jeffski (28 jan 2012) disait:
The Wax business ou comment te vendre pleins de produits que nous n'avons pas besoin. Bon bien sur il y as la compétition et les aficionados bricoleurs mais souvent toutes ces méthodes ne sont basé sur rien de prouvé , juste des "on dit".
Personne n'est resté bloqué au milieu d'une piste a cause d'un mauvais Fart ou fartage ???
Il y a une bonne étude sur ce sujet (en anglais) que j'ai déja vu sur un autre blog de fartage.
http://epubl.ltu.se/1402-1757/2006/03/LTU-LIC-0603-SE.pdf
Jeff,
Tu fais partie des quelques velléitères qui durant les formations du BE2 ont décidé de monter la fronde contre moineaux, le considérant comme une sous merde mercantile dont le seul intérêt était de vendre du matos. Que dire de son acolyte alors; un moins que rien. C'est bien entendu ton droit.
Je me permets de te faire remarquer que s'il existe d'autres méthodes, celle de moineaux n'est quand même pas complètement nul et à dénigrer systématiquement. Dois-je te rappeler que des nations affichant quand même bien plus de médaille en WC que la France et bien plus de médailles que ton groupe au sein de la fédé, utilise cette méthode. Il ne doit sans doute pas y avoir que du mauvais???
Ta méthode est incontestablement la meilleure puisque c'est celle que tu défends. Mais le problème c'est que tu ne nous expliques rien. Dis nous quoi, comment, pourquoi? Et surtout ne me réponds pas que je suis fermé car pour info, puisque tu m'as parlé des machines à farter de ton pôte (skicleanservice ) et ben j'ai eu l'ouverture d'esprit de les essayer et avec bien différents farts. D'ailleurs mon avis: Trop cher pour moi et plus de place dans le garage
.
Par ailleurs, licentiate thesis, ce n'est pas non plus un Ph.D. Ce n'est qu'un travail de Master. Donc très intéressant mais à relativiser tant que tu ne connais pas l'avis des membres du jury et l'appropriation concrète qui en est faite par le monde professionnel...
Quant au remarque de ant-mute, ben je te ferai quand même remarquer qu'il déboule en expliquant que les brosses que nous utilisons tous n'existent pas. Et quand tu vois ses autres commentaires sur un autre post, et bien tout laisse à penser qu'il y a peut être un léger manque de recul sur la pratique:
Ant_mute (28 jan 2012) disait:
...
Il te faut un ski autour de 100mm au patin avec un petit rocker devans ... ça te facilitera la polyvalence piste et poudre, ...
Pour ce qui et des chaussures ...Prend autour de 110 de flex pour pouvoir appuyer un peu dans la neige.
...
Je suis ouvert à tout quand on m'explique clairement les choses. Maintenant si tu peux m'expliquer:
- qu'effectivement les brosses bronze n'existent pas.
- Que 100 au patin et un rocker facilite la polyvalence piste poudre (moi qui croyais que plus le patin était large plus la mise à plat sedevait d'être précise, mois qui croyait que le rocker ben ce n'était pas ça qui était ça pour couper un virage... )
- Enfin qu'avec 110 de flex tu peux appuyer un peu dans la neige...
Au plaisir de te lire et au plaisir d'apprendre de tes lectures
inscrit le 01/01/05
4290 messages