Positronium (17 janv. 2013) disait:
Bon on va faire confiance à Vola alors
Sinon, avis aux spécialistes : quelle est la différence entre :
A- auvieuxcampeur.fr
B- auvieuxcampeur.fr
Dureté à peine supérieure en faveur du beaucoup plus cher (VSR) ?
Ce sera pour mettre avant mon fart de glisse après l'impregnation de skis neuf au MX200. En gros :
1. Nettoyage au R021 raclé à chaud, une ou deux fois selon propreté
2. MX200, 3 ou 4 couches
3. Fart dur, donc bleu normal pas cher ou VSR ??
4. Training rouge
Ensuite, à chaque sortie je remets une couche de rouge/universel et toutes les 5 sorties environ je reprends toutes les étapes décrites ci-dessus. J'ai tout compris ?
(je ne suis pas sûr qu'il faille reprendre toute l'imprégnation au MX200 en fait)
Je veux privilégier la solidité de la semelle par rapport à la glisse (utilisation orientée freeride avec quand même de la piste mais tranquille), il y a peut-être des ajustements à faire...
A- la gamme training est un fart niveau 2 conçu pour l'entrainement et l'entretien des skis. Il est décliné en 3 couleurs selon les neiges (bleu, rouge, jaune ... avec les températures de ces jours on tape dans le bleu). Comme le dit la notice, c'est un fart suffisant pour imprégnation skis neufs, et pour la protection des skis contre l'abrasion de la neige.
B- Comme cela est marqué sur la boite, c'est un fart de base géant, celui-ci est destiné aux neiges froides et sèches. C'est un fart niveau 4, beaucoup plus pointu dans sa destination (course) que le 1-, donc beaucoup + cher.
Rappelons qu'une base est destinée à durcir la semelle, qu'elle est différente selon les disciplines (sl, géant sg compte tenu de différentes vitesses ) et permet la fixation d'autres farts. Ce n'est pas une assurance contre les pierres ! Le passage des skis de temps en temps au chop c'est pas mal non plus (et je ne parle pas des carres !)
Pour un ski freeride ( ou piste), je préfère utiliser régulièrement le training (raclé un minimum) avec les bonnes températures, si tu mets ton fart universel c'est bon aussi (c'est juste du niveau 1 dans la gamme, donc un peu moins perf).
Le nec plus ultra du fartage comme tu le décris est-il vraiment nécessaire pour le skieur lambda - voire professionnel / moniteur- ? J'en doute.
Mais bon, qui peut le + peut le moins !
inscrit le 14/11/08
63 messages