little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
louis3008 (25 jan 2012) disait:

Reparation de la semelle avec la bougie : pas mal l'astuce du racloir pour poser.

youtube.com

Faut en mettre autant???

Et désolé si je repose une question de débutant déjà posée...
Je voulais savoir pour la structure de la semelle j'ai vu sur des sites que certains passer une "rainureuse"
et sur d'autres sites que la brossage suffisait à structurer la semelle et à garder des micros rainures?
Et vous vous faites comment?
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
une petite question : je viens de faire 4 sorties (avec ski neuf, nettoyage, imprégnation à la MX200, base VSR, et fart de glisse). Je compte rebaser avec VSR puis fart de glisse.
Avant la base, dois-je nettoyer RO21 ? brosser bronze ? brosser nylon ? racler ? ou directement baser ?
Merci ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bicouni, 26/01/2012 - 08:17
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Au minimum brosse bronze pour enlever les impuretés coincées dans la structure de la semelle. (Sinon tu poserais une base propre sur une semelle sale ).

Après c'est à toi aussi de voir l'état de ta semelle. Si tu penses qu'elle est très sale que et la brosse bronze ne suffira pas et bien un coup de RO21.

D'où la question suivante: Faudra-t-il imprégner après la RO21?
La RO21 n'assèche pas la semelle donc noramalement non. Sauf si tu sens que ta semelle est sèche et dans ce cas là c'est la totale...

Le fartage ça n'est que de la logique :):):)
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
merci tcsa
Je pense qu'elle n'est pas très sale, donc juste un p'tit coup de bronze.
Mais au fait, je dis "pas trop sale", mais particules noires sur semelles noires, grrrrr !!!
Ingwe
Ingwe
inscrit le 02/10/08
572 messages
J'adore ce post, y a tjs une petite astuce, particularité à apprednre !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Ingwe (26 janv. 2012) disait:

J'adore ce post, y a tjs une petite astuce, particularité à apprednre !

Du genre? :)
Ingwe
Ingwe
inscrit le 02/10/08
572 messages
du genre, pas obligé de refaire 3 imprégnation avant de remettre une base si la semelle n'est pas sèche. Du coup j'utiliserai les bases plus souvent, car j'ai un peu la flemme de faire 3 impré avant !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ingwe, 26/01/2012 - 16:18
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
toujours en questionnement sur le blanchiment de ma semelle.
ça semble s’atténuer, aussi je me demande si ça n'est pas la paraffine alimentaire mise pour imprégnation qui ressort au fur et a mesure de l'utilisation.

ça vous parait plausible ?
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
dido, il me semble qu'il faut refaire brossage bronze/impré/base/fart jusqu'à ce que ta semelle reste nickel après plusieurs sorties.
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Ma petite question de rebouchage :
je cite :

tcsa (27 mar 2011) disait:

Le rebouchage c'est l'occasion unique d'utiliser le défarteur liquide sur la semelle du ski.
1 Tu nettoie le trou et son pourtour au défarteur liquide
2 Tu sèches bien
3 Tu fais couler ta bougie dans le trou
4 Tu presses avec ta racle métalique que tu as mise au froid pour évacuer toutes les petites bulles d'air (qui provoquent des trous et des craquelures ).
5 Tu laisses refroidir puis tu racles

4- on presse combien de temps ? sur la vidéo de Greg/Glisshop c'est 30min. c'est bon pour attraper des crampes ! utilisation d'un serre-joint ?
vu sur le site de V...
"Allumer la bougie à l'aide d'un briquet ou d'une allumette ;
Faire tomber les gouttes dans les trous à reboucher ;
Laisser refroidir 2 minutes ;
Racler à l'aide d'un racle métallique le surplus."

5- OK
6- et après ? car j'imagine que la structure de la semelle à l'endroit de la réparation, n'existe plus ? Comment la refaire ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
dido (26 jan 2012) disait:

toujours en questionnement sur le blanchiment de ma semelle.
ça semble s’atténuer, aussi je me demande si ça n'est pas la paraffine alimentaire mise pour imprégnation qui ressort au fur et a mesure de l'utilisation.

ça vous parait plausible ?

Ce n'est pas impossible. Je viens d'essayer la paraffine alimentaire sur un vieux bout de semelle que j'ai séché au trichlo (à ne pas faire heinnnn :)). Et sur la même semelle, à un autre endroit, j'ai mis de la RO21. Ben je n'ai vraiment pas l'impression que se soit la même chose. La RO21 me semble plus "grasse" et bien moins dure. Vous m'excuserez cette fausseté comparative, la RO21 est plus hydratante (parce que mes skis le valent bien :)).

Il se peut donc qu'il y ait des problèmes de missibilitée. Mais je ne suis pas chimiste :(:(.
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
Pour ma part, j'utilise la RO21 sur les skis de compet et la parrafine alimentaire sur les skis freeride et cailloux, je n'ai jamais vu ressortir du blanc ni d'un coté ni de l'autre.
Je n'ai jamais vu de différence, ces 2 produits étant toujours raclés à chaud. Je pense même que quand je n'aurai plus de RO21, je n'en acheterai plus.
J'imprègne bien au MX200 bloqué par une base avant de mettre mon fart de glisse.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
bicouni (27 jan 2012) disait:

Ma petite question de rebouchage :
je cite :

tcsa (27 mar 2011) disait:

Le rebouchage c'est l'occasion unique d'utiliser le défarteur liquide sur la semelle du ski.
1 Tu nettoie le trou et son pourtour au défarteur liquide
2 Tu sèches bien
3 Tu fais couler ta bougie dans le trou
4 Tu presses avec ta racle métalique que tu as mise au froid pour évacuer toutes les petites bulles d'air (qui provoquent des trous et des craquelures ).
5 Tu laisses refroidir puis tu racles

4- on presse combien de temps ? sur la vidéo de Greg/Glisshop c'est 30min. c'est bon pour attraper des crampes ! utilisation d'un serre-joint ?
vu sur le site de V...
"Allumer la bougie à l'aide d'un briquet ou d'une allumette ;
Faire tomber les gouttes dans les trous à reboucher ;
Laisser refroidir 2 minutes ;
Racler à l'aide d'un racle métallique le surplus."

5- OK
6- et après ? car j'imagine que la structure de la semelle à l'endroit de la réparation, n'existe plus ? Comment la refaire ?

Greg (ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn il est parti :p), utilise sa racle à température. C'est peut être la raison de différence de timing.

En même temps il faut bien avoir en tête que le p-Tex enflammé ne fait jamais de bonne réparation. En brulant il perd certaines de ses propriétés qu'il conserve en fondant (pistolet ou surmouleuse). Donc une réparation au briquet, ça ne vaudra jamais un surmoulage ou un empiècement...

Après rebouchage tu peux skier sans problème. Tu vas au moins perdre un millième de seconde à chaque porte à cause de la réparation :):). Dès que tu plonges du coté obscur, évidément une réparation de semelle exige une mise à plat puis une pierre pour restructurer ta semelle. Et si tu le fais sur le ski droit, tu le fait aussi sur le ski gauche...
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
"4- on presse combien de temps ? sur la vidéo de Greg/Glisshop c'est 30min. c'est bon pour attraper des crampes ! utilisation d'un serre joint"
3 mn cela suffit largement.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
habituellement je me sers de la paraffine alimentaire uniquement pour nettoyer.
là je n'avais pas de mx200 j'ai donc remplacé par la paraffine.
je vais donc pendant un temps uniquement farter au mx200 et si je nettoie je prendrai le fart universel.

a voir si amélioration...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Bon z'avez noté au moins:
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Qu'il a des scratch vola pour maintenir ses palins ensemble?

(non parce que je cherche là...)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Cl3m (28 jan 2012) disait:

Qu'il a des scratch vola pour maintenir ses palins ensemble?

(non parce que je cherche là...)

Et ouais, le techno de Kevin Rolland est de chez Vola. Comme quoi la prépa des skis ça n'est pas valable que en racing. :):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Pour ceux qui vont à l'Ispo: Stand A5-463. Vous pourrez y avoir les meilleurs conseils pratique, voir et toucher le matos.:):)
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Brosse Laiton les amis, la Brosse bonze ça existe pas (heureusement ça rayerais ta semelle).
Fartage raclage a chaud pour nettoyer et refartage derrière que tu laisse une heure et tu racles la t'es opé pour glisser tranquille.
La structure aucun moyen de la refaire sauf sur une Pierre (machine de skishop donc la raynureuse, c'est pour le ski de fond)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Ant_mute (28 janv. 2012) disait:

Brosse Laiton les amis, la Brosse bonze ça existe pas (heureusement ça rayerais ta semelle).
Fartage raclage a chaud pour nettoyer et refartage derrière que tu laisse une heure et tu racles la t'es opé pour glisser tranquille.
La structure aucun moyen de la refaire sauf sur une Pierre (machine de skishop donc la raynureuse, c'est pour le ski de fond)

Ca y est les mecs on en tient un, un vrai:

...

vola.fr
vola.fr
vola.fr
vola.fr
vola.fr

Tu veux les prix avec ou biennnn :):):)

Consigne du fabricant:
Appliquer au fer à la température préconisée;
Laisser refroidir au minimum 2h;
Racler;
Brosser avec une brosse nylon puis une brosse crin de cheval

:):):):)
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Le fart peut servir de nettoyant semelle l'ami.
T'as beau me sortir tes reférence fabricant je me rapelle encore de ma formation :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Ant_mute (28 jan 2012) disait:

Le fart peut servir de nettoyant semelle l'ami.
T'as beau me sortir tes reférence fabricant je me rapelle encore de ma formation :D

Je ne dis pas le contraire. Je dis juste que contrairement à tes affirmations l'appellation brosse bronze existe autant que la brosse acier. Concernant le temps de séchage d'un fart c'est 2 heures et non une heure comme tu l'affirmes.
Enfin concernant le raclage à chaud tu ne prêches qu'à des convaincus. La RO21 et la MX200 tendant à devenir les basics de ce post. Et ouais MX200 parce que tous les skipasseurs ont retenu ce que tu oublies: une semelle ça s'imprègne. :):)

Allez une dernière référence fabricant: pour structurer rien n'égale les race NC
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
... a mourir de rire!
Simple Question as-tu déja farté des skis? je pense que oui mais ne t'inquiète pas pour moi je sais encore faire et je risque pas d'oublier de si tot vu que c'est mon travail.
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Pour les brosse bronze au temps pour moi c'est vrai yen a plein je me suis fourvoyé :D
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
MX200 R021 de quoi parles-tu ya juste fart semelle structure c'est tout.
Pour ce qui est de temp d'impregnation va demander au préparateur sportif yen a meme qui te diront que je fart a chaud c'est du passé ça va t'étonner.
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages

MX200 R021 de quoi parles-tu ya juste fart semelle structure c'est tout.
Pour ce qui est de temp d'impregnation va demander au préparateur sportif yen a meme qui te diront que je fart a chaud c'est du passé ça va t'étonner.

C'est drôle, on est reparti dans le meme débat qu'avec Jeffski... Moi je remarque juste 1 truc :

- il y a 2 mecs, sur 2 vidéos différentes, qui ne sont pas dans le meme monde, qui n'ont pas les memes intérets et ils disent la meme chose. Laisser reposer le fart (Minimum 2h pour l'un et 4 à 6h pour l'autre).

Mec 1 : greg, techno vola des équipes de france handi
Mec 2 : le dark lord, Enak Gavaggio...

Bon après, ils peuvent raconter des conneries.

Moi je dis ça, j'dis rien :)

Tcho
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Solde 2012: RO21, MX200,VSR à prix cassé (Brice)
jeffski
jeffski

inscrit le 19/10/11
120 messages
The Wax business ou comment te vendre pleins de produits que nous n'avons pas besoin. Bon bien sur il y as la compétition et les aficionados bricoleurs mais souvent toutes ces méthodes ne sont basé sur rien de prouvé , juste des "on dit".
Personne n'est resté bloqué au milieu d'une piste a cause d'un mauvais Fart ou fartage ???
Il y a une bonne étude sur ce sujet (en anglais) que j'ai déja vu sur un autre blog de fartage.
http://epubl.ltu.se/1402-1757/2006/03/LTU-LIC-0603-SE.pdf
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
jeffski (28 jan 2012) disait:

The Wax business ou comment te vendre pleins de produits que nous n'avons pas besoin. Bon bien sur il y as la compétition et les aficionados bricoleurs mais souvent toutes ces méthodes ne sont basé sur rien de prouvé , juste des "on dit".
Personne n'est resté bloqué au milieu d'une piste a cause d'un mauvais Fart ou fartage ???
Il y a une bonne étude sur ce sujet (en anglais) que j'ai déja vu sur un autre blog de fartage.

C'est là où je te rejoins. Il est évident que pour mon cas de skieur (??? poireau devrais-je surement dire) du dimanche multiplier les couches de fart peut, peut être, avoir un intérêt extrêmement limité. Sauf que ça me plait de bricoler sur mes skis, de passer du temps sur la semelle, les carres, le brossage...

ALors, rationalité ou plaisir????? ;)

tcho
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Izoard, 28/01/2012 - 13:04
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
C'est vrai que comme vous dites ya tellement d'école dans le fartage du ski meme au sein des equipe course de préparateur sportif.
Alors tant que ton ski glisse comme tu l'aime c'est que c'est bon meme si tu racle ton fart avec une règle en fer :D
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
MX200 T° de pose préconisée 115°.
est-ce normal que ça fume légèrement ? (fer a farter)
du coup je baisse un peu la T° mais est-ce aussi efficace ?
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Si c'est ton fart pose qui fume, c'est qu'il y a un pb. Si c'est sur le fer au debut, c'est que tu as du mal nettoye ton fer après la derniere utiisation.

Pour info, j'ai le petit fer de voyage vola, et lorsque je pose le mx200 je rgle mon fer sur 120 et aucun pb.

Tcho
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Jeff,
Tu fais partie des quelques velléitères qui durant les formations du BE2 ont décidé de monter la fronde contre moineaux, le considérant comme une sous merde mercantile dont le seul intérêt était de vendre du matos. Que dire de son acolyte alors; un moins que rien. C'est bien entendu ton droit.

Je me permets de te faire remarquer que s'il existe d'autres méthodes, celle de moineaux n'est quand même pas complètement nul et à dénigrer systématiquement. Dois-je te rappeler que des nations affichant quand même bien plus de médaille en WC que la France et bien plus de médailles que ton groupe au sein de la fédé, utilise cette méthode. Il ne doit sans doute pas y avoir que du mauvais???

Ta méthode est incontestablement la meilleure puisque c'est celle que tu défends. Mais le problème c'est que tu ne nous expliques rien. Dis nous quoi, comment, pourquoi? Et surtout ne me réponds pas que je suis fermé car pour info, puisque tu m'as parlé des machines à farter de ton pôte (skicleanservice ) et ben j'ai eu l'ouverture d'esprit de les essayer et avec bien différents farts. D'ailleurs mon avis: Trop cher pour moi et plus de place dans le garage :):).

Par ailleurs, licentiate thesis, ce n'est pas non plus un Ph.D. Ce n'est qu'un travail de Master. Donc très intéressant mais à relativiser tant que tu ne connais pas l'avis des membres du jury et l'appropriation concrète qui en est faite par le monde professionnel...

Quant au remarque de ant-mute, ben je te ferai quand même remarquer qu'il déboule en expliquant que les brosses que nous utilisons tous n'existent pas. Et quand tu vois ses autres commentaires sur un autre post, et bien tout laisse à penser qu'il y a peut être un léger manque de recul sur la pratique:
Ant_mute (28 jan 2012) disait:

...
Il te faut un ski autour de 100mm au patin avec un petit rocker devans ... ça te facilitera la polyvalence piste et poudre, ...
Pour ce qui et des chaussures ...Prend autour de 110 de flex pour pouvoir appuyer un peu dans la neige.
...

Je suis ouvert à tout quand on m'explique clairement les choses. Maintenant si tu peux m'expliquer:
- qu'effectivement les brosses bronze n'existent pas.
- Que 100 au patin et un rocker facilite la polyvalence piste poudre (moi qui croyais que plus le patin était large plus la mise à plat sedevait d'être précise, mois qui croyait que le rocker ben ce n'était pas ça qui était ça pour couper un virage... )
- Enfin qu'avec 110 de flex tu peux appuyer un peu dans la neige...

Au plaisir de te lire et au plaisir d'apprendre de tes lectures :):):)
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Tu me fatigue l'ami.
Je suis pas sur Commentapprendreaskier.com je me fiche royalement de tes remarques et ne changera rien a ma vie pourquoi t'embêtes tu a ce point?

Pour moi le rocker racourci ton contact ski-neige donc fait de ton ski un ski sur-vireur pour utiliser les bon termes, c'est donc plus facile a tourner sur la piste malgrès les 100mm.
Ce n'est pas quelques phrases qui vont dessiner ma connaissance dans ce milieu idem pour toi.
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
C'est très divertissent ce forum, on y parle peu de ski mais beaucoup de beau-parler.
Et surtout l'avis ne compte pas :D Seule l'expertise haha
jeffski
jeffski

inscrit le 19/10/11
120 messages
TCSA c'est tjs pareil avec toi mon poste est sur 4 lignes en réponse à un autre ou j'ai été cité . Jamais parlé de Moineau ou autre ..... (tu aime foutre la zizanie toi)
Si tu pense tout ça bien à toi . J'ai pas non plus de recette miracle je farte , je racle, je brosse avec plusieurs produits.
Voila ya un master suédois qui je pense est intéressant c'est tout.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

1... (tu aime foutre la zizanie toi)
2 Voila ya un master suédois qui je pense est intéressant c'est tout.

1 Non, je suis provo et je ne me soigne pas, que veux-tu? :):)
2 D'accord avec toi, intéressant! Mais?

Tu noteras que j'ai dis beaucoup de bien de la machine infrarouge (euhhhhhh sauf pour le prix :):):))
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
Izoard (28 janv. 2012) disait:

Si c'est ton fart pose qui fume, c'est qu'il y a un pb. Si c'est sur le fer au debut, c'est que tu as du mal nettoye ton fer après la derniere utiisation.

Pour info, j'ai le petit fer de voyage vola, et lorsque je pose le mx200 je rgle mon fer sur 120 et aucun pb.

Tcho

c'est bien sur le fer que ça fume.
pourtant essuyé au chiffon après chaque utilisation.
tu le nettoie avec quoi ?
little_sidewinder
little_sidewinder
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Pour une imprégnation j'ai vu que tcsa avait dit que l'on pouvait faire 3à6MX200 + VSR + fart de glisse
si je prends du fart bleu à la place du VSR qu'est ce que ça va changer?

Merci
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
little_sidewinder (28 janv. 2012) disait:

Pour une imprégnation j'ai vu que tcsa avait dit que l'on pouvait faire 3à6MX200 + VSR + fart de glisse
si je prends du fart bleu à la place du VSR qu'est ce que ça va changer?

Merci

L'imprégnation c'est ce qu'il y a avant la vsr.
Après l'impré tu poses un fart dur. Un Bleu c'est du dur. Moins dur qu'une VSR, mais du dur quand même. Dans l'absolu de l'absolu ça durera moins longtemps. Mais on n'est pas non plus sur la glace bleue donc...
little_sidewinder
little_sidewinder
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Ok merci!
Donc si je mets du fart bleu à la place du vsr faudra que je refasse une imprégnation plus tôt. En gros Le fart bleu c'est bien mais la vsr c'est mieux :)
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
moi je farte simple, et ça me satisfait pleinement.

(par ailleurs, je me vois mal m'amuser à faire commme sur ce topic alors que j'ai 5 paires de famille à entretenir)

Je veux bien être ouvert à tout ce qui se dit ici mais j'ai juste une petite interrogation d'ordre physico-chimique : appliquer successivement tous ces produits ok. ces produits sont, je ne pense pas trop m'avancer, de la même famille des parafines. Or comment imaginer que vous passer des couches successives alors que les differents produits se mélangent très probablement à chaque passage du fer ? pour obtenir finalement qu'un mélange de farts ? c'est beaucoup de boulot pour finalement une différence très... subjective.

par aileurs, il serait bien imprudent de lier aussi grossièrement les résultats de pros à la qualité de leur fartage, c'est simplement faire insulte. Tout comme de nier la multiplicité de produits pour multiplier les ventes.
(l'huile de champs... humm très fort ça ! )
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
mamatua (28 janv. 2012) disait:

...(l'huile de champs... humm très fort ça ! )

Tu connais ? T'en as déjà utiliser???
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
dido (28 jan 2012) disait:

Izoard (28 janv. 2012) disait:

Tcho

c'est bien sur le fer que ça fume.
pourtant essuyé au chiffon après chaque utilisation.
tu le nettoie avec quoi ?

Ben en fait, quand j'ai fini d'utiliser le fer, je le monte à 200°C, ça fume tout plein, et j'essuie bien après (en faisant gaffe de ne pas me cramer la main).

Parfois, j'oublie de le faire. Dans ce cas et si je pose un fart nécessitant une T° plus élevée (type Slg à 140°C), je pré-chauffe le fer avant pour qu'il fume et que ça élimine les résidu de mx 2OO, ou de fart plus tendre. Évidemment, coup de chiffon et ensuite pose slg.

Je ne sais pas si j'ai été clair... :)

Tcho
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
si si !
benjidu68000
benjidu68000

inscrit le 31/01/12
62 messages
Salut a tous,après avoir lu les 38 pages de se super sujet :),j'ai décidé de m'inscrire sur le forum car il me reste quelque questions plutôt niveaux compet. actuellement j'affute à : 88/0.5 (pour le géant et le slalom), je vais avoir de nouveaux ski slalom donc je voulais en profiter pour changer mes angles si besoin ...

- A combien dois-je affuter mes skis slaloms et géants ?(88° ou passer a 87°;) sa m'apporterais qu'oi ??

- A combien dois-je tomber les carres (génats et slalom)? (0.5° ou 1°;) ??

- Je dois dégarnir la bande ABS tous les combien de temps ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Excuse cette réponse qui ne fera pas avancer la chose : Celui qui peut te faire une prescription d'angle par internet n'est qu'un escroc! On ne sait pas quel âge tu as, on ne t'a jamais vu skier, on ne connais pas ton niveau, et on ne te vois pas évoluer au cours de la saison. On n'est donc pas en mesure de te répondre correctement :).
0,5/88 tend à devenir un basic dont personne ne prend de risque à te le proposer. Après c'est ton coach en te voyant skier et progresser qui va dire s'il y a besoin d'augmenter les angles.
benjidu68000
benjidu68000

inscrit le 31/01/12
62 messages
tcsa (30 janv. 2012) disait:

Excuse cette réponse qui ne fera pas avancer la chose : Celui qui peut te faire une prescription d'angle par internet n'est qu'un escroc! On ne sait pas quel âge tu as, on ne t'a jamais vu skier, on ne connais pas ton niveau, et on ne te vois pas évoluer au cours de la saison. On n'est donc pas en mesure de te répondre correctement :).
0,5/88 tend à devenir un basic dont personne ne prend de risque à te le proposer. Après c'est ton coach en te voyant skier et progresser qui va dire s'il y a besoin d'augmenter les angles.

J'ai 17 ans, je cours en niveaux régional (coupe d'alsace) donc pour de la compet. , niveaux moyens, j'aimerais juste une idée d'angle (je trouve que je manque d'accroche parfois, sur les cas de plaques de glace ) .

autre question qui me vient tu utilise la pierre akansas juste après le diamants 600 ou il faut absolument passer par le 1000 ??
benjidu68000
benjidu68000

inscrit le 31/01/12
62 messages
désoleé pour le double poste, tu prend le même angle por les ski géant et slalom. (je fait 80kg pour 1m80)