jeffski (31 jan 2012) disait:
Perso je ne crois pas aux couches les températures de fusion sont tellement proche que tous les farts se retrouvent au fond de la structure .
Si je mets dans une casserole des copeaux de farts différents (rouge/vert/ LF) chauffé a 130 ° j'obtiens un nouveau produit .
En plus les semelles type P-tex sont imperméable a 99,9 % a l'eau donc un fart qui est plus visqueux que l'eau ne doit que rester en surface.
Enfin voila de quoi faire encore une dizaine de pages garce a tartiflette -power .
Bon Jeff, c'est quoi de la parafine? C'est ce qu'on appelle en chimie organique un alcane ou hydrocarbure saturé à chaine droite. Sa formule est CnH2n+2. Les premiers alcanes de la nomenclature tu les connais:
CH4 = Méthane (quand tu pètes
)
C2H6 = Ethane
C3H8 = Propane
C4H10 = Butane
Les parafines liquide ça va de n = 8 à 19 (de l'octane au nonadécane )
Les paraffines solides ça va de n = 20 à 40 (de l'eicosane au tétracontane)
Quelques caractéristiques du tétracontane (n=40 ):
- Température de fusion
80,95 C°
- masse molaire 563,0791 ± 0,0377 g·mol-1
Quelques caractéristiques du Pentariacontane (n=35 ):
- Température de fusion
74,85 °C
- masse molaire 492,9462 ± 0,033 g·mol-1
Quelques caractéristiques du triacontane (n=30 ):
- Température de fusion
65,8 °C
- masse molaire 422,8133 ± 0,0283 g·mol-1
Bon si tu veux on peut parler des farts mais arrête de dire tout ça, ça n'est que de la parffine. Ce n'est que de
s paraffines
avec d'autres produits comme je l'ai dit.
Maintenant fait une expérience toute simple:
Prend le plus dur des durcisseurs fabriqué à base de tétracontane qui font à 140°. Si tu mets ton fer à 90° ton fart va devenir pateux mais jamais vraiment liquide.
Maintenant mets ton fer à 140° et ton fart devient liquide.
Enfin prend le fart spécial thermobag qui fond à 40° dont une partie est composée de paraffine "liquide". Mince à 140° ça brule.
Ca veut bien dire quelque chose non?
Bon tu vas me demander pourquoi 140° pour un fart dont la température de fusion est 80,95°? Ben à cause de l'enthalpie de fusion
inscrit le 24/04/06
3052 messages