à l'armement peut tuer la performance.
Ma puce a 10 ans, on commence tard, mais on était jusque là dans une logique de ski familial.
Y'a que l'an dernier, elle a mis la pâtée aux garçons sur une petite course de club et qu'elle a pris goût à passer des piquets. Du coup, on a fait quelques autres courses populaires en fin de saison et ça lui plait.
Cette année, on essaie de faire les choses un peu mieux que l'an dernier, les skis freestyle et les pantalons baggy faisaient un peu tache, donc matos un peu plus adapté ...
L'incorporation à un team cet été s'est mal passée, trop de contraintes pour elle, et j'ai préféré mettre le ski en sourdine pour éviter de la dégoûter.
On revient cet hiver dans un team très familial (nous deux, point) avec pour seule ambition de se faire plaisir et de progresser.
On a attaqué la saison avec un gros retard dans l'entrainement, juste quelques jours de ski libre entre Noël et Nouvel-An et des entraînements "piquets" les mercredi après-midi qu'elle adore.
Pour le moment, ça se passe très bien, au fil des entrainements et des courses, elle voit sa progression et c'est elle qui me sort du canapé pour aller skier ...
Concernant la course à l'armement, disons que ma philosophie est assez simple: qu'elle ne soit pas handicapée par rapport aux autres.
Elle l'est déjà passablement par rapport aux gamins des stations que ce soit en nombre de jours/d'années de ski ou de possibilités d'entraînement, pas la peine de lui en rajouter une couche avec du matos mal préparé.
Côté farts, ça va jusqu'aux fluorés (LF, pas encore eu besoin de HF) sans traitement additionnel, ça reste donc très soft. Et côté carres c'est le classique 88/0.5.
Côté préparation, elle est pour le moment contente de son ski-man ...
inscrit le 22/12/09
11K messages