Dechi
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bonagva (19 févr. 2013) disait:

Dechi (19 févr. 2013) disait:

Qu'appels-tu le MX200 ? ma base c'est le SLG d'après ce que j'ai comprit =)


La MX200 est aussi une base mais elle a la particularité d'être très utilisée pour l'imprégnation, après tu mets ta base SLG ou VSR.


Ah ok donc ça vient se caler entre le nettoyage et le SLG ? c'est un fart souple pour bien imprégner ?
bonagva
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Dechi (19 févr. 2013) disait:

Ah ok donc ça vient se caler entre le nettoyage et le SLG ? c'est un fart souple pour bien imprégner ?


Oui, entre le nettoyage et la base.
tcsa me corrigera mais ce que j'en ai compris est que la MX200 imprègne mieux la semelle et qu'elle améliore la pose de la base.
Dechi
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Oki, merci pour l'info, je pense que pour ce coup ci je ferai sans car je ne crois pas qu'ils en aient au vieux campeur.

Une autre question, est ce qu'on peut racler avec le dos d'un couteau par exemple ? tant qu'il est bien horizontale et plat ? car ma racle en plastique n'est plus très aiguisée et sur des fart dur c'est chiant pour racler.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 19/02/2013 - 14:46
bicouni
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Dechi (19 févr. 2013) disait:

Oki, merci pour l'info, je pense que pour ce coup ci je ferai sans car je ne crois pas qu'ils en aient au vieux campeur.

Une autre question, est ce qu'on peut racler avec le dos d'un couteau par exemple ? tant qu'il est bien horizontale et plat ? car ma racle en plastique n'est plus très aiguisée et sur des fart dur c'est chiant pour racler.

T'as pas bien regardé ... auvieuxcampeur.fr
Pour aiguiser le racle, tout simple : une boite à onglet, une lime plate "batarde" et le tour est joué !!
Dechi
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bicouni (19 févr. 2013) disait:

Dechi (19 févr. 2013) disait:

Oki, merci pour l'info, je pense que pour ce coup ci je ferai sans car je ne crois pas qu'ils en aient au vieux campeur.

Une autre question, est ce qu'on peut racler avec le dos d'un couteau par exemple ? tant qu'il est bien horizontale et plat ? car ma racle en plastique n'est plus très aiguisée et sur des fart dur c'est chiant pour racler.

T'as pas bien regardé ... auvieuxcampeur.fr
Pour aiguiser le racle, tout simple : une boite à onglet, une lime plate "batarde" et le tour est joué !!


Merci mais je voulais dire en boutique sur Lyon, je ne commande jamais sur le net sur le site du vieux campeur, sont trop rustiques ^^

Merci l'astuce pour la racle =)
bicouni
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Dechi (19 févr. 2013) disait:

bicouni (19 févr. 2013) disait:

Dechi (19 févr. 2013) disait:

Oki, merci pour l'info, je pense que pour ce coup ci je ferai sans car je ne crois pas qu'ils en aient au vieux campeur.

Une autre question, est ce qu'on peut racler avec le dos d'un couteau par exemple ? tant qu'il est bien horizontale et plat ? car ma racle en plastique n'est plus très aiguisée et sur des fart dur c'est chiant pour racler.

T'as pas bien regardé ... auvieuxcampeur.fr
Pour aiguiser le racle, tout simple : une boite à onglet, une lime plate "batarde" et le tour est joué !!


Merci mais je voulais dire en boutique sur Lyon, je ne commande jamais sur le net sur le site du vieux campeur, sont trop rustiques ^^

Merci l'astuce pour la racle =)

Normalement, ce qui est sur le site et sur le catalogue doit se retrouver en boutique ...
Dechi
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bicouni (19 févr. 2013) disait:

Dechi (19 févr. 2013) disait:

bicouni (19 févr. 2013) disait:

Dechi (19 févr. 2013) disait:

Oki, merci pour l'info, je pense que pour ce coup ci je ferai sans car je ne crois pas qu'ils en aient au vieux campeur.

Une autre question, est ce qu'on peut racler avec le dos d'un couteau par exemple ? tant qu'il est bien horizontale et plat ? car ma racle en plastique n'est plus très aiguisée et sur des fart dur c'est chiant pour racler.

T'as pas bien regardé ... auvieuxcampeur.fr
Pour aiguiser le racle, tout simple : une boite à onglet, une lime plate "batarde" et le tour est joué !!


Merci mais je voulais dire en boutique sur Lyon, je ne commande jamais sur le net sur le site du vieux campeur, sont trop rustiques ^^

Merci l'astuce pour la racle =)

Normalement, ce qui est sur le site et sur le catalogue doit se retrouver en boutique ...


Ah ben je retournerai vérifier alors =)
bonagva
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Sinon Worden a un bon stock de Vola.

Marrant, le pain de MX200 en 200gr est dans les farts non-fluorés et celui de 500gr dans les fluorés ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 19/02/2013 - 15:50
Vinc3nt
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Pour moi sa base SLG peut remplacer le MX200 ... Faudrait que tcsa dise ce qu'il en pense :)
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bonagva (19 févr. 2013) disait:

Si c'est au fer, tu répètes la séquence MX200/base plusieurs fois.
A la fin tu mets le fart de glisse.

Pour le fart de glisse, tu peux avoir des différences assez marquées entre un fart optimal pour les conditions et un fart plus passe partout.

Puis l'accélérateur, l'huile de chant fluorée, etc... Non, là, je déconne :-)


Petit retour d'expérience sur les 15 jours écoulés :
J'ai fait 2 paires :
une qui a des semelle en sale état(pour mon père), avec la méthode sandwich tcsa mais sans base(R021 2fois, training jaune vola, puis training bleu vola, puis fart de glisse training rouge vola),

L'autre en entretien simple mais journalier R021 puis training rouge(avec une préparation "normale" de ski clinic avant) pour moi.

Pour des skieurs loisirs c'est déjà très bien, pour ceux qui connaissent on a fait la piste des cascades en doublant tout le monde sur les plats et les portions où il fallait pousser étaient vraiment faciles, quelques pas de patineurs un peu dynamique et ça glissait tout seul.
Vinc3nt
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Et worden c'est cher: auvieuxcampeur.fr

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R021 journalier ????? c'est utile ca ?
Darmeville
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J'avoue ne pas avoir fait la R021 tous les jours, uniquement quand j'avais skié dans de la neige crade.
Dechi
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Bon j'ai mis mon slg après avoir passé deux coups de RO21, par contre après les deux coups de RO21 j'ai brossé un coup avec la brosse bronze mais que un ski (j'ai été coupé et j'ai oublié de brosser le deuxième :p) du coup j'espère que j'aurai pas une différence de glisse entre les deux skis...
cravi
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en fait ya pas besoin de brosser un RO 21.
Dechi
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cravi (19 févr. 2013) disait:

en fait ya pas besoin de brosser un RO 21.


ah... ok ^^
bicouni
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cravi (19 févr. 2013) disait:

en fait ya pas besoin de brosser un RO 21.

Il me semble que si ...
Dechi
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bicouni (20 févr. 2013) disait:

cravi (19 févr. 2013) disait:

en fait ya pas besoin de brosser un RO 21.

Il me semble que si ...


ahh... bon ben de toute façon vu que j'ai un ski brossé et l'autre non je verrai bien ce que ça donne ^^'
Pure88
Pure88

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Dechi (19 févr. 2013) disait:

du coup j'espère que j'aurai pas une différence de glisse entre les deux skis...

Pour une manche de coupe du monde si!
Pour ton utilisation non !
Dechi
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Pure88 (20 févr. 2013) disait:

Dechi (19 févr. 2013) disait:

du coup j'espère que j'aurai pas une différence de glisse entre les deux skis...

Pour une manche de coupe du monde si!
Pour ton utilisation non !


Parfait =)
Izoard
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Juste une question sur la finition de l'affutage. Je finis tjrs mon affûtage par des passages d arkansas bloquée dans une equerre a 88.
Or, j'ai lu que la plaquette diamant 1000 pouvait remplacer l arkansas car plus facile à utiliser et qu'une arkansas mal utilisee pouvait desaffuter le carre.

Quand pensez vous?

Pour info procedure d affutage que j utilise.
Lime 200, lime 150, diamant 100, diamant 400, arkansas.

Mais comme je suis un gros bourrin, j ai fait tomber ma pierre qui a éclatée... Donc il faut que je rachète sois une 1000 soit une arkansas.

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Izoard, 20/02/2013 - 19:26
cravi
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Pure88 (20 févr. 2013) disait:

Dechi (19 févr. 2013) disait:

du coup j'espère que j'aurai pas une différence de glisse entre les deux skis...

Pour une manche de coupe du monde si!
Pour ton utilisation non !


la RO21 étant "juste" de la parafine pas besoin de la brosser avant de refarter dessus. coupe du monde ou pas.
Ca m'avais aussi surpris en voyant Pascal Lemoine faire ca, du coup je lui avait posé la question.
Dechi
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cravi (20 févr. 2013) disait:

Pure88 (20 févr. 2013) disait:

Dechi (19 févr. 2013) disait:

du coup j'espère que j'aurai pas une différence de glisse entre les deux skis...

Pour une manche de coupe du monde si!
Pour ton utilisation non !


la RO21 étant "juste" de la parafine pas besoin de la brosser avant de refarter dessus. coupe du monde ou pas.
Ca m'avais aussi surpris en voyant Pascal Lemoine faire ca, du coup je lui avait posé la question.


ok merci
tonio_fr
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tcsa (15 févr. 2013) disait:

Ben en fonction de quelques vagues souvenirs de chimie organiques et d’histoire de masses molaires, j’essaie de me faire une idée.
Partant du principe du test du mélange de l’huile et de l’eau. Si tu chauffes ensemble une molécule de paraffine solide la plus tendre (Eicosane comprenant 20 atomes de carbone ) et une molécule de la paraffine la plus dure (tétracontane comprenant 40 atomes de carbone ), tu n’obtiens pas deux molécules de paraffine de dureté moyenne (triacontane comprenant 30 atomes de carbone ) mais deux molécules distinctes sus-citées l’une étant plus lourde que l’autre.
Lorsque je pose ma base (dure ) sur une impré (tendre ) que se passe t-il ? Il me semble que ma base, la paraffine à la plus forte masse molaire (qui est aussi la plus dure ) va descendre tandis que l’impré va remonter (comme l’eau et l’huile ). Une fois sèche, nous devrions avoir la base sur la semelle et l’impré au dessus. En raclant on enlève donc un fart tendre et on laisse la base. Enfin d’un point de vue purement théorique parce qu’il doit bien y avoir un endroit ou on est dans le mélange des genres…
Lorsque je pose un fart de glisse sur ma base. Celui-ci étant moins dense va être sur le dessus. Entre la base et le fart de glisse, une zone interstitielle dans laquelle on trouvera cote à cote les 2 farts.

Si je racle à chaud (dans l’absolu lorsque mon fart est encore liquide ), je racle quelque chose qui ne c’est pas encore étagé et j’enlève le tout uniformément…
Lorsque je pose un propulseur à froid, je viens au dessus de mon fart de glisse (puisque je ne le fais pas fondre ).

Enfin, j’aimerais vraiment qu’un dieu de la chimie organique et de la masse molaire puisse nous expliquer simplement la chose…


On a pas forcement la réponse a la question "Farter c'est forcément compliqué et cher?" mais maintenant on sait que c'est chiant à mourrir et qu'un nombre significatif de diptères doivent avoir mal au cul les soir de fartage ;-)
Jean Baptiste Serres
Jean Baptiste Serres

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Bonjour a tous.
Apres avoir lu quelques pages de cette discussion truffe d'info (honte a moi je n'ai pas lu les 60 pages !)

Travaillant sur grenoble les deux prochaines semaines, je voulais savoir si il y'avait une demo dans un magasin ou une bonne ame pour me montrer un affutage et pourquoi pas un fartage afin que je puisse corriger ma pratique.

J'ai commence a entretenir (fartage et reparation) des skis et snows de la famille au grand complet depuis maintenant 1 saison et demi.
Je commence a tomber dedans et j'aimerais verifier que je ne fais pas tout de travers.

p.s : je ne travaille pas le mercredi !

Merci
G.Abitbol
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Jean Baptiste Serres (22 févr. 2013) disait:

Bonjour a tous.
Apres avoir lu quelques pages de cette discussion truffe d'info (honte a moi je n'ai pas lu les 60 pages !)

Travaillant sur grenoble les deux prochaines semaines, je voulais savoir si il y'avait une demo dans un magasin ou une bonne ame pour me montrer un affutage et pourquoi pas un fartage afin que je puisse corriger ma pratique.

J'ai commence a entretenir (fartage et reparation) des skis et snows de la famille au grand complet depuis maintenant 1 saison et demi.
Je commence a tomber dedans et j'aimerais verifier que je ne fais pas tout de travers.

p.s : je ne travaille pas le mercredi !

Merci

Pas sur qu'il y ait encore des démo, c'est plutôt en début de saison qu'on a ça.
Renseigne toi quand même chez les deux grand mag de Grenoble Vieux Camp et Espace Montagne, Adrenaline aussi.

Un conseil, passes entre midi et deux pour discuter avec un skiman, c'est plus calme, tu pourra avoir plus d'info, achète un pain de fart pour engager la conversation ;-)
Dechi
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Slt,
petite question pour le raclage. Voilà j'ai farté dans ma cuisine, que je ne chauffe pas car c'est impossible :p, du coup c'est vraiment dur à racler avec des fart dur... Y aurait-il une astuce pour faciliter le raclage ? j'ai pensé à rechauffer un peu avec le fer juste avant de racler mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

merci
cwis.
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Affûte ton râcle. Plus il est tranchant (90°;) plus c'est facile de râcler.
Tu as bien stocké tes skis à température raisonnable avant de les râcler ? (s'ils sortent du congélo ça va être plus dur, aussi)
Dechi
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cwis. (25 févr. 2013) disait:

Affûte ton râcle. Plus il est tranchant (90°;) plus c'est facile de râcler.
Tu as bien stocké tes skis à température raisonnable avant de les râcler ? (s'ils sortent du congélo ça va être plus dur, aussi)


On peut en trouver au vieux campeur des affûteurs pour les racles ?
Non les skis sont à température ambiante d'une pièce non chauffé donc actuellement je dirais 14/15°.
cwis.
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Dechi (25 févr. 2013) disait:

cwis. (25 févr. 2013) disait:

Affûte ton râcle. Plus il est tranchant (90°;) plus c'est facile de râcler.
Tu as bien stocké tes skis à température raisonnable avant de les râcler ? (s'ils sortent du congélo ça va être plus dur, aussi)


On peut en trouver au vieux campeur des affûteurs pour les racles ?
Non les skis sont à température ambiante d'une pièce non chauffé donc actuellement je dirais 14/15°.


On peut, on en parlait y'a quelques pages d'ailleurs il me semble.
Tu peux aussi bricoler un truc avec un serre-joint et du papier de verre, ça peut faire le truc.
Dechi
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Sinon les racles en métal ? pcq ma racle n'a fait que 3/4 entretiens de skis et elle est déjà morte donc bon...
G.Abitbol
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Dechi (25 févr. 2013) disait:

Sinon les racles en métal ? pcq ma racle n'a fait que 3/4 entretiens de skis et elle est déjà morte donc bon...

Non le racle métal va arracher ta structure, enfin si tes skis en ont ;-)

Et je te confirme que les racles plexi s'usent très vite, il faut en permanence les affuter.
Dechi
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G.Abitbol (25 févr. 2013) disait:

Dechi (25 févr. 2013) disait:

Sinon les racles en métal ? pcq ma racle n'a fait que 3/4 entretiens de skis et elle est déjà morte donc bon...

Non le racle métal va arracher ta structure, enfin si tes skis en ont ;-)

Et je te confirme que les racles plexi s'usent très vite, il faut en permanence les affuter.

OK, pour la structure je ne sais pas, ça se fait en machine quand tu fais un entretien genre au vieux ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 25/02/2013 - 10:57
Darmeville
Darmeville

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Dechi (25 févr. 2013) disait:

cwis. (25 févr. 2013) disait:

Affûte ton râcle. Plus il est tranchant (90°;) plus c'est facile de râcler.
Tu as bien stocké tes skis à température raisonnable avant de les râcler ? (s'ils sortent du congélo ça va être plus dur, aussi)


On peut en trouver au vieux campeur des affûteurs pour les racles ?
Non les skis sont à température ambiante d'une pièce non chauffé donc actuellement je dirais 14/15°.


14-15, le fart risque d'etre assez dur en effet.
Un truc que j'ai testé et qui à l'air pas trop mal : mettre les skis près d'un radiateur( attention j'ai dit près, pas sur!).
Ça ramollit un peu le fart et c'est bien plus facile à racler.
Dechi
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Du coup je me dis que j'ai pas du bien racler le SLG200 et j'ai posé le bleu par dessus, c'est grave docteur ? :p je laisse le tout imprégner pendant une semaine.
Et une autre question encore, la j'ai farté avec du bleu (-20/-10 en gros), si je veux repasser sur du rouge pour du -10/-4 en gros faut que je brosse et racle à chaud avec le RO21 et que je refasse la base avec le SLG200 ? Si oui c'est un peu relou quand même ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 25/02/2013 - 13:44
maclama
maclama

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"Raclage et brossage sont les deux mamelles du fartage!"
Que penserai tcsa de cet adage?
ighor
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Dechi (25 févr. 2013) disait:

Du coup je me dis que j'ai pas du bien racler le SLG200 et j'ai posé le bleu par dessus, c'est grave docteur ? :p je laisse le tout imprégner pendant une semaine.
Et une autre question encore, la j'ai farté avec du bleu (-20/-10 en gros), si je veux repasser sur du rouge pour du -10/-4 en gros faut que je brosse et racle à chaud avec le RO21 et que je refasse la base avec le SLG200 ? Si oui c'est un peu relou quand même ^^


pas besoin de repasser de la ro21, tu met ton fart rouge et c'est bon ^^
Dechi
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Ighor Eniar Ovejero (25 févr. 2013) disait:

Dechi (25 févr. 2013) disait:

Du coup je me dis que j'ai pas du bien racler le SLG200 et j'ai posé le bleu par dessus, c'est grave docteur ? :p je laisse le tout imprégner pendant une semaine.
Et une autre question encore, la j'ai farté avec du bleu (-20/-10 en gros), si je veux repasser sur du rouge pour du -10/-4 en gros faut que je brosse et racle à chaud avec le RO21 et que je refasse la base avec le SLG200 ? Si oui c'est un peu relou quand même ^^


pas besoin de repasser de la ro21, tu met ton fart rouge et c'est bon ^^


Par dessus ce qu'il reste du SLG200 et du bleu ? ^^
triskell
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Izoard (20 févr. 2013) disait:

Juste une question sur la finition de l'affutage. Je finis tjrs mon affûtage par des passages d arkansas bloquée dans une equerre a 88.
Or, j'ai lu que la plaquette diamant 1000 pouvait remplacer l arkansas car plus facile à utiliser et qu'une arkansas mal utilisee pouvait desaffuter le carre.


Mais comme je suis un gros bourrin, j ai fait tomber ma pierre qui a éclatée... Donc il faut que je rachète sois une 1000 soit une arkansas.

Merci


Si la pierre est calée correctement, pas de problème de "désaffutage"..

J'affute mes couteaux (cuisine et autres) avec une Arkansas, mais je fignole mes carres avec une pierre achetée en magasin de bricolage, comme ma lime et la pince. L'Arkansas (fragile)doit être imprégnée d'huile ou d'eau, alors que les pierres courantes fonctionnent bien à sec. Il existe des formats compatibles avec les outils pour skis.

Grain: une plaque diamantée de grain 1000 me semble inutile pour un usage courant, d'autant que c'est cher dans nos contrées. 400 suffit, plus un passage à la pierre éventuellement.
little_sidewinder
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172sp (15 févr. 2013) disait:

little_sidewinder (15 févr. 2013) disait:


Parce que un ami à qui j'avais affuté ses skis s'était plein de faire de vulgaire fautes de carres. Après avoir légèrement désaffuté aux spatules et talons ça allait mieux. Et donc je me suis dit que j'avais encore des progrès à faire dans l'affutage.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

Merki


Si il fait des fautes de carre c'est qu'il as du progrès a faire dans sa technique, c'est pas ton affûtage.
Non seulement je ne désaffute pas, mais en plus je laisse le fil sur les carres, ça augmente vachement l'accroche et facilite la conduite coupé.
J'avais déjà essayé de désafuter en spatule et en talon, mais je trouvais que le ski dérapait trop sur la glace.


Merci pour la réponse :)
Je vais quand même devoir adapter l'affutage en fonction de la technique des gens.
Après quand tu skies en poudreuse le but est d'avoir un skis plus "flottant" et qui engage moins en spatule? donc le fait de désaffuter sera peut être bénéfique?
Darmeville
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little_sidewinder (25 févr. 2013) disait:

172sp (15 févr. 2013) disait:

little_sidewinder (15 févr. 2013) disait:


Parce que un ami à qui j'avais affuté ses skis s'était plein de faire de vulgaire fautes de carres. Après avoir légèrement désaffuté aux spatules et talons ça allait mieux. Et donc je me suis dit que j'avais encore des progrès à faire dans l'affutage.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

Merki


Si il fait des fautes de carre c'est qu'il as du progrès a faire dans sa technique, c'est pas ton affûtage.
Non seulement je ne désaffute pas, mais en plus je laisse le fil sur les carres, ça augmente vachement l'accroche et facilite la conduite coupé.
J'avais déjà essayé de désafuter en spatule et en talon, mais je trouvais que le ski dérapait trop sur la glace.


Merci pour la réponse :)
Je vais quand même devoir adapter l'affutage en fonction de la technique des gens.
Après quand tu skies en poudreuse le but est d'avoir un skis plus "flottant" et qui engage moins en spatule? donc le fait de désaffuter sera peut être bénéfique?


Les carres ça ne sert à rien en poudreuse.
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Darmeville (26 févr. 2013) disait:

little_sidewinder (25 févr. 2013) disait:

172sp (15 févr. 2013) disait:

little_sidewinder (15 févr. 2013) disait:


Parce que un ami à qui j'avais affuté ses skis s'était plein de faire de vulgaire fautes de carres. Après avoir légèrement désaffuté aux spatules et talons ça allait mieux. Et donc je me suis dit que j'avais encore des progrès à faire dans l'affutage.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

Merki


Si il fait des fautes de carre c'est qu'il as du progrès a faire dans sa technique, c'est pas ton affûtage.
Non seulement je ne désaffute pas, mais en plus je laisse le fil sur les carres, ça augmente vachement l'accroche et facilite la conduite coupé.
J'avais déjà essayé de désafuter en spatule et en talon, mais je trouvais que le ski dérapait trop sur la glace.


Merci pour la réponse :)
Je vais quand même devoir adapter l'affutage en fonction de la technique des gens.
Après quand tu skies en poudreuse le but est d'avoir un skis plus "flottant" et qui engage moins en spatule? donc le fait de désaffuter sera peut être bénéfique?


Les carres ça ne sert à rien en poudreuse.


Ca sert à les peter sur des requins. ;)
Darmeville
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ronron (26 févr. 2013) disait:


Ca sert à les peter sur des requins. ;)


Oui mais bon faut se renseigner sur les conditions en mer avant d'aller baigner ses skis.
ronron
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Darmeville (26 févr. 2013) disait:

ronron (26 févr. 2013) disait:


Ca sert à les peter sur des requins. ;)


Oui mais bon faut se renseigner sur les conditions en mer avant d'aller baigner ses skis.


On est jamais a l'abri.
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little_sidewinder
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ronron (26 févr. 2013) disait:

Darmeville (26 févr. 2013) disait:

little_sidewinder (25 févr. 2013) disait:

172sp (15 févr. 2013) disait:

little_sidewinder (15 févr. 2013) disait:


Parce que un ami à qui j'avais affuté ses skis s'était plein de faire de vulgaire fautes de carres. Après avoir légèrement désaffuté aux spatules et talons ça allait mieux. Et donc je me suis dit que j'avais encore des progrès à faire dans l'affutage.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

Merki


Si il fait des fautes de carre c'est qu'il as du progrès a faire dans sa technique, c'est pas ton affûtage.
Non seulement je ne désaffute pas, mais en plus je laisse le fil sur les carres, ça augmente vachement l'accroche et facilite la conduite coupé.
J'avais déjà essayé de désafuter en spatule et en talon, mais je trouvais que le ski dérapait trop sur la glace.


Merci pour la réponse :)
Je vais quand même devoir adapter l'affutage en fonction de la technique des gens.
Après quand tu skies en poudreuse le but est d'avoir un skis plus "flottant" et qui engage moins en spatule? donc le fait de désaffuter sera peut être bénéfique?


Les carres ça ne sert à rien en poudreuse.


Ca sert à les peter sur des requins. ;)


justement en les affutant ceux sont tes carres qui pètent les requins! je suis malin comme un singe!
Darmeville
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"Et qu'est qui z'y connaissent aux requins et à la neige, les singes? Réponse : rien" ;)
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Darmeville (26 févr. 2013) disait:

"Et qu'est qui z'y connaissent aux requins et à la neige, les singes? Réponse : rien" ;)


bah si! et tu peux mettre des peaux de bananes au bout des spatules pour une meilleur gliiisssseeee! Malin je te dis!
Raghnarok
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Darmeville (26 févr. 2013) disait:

"Et qu'est qui z'y connaissent aux requins et à la neige, les singes? Réponse : rien" ;)

Le prince Patrice de Moldavie, je l'ai baisé, j'étais bourré. N'empêche que je l'ai quand même baisé.
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Raghnarok (26 févr. 2013) disait:

Darmeville (26 févr. 2013) disait:

"Et qu'est qui z'y connaissent aux requins et à la neige, les singes? Réponse : rien" ;)

Le prince Patrice de Moldavie, je l'ai baisé, j'étais bourré. N'empêche que je l'ai quand même baisé.

Ça suffit Kara !!! Et pour une fois, essayez de penser avec votre tête, et non pas avec votre b...
Raghnarok
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Mais c'est une Kinoton!!!